Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très inquiète pour ma soeur
T
17 juillet 2015 11:56
Bonjour à toutes

Je voudrais votre avis sur une situation SVP

Ma soeur s'est mariée le mois dernier après 1 an de relation, son mari jusqu'au dernier moment lui a dit que dans les traditions de sa famille (ils sont à côté de Casablanca) ça ne se fait pas de présenter la fille aux parents avant le mariage ... bon ok... trois jours avant le mariage ses parents ne sont pas là, soit disant qu'il y a eu des problèmes de visa perplexe Et au mariage il n'y avait que 2 potes à lui...

Une de mes amies qui est marocaine justement me dit que c'est trèèèèès bizarre comme histoire parce que ce n'est pas du tout une tradition de ne pas vouloir faire rencontrer les familles, au contraire que les familles doivent se rencontrer avant parce que sinon c'est très impoli pour la fille et que si ça se trouve sa famille n'est au courant de rien voir qu'il a quelqu'un là-bas!

Bref qu'en pensez-vous?
s
17 juillet 2015 12:08
mariage gris ?
L
17 juillet 2015 12:09
moody smileymoody smiley C'est quoi cette tradition ?

Bcp confondent tradition et religion mais je pense qu'il ne s'agit même pas de cela...

Allaho 'alem,
Je pense que tu as raison d'être inquiète..j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche...

Tu n'es pas maghrébine, je me trompe ?
T
17 juillet 2015 12:10
Lydia en effet nous sommes françaises !
h
17 juillet 2015 12:15
il y a eu un problème de Visa tu sait c est possible.il n a peut être pas de famille en France.
pas facile d obtenir des Visas en ce moment.
ca fait longtemps qu il est en France?
j
17 juillet 2015 12:16
Citation
Thais12 a écrit:
Bonjour à toutes

Je voudrais votre avis sur une situation SVP

Ma soeur s'est mariée le mois dernier après 1 an de relation, son mari jusqu'au dernier moment lui a dit que dans les traditions de sa famille (ils sont à côté de Casablanca) ça ne se fait pas de présenter la fille aux parents avant le mariage ... bon ok... trois jours avant le mariage ses parents ne sont pas là, soit disant qu'il y a eu des problèmes de visa perplexe Et au mariage il n'y avait que 2 potes à lui...

Une de mes amies qui est marocaine justement me dit que c'est trèèèèès bizarre comme histoire parce que ce n'est pas du tout une tradition de ne pas vouloir faire rencontrer les familles, au contraire que les familles doivent se rencontrer avant parce que sinon c'est très impoli pour la fille et que si ça se trouve sa famille n'est au courant de rien voir qu'il a quelqu'un là-bas!

Bref qu'en pensez-vous?


Moi je pense que c'est tout à fait plausible, il y a encore des familles très conservatrices et les enfants ne peuvent pas leur présenter leur petits amis. Si les parents n'étaient pas là, tu l'as dit toi même "pour cause de visa" il ne faut pas voir du mal partout. S'il n'y avait que 2 amis à lui c'est peut être tout simplement qu'il n'a pas de famille en France et on ne peut pas venir en France comme ça, on ne se déplace pas à Marrakech. C'est mon point de vue, moi même si je dois faire une fête en France, je n'aurai pas grand monde, voir personne et ce n'est pas pour autant que je sois une sans papier .....yawning smiley
T
17 juillet 2015 12:19
Merci de vos réponses smiling smiley C'est sûr qu'il n'est pas sans papier parce qu'il a une carte de résident... Donc ce n'est pas pour ça mais j'aurais plutôt peur qu'il ait une vie là-bas parce que ça me parait bizarre qd même de n'avoir aucun contact avec la belle-famille. Enfin c'est peut-être moi qui me fait des idées, je l'espère en tout cas car je ne voudrais pas que ma soeur soit dans une mauvaise situation.
17 juillet 2015 15:15
pourquoi ne pas avoir fait le mariage au bled???

la belle famille n a jamais rencontre ta soeur??ne lui a jamais parle au tel?? si oui, c 'est bizarre

une amie à moi a rencontre le meme cas: monsieur etait seul en france et s'est presenté tout seul. par contre, suite a un voyage d'1 semaine de ses parents au bled; monsieur a pris un billet d'avion lui aussi et est parti avec sa famille demander la main de mon amie chez ses parents. (mon amie etait restee en france)

ensuite pendant l'ete tout le monde est parti au bled pour le mariage
n
17 juillet 2015 15:23
Citation
Thais12 a écrit:
Bonjour à toutes

Je voudrais votre avis sur une situation SVP

Ma soeur s'est mariée le mois dernier après 1 an de relation, son mari jusqu'au dernier moment lui a dit que dans les traditions de sa famille (ils sont à côté de Casablanca) ça ne se fait pas de présenter la fille aux parents avant le mariage ... bon ok... trois jours avant le mariage ses parents ne sont pas là, soit disant qu'il y a eu des problèmes de visa perplexe Et au mariage il n'y avait que 2 potes à lui...

Une de mes amies qui est marocaine justement me dit que c'est trèèèèès bizarre comme histoire parce que ce n'est pas du tout une tradition de ne pas vouloir faire rencontrer les familles, au contraire que les familles doivent se rencontrer avant parce que sinon c'est très impoli pour la fille et que si ça se trouve sa famille n'est au courant de rien voir qu'il a quelqu'un là-bas!

Bref qu'en pensez-vous?

ZAWAJ MUT3A, tes parents sont les plus idiots d'avoir donné leurs filles comme ça.
d
17 juillet 2015 16:41
Salam,

le cas de la demande de visa refusé est tout a fait possible.
Ta soeur et lui ont-il en projet d'aller au bled ?


une double vie ? si il a une carte de résident, il aurait très bien pu la faire venir dans ce cas. Il travaille ? a un appart ? il est étudiant ?
l
17 juillet 2015 17:33
Bonjour ton bof est chélou il aurait pu organiser le mariage au bled d abord puis en France pour respecter les traditions. Ta sœur devrait aller faire un tour bled cet été pour faire connaissance avec sa belle famille
17 juillet 2015 23:06
Vous n avez qu a prendre des billets pour casa et lui faire la surprise pour aller voir la belle famille...
Vous verrez bien la réaction. ...
D
17 juillet 2015 23:14
Si tu postes maintenant c'est qu'il y'a d'autres signes qui sont suspects à tes yeux, non?

En tout cas, c'est très louche voire carrément suspect. si le visa a été refusé il aurait au moins demandé de faire les fiançailles au Maroc.... Histoire que les familles se voient. Aucune tradition n'empêche qu'elles se rencontrent

Creuse un peu plus, il y'a anguille sous roche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 11:21 par Doliprane500.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook