Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tres important: un sujet sur le BLED !
s
12 mars 2004 20:01
Salaam tout le monde

Seules les réactions sérieuse s.v.p. parce que je suis entrain de préparer une présentation pour des politiciens, entrepreneurs,..etc évidement pas en Français mais vous pouvez me renseigner sur ce sujet en Français)

Je suis entrain de préparer rune présentation sur le Maroc.
Pouvez vous m’aidez par votre idées en connaissances sur le Maroc
1) Vue politique: quelles sont les forces principales au Maroc.
2) Le rôle des parties politique.
3) Nombre de paries politiques classes par importance et un bref sommaire de l’ orientation des 4 grande parties. Le rôle de l’islam dan la vie politique.
4) Le role des elus au niveau de la mairie et le rôle des gouverneurs.
5) Les forces progressistes au Maroc (par exemple: les verts,..etc)

II ) Vie économique:
1) Les principaux partenaires du Maroc
2) Libéralisation

Autres sujet comme:
Les reformes de la loi
La stagnation politique
Droit de l’homme

Et tout ce que vous savez sur les sujets eco-sociale et politiques.
s
12 mars 2004 22:13
Iwa yallah
Help me to promote Morocco !!
r
12 mars 2004 22:26
salam stata,
personne n'a la science infuse, c un travail de recherche que tu demandes aux intervenants, toi aussi tu peux le faire , quand à proumouvoir le maroc, les 10 millions de touristes c pour 2010 d'ici là..
s
12 mars 2004 22:29
Si vous avez des documents pdf ou qq chose comme ca, vous pouvez m'aider n'est ce pas?
Par exemple des anciens articles du "monde diplomatique"

Merci
r
12 mars 2004 22:32
bien sur stata mais ce soir c le week end et c pas parce que la meteo n'est pas bonne qu'on va se mettre au diplo lol
a
13 mars 2004 17:09
mais vous demandez toute une dissertation sur le Maroc. C'est difficile à improviser sur toutes ces propositions. essaie de donner un seul sujet, partis politiques, ou autres.

bladi fi qalbi
t
13 mars 2004 17:14
salam

hey tu vas sur google tu tappes Maroc+politique
apres Maroc+culture
ect.....

tu trouveras ton bonheur j'en suis persuadé
sinon j'ai rien sur le Maroc perso!

salam
m
14 mars 2004 14:23
C'est dommage que tu prennes le monde comme référence ils sont très orientés vis à vis du Maroc.

pour les partis politiques il faut que tu voies directement ce que disent les partis politiques marocains et non pas ce que le monde diplomatique a fait comme analyse des discours etc...

J'espère qure tu es bien payé pour faire ce boulot de présentation qui nécessite une sérieuse recherche et que tu as du temps pour le faire car le sujet est bien vaste...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook