Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas très à l'aise
5 octobre 2018 11:07
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. D'hommes notamment. J'ai fais la connaissance de qqn, franchement adorable, gentil, patient. Mais le truc c'est que lorsque l'on se voit, je suis super genee. J'ai peur qu'il déplore mon manque d'experience. Je n'ai jamais eu de copain (ce n'est pas la question, j'en suis très fier) et avec lui, j'envisage du serieux. Mais ce n'est pas facile pour moi de passer du statut de célibataire à un couple.

Je n'arrive pas à l'appeler par des mots doux. Le prendre par la main oui j'y arrive mais c'est lui qui fait le premier pas.

J'aurai besoin de conseil de la part d'homme pour m'aider à etre plus sereine. Comment etre plus à l'aise ? Quoi faire ?

Y'a de très bonnes personnes ici qui m'ont conseillées de ne pas changer. C'est les débuts etc.

Mais j'ai peur qu'il soit perturbé par ma distance qu'il pourrait interpréter par un manque d'implication.

C'est juste que je suis d'une grande timidité
a
5 octobre 2018 11:13
pourquoi veux-tu l'appeler par des mots doux ?

je n'ai pas compris : c'est une connaissance ? un copain ? un fiancé ? un mari ?

tu dis être fière de ne jamais avoir fréquenté personne mais j'ai l'impression que c'est ce que tu es en train de faire (je me trompe peut-être)
s
5 octobre 2018 11:16
Salam
Change rien surtout !!!!
Nous les mecs nous détestons les filles trop entreprenantes si tu vois ce que je dire
Citation
Nonamichhh a écrit:
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. D'hommes notamment. J'ai fais la connaissance de qqn, franchement adorable, gentil, patient. Mais le truc c'est que lorsque l'on se voit, je suis super genee. J'ai peur qu'il déplore mon manque d'experience. Je n'ai jamais eu de copain (ce n'est pas la question, j'en suis très fier) et avec lui, j'envisage du serieux. Mais ce n'est pas facile pour moi de passer du statut de célibataire à un couple.

Je n'arrive pas à l'appeler par des mots doux. Le prendre par la main oui j'y arrive mais c'est lui qui fait le premier pas.

J'aurai besoin de conseil de la part d'homme pour m'aider à etre plus sereine. Comment etre plus à l'aise ? Quoi faire ?

Y'a de très bonnes personnes ici qui m'ont conseillées de ne pas changer. C'est les débuts etc.

Mais j'ai peur qu'il soit perturbé par ma distance qu'il pourrait interpréter par un manque d'implication.

C'est juste que je suis d'une grande timidité
5 octobre 2018 11:20
Salam, bcp de gens sont timide à commencer par moismiling smiley tu peux lui expliqué avec un sms ou mail si tu n arrive pas à dire en face, oui faut pas changer les choses viendront d elle même inchalah ...
F
5 octobre 2018 11:20
Pourquoi voudrais tu l'appeler par des mots doux? C'est pas ton mari il me semble.

Tu dis être fière de n'avoir jamais fréquenté,continue dans ta lancée et entretien rien avec lui.
E
5 octobre 2018 11:21
Ne t'inquiètes pas c'est tout à ton honneur. Je préfère mille fois une fille comme ça mais qui est sincère qu'une autre très à l'aise mais qui ne pense pas ce qu'elle dit.
De toute manière c'est normal de réagir comme ça alors que vous êtes encore des étrangers l'un l'autre. C'est une marque de pudeur que beaucoup d'hommes de valeur apprécient.
5 octobre 2018 11:24
Non non ce n'est pas mon mari. Mais désormais nous avons bien entamé la phase de connaissance et nous sommes attachés l'un à l'autre
5 octobre 2018 11:25
Oui c'est ça. Nous avons fait connaissance et mtn on se fréquente.
5 octobre 2018 11:25
Donc tu penses que je devrai faire quoi ?
5 octobre 2018 11:28
Bah oui c'est ce que je me dit. Mais à un moment faut évoluer quoi. Ca fait quelque temps que l'on fait connaissance. Désormais on se fréquente. On ne fait rien de haram mais on se fréquente comme dis plus haut.

Dans ton cas, comment souhaiterais-tu que ca se passe ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ne t'inquiètes pas c'est tout à ton honneur. Je préfère mille fois une fille comme ça mais qui est sincère qu'une autre très à l'aise mais qui ne pense pas ce qu'elle dit.
De toute manière c'est normal de réagir comme ça alors que vous êtes encore des étrangers l'un l'autre. C'est une marque de pudeur que beaucoup d'hommes de valeur apprécient.
F
5 octobre 2018 11:31
Sans vouloir faire la rabat-joie,ce que tu fais là est déjà haram. Se fréquenter hors mariage c'est illicite.

Un conseil,garde tes mains dans tes poches et les mots doux pour ton mari.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Bah oui c'est ce que je me dit. Mais à un moment faut évoluer quoi. Ca fait quelque temps que l'on fait connaissance. Désormais on se fréquente. On ne fait rien de haram mais on se fréquente comme dis plus haut.

Dans ton cas, comment souhaiterais-tu que ca se passe ?
A
5 octobre 2018 11:34
Doucement, prend ton temps et va à ton rythme.
Si cet homme tient à toi alors il marchera à tes cotes peu importe la vitesse. Apres tout c'est pas une course.

Continué à faire connaissance et petit à petit sans même y penser tu seras plus démonstrative

Ne te force surtout pas!
f
5 octobre 2018 11:35
Pourquoi vouloir lui prendre la main et lui dire des mots doux, c'est pas ton mari que je sache.
Ne perd pas tes principes pour un mec,

On va pas te donner des conseils pour faire de l'ilicite, on veut pas partager avec toi tes dounoubs.
5 octobre 2018 11:38
Jai aimer le conseil mdr
Entreprenante genre dans quel sens exactement ?
Genre aller vers son homme ou son mari etre toujours la a aller vers lui c ca ?
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Change rien surtout !!!!
Nous les mecs nous détestons les filles trop entreprenantes si tu vois ce que je dire
F
5 octobre 2018 11:42
Salam,

Ce que tu devrais faire, c'est lui dire d'aller demander ta main auprès de ton père puisque d'après ce que tu dis vous avez plutôt bien appris à vous connaitre donc maintenant qu'il aille voir ton père.

Sortir avec lui comme tu le fais n'est pas correcte islamiquement parlant, je te le dis avec bienveillance, mais après, c'est ta vie et tes choix.

Qu'Allah te préserve, amin.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Donc tu penses que je devrai faire quoi ?
5 octobre 2018 11:43
Je pense que tu devrais attendre le mariage pour te lâcher, ce cadre te rassurerait et te mettrait plus à l'aise. Inconsciemment c'est peut-être ça qui te bloque.
Après quand on a jamais fréquenté c'est normal d'être ainsi pendant un long moment.
E
5 octobre 2018 11:45
Bah perso je ne fréquente pas si le mariage n'est pas prévu déjà.
Et même dans ce cas, je ferais ça surtout pour rassurer la fille en question, si ça ne tenait qu'à moi je pourrais rester distant jusqu'au mariage ptdr
Limite je préfère en faire le minimum, je veux pouvoir la surprendre après le mariage petit à petit pour qu'elle se dise "wah j'ai eu le jackpot en fait".
Et de la même manière que je voudrais faire ça, je préfère que la fille dévoile sa vraie valeur une fois mariés.
Avant ça faut que ce soit juste de quoi intriguer, des "bons" signes qui rassurent sur le bon choix de l'un et de l'autre.
Et je n'aime pas le blabla inutile style "tu fais quoi là ?" Puis 2 heures après "et là ?".

Mais bon ça dépend de chacun, moi ce fut l'une des raisons que ma précédente tentative de mariage s'est foirée car je ne montrais pas assez "d'attention". Et pourtant je me suis surpassé mais je le montre pas avec des paroles mais des cadeaux, des aides.. etc

Bref ça dépend de chacun, mais si un homme souhaite vraiment t'épouser pour moi tu n'as pas à changer, ni à te forcer. Laisse les choses se faire naturellement.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Bah oui c'est ce que je me dit. Mais à un moment faut évoluer quoi. Ca fait quelque temps que l'on fait connaissance. Désormais on se fréquente. On ne fait rien de haram mais on se fréquente comme dis plus haut.

Dans ton cas, comment souhaiterais-tu que ca se passe ?
5 octobre 2018 11:46
"Sortir avec lui comme tu le fais"

À aucun moment j'ai dis que je sortais h24 avec lui
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ce que tu devrais faire, c'est lui dire d'aller demander ta main auprès de ton père puisque d'après ce que tu dis vous avez plutôt bien appris à vous connaitre donc maintenant qu'il aille voir ton père.

Sortir avec lui comme tu le fais n'est pas correcte islamiquement parlant, je te le dis avec bienveillance, mais après, c'est ta vie et tes choix.

Qu'Allah te préserve, amin.
5 octobre 2018 11:48
C'est exactement ça le truc.

Si ça tenait qu'à moi ce serait une liste de critères, je coche chaque truc où elle corresponds, si c'est 70% de OK alors ciao on se revoit dans 12 mois max.

Mais ce sont les femmes généralement qui demande à fréquenter + que l'inverse, enfin dans mon cas et ceux que je connais.

Dur dur, surtout quand très vite elle te sors "je peux pas me marier sans bien connaitre la personne en la fréquentant"
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah perso je ne fréquente pas si le mariage n'est pas prévu déjà.
Et même dans ce cas, je ferais ça surtout pour rassurer la fille en question, si ça ne tenait qu'à moi je pourrais rester distant jusqu'au mariage ptdr
Limite je préfère en faire le minimum, je veux pouvoir la surprendre après le mariage petit à petit pour qu'elle se dise "wah j'ai eu le jackpot en fait".
Et de la même manière que je voudrais faire ça, je préfère que la fille dévoile sa vraie valeur une fois mariés.
Avant ça faut que ce soit juste de quoi intriguer, des "bons" signes qui rassurent sur le bon choix de l'un et de l'autre.
Et je n'aime pas le blabla inutile style "tu fais quoi là ?" Puis 2 heures après "et là ?".

Mais bon ça dépend de chacun, moi ce fut l'une des raisons que ma précédente tentative de mariage s'est foirée car je ne montrais pas assez "d'attention". Et pourtant je me suis surpassé mais je le montre pas avec des paroles mais des cadeaux, des aides.. etc

Bref ça dépend de chacun, mais si un homme souhaite vraiment t'épouser pour moi tu n'as pas à changer, ni à te forcer. Laisse les choses se faire naturellement.
5 octobre 2018 11:48
Le fréquenter,lui tenir la main,lui dire des mots doux etc etc tout cela c'est Haram.

Tu fais ce que tu veux mais ne t'attend pas à avoir des conseils pour t'aider dans le péché.
Citation
Nonamichhh a écrit:
"Sortir avec lui comme tu le fais"

À aucun moment j'ai dis que je sortais h24 avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook