Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très important!!!! Souffrance, injustice, incompris, religion,
S
26 janvier 2021 11:21
Slm aileykoum, avant toute choses j’aimerais que les personnes incapable de faire preuve de bienveillance s’arrête à ces quelques lignes que je vous expose. Pour les personnes incapable de contenir leur méchanceté gratuite je ne prendrais pas le temps de répondre à vos Commentaires. Alors voilà le sujet dont je vais parler est assez délicat mais je ressens le besoin de m’exprimer sur ce sujet qui est très tabou dans notre communauté, et qui me fait tellement souffrir depuis plusieurs années. J’ai ce coté perver en moi qui fait que j’ai des attirances pour des personnes du même sex que moi. Après avoir fait pas mal de recherches autant vous dire que les propos et l’hypocrisie de certains Muslim me dégoûte au plus haut point. Leur orgueil, arrogance et méchanceté gratuite me sidère, quand ce sujet de conversation est servis sur la table. Je suis bien évidement conscient que l’homosexualité est complètement interdit dans la religion, le nier serais complètement irrationnel. Mais au delà de sa,j’ai l’impression que nous les personnes musulmanes concernées par ce cas subissons une injustice insupportable. Un fornicateur, voleur ou autres ne sera jamais autant pointé du doigt et blâmer que une personne tombé dans le péché de l’homosexualité ou quelqu’un qui se bat contre ce penchant. Pourquoi ai-je cette impression d’être un être insignifiant qui ne trouvera jamais sa place nulle par?J’ai l’impression que je suis condamnés à vivre dans l’ombre et d’encaisser la haine des autres sans avoir mon mot à dire. Dans mon millieu familial c’est même pas la peine le simple fait de dire que j’éprouve des attirances pour le même sex me ferais perdre ma famille sans même chercher à savoir la souffrance que je traverse, sans même chercher à savoir si je combat ou non ces penchant, côté amical j’ai grandit dans un milieu ou l’homosexualité est considéré comme quelque chose de méprisable, déshonorante etc... si je me confis à eux sur ce sujet, le regard qu’il porteront sur moi ne sera plus jamais le même, et je serais constamment cible de médisance, je sais que il finiront pas me boycotter comme un mal propre. Vers qui se tourner quand peut importe la direction dans laquelle on tourne son visage on vous ferme la porte au nez? Même ma propre communauté qui est sensé se montrer bienveillante envers moi, et me soutenir me tourne le dos, parfois pire! J’ai souvent lus des message de ce genre « vous allez cramer en enfer » « vous méritez de mourir » «  vous êtes pas des musulmans » et j’en passe! Je suis sûr que chacun d’entre nous sur ce forum a déjà vécu le rejet, ainsi que les moqueries, qu’avez vous ressentis sur le moment? Que penserez notre prophète si il verrais toute cette injustice à notre encontre? Pour beaucoup nous cherchons juste à nous sentir entouré, aimé, mais au lieu de sa se sont des insultes et autres que nous récoltons! Le fait d’avoir ce penchant ne fait pas de nous des non-musulmans , Pourquoi un fornicateur, un vendeur de drogue, voleur etc... est-il mieux traité que une personne qui au final ne se fait du mal qu’à elle même? Pourquoi nous condamner à l’enfer ou nous maudire avant même que notre créateur nous est jugé? Pourquoi nous traiter comme des êtres répugnant médiocre alors que c’est Allah lui même qui nous a également permis de vivre? J’aimerais tellement que ces personnes ignorantes et sans cœur sois à notre place pour comprendre se que l’ont ressent . J’ai vraiment le sentiment d’être complètement délaissé et mépriser par la communauté. beaucoup de personnes sombre dans une grande dépression, certains en arrive même au suicide. Pour d’autres ont arrivent à leurs faire croire que nous sommes maudit, que le repentir est impossible et que Allah ne les regardera même pas au jour du jugement, rendez vous compte de la gravité des choses. Vous me direz certainement on a tous notre naf à combattre et bien évidement, mais quand on a personne à qui se confier par crainte d’être jugé ou mépriser croyais moi c’est intenable on a l’impression de constamment mentir à tout le monde et de ne pas être aimé pour qui nous sommes. Je demande à tout les Muslim qui lirons ce poste, s’il vou plait si vous avez un peu de bonté soyez bienveillante envers ces personnes je ne dit pas qu’il faut banaliser ce pécher ou l’accepter loin de là! Mais ne les rejeter pas, ne les juger pas, faites leurs des rappels aimer les comme vous aimeriez n’importe quel autre personnes, soutenez les dans cette épreuve difficile. Tout en condamnant fermement ce péché grave! Les mots ont une grande importance. Je comprend que vous pouvez ressentir du dégoût! Mais est-ce une raison pour rabaisser un frère ou une sœur plus bat que terre? Est-ce cela que l’Islam nous enseigne?N’oubliez pas que vous serez interrogé également sur vos actes et votre comportement envers les autres. Et surtout n’oubliez jamais que demain inchallah vous aurez des enfants! QuAllah nous guide et qu’il nous permette d’avoir le meilleur des comportements, Amine ??
L
26 janvier 2021 11:30
Salam,

C'est une épreuve parmi tant d'autre , le tout c'est de garder la foi , de continuer à pratiquer la religion en ne tombant pas dans le pêcher et InshAllah qui sait ce que le mektoub te réserve.

Quoi qu'il en soit mieux vaut garder se "penchant" pour toi même et pas trop le divulguer tu risquerais d'être menacé dans ton intégrité physique et morale.

Force à toi , InshAllah ça ira mieux. thumbs up
M
MFL
26 janvier 2021 12:18
Arrête d’en vouloir à la terre entière!

Qu’est ce que sa changerait que ta famille ou la communauté soit informé de tes penchant???
Hormis banaliser la chose??

Allah t’éprouve alors soit fort et n’attend rien des autre!

Au contraire, les autres n’ont absolument pas intérêt à connaître les dérives de sheitane

Tu as l’impression d’être piéger mais ce n’est qu’un leurrrz, sheitane se joue de toi

Fortifie ta foi et demande de l’aide à allah

Mais surtout arrête de critiquer la oumma ou de comparer un dealer à un homo...


Qu’Allah nous guide et nous pardonne
26 janvier 2021 12:24
Si l’homosexualité n’est pas une maladie, elle reste une particularité caractérisée par la déviation et la transgression à l’égard d’une norme.

Chacun sait que les homosexuels n’ont pas attendu les « progrès » de la médecine pour être persécutés. Ils le furent à différentes époques, dans différents types de société, et même la Grèce ancienne se montra critique à leur égard. Ils furent persécutés pour différentes raisons, la principale étant sans doute la nécessité, fortement enracinée, de lier la sexualité humaine aux modalités de la reproduction biologique.

L’homosexualité comme conduite n’est cependant pour Freud ni « une honte », ni « un vice », ni « un avilissement », et il l’écrira explicitement en 1935.

Ce dont un homosexuel peut venir se plaindre, c’est de la souffrance que lui occasionnent ses pensées ou ses conduites sexuelles. L’homosexualité n’est pas un symptôme à proprement parler, c’est une conduite, conduite que l’on peut estimer déviante par rapport à une norme, mais conduite qui entraîne ou non de la souffrance pour des raisons qui sont presque toujours liées à l’opprobre social.

La majorité de ta souffrance ne vient pas de tes pensées mais du regard, du jugement, du rejet de la société dans laquelle tu vis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
26 janvier 2021 13:23
Aileykoum slm, merci de tes conseils ça fait plaisir! Je compte bien persévérer dans mon dîne et continuer à avancer dans tout les cas inchallah! Barak’allahoufik ??
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

C'est une épreuve parmi tant d'autre , le tout c'est de garder la foi , de continuer à pratiquer la religion en ne tombant pas dans le pêcher et InshAllah qui sait ce que le mektoub te réserve.

Quoi qu'il en soit mieux vaut garder se "penchant" pour toi même et pas trop le divulguer tu risquerais d'être menacé dans ton intégrité physique et morale.

Force à toi , InshAllah ça ira mieux. thumbs up
S
26 janvier 2021 13:27
Le fait que mon entourage sois au courant aurez pu me mettre d’en parler avec eux d’être conseiller etc... et de me sentir aimé malgré cette partis de moi. Mais tu a sûrement raison j’attend peut-être trop des gens et me soucis trop de se qu’ils peuvent penser de moi... merci pour ta réponse qu’Allah te récompense, Amin
Citation
Hikma’ a écrit:
Arrête d’en vouloir à la terre entière!

Qu’est ce que sa changerait que ta famille ou la communauté soit informé de tes penchant???
Hormis banaliser la chose??

Allah t’éprouve alors soit fort et n’attend rien des autre!

Au contraire, les autres n’ont absolument pas intérêt à connaître les dérives de sheitane

Tu as l’impression d’être piéger mais ce n’est qu’un leurrrz, sheitane se joue de toi

Fortifie ta foi et demande de l’aide à allah

Mais surtout arrête de critiquer la oumma ou de comparer un dealer à un homo...


Qu’Allah nous guide et nous pardonne
26 janvier 2021 13:54
Salam

On a tous nos soucis. Difficile de plaire à tout le monde. Et quand la haine vient des nôtres, c'est encore pire.

Quand on est "hors-norme" parce que oui, comme le dit Kaloupile, c'est ça, on est forcément rejeté des autres.

Perso, je ne suis pas sociable pour deux sous. Inutile de te dire que dans cette société, c'est un problème hyper compliqué. Rajoute à ça l'obésité, alors là, c'est le pompon.

Bon après, j'ai la chance d'avoir des proches qui sont de mon côté. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Et c'est peut-être ça qui est le plus compliqué au final.

Le rejet, tu le vivras toute ta vie. Peut-être même devras-tu vivre à l'écart des tiens pour trouver la paix un jour.

Tu es peut-être jeune, mais pour ma part, m'être rapprochée de Dieu m'a permis de mieux supporter tout cela.

Il y a beaucoup de gens méchants/mauvais sur cette planète. Après, ça dépend aussi sans doute de la façon dont on a de véhiculer sa différence. Certain(e)s sont positifs et ils sentent moins le rejet. D'autres sont plus négatifs et ça a aussi des conséquences fâcheuses.

En tout cas, tâche de ne pas avoir la haine. Débarrasse-t-en à tout prix. ça ne sert à rien et pendant que tu as cette haine en toi, tu ne profites pas de la vie.

La vie est belle. Sans les humains, elle serait sans doute plus belle encore. Mais bon ... On fait aussi parti de l'humanité. Apprends à vivre en mettant de côté les imbéciles. Et oui, ils sont nombreux. Et ils font parfois parti des nôtres ...

Cultive la paix. ça, ça n'a pas de prix. Trouve-la où qu'elle soit. Faut se mettre de son côté le plus possible. Va vers les gens qui te comprendront, qui t'accepteront. Ils ne seront peut-être pas très nombreux, mais peu importe. Vaut mieux avoir un(e) ami(e) sûr(e) qu'une vingtaine qui finalement seront des mauvais.

Faudrait que tu te trouves une compagnie acceptable. Là ton environnement t'empoisonne. Ne te laisse pas bouffer par la haine.
Citation
Slimben a écrit:
Le fait que mon entourage sois au courant aurez pu me mettre d’en parler avec eux d’être conseiller etc... et de me sentir aimé malgré cette partis de moi. Mais tu a sûrement raison j’attend peut-être trop des gens et me soucis trop de se qu’ils peuvent penser de moi... merci pour ta réponse qu’Allah te récompense, Amin
S
26 janvier 2021 14:04
Salam


"Concernant la référence à la perversion, Freud a des positions qui varient. Il peut dire que l’homosexualité est une perversion, il traite d’ailleurs de l’homosexualité dans le chapitre sur
les aberrations sexuelles, tout en précisant que ce n’en est pas vraiment une puisqu’elle s’adresse à un objet total, tandis que la perversion intéresse l’objet partiel. Il montre aussi les
nombreuses transitions entre sexualité perverse et normale. Il remarque également que tous les traits pervers existent dans la sexualité dite normale.

On perçoit donc l’embarras de Freud sur cette question."

En outre, Freud une activité sexuelle comme perverse quand

« elle a renoncé au but de la procréation et qu’elle poursuit le gain de plaisir comme but qui est indépendant».

Si la psychanalyse est parfois confuse sur la question, il est clair que chez les musulmans, la position est plus explicite. Sans aborder les questions des rôles et fonctions des figures maternelles et paternelles chez l'enfant.

Donc

C'est un jihad en or que tu mènes. Oublie néanmoins la société, et concentre toi sur Allah azawajal. Lui c'est le Seul qui est bienveillant envers toi. Il constate chaque jihad que tu mènes. Et tu en seras récompensé, et chaque âme sera récompensée pour ce qu'elle aura accompli. La promesse d'Allah est vérité.

Enfin, essaye d'identifier si c'est purement sexuel comme attirance, et l'univers fantasmatique de tout un chacun peut surprendre dans ce domaine. Dans ce cas ce n'est pas incompatible avec une relation hétérosexuelle dans la mesure où les fantasmes demeurent dans le secret de l'alcôve. Beaucoup prennent leur fantasmes sexuels pour des réalités sentimentales, et on assiste alors au jeu de la girouette de l'orientation sexuelle.

Allahu aalem, je te félicite, ton combat est un exemple, bon courage
26 janvier 2021 15:13
Il faut se construire une forteresse car toutes les communautés rejettent ce penchant.
Il faut surtout ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu

Que Dieu te guide.
Y
26 janvier 2021 15:36
Salam,

Tout d'abord je te souhaite un bon courage, je ressens beaucoup de souffrance dans ton témoignage.

C'est une épreuve et un jihad ennafs qu'il faudra mener contre cette attirance que tu ressens pour les autres hommes. Ca reste un pécher majeur qu'il faut combattre, même si bien entend ça ne fait pas de toi un monstre parce que tu ressens ces choses. Nous somme tous plus ou moins attirés par des choses qui nous sons interdites (fornication, adultère, argent sale, tricherie, mensonge) et nous devons lutter contre ces tentations pour plaire à Allah.

Je comprends que tu puisses sentir une certaine injustice dans le fait que notre communauté accepte plus faciliement un traficant de drogue ou un fornicateur que quelqu'un attiré par des personnes du même sexe, mais ça fait des siècles que c'est comme ça, et je ne pense pas que ça changera de ton vivant, même si tu vis encore 100 ans, plus vitee tu l'auras accepté, plus vite tu arrêteras d'en vouloir aux autres et tu auras déjà faut un grand pas.

Je ne t'encourage pas à en parler à ton entourage, mais si vraiment tu ressens le besoin d'en parler de vive voix, essaie de trouver un thérapeute.

Allah ikoun m3ek, kheir inchaallah
26 janvier 2021 16:09
Ton cri du cœur est touchant et plein de vérités.

Comme tu le dis, chacun a son dijhad nafs et le tien c'est celui-ci.

Tu n'es pas moins Musulman que les autres.

Si l'humain n'est malheureusement pas bienveillant à ton égard, rappelle-toi qu'Allah l'est et quel meilleur Allié que Lui au final.

Même s'il est vrai qu'avoir des proches à qui ouvrir son cœur sans craindre le jugement est appréciable.

Mais il faut parfois savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Continue d'invoquer Dieu. Lui Seul est Capable de tout et c'est vers Lui que tu trouveras l'apaisement et la sérénité.

Allah i 3awnek.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
26 janvier 2021 19:34
Salam,

Je suis dans la même situation que toi et je trouve refuge dans le dhirk et la prière, je pense que c’est la meilleure chose.

Et bizarrement tout juste ce soir j’étais entrain de me sentir super mal en pensant à ça alors que ça fait des semaines que j’y pense pas et boum je tombe sur ta publication et que des commentaires bienveillants ! Allah fait bien les choses!

Je comprend totalement ta situation et je te comprend aussi énormément, j’ai la même impression que toi, je n’arrive pas à me dire que les musulmans sont mes frères tellement il y a de jugement... mais pas chez tout le monde bien sûr !


Je te conseil de sauter à pied joint dans la prière et le dhirk smiling smiley ça apaise beaucoup même si parfois tu as quand même ce mal de vivre qui revient...

Bon courage, Dieu nous voit et a parfaitement conscience du combat que l’on mène.
S
26 janvier 2021 21:32
aileykoum slm,

merci de ta compassions et de tes conseils qui m'ont fais beaucoup de bien en les lisant! qu'Allah te récompense!
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tout d'abord je te souhaite un bon courage, je ressens beaucoup de souffrance dans ton témoignage.

C'est une épreuve et un jihad ennafs qu'il faudra mener contre cette attirance que tu ressens pour les autres hommes. Ca reste un pécher majeur qu'il faut combattre, même si bien entend ça ne fait pas de toi un monstre parce que tu ressens ces choses. Nous somme tous plus ou moins attirés par des choses qui nous sons interdites (fornication, adultère, argent sale, tricherie, mensonge) et nous devons lutter contre ces tentations pour plaire à Allah.

Je comprends que tu puisses sentir une certaine injustice dans le fait que notre communauté accepte plus faciliement un traficant de drogue ou un fornicateur que quelqu'un attiré par des personnes du même sexe, mais ça fait des siècles que c'est comme ça, et je ne pense pas que ça changera de ton vivant, même si tu vis encore 100 ans, plus vitee tu l'auras accepté, plus vite tu arrêteras d'en vouloir aux autres et tu auras déjà faut un grand pas.

Je ne t'encourage pas à en parler à ton entourage, mais si vraiment tu ressens le besoin d'en parler de vive voix, essaie de trouver un thérapeute.

Allah ikoun m3ek, kheir inchaallah
S
26 janvier 2021 21:40
aileykoum slm,

Je suis content d'avoir pu t'apporter un peu de soutiens alors. C'est quelque choses qu'il faut vivre pour comprendre!

Comme tu dit Allah fait bien les choses, et ce n'est surement pas par hasard que tu est tombé sur mon poste!

Effectivement les commentaires son tous bienveillant et sa fait tellement de bien de se dire que il reste encore des personnes bien sur cette terre qui savent faire preuve de discernement!

En tout cas je te souhaite de trouver la paix avec toi même, je comprend se que tu vis et sais aussi que c'est pas facile!

Qu'Allah nous guide et qu'il nous donne la force de surmonter cette épreuve. Amin


Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Je suis dans la même situation que toi et je trouve refuge dans le dhirk et la prière, je pense que c’est la meilleure chose.

Et bizarrement tout juste ce soir j’étais entrain de me sentir super mal en pensant à ça alors que ça fait des semaines que j’y pense pas et boum je tombe sur ta publication et que des commentaires bienveillants ! Allah fait bien les choses!

Je comprend totalement ta situation et je te comprend aussi énormément, j’ai la même impression que toi, je n’arrive pas à me dire que les musulmans sont mes frères tellement il y a de jugement... mais pas chez tout le monde bien sûr !


Je te conseil de sauter à pied joint dans la prière et le dhirk smiling smiley ça apaise beaucoup même si parfois tu as quand même ce mal de vivre qui revient...

Bon courage, Dieu nous voit et a parfaitement conscience du combat que l’on mène.
S
26 janvier 2021 21:43
Merci pour ton commentaire qui me vas droit au cœur!

Qu'ALLAH te préserve ma sœur! Amin
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ton cri du cœur est touchant et plein de vérités.

Comme tu le dis, chacun a son dijhad nafs et le tien c'est celui-ci.

Tu n'es pas moins Musulman que les autres.

Si l'humain n'est malheureusement pas bienveillant à ton égard, rappelle-toi qu'Allah l'est et quel meilleur Allié que Lui au final.

Même s'il est vrai qu'avoir des proches à qui ouvrir son cœur sans craindre le jugement est appréciable.

Mais il faut parfois savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Continue d'invoquer Dieu. Lui Seul est Capable de tout et c'est vers Lui que tu trouveras l'apaisement et la sérénité.

Allah i 3awnek.
26 janvier 2021 22:08
Amin. Allah i hafdak smiling smiley
Citation
Slimben a écrit:
Merci pour ton commentaire qui me vas droit au cœur!

Qu'ALLAH te préserve ma sœur! Amin
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
27 janvier 2021 18:59
As Salam w aleykoum comment vas tu inshAllah bien ?
J’ai lu ton post et sache que je te comprend et je te souhaite qu’Allah le très haut te vienne en aide.
Accepterais-tu que l’on discute un peu à ce sujet ? Que je te vienne en aide inshAllah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook