Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très mauvaises relations avec ma mère
L
9 décembre 2018 17:37
Bonjour à tous,

Depuis un an c'est catastrophique entre ma mère et moi. On a vécu des séparations presque en même temps. Moi avec l'homme avec qui je devais me marier. Elle avec mon beau père avec qui elle est restée 22 ans. Ce fut très dur pour moi mais pour elle bien pire.
Du coup je lui disais pas à quel point j'etais mal mais je me confiais beaucoup sur ce forum. Je l'ai jamais abandonnée pourtant. Tous les weeks end je faisais 6h de route pour être avec elle. Je la faisais manger à la cuillère..J'ai eu peur pour elle. Je lui ai trouvé un nouvel appart. Je la sortais.
Deux ans plus tard rien à changer. Elle mange bien mais c'est comme si elle avait perdu la tête. Elle est comme folle, fait des choses insensées.
Cette situation me pèse énormément car moi j essaie de me reconstruire. Je me bat beaucoup au travail dans la vie pour m'en sortir. C'est comme si elle seule comptait. Elle est très égoïste et elle se rend pas compte du mal qu'elle nous fait. ca fait 2 ans !
Elle continue à aller frapper à la porte de cet homme qui ne la veut plus. Elle traîne avec tous les cas sociaux. Elle a ramené un cas social chez moi un jour. Je fais tout pour qu'e soit bien elle fait la gueule tpute la journee. Je pense vraiment qu'elle ne nous aime pas. Le seul qui compte c est son ex.
Je craque. Elle vient chez moi quelqurs jours ( on habite dans 2 villes differentes) et ca explose. Il y a d'énormes disputes. Je me reconnais pas. Je suis une fille calme, douce mais avec elle le diable rentre en moi. Je hurle, je m'enerve. Elle part de chez moi et rentre chez elle au max au bout de 3 ou 4 j. On se déteste. Je lui fais beaucoup de repproches par rapport à mon ex. Elle m'a laissé seule amour à que j'avais besoin d'aide. Elle est venue 4 j et vient de repartir car on s'est disputee. Et moi je me sens mal, l'angoisse au ventre. Elle peut être très méchante.
On ne se parle plus. Moi je suis seule au monde cette fois. Je pensais pas mériter ca.
Vraiment elle est nocive pour moi et être avec elle me donne envie de mourrir . Elle m'a donner la vie pour me la reprendre.
R
9 décembre 2018 18:00
Salam,

A ce stade, si on veux améliorer les choses, il faut prier et s'orienter vers un thérapeute familial. Ou alors, aller voir un psychologue de manière personnelle.

Il y a des choses que vous ne vous dites pas, des choses que vous vous cachez mutuellement, des choses qui vous font mal, vous essayez de l'intérioriser et quand quelque chose ne vous plait pas, ça explose et vous vous énervez ... elle aussi doit se sentir mal.

Pour réussir à avancer il faut une dose de courage, savoir dire les chose, savoir comprendre l'autre ... etc. Ta mère aussi est un être humain, comme toi et tout le monde fait des erreurs.
N
9 décembre 2018 18:07
La vie malheureuse de ta mere quelle a rendu comme sa essaye de discuter avec elle vous avez besoin lun et lautre et elle compte plus sur toi sa fille
9 décembre 2018 18:23
Ta mère est en souffrance, et elle décharge sa souffrance sur ses enfants, et toi en particulier. Pourquoi toi? Parce que tu essaies de faire ton maximum pour elle.

Incite la à se faire suivre par un psy, et prends tes distances vis-à-vis d'elle. Limite toi à des appels réguliers (genre 2 fois par semaine) pendant quelques mois. Le temps que tu ailles mieux et qu'elle t'oublie un peu (en tant que victime). Tu peux également lui envoyer de l'argent à distance, si jamais. Evite au maximum de la rencontrer physiquement.

Et, consacre toi à toi.

Tu n'as pas de culpabilité à avoir si tu dois protéger ton intégrité mentale.
L
9 décembre 2018 18:24
Je la comprend pas. Quand une chose bien m'arrive elle fait la gueule je vais finir par croire qu'elle est jalouse. Elle n'a pas le droit de nous faire souffrir autant moi et mon frere à cause de cet homme. Lui il vit tranquille et nous on vit l'enfer. On a tout fait on peut rien faire de plus pour elle. Elle est bien dans sa tristesse. Le problème c est qu elle m entraîne avec elle comme si elle était un poids de 100 kilos à mes pieds. Un jour elle a appelé la radio pour patler de son histoire. Elle me dit d'écouter. La femme lui dit " c est quoi qui compte le plus lui ou vos enfants " elle répond " j e mes enfants mais j avoue que lui c est le plus important". Comment le peut dire ca alors qu elle sait que j écoute. Comment elle peut me faire vivre autant la misère alors qu elle sait que je suis seule, que j ai juste mon travail. Pas d enfant pas de mari. Elle me pousse à bout et j explose. Je me fais peut moi même Je deviens une autre et ce n est pas dans ma nature Après je pleure en sanglots tellement j ai honte des mots que j ai dit et de la colère que j ai eu.
9 décembre 2018 18:31
Ta mère a un comportement toxique a minima, après je ne sais pas comment elle a été avec toi dans l'enfance et jusqu'à maintenant.

Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas l'aider et ne dois surtout plus essayer.

C'est ce qu'elle veut et aussi ce qui te fait le plus de mal.

Mais il n'y a pas que ta mère dans la vie. Elle ne doit pas prendre autant de place. La vie a d'autres choses plus positives à offrir que ta mère et la culpabilité toxique qu'elle te fait ressentir à son contact.
L
9 décembre 2018 18:32
Mon frère m aide pas il a l'habitude que j'assume tout. Mon père s'en tout il a refait sa vie depuis longtemps si j avais des enfants je voudrais pas leur faire vivre ca car la vie est bien assez dure. Je fais quoi maintenant ? Personne pour être fière de ce que je fais. Juste des disputes violentes ... Je veux pas de cette vie.
Ce week end tout allait bien. J ai pris sur moi. On est sorti. Restos, spectacles ... tout ce qu' elle voulait. Mais elle a tiré la gueule du matin au soir me faisait clairement prendre que ce qu elle aurait aimé c est être avec lui pas moi. On va dans un magasin je lui propose de lui prendre un vêtement. Arrivée à ma caisse elle va le reposer. Et ca m a tellement énervée. C est ca qu' elle fait depuis 2 ans. Je pousse pour qu on avance et elle dit non Non. Du coup tout est sorti. Grosse dispute en pleine rue. En plus moi depuis ma rupture je suis très nerveuse. Arrivée à ma maison des cris. Elle prend ses affaires et part. Je vis dàns une grande ville. Elle va prendre le métro toute seule me laissant dans l inquiétude. Voilà le bon week end et je reprends ma semaine de boulot pas bien.
L
9 décembre 2018 18:34
Mais est ce que la colère dans laquelle je me mets est normale ? Je te jure c est comme si le diable s'emparrait de moi. Je la laisse faire 2, 3 ou 4 j mais apres j explose comme une cocotte et des mots qui sortent horribles. On peut meme plus vivre une seule nuit sous le meme toit.
Citation
wilderness a écrit:
Ta mère a un comportement toxique a minima, après je ne sais pas comment elle a été avec toi dans l'enfance et jusqu'à maintenant.

Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas l'aider et ne dois surtout plus essayer.

C'est ce qu'elle veut et aussi ce qui te fait le plus de mal.

Mais il n'y a pas que ta mère dans la vie. Elle ne doit pas prendre autant de place. La vie a d'autres choses plus positives à offrir que ta mère et la culpabilité toxique qu'elle te fait ressentir à son contact.
9 décembre 2018 18:38
Ta colère est regrettable. C'est toujours mal de dire des mots durs à ses parents. Fut-ce des psychopathes avérés (et il y en a).

Mais ta colère est aussi un mécanisme de révolte et de défense contre ses assauts.

Si tu avais pris plus de distances, tu ne serais plus aussi impactée, et tu ne perdrais plus ton calme. D'ailleurs, tu ne t'évertuerais même plus à la satisfaire en tous points.

Tu as besoin de recul et de temps. Et tu sais quoi, elle aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook