Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas très normal activities!
8 août 2019 12:18
As salamou enlaykoum,

Ces derniers temps j'ai lu des histoires étranges ici, j'ai donc décidé de vous partager mon histoire : une petite partie!

C'était il y'a plus de 7 ans de cela, dans notre ancienne maison. Il se passait des choses étranges, ma grande soeur était la première à être embêtée/harcelée par ces trucs. Une fois, elle en avait parlé à la famille et devinez quoi ? On s'est moqué d'elle!

Un soir je me trouvais dans mon lit, il me semble que je dormais ou que j'essayais de dormir, fin bref, j'ai vu une ombre noir assise dans mon lit eye popping smiley

Un autre soir, il devait être très tard, tout le monde dormait, j'étais seule dans ma chambre, j'ai été réveillé par des voix. J'entendais dehors dans le jardin des êtres qui parlaient tout près de ma chambre, c'était un langage tellement bizarre, une chose est sûre c'était pas une langue parlé par des êtres humains! Ça m'a fait une de ces frayeurs, j'ai même pas osé aller réveiller ma mère tellement j'étais effrayé!


À l'époque j'étais peureuse mais si aujourd'hui un djin essaye de me faire chi** il va voir de quelle bois je me chauffe! evil


Et vous, quel phénomène paranormal avez-vous déjà vécu ?
S
8 août 2019 12:22
On sait tous que les démons vivent parmis nous.

Donc ça m'étonne pas que l'on puisse percevoir des choses.

Je me dis juste que si je ne leur fait aucun mal, ils m'en feront pas.

grinning smiley
L
8 août 2019 12:23
Hamdoullah rien du tout.

Je crois en al ghayb mais frcht chez moi c’est pas commun ce genre de choses. On est tres terre a terre.

Chez les mgharba j’ai l’impression que c’est plus courant perplexe
8 août 2019 12:26
Moi je leur avais rien fait crying( ils sont venu me chercher des embrouilles...

Tu as raison il faut les ignorer et eux aussi font de même (en règle générale) grinning smiley


Citation
SDreams off a écrit:
On sait tous que les démons vivent parmis nous.

Donc ça m'étonne pas que l'on puisse percevoir des choses.

Je me dis juste que si je ne leur fait aucun mal, ils m'en feront pas.

grinning smiley
8 août 2019 12:28
Ma sha Allah, tu as été préservé alhamdoulilah smiling smiley


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Hamdoullah rien du tout.

Je crois en al ghayb mais frcht chez moi c’est pas commun ce genre de choses. On est tres terre a terre.

Chez les mgharba j’ai l’impression que c’est plus courant perplexe
S
8 août 2019 12:30
Chez moi je mets assez souvent sourate baqara en boucle. Je brûle de l'encens pour éloigner les tensions et autres.

J'essaye de dormir le plus souvent en ayant fait mes ablutions.

J'essaye aussi de dire à chaque fois bismillah quand je fais quoi que se soit mdr. J'ouvre une bouteille je le dis. J'ouvre l'eau aussi. Etc.

Et quand je sens quelque chose de bizarre. J'invoque Dieu et je leur dis. Que je suis ici en paix. ptdr


Citation
❤Too late❤ a écrit:
Moi je leur avais rien fait crying( ils sont venu me chercher des embrouilles...

Tu as raison il faut les ignorer et eux aussi font de même (en règle générale) grinning smiley
8 août 2019 13:25
Je pense pas que ce soit plus courant chez les mgharba, mais comme on crois aux djins, je dirais qu'on a plus facile à en parler (un petit peu trop quand même, parfois quoi qu'il se passe c'est à cause des djins et de la sorcellerie et du 3ain et...)
Alors que dans d'autres cultures ça n'existe pas, donc si on en parle on passe pour fou, alors on se tait et ça donne l'impression que ça n'existe pas.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Hamdoullah rien du tout.

Je crois en al ghayb mais frcht chez moi c’est pas commun ce genre de choses. On est tres terre a terre.

Chez les mgharba j’ai l’impression que c’est plus courant perplexe
L
8 août 2019 13:30
Mouais

J’ai vrmt plus l’impression que dans votre culture c’est ancré de fouu

Donc ils s’attaquent plus à vous ?

Nan jdec
Citation
mwadra a écrit:
Je pense pas que ce soit plus courant chez les mgharba, mais comme on crois aux djins, je dirais qu'on a plus facile à en parler (un petit peu trop quand même, parfois quoi qu'il se passe c'est à cause des djins et de la sorcellerie et du 3ain et...)
Alors que dans d'autres cultures ça n'existe pas, donc si on en parle on passe pour fou, alors on se tait et ça donne l'impression que ça n'existe pas.
S
8 août 2019 13:42
C'est totalement faux. La croyance en l'invisible, esprit, démons ou autres existent dans toutes les cultures.

La différence c'est que souvent chez les arabes, ils associent un mal qui les touches avec cela. Et dans les autres cultures non. Mais la croyance en cela est universelle.


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mouais

J’ai vrmt plus l’impression que dans votre culture c’est ancré de fouu

Donc ils s’attaquent plus à vous ?

Nan jdec
L
8 août 2019 13:44
Les seuls qui m’ont parlé de djins et autres creatures chelou cest des marocains perplexe

J’ai d’ailleurs meme acheté un livre pr essayer de mieux comprendre et aider qqun lol.


Citation
SDreams off a écrit:
C'est totalement faux. La croyance en l'invisible, esprit, démons ou autres existent dans toutes les cultures.

La différence c'est que souvent chez les arabes, ils associent un mal qui les touches avec cela. Et dans les autres cultures non. Mais la croyance en cela est universelle.
S
8 août 2019 13:49
Et bien j'ai découvert le monde des esprits et autre par le biais de non arabes et non musulmans, qui me parlaient de leur expérience paranormal.

La majorité des films sur l'invisible est produit par des occidentaux.

C'est pas propre à nous. On en parle sans tabou et sans avoir peur d'être perçu comme des malades mentaux grinning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Les seuls qui m’ont parlé de djins et autres creatures chelou cest des marocains perplexe

J’ai d’ailleurs meme acheté un livre pr essayer de mieux comprendre et aider qqun lol.
L
8 août 2019 13:58
En tt cas de là ou je viens on est vrmt pas du tt dans ce delire ! Hamdoullah ^^

#ouais les gens aiment bien se faire des frayeurs avec des films à la con lol pas mn delire
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien j'ai découvert le monde des esprits et autre par le biais de non arabes et non musulmans, qui me parlaient de leur expérience paranormal.

La majorité des films sur l'invisible est produit par des occidentaux.

C'est pas propre à nous. On en parle sans tabou et sans avoir peur d'être perçu comme des malades mentaux grinning smiley
S
8 août 2019 14:07
Chez moi on y croit, mais on en parle pas spécialement.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
En tt cas de là ou je viens on est vrmt pas du tt dans ce delire ! Hamdoullah ^^

#ouais les gens aiment bien se faire des frayeurs avec des films à la con lol pas mn delire
8 août 2019 14:18
Je trouve que tu as été très courageuse, moi je vois une ombre à côté de mon lit je hurle ! En plus ce n'est pas bien de hurler, il faut garder son calme. J'ai entendu tellement d'histoire sur le djinn, mais ça se passait au Maroc.

Une copine de ma mère n'arrêtait pas se regardait dans la glace, elle aimait trop se faire belle, etc. Et il y a un djinn qui est tombé amoureux d'elle, il voulait se marier avec elle. Personne ne voyait rien, mais parfois elle hurlait et partait en courant. Elle expliquait qu'elle voyait ce djinn avec une bague pour lui demander en mariage. Après un imam l'a aidé à s'en débarrasser, elle vit très bien auj.

Mes grands parents habitent dans la montagne au bled, il y a très peu d'habitation. Mon grand père marchait et il a fait tomber une djinn. Mais lui n'a pas fait exprès car on ne peut pas voir les djinn. La djinn a pensé qu'il l'avait fait exprès, pour se venger elle l'a possedé. Du coup mon grand père ne parlait avec sa voix, c'était la voix de la femme. Pareil, ils ont dû appeler un imam pour s'en débarrasser. Je n'étais pas née quand ça s'est produit.

Et encore j'ai pleins d'autres histoires. Mais bon il y a tjrs la peur d'être pris pour une folle ?
8 août 2019 15:28
Omg tout ça eye popping smiley

Je te comprends, de nos jours quand on parle de ça on risque de passer pour une folle! J'ai une amie qui a des problèmes de sorcellerie, la pauvre, une dame a conseillée qu'elle aille voir un psy!!!


Citation
sanahsanah a écrit:
Je trouve que tu as été très courageuse, moi je vois une ombre à côté de mon lit je hurle ! En plus ce n'est pas bien de hurler, il faut garder son calme. J'ai entendu tellement d'histoire sur le djinn, mais ça se passait au Maroc.

Une copine de ma mère n'arrêtait pas se regardait dans la glace, elle aimait trop se faire belle, etc. Et il y a un djinn qui est tombé amoureux d'elle, il voulait se marier avec elle. Personne ne voyait rien, mais parfois elle hurlait et partait en courant. Elle expliquait qu'elle voyait ce djinn avec une bague pour lui demander en mariage. Après un imam l'a aidé à s'en débarrasser, elle vit très bien auj.

Mes grands parents habitent dans la montagne au bled, il y a très peu d'habitation. Mon grand père marchait et il a fait tomber une djinn. Mais lui n'a pas fait exprès car on ne peut pas voir les djinn. La djinn a pensé qu'il l'avait fait exprès, pour se venger elle l'a possedé. Du coup mon grand père ne parlait avec sa voix, c'était la voix de la femme. Pareil, ils ont dû appeler un imam pour s'en débarrasser. Je n'étais pas née quand ça s'est produit.

Et encore j'ai pleins d'autres histoires. Mais bon il y a tjrs la peur d'être pris pour une folle ?
C
8 août 2019 17:02
Beaucoup de gens athés au mieux de culture chretienne m ont raconté des histoires qu ils n expliquent pas
Dans le domaine de la psychiatrie notamment
J ai le souvenir d une femme qui m avait dit qu elle entendait des gens discutaient dans son salon au départ elle se levait pour vérifier si ce n était pas la télé restée allumé
Ça s est produit plusieurs fois elle m expliquait que le son venait bien de chez elle et qu elle distinguait bien plusieurs voix elle était gênée de me raconter ça peur de passer pour une folle.
Elle s était rendue compte que ça émaner d un tableau qu elle avait acheter a la brocante quelques semaines auparavant
8 août 2019 20:34
eye popping smiley

Elle a jeté le tableau j'espère ?


Citation
Chatkaramel a écrit:
Beaucoup de gens athés au mieux de culture chretienne m ont raconté des histoires qu ils n expliquent pas
Dans le domaine de la psychiatrie notamment
J ai le souvenir d une femme qui m avait dit qu elle entendait des gens discutaient dans son salon au départ elle se levait pour vérifier si ce n était pas la télé restée allumé
Ça s est produit plusieurs fois elle m expliquait que le son venait bien de chez elle et qu elle distinguait bien plusieurs voix elle était gênée de me raconter ça peur de passer pour une folle.
Elle s était rendue compte que ça émaner d un tableau qu elle avait acheter a la brocante quelques semaines auparavant
C
8 août 2019 22:07
Oui elle l a jeter ptdr
9 août 2019 12:00
Carrément ptdr


Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui elle l a jeter ptdr
S
10 août 2019 00:43
Comme pour tout, il y a du vrai et du faux. Beaucoup trop de personnes ont saisi l’occasion pour broder autour et en s’imaginant des trucs de dingue
Donc à prendre avec des pincettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook