Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres malheureuse besoins de soutien Barak Allah lofike
a
18 janvier 2012 12:03
Salam alaykoum,
Je suis mariée depuis 8 ans. Mon mari veut a tout prix divorcer. Religieusement il m'a répudie et là on est aller voir l'avocate pour la procedure de divorce. Je ne veux pas divorcer mais j'ai accepté chez l'avocate car il est vraiment déterminé pour divorcer.
J'ai passé quelque temps chez ma famille et je me suis rendu compte de beaucoup de choses. On a vecu de tres grosses disputes a propos de choses vraiment sans importance et je le regrette beaucoup.
Il a refusé de faire la commission de reconciliation. Il refuse de me pardonner mais moi je l'ai pardonné.
Seul Allah peut me m'aider mais j'ai besoin de réconforts.
Je regrette de ne pas avoir fait le sbar. Je regrette tellement et je me culpabilise. J'ai dis des choses tres humiliantes. C'est comme ci ce n'etait pas moi mais quelqu'un d'autre qui parlait a ma place.
On a pas d'enfants mais je l'aime tellement.
Depuis mon arrivée ici je n'arrrete pas de lui demander pardon. Tout le monde fait des erreurs meme lui il en a faite.
J'essaye de le raisonner et lui dit qu'on recommence sur de nouvelles bases. Il me dt qu'il me comprend mais refuse la reconciliation.
C'est une epreuve tres dur.
C'est quand on perd la chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Quelles sont les invocations et douas a faire pour qu'il puisse raisonner et choisir la reconciliation au lieu de la rupture ?
Barak Allah lofikome.
a
18 janvier 2012 12:22
wa 'aleykom salam oukhty,

vu ton exposé ton mari dois être déterminé la j'ai l'impression qu'il y a plus rien a faire,

ne cours pas après lui, il va prendre la grosse tête !!!!

fais toi désiré, lui parle plus, on verra comment il va agir, là il en peut plus, il doit tro^p être content de te voir dans cet état là !!

courage ma soeur kheir insha allah , tawakal 'ala allah ! yawning smiley
18 janvier 2012 12:42
surtout ne court pas apres lui il a attrapé la grosse tete fais toi désiré ne l'apel plus il faut que tu change radicalement ton coportement avec lui ne lui adresse plus la parole laisse le mijoter dans son coin ça va l'intriguer et il va se poser des questions ça pourra t'aider mais courir apres lui ne changera rien ça ne fera qu'empirer la situation fais toi belle et fais comme si rien n'été je sais que c'est difficile a faire mais ta pas le choix si tu vx attirer son attention c'est on l'ignorant pas on le suppliant voila j'espere t'avoir aider et tiens moi au courant .
allah y3awnek ma soeur
18 janvier 2012 14:40
Je suppose qu'en tant que 'femme'tu sais comment trouver les arguments pour que ton petit mari accepte lol..beaucoup de tendresse, de persuasion,une touche de sensualite..le grand jeu quoi;-)
s
18 janvier 2012 15:14
salem tu as fais quoi comme erreur ???? pour qu il soit si ferme avec son attention de divorcé ??
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
18 janvier 2012 15:18
Ca sera une epreuve difficile mais si ton mari veut divorcer et rien d'autre tu ne peux pas y faire grand chose.
C'est aussi la volonte de Dieu donc je pense que la suite te sera meilleure par la suite tu ne sais pas ce que le destin te reserves. Tu l'aimes encore et tu es encore secoue, jespere que cela s'arrangera sinon je te souhaite que cette epreuve ne t'affecte pas trop.
a
18 janvier 2012 16:22
Barak Allaho lofike pour vos soutiens.
C'est quelqu'un qui a tout retenu ce qu'il s'est passé durant tout notre mariage. Lorsqu'il y avait des disputes il ne disait jamais rien et là tout explose. C'est quelqu'un de bien. Il a un bon comportement (ne fume pas, il prie...). Son plus grand defaut etait de garder ses sentiments pour lui. Pour lui le fait qu'il soit là a la maison avec moi suffisait. Ma plus grande erreur c'est de ne pas lui avoir fait confiance suffisamment et de ne pas avoir fait le sbar. Je vaux retourner dans le passé pour pouvoir eviter tout ça. Mais c'est le destin.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais je pense que ca sera pire que maintenant.
Je suis tellement triste de devoir me séparer de lui. tout s'ecroule dans ma vie.
Que Allah facilite pour tous les musulmans ya Rabbi
18 janvier 2012 16:27
Citation
amigon7976 a écrit:
Barak Allaho lofike pour vos soutiens.
C'est quelqu'un qui a tout retenu ce qu'il s'est passé durant tout notre mariage. Lorsqu'il y avait des disputes il ne disait jamais rien et là tout explose. C'est quelqu'un de bien. Il a un bon comportement (ne fume pas, il prie...). Son plus grand defaut etait de garder ses sentiments pour lui. Pour lui le fait qu'il soit là a la maison avec moi suffisait. Ma plus grande erreur c'est de ne pas lui avoir fait confiance suffisamment et de ne pas avoir fait le sbar. Je vaux retourner dans le passé pour pouvoir eviter tout ça. Mais c'est le destin.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais je pense que ca sera pire que maintenant.
Je suis tellement triste de devoir me séparer de lui. tout s'ecroule dans ma vie.
Que Allah facilite pour tous les musulmans ya Rabbi



Oui j imagine que c est dure pour toi mais il a ces tord comme si il te le fait payer c est pas bien sa!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
18 janvier 2012 16:53
sorya je pense aussi qu'il est entrain de me punir et de me le faire payer. Je culpabilise énormément tout est de ma faute. Mais tout le monde fait des erreurs. ça il ne veut pas le comprendre. Je lui ai dis que meme Allah aime lorsqu'on fait des erreurs et qu'on revienne vers lui pour se repentir et ne plus faire les mêmes erreurs.
Je lui ai dis que j'accepte toutes ses conditions. Il me dis que c'est que de la parole. Je lui ai dis une personne qui reconnait ses erreurs ne refera pas les mêmes.
Il ne veut pas. Il veut a tout prix finir nos 8 ans de mariage.
Que allah nous guide vers le bien Amine
18 janvier 2012 17:15
Citation
amigon7976 a écrit:
sorya je pense aussi qu'il est entrain de me punir et de me le faire payer. Je culpabilise énormément tout est de ma faute. Mais tout le monde fait des erreurs. ça il ne veut pas le comprendre. Je lui ai dis que meme Allah aime lorsqu'on fait des erreurs et qu'on revienne vers lui pour se repentir et ne plus faire les mêmes erreurs.
Je lui ai dis que j'accepte toutes ses conditions. Il me dis que c'est que de la parole. Je lui ai dis une personne qui reconnait ses erreurs ne refera pas les mêmes.
Il ne veut pas. Il veut a tout prix finir nos 8 ans de mariage.
Que allah nous guide vers le bien Amine



Il attendue 8 ans pour t exploser sa colèreeye popping smiley ? Désoler mais il a d autre intentions !! Écoute accepte malgré tout la déception tant pis pour lui réapprend à vivre sans lui tu y arriveras inchallah sois courageuse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
18 janvier 2012 18:38
Que Allah facilite pour tous les musulmans Amine
c
18 janvier 2012 21:33
Selam
Avant tout est ce que tu peux nous expliquer la grosse erreur que ta fait ???
18 janvier 2012 22:42
Citation
amigon7976 a écrit:
Barak Allaho lofike pour vos soutiens.
C'est quelqu'un qui a tout retenu ce qu'il s'est passé durant tout notre mariage. Lorsqu'il y avait des disputes il ne disait jamais rien et là tout explose. C'est quelqu'un de bien. Il a un bon comportement (ne fume pas, il prie...). Son plus grand defaut etait de garder ses sentiments pour lui. Pour lui le fait qu'il soit là a la maison avec moi suffisait. Ma plus grande erreur c'est de ne pas lui avoir fait confiance suffisamment et de ne pas avoir fait le sbar. Je vaux retourner dans le passé pour pouvoir eviter tout ça. Mais c'est le destin.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais je pense que ca sera pire que maintenant.
Je suis tellement triste de devoir me séparer de lui. tout s'ecroule dans ma vie.
Que Allah facilite pour tous les musulmans ya Rabbi

assalamo 3alaykom

pq vous n avez pas eu d enfants ?

---
Les amoureux vaismemarier viivent dans l’illusion et le rêve ! [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 janvier 2012 09:43
salam,
Moi je dirais FUIT LE IL TE SUIT = SUIT LE IL TE FUIT;

fais toi belle et ignore le, demande plus apres lui, essaie ce style pour voir, s'il y a rien,

ma pauvre accepte ton desaroie, et occupe toi
a
20 janvier 2012 16:51
salam je le trouve bizarre car dès que je l'ignore j'ai l'impression su'il est très enervé alors que lorsque je lui parle et lui demande pardon j'ai l'impression qu'il est content mais refuse de me pardonner.
Il refuse de voir un imam pour essayer d'arranger les choses.
26 janvier 2012 00:29
bonsoir,

alors qu'elles sont les nouvelles?

j'espere pour toi qu'elles sont bonnes, que dieu t'aide
s
26 janvier 2012 15:39
Tu sais, je le comprends ton mari et si il ne veut plus, il ne veut plus. Je te dis ma soeur,non pas que je souhaite que tu divorces, loin de là, mais j'ai vécu la même chose et quelqu'un qui ne veut plus vivre avec une personne, elle ne veut plus et puis c'est tout.
J'ai vécu la même chose tu sais après 10 ans de mariage, j'ai découvert que mon mari se permettait des choses avec des collègues ils allaient sur internet et discutaient des heures avec des femmes + il n'a pas assisté à l'accouchement de ma fille + les problèmes avec sa famille qui étaient toujours ma faute + pas les mêmes goûts, les mêmes envies. Tout ça a fait que j'en ai eu un ras le bol général et que je ne voulais qu'une chose divorcer à tout prix. Il m'a supplié de lui pardonner, mes parents aussi, mes cousins cousines. Pour faire plaisir à tous, je me suis dit je reste mais c'était l'enfer mais l'enfer pour moi pour lui et surtout pour mes enfants. Je ne faisais aucun effort, j'en avais plus rien à faire. Il voulait faire quelque chose je faisais le contraire je ne m'écoutais que moi et mes enfants. Je le harcelais pour le divorce chaque jour que Dieu fait jusqu'à ce qu'il craque au mois de novembre en me disant c'est bon on divorce c'est fini fini. Et là c'était le soulagement. Mais il aura fallu 2 ans, 2 ans à se supporter avec l'un qui faisait tous les efforts et l'autre non...........C'est très difficile à vivre. Mais toi au moins tu n'as pas d'enfants donc au moins des petits qui ne souffriront pas.

Alors si tu es prête à vivre l'enfer vas y cours derrière lui et à la fin tu arriveras au même résultat.
Personne ne se marie avec l'idée de divorcer, personne. Lorsque cette idée vient et qu'elle devient obsessionnelle et bien il est déjà trop tard.
Bon courage et bonne chance. Je te souhaite que cela s'arrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook