Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est trés interessant pour les gens qui ont une voiture
m
9 juillet 2009 16:10
salam
souvent quand je rentre au bled je ramene le kit de couroix de distribution et je le fait labas entre 25 et 35 euro au lieu de 400 à 600 euro ici pensez ici c'est vraiment rentable
salam
z
9 juillet 2009 17:49
Salam,

Et si la courroix lache (allah yfed) sur la route "aller", tu as calculer à combien ca te revenait ?tongue sticking out smiley
Mes filles, ma vie.
m
9 juillet 2009 18:12
il me faut comprendre je parle des gens qui ont les courroie ki tient encore
moi par exemple il me reste presque 40000 km avant de la faire ca me laisse largement le temps de faire aller retour et de rouler encore 6 mois avec mais je vais la faire la bas comme ca je suis trankil aprés
mais je conseille aux gens qu ils ont les courroies usé de la faire avant de partir c normal
9 juillet 2009 18:19
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

Et si la courroix lache (allah yfed) sur la route "aller", tu as calculer à combien ca te revenait ?tongue sticking out smiley

Salam, j'allais le dire, trés bonne question...
L'inconvénients, si tu vends ta voiture en France, souvent l'acheteur va te demandé la facture du changement du kit de distribution...
Et si tu la fais au bled, par MOMO, pas de facture...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 juillet 2009 18:42
oui je sais pas de facture mais tu peux leur montrer la facture d'achat du kit avec ton nom et l immtariculation de la voiture c suffisant
9 juillet 2009 19:40
salam

les disque de trein on nous a demané 1000£ pour pose et main d'oeuvre chez ford pour une galAxi

son l'achat qui coute 700£ on l'es a acheter et on l'es a posé au maroc 80£ au lieur de 1000$

la clime a réparer 800£ labà 100£

j'ai eu un acrochage par deriere le parchoque avec exper 800£ réparer au maroc 50£

mon mari a paris l'habitude de réparer labà c'es beaucoup moin cher
m
9 juillet 2009 19:44
oui il a raison moi aussi il a 2 ans j ai eu un petit acrochage j etais voir chez renault 1100 euro au maroc 45 euro lol ca fait plaisir
z
9 juillet 2009 21:44
A ne pas faire lorsque la voiture est encore sous garantie et même après.....,tu paies 600 euros en France voire plus sur certains modèle, mais si tu as un souci avec ton moteur,la marque refusera de prendre en Charge une partie des frais.
Pour les vidanges,changement de plaquettes ,disque etc.... vous pouvez le faire au Maroc sans problème,ils touchent vraiment bien en Mécanique,certains petit garage sont même équipé de valise.
+++++++TANGER++++++++
m
9 juillet 2009 22:40
moi je l 'ai fait 3 fois et franchement pas de pro ils sont mieux que les mecaniciens d'ici c'est des pro ils ont commencé à apprendre le mecanique à l'age de 10 ans
T
10 juillet 2009 00:26
Salam,


Le soucis, c'est que si tu veux effectuer une réparation ici, après t'être rendu au bled, bah bon courage pour ouvrir tels ou tels pièces, parce qu'au bled ils n'ont malheuresement pas de matériel pour ouvrir correctement quelque chose, alors ,oui peut être qu'il t'effectueront la réparation, mais si tu veux retravailler sur cette pièce, je crois pas que tu la trouvera dans l'état d'avant ( boulons déformés, etc.. ), juste pour idée, même pour une vidange faut des clefs spécifiques.. alors pour un Kit de distribution.. et puis en plus ,t'es pas sûr que ça tienne..

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 00:27 par Toad.
10 juillet 2009 00:48
Salam, une année, j'avais un toit ouvrant défectueux,au bled, il me l'on démonté complétement (vis/boulons/caches),en fin de compte, il on pas trouvé la panne, et surtout,il on pas réussi a me le remonté corectement comme je les emmené.
Il on du, le collé, puis mettre du scotch noir, un chiffon et par dessus des blocs toute la journée, pour que ça tiennent...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 juillet 2009 19:40
salam

la piece tu l'achéte ici et tu la monte labà c'es beaucoup moin cher voila
je trouve que pour la mecanique les marocains son pros
Citation
Toad a écrit:
Salam,


Le soucis, c'est que si tu veux effectuer une réparation ici, après t'être rendu au bled, bah bon courage pour ouvrir tels ou tels pièces, parce qu'au bled ils n'ont malheuresement pas de matériel pour ouvrir correctement quelque chose, alors ,oui peut être qu'il t'effectueront la réparation, mais si tu veux retravailler sur cette pièce, je crois pas que tu la trouvera dans l'état d'avant ( boulons déformés, etc.. ), juste pour idée, même pour une vidange faut des clefs spécifiques.. alors pour un Kit de distribution.. et puis en plus ,t'es pas sûr que ça tienne..

Salam
m
10 juillet 2009 20:31
je suis dac je l ai deja fait et je vais la refaire j habite rabat il a bcp de garage bien les gens d ici ne font pads confiance aux mecano de la bas
,je ne sais pas alors qui a reparé tt les voiture ki roulent au maroc
10 juillet 2009 21:04
Citation
belamri a écrit:
salam

la piece tu l'achéte ici et tu la monte labà c'es beaucoup moin cher voila
je trouve que pour la mecanique les marocains son pros
Citation
Toad a écrit:
Salam,


Le soucis, c'est que si tu veux effectuer une réparation ici, après t'être rendu au bled, bah bon courage pour ouvrir tels ou tels pièces, parce qu'au bled ils n'ont malheuresement pas de matériel pour ouvrir correctement quelque chose, alors ,oui peut être qu'il t'effectueront la réparation, mais si tu veux retravailler sur cette pièce, je crois pas que tu la trouvera dans l'état d'avant ( boulons déformés, etc.. ), juste pour idée, même pour une vidange faut des clefs spécifiques.. alors pour un Kit de distribution.. et puis en plus ,t'es pas sûr que ça tienne..

Salam

Salam, et pour l'électroniqueOups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 juillet 2009 21:22
salam
pour l'électronique je crois pas trot parsque , notre clé d'ouverture électronique il on pas pu la réparet parsque il ne connaisses pas la forg-galaxi alor on étais aubliget de reparet ici
Citation
angelo a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

la piece tu l'achéte ici et tu la monte labà c'es beaucoup moin cher voila
je trouve que pour la mecanique les marocains son pros
Citation
Toad a écrit:
Salam,


Le soucis, c'est que si tu veux effectuer une réparation ici, après t'être rendu au bled, bah bon courage pour ouvrir tels ou tels pièces, parce qu'au bled ils n'ont malheuresement pas de matériel pour ouvrir correctement quelque chose, alors ,oui peut être qu'il t'effectueront la réparation, mais si tu veux retravailler sur cette pièce, je crois pas que tu la trouvera dans l'état d'avant ( boulons déformés, etc.. ), juste pour idée, même pour une vidange faut des clefs spécifiques.. alors pour un Kit de distribution.. et puis en plus ,t'es pas sûr que ça tienne..

Salam

Salam, et pour l'électroniqueOups
11 juillet 2009 09:19
Citation
maxweel007 a écrit:
je suis dac je l ai deja fait et je vais la refaire j habite rabat il a bcp de garage bien les gens d ici ne font pads confiance aux mecano de la bas
,je ne sais pas alors qui a reparé tt les voiture ki roulent au maroc

bjr maxwell007 moi aussi je fait la courroie au maroc malgres que je que je chase la faire et aussi la carroseri toute le petit retouche
il suffit de faire confiance au mecano
mais il ne faut pas oublier qu il y a des bricoleurs du dimanche et cela dans tout pay
Z
11 juillet 2009 10:57
bonjour maxweel007,

tu parle de facture de la courroie, rien ne prouve qu'elle a été monter sur la voiture ??
je vais partir avec un VOLKSWAGEN- TOURAN 2.0 TDI je viens de faire changer les courroies de distribution
a 62 500 km, avant la date, prévu du changement,
( pompe à eau-climatisation-alternateur-galets-ETC...°4 disques + les 4 plaquettes POUR 900 E
4 PNEUS CONTINENTAL indice W 390 E
je vais partir l'esprit tranquille, car je ne tien pas a laisser ma voiture, se faire charcuter
par momo ou abdel, puis l'immobiliser pendant un certain temps, si c'est une DACIA, je veux bien,
la réparer avec des fils de fer ou du scotch, mettre un boulon de 6 au lieu d'un 8 ETC...
souvent ils travaillent avec des clefs, pour réparer les mobylettes,et les vélos
c'est leurs problèmes, faut pas oublier, que les concessionnaires c'est cher, tout le monde le sait
mais il y a du savoir faire, une garantie et des factures, un carnet de suivie.
la fin du mois direction CASA (ANFA) AIN DIAB, INCHALLAH,

et bonnes vacances a tous. TARIK SALAMA.
h
11 juillet 2009 15:42
Citation
znassnia a écrit:
Salam,

Et si la courroix lache (allah yfed) sur la route "aller", tu as calculer à combien ca te revenait ?tongue sticking out smiley

bien parlé je prefere tout reparer ici en france chez un garagiste meme si c'est un peu cher temp que j'ai une garantie c le principal au bled la plu part des garage font sa a la va vite j'ai des cousin ki sont mecano au bled et j'en est vu la couleur alor merci
11 juillet 2009 15:47
Citation
Zarrouk420 a écrit:
bonjour maxweel007,

tu parle de facture de la courroie, rien ne prouve qu'elle a été monter sur la voiture ??
je vais partir avec un VOLKSWAGEN- TOURAN 2.0 TDI je viens de faire changer les courroies de distribution
a 62 500 km, avant la date, prévu du changement,
( pompe à eau-climatisation-alternateur-galets-ETC...°4 disques + les 4 plaquettes POUR 900 E
4 PNEUS CONTINENTAL indice W 390 E
je vais partir l'esprit tranquille, car je ne tien pas a laisser ma voiture, se faire charcuter
par momo ou abdel, puis l'immobiliser pendant un certain temps, si c'est une DACIA, je veux bien,
la réparer avec des fils de fer ou du scotch, mettre un boulon de 6 au lieu d'un 8 ETC...
souvent ils travaillent avec des clefs, pour réparer les mobylettes,et les vélos
c'est leurs problèmes, faut pas oublier, que les concessionnaires c'est cher, tout le monde le sait
mais il y a du savoir faire, une garantie et des factures, un carnet de suivie.
la fin du mois direction CASA (ANFA) AIN DIAB, INCHALLAH,

et bonnes vacances a tous. TARIK SALAMA.


bonjour zarrouk
ca me revolte de lire de telle propos il ya de bon mecano au maroc
mois j ai un audi A3 CHEY AUDI IL MONT DIT DE CHANGER LA POMPE A INJECTION car il yavait unperte de puissance ja i changer le debit metre d egripe le teurbot netoye EGR
rient afaire toujour ce manque de puissance arrive au marc chez un mecanoque vtu m eprisse il ma dit ta voiture na rien il suffit de changele capteur du radiateur du turbo ilavait raison ca ma coute "300DH
ILNE FAUT GENERALISE ET S LA PETE AVEC UNGROSSE VOITURE AU MAROC IL Y A DES GENT COMPETENT
EN FRANCE IL me demande 1200€POUR LA PONTE AINJECTION plusler h de travail plus la couroie de distribution ect ect
ci tu ne fait pasd confiance tu t feras toujour avoire vient a ait miloue et tu veras le serieux de certain mecano é carosier il faut arreter de denigre sur notre pays soyon solidaires

A3
h
11 juillet 2009 15:51
tu c'est a cousin je vais te dire une chose au bled la voiture tu peut reparer de l'exterieure c'est pas un souci exemple: carrosserie,parchoc, retro ect...... c'est comme une humain il va au bled les vetements moin chere, sbat, casquette, lunette ok mais l'interieur du moteur si ta un gros pbleme laysster
prend toi en charge par ton assurance il te rapatrie la voiture et comme un humain si té malade je te deconseil d'aller a l'hopital au bled fait toi rapatrié par ton assurance


oulah on a de la chance de vivre en france c'est vraiment des musulman les francias!lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook