Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres nulle en patisserie
q
12 janvier 2017 12:10
salam

je suis tres tres nulle en patisserie sad smiley
pensez vous qu un kitchen aid ou meme thermomix me permettra de faire des desserts de fou moi qui en rafole ?

merciii
12 janvier 2017 12:15
Tes pas la seul sad smiley àchaque fois que je fais un fondant je le rate angry smiley

Le conseille que je peux te donner c'est de t'acheter un bon robot et de suivre à la lettre les recettes winking smiley
12 janvier 2017 12:19
Salam les filles!

Pour faire de bonne pâtisserie il faut suivre la recette à la lettre et au gramme près et surtout de bien suivre les étapes!
W
12 janvier 2017 12:21
Wa Salam,

Difficile à dire pour ce qui du Thermomix, vu que le modèle actuel est le PLN. Il te faudra probablement attendre la sortie PLTN, prévue le 1er avril prochain.
12 janvier 2017 12:27
Salam


Tout s'apprend , juste un peu de volonté et le désir de Réussir, à force de tomber
on apprend à marcher même en râlant un peu ....Non alternative !!!


Citation
queparmoimeme a écrit:
salam

je suis tres tres nulle en patisserie sad smiley
pensez vous qu un kitchen aid ou meme thermomix me permettra de faire des desserts de fou moi qui en rafole ?

merciii
g
12 janvier 2017 12:34
Je suis assez étourdie, donc je fais beaucoup de gaffes que j'arrive à rattraper heureusement.
Ce qu'il te faut ce sont de bonnes recettes ! C'est ça qui te fera réussir ta pâtisserie, et suivre à la lettre c'est tout Heu
Je ne connais pas ce que tu as cité, c'est quoi ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 janvier 2017 12:34
Salem le Kitchenaid c'est bien mais ça sert juste à mélanger la pate etc ce que tu peux faire toi !
Même sans robot, il te suffit juste de bien suivre la recette, mèttre les ingrédients dans l'ordre et faire attention à la cuisson !

Commence par des choses faciles comme les muffins ! Tu fais une pate basique comme un Muffin au yaourt par éxemple ! C'est inratable ! Chef

Et surtout : patience
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
12 janvier 2017 12:34
Salam

La3gazz....Et grand-mère avait-elle un Robot mieux que ses Mains polyvalentes ?


Les anciens disaient : Li Darett Al Ma3gaza, Yaklou Rajal'ha. (A Prendre ou à Laisser.)
Citation
Amel** a écrit:
Tes pas la seul sad smiley àchaque fois que je fais un fondant je le rate angry smiley

Le conseille que je peux te donner c'est de t'acheter un bon robot et de suivre à la lettre les recettes winking smiley
12 janvier 2017 12:42
Salam

Du remplir l'estomac , un peu compliqué à fabriquer... Actuellement en cours de
D'initiation, (formation ancien mot.), L'intéressée.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je suis assez étourdie, donc je fais beaucoup de gaffes que j'arrive à rattraper heureusement.
Ce qu'il te faut ce sont de bonnes recettes ! C'est ça qui te fera réussir ta pâtisserie, et suivre à la lettre c'est tout Heu
Je ne connais pas ce que tu as cité, c'est quoi ?
g
12 janvier 2017 13:39
Salam

Ce sont des robots ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Du remplir l'estomac , un peu compliqué à fabriquer... Actuellement en cours de
D'initiation, (formation ancien mot.), L'intéressée.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 janvier 2017 13:41
Alaykoum salam,

Très nulle même en suivant la recette ?


Citation
queparmoimeme a écrit:
salam

je suis tres tres nulle en patisserie sad smiley
pensez vous qu un kitchen aid ou meme thermomix me permettra de faire des desserts de fou moi qui en rafole ?

merciii
Z
12 janvier 2017 15:18
C'est surtout de l'instinct, la patisserie. Essaye de projeter les conséquences de tes actes quand tu cuisines " Si je mets ça, ça va donner ça " ... Puis révois le goût que tu souhaites donner à ton gateau.
12 janvier 2017 16:34
Salam alaykom,

Les Robots c'est juste un coup de pouce en cuisine, mais c'est pas cela qui réussira tes patisserie, le secret c'est d'etre précis et de bien suivre la recette ;-)
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook