Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très important 3
U
24 juillet 2017 20:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
"Les signes astrologique sont du shirk"
Et il n'est ni permis d'y croire ni de lire les horoscopes par curiosité.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 20:46 par UrisAlDjazaïryu.
i
24 juillet 2017 20:35
Salam,

source ? c'est qui le cheikh ? c'est quoi le hadith ?
U
24 juillet 2017 20:40
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Y a l'unanimité des savants qui le catégorisent comme étant du shirk.
24 juillet 2017 20:41
Y'a pas besoin de sheikh ou de hadith, l'astrologie c'est clairement du shirk.

Sous prétexte qu'on est né tel jour et tel mois du calendrier romain, on aurait une tendance a faire ceci ou cela, voir notre avenir etc.

C'est du surnaturel, et c'est contraire au monothéisme pur de l'Islam.
24 juillet 2017 20:41
Cheikh UrisAlDjazaïryu a émis une fatwa, une !


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
"Les signes astrologique sont du shirk"
Et il n'est ni permis d'y croire ni de les lire par curiosité.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
24 juillet 2017 20:44
ni de les lire par curiosité.

ça va trop loin...

Même ibrahim s'intéressait aux statues des polythéistes et leur parlait. Il s'est même intéressé aux étoiles en croyant qu'elles étaient des dieux.
U
24 juillet 2017 20:44
Prétendre connaître la science de l’invisible à travers la lecture des lignes de la main, des tasses ou autre

La signification de l’invisible : tout ce qui est en dehors de la perception des humains comme les événements du futur et du passé, et ce qu’ils ne peuvent observer.

Allah s’est attribué cette science, il dit :

قُلْ لا يَعْلَمُ مَنْ فِي السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ الْغَيْبَ إِلاَّ اللَّهُ

« Dis : ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah›. » (Les fourmis – 65)

Personne donc ne peut connaître l’invisible si ce n’est Allah, lui seul, pureté à lui. Parfois les prophètes ont accès à certaines choses de l’invisible suivant la volonté d’Allah, dans le but d’un intérêt ou d’une sagesse, Allah a dit:

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً (26) إِلاَّ مَنْ ارْتَضَى مِنْ رَسُولٍ

« [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme Messager » (Les djinns – 26,27)

C’est-à-dire que personne n’accède à l’invisible sauf celui qu’Allah a choisi pour sa mission, dans le but de prouver sa prophétie par l’intermédiaire de miracles reposant sur les révélations de l’invisible transmises par Allah. Cela englobe les envoyés parmi les anges et les humains, alors que personne d’autre ne peut y accéder pour preuve la restriction (L’accès à quelques informations de l’invisible est limité aux personnes citées dans le coran et la sunna. (NDT))

Quiconque (en dehors des envoyés qu’Allah) prétend avoir connaissance de l’invisible par un moyen ou un autre est un menteur et un mécréant, aussi bien qu’il prétend cela par l’intermédiaire de la lecture des lignes de la main ou des tasses, par la prédication, la sorcellerie ou l’astrologie (tanjim) ou autres moyens. C’est le cas de certains charlatans et imposteurs qui informent de la place ou se trouve un objet perdu, ou des choses cachées, ou bien qui instruisent de la cause d’une maladie en disant : « untel a été la cause de ta maladie, car il t’a fait cela et cela… ». En réalité, ils utilisent les djinns et les diables et feintent les gens en leur faisant croire que cela arrive grâce à leurs pratiques, ce n’est que tromperie et traîtrise !

Sheikh Al’Islam Ibn Taimiyya dit:

« Chaque devin a un assistant parmi les diables, il lui informe de beaucoup de choses de l’invisible qu’il a dérobées lorsqu’il était à l’écoute (A l’écoute d’une des affaires qui sont décidées dans le ciel comme il est précisé dans le hadith qui est rapporté par Abou Houraira (voir sahih al-Boukhari, livre tafsir du coran (65), chapitre 34). (NDT)), ensuite il mêle le mensonge à la vérité. Parmi eux (les diables), il y a ceux qui leur apportent de la nourriture, des fruits, des gâteaux et d’autres aliments qui ne sont disponibles en ce lieu. Parmi les djinns il y a ceux qui leur permettent de voler jusqu’à La Mecque ou à la maison sacrée ou d’autres endroits » Majmu’ a-tawhid (797-801).

Parfois les informations leur sont transmises par le biais de l’astrologie, consistant à démontrer par rapport aux états des planètes, les événements à venir sur la terre, comme la définition des heures où le vent va souffler où la pluie va tomber, le changement des prix et autres événements qui, d’après eux, sont connus grâce aux mouvements des planètes dans leurs voies respectives, ainsi que leur rassemblement et leur dispersion. Ils disent que celui qui se fiance lors de la venue de telle planète, celui qui voyage en la présence de telle étoile, celui qui naît sous telle étoile, il lui arrivera ceci et cela, de prospérité ou de calamité. De la même façon, certains magazines caducs qui relatent des fables en fonction des signes du zodiaque et le bonheur qui en résulte.

Certains ignorants et ceux dont la foi est faible vont auprès des astrologues, ils les consultent afin de connaître leur futur dans cette vie d’ici-bas et tout ce qui s’y rattache comme le mariage ou autre.

Celui qui prétend avoir accès à la science de l’invisible et celui qui considère ce qu’ils prétendent de vrai, sont des polythéistes, des mécréants, car ils disent s’associer à Allah dans ce qui est propre à lui. Sache que les étoiles sont créées et assujetties, elles n’ont aucun rôle dans tout cela, elles n’indiquent ni calamité, ni prospérité, ni mort, ni vie, tout ceci est l’œuvre des diables qui dérobent ce à dont ils ont prêté l’oreille.
2
24 juillet 2017 20:48
ah en islam on voit le mal partout meme rire bientôt y aura une fatwa qui va nous l'interdire

mais ou va t on?

au boulot on sle lit de temps en temps histoire de rire un coup MAIS FRONCHEMENT qui y croit? LOL
Citation
in15 a écrit:
ni de les lire par curiosité.

ça va trop loin...

Même ibrahim s'intéressait aux statues des polythéistes et leur parlait. Il s'est même intéressé aux étoiles en croyant qu'elles étaient des dieux.
24 juillet 2017 20:48
Biensur qu'il faut pas y croire.. C chirk. De toute façon religion ou pas religion c'est debile de croire au signe astrologique.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
"Les signes astrologique sont du shirk"
Et il n'est ni permis d'y croire ni de lire les horoscopes par curiosité.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
U
24 juillet 2017 20:55
L'islam n'est pas fait sur musure pour toi. Ce n'est pas ta carte d'identité, il ne te représente pas. C'est pas parce que tu lis ça quand c'est permis

Quel argument débile "on lit ça avec les collègues"
Ah oui d'accord donc c'est permis vu que tu le lis toi
L'islam ne s'arrête pas à ta vie
Citation
2passageici a écrit:
ah en islam on voit le mal partout meme rire bientôt y aura une fatwa qui va nous l'interdire

mais ou va t on?

au boulot on sle lit de temps en temps histoire de rire un coup MAIS FRONCHEMENT qui y croit? LOL
i
24 juillet 2017 21:08
Salam,

c'est pas parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi que tu dois avoir l'obligation de croire qu'elle veut un islam à la carte.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
L'islam n'est pas fait sur musure pour toi. Ce n'est pas ta carte d'identité, il ne te représente pas. C'est pas parce que tu lis ça quand c'est permis

Quel argument débile "on lit ça avec les collègues"
Ah oui d'accord donc c'est permis vu que tu le lis toi
L'islam ne s'arrête pas à ta vie
2
24 juillet 2017 21:14
J AI JAMAIS DIT QUE CA S ARRETAIT 0 MOI ET ENCORE HEUREUX que l islam ne me repesente pas

tu es la à dire ca c est interdit ca aussi et si et la mais tu ne parles que d'interdit l islam c est pas les interdits à autres mesures

on a le droit de rire aussi ya pas que des interdits et ya pas que de la ralota sérieux à te lire tout est noir
je comnfirme que ce monde n est rien mais poser des interdits à tout va comme ca en se basant sur des cheick ou je ne sais qui c est chaud quand meme de prendre la responsabilité de le faire

je parlerais plus de deconseiller que d interdit surtout quand c est pas clairement ecrit dans la Sunnah ou dans le Coran meme si tu prends des articles par ci par la de sheik ou je ne sais qui

bon apres tu fais ske tu veux je te conseille seulement

(et jsute pour que tu redescendes d un etage je parlais pas à toi bon juste au cas ou soit dit en passant hein)


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
L'islam n'est pas fait sur musure pour toi. Ce n'est pas ta carte d'identité, il ne te représente pas. C'est pas parce que tu lis ça quand c'est permis

Quel argument débile "on lit ça avec les collègues"
Ah oui d'accord donc c'est permis vu que tu le lis toi
L'islam ne s'arrête pas à ta vie
i
24 juillet 2017 21:16
salam,

tant que t'es pas un cheikh il ne t'écouteras pas.

Si t'es un cheikh et tu dis des stupidités, il t'écouteras.
Citation
2passageici a écrit:
J AI JAMAIS DIT QUE CA S ARRETAIT 0 MOI ET ENCORE HEUREUX que l islam ne me repesente pas

tu es la à dire ca c est interdit ca aussi et si et la mais tu ne parles que d'interdit l islam c est pas les interdits à autres mesures

on a le droit de rire aussi ya pas que des interdits et ya pas que de la ralota sérieux à te lire tout est noir
je comnfirme que ce monde n est rien mais poser des interdits à tout va comme ca en se basant sur des cheick ou je ne sais qui c est chaud quand meme de prendre la responsabilité de le faire

je parlerais plus de deconseiller que d interdit surtout quand c est pas clairement ecrit dans la Sunnah ou dans le Coran meme si tu prends des articles par ci par la de sheik ou je ne sais qui

bon apres tu fais ske tu veux je te conseille seulement

(et jsute pour que tu redescendes d un etage je parlais pas à toi bon juste au cas ou soit dit en passant hein)
2
24 juillet 2017 21:35
en islam des choses ont ete clairement interdites d autres non sur ces choses qui n'ont pas ete clairement interdite tu peux dire c'est deconseillé mais d e mettre un interdit c est grave parce que seul Allah sait ce que nous ne savons pas et Lui seul interdit

concernant ce sujet je dirais qu'il y a une juste mesure rire et y croire sont 2 choses distinctes

je n y crois absolument pas mais j ai juste dit que je le lisais de temps en temsp au boulot (c est sur le journal) histoire de rire un coup entre collegue detendre l ambiance ca fait de moi une personne qui fait de l'islam à la carte.

détendons nous on est pas des associateurs meme dans le Coran c est ecrit que satan a desperé de nous rendre associateur et qu il utilise donc ses ruses pour nous faire devier du droit chemin

bref la posteuse je m'adresse à toi on est pas la pour savoir qui a tord qui a raison le plus important etant qu on soit souder pour ne former qu'une seule communauté (malheureusement divisée) l islam c est pas que interdit à tout va
on prie le meme Dieu on est pas la pour se faire la guerre
Citation
in15 a écrit:
salam,

tant que t'es pas un cheikh il ne t'écouteras pas.

Si t'es un cheikh et tu dis des stupidités, il t'écouteras.
A
24 juillet 2017 22:18
Salam,

L'astrologie, les horoscopes, et toutes les autres formes de divination sont en effet du shirk.

Le Coran est clair sur le fait que seul Dieu connait l'avenir, donc croire que l'on connait l'avenir soi-même c'est se croire l'associé de Dieu, et croire qu'un humain connait l'avenir c'est donner des associés à Dieu.

« Certes, la connaissance de l’Heure relève de Dieu seul. C’est Lui qui fait descendre la pluie, et Il sait ce que contient le ventre de chaque femelle. Nulle âme ne sait ce qu’elle acquerra demain et personne ne sait dans quelle contrée il mourra. Dieu seul est Omniscient et informé (de toute chose). » (31:34)

Rédiger un horoscope est donc du shirk, en lire un écrit par un autre en croyant à son contenu est également du shirk.

Par contre, il serait abusif de dire que lire une fois un horoscope par curiosité ou pour se moquer serait un pêché.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
24 juillet 2017 22:27
Salam ma soeur

Le lire est clairement interdit même si tu n'y crois pas

Je prend des cours de 'aquida
C est très grave même de les lire..


Citation
2passageici a écrit:
ah en islam on voit le mal partout meme rire bientôt y aura une fatwa qui va nous l'interdire

mais ou va t on?

au boulot on sle lit de temps en temps histoire de rire un coup MAIS FRONCHEMENT qui y croit? LOL
Pas de MP.
2
24 juillet 2017 23:08
aheykum salam
as tu des preuves claires tirer du Coran et de la Sunnah?
U
24 juillet 2017 23:23
Prétendre connaître la science de l’invisible à travers la lecture des lignes de la main, des tasses ou autre

La signification de l’invisible : tout ce qui est en dehors de la perception des humains comme les événements du futur et du passé, et ce qu’ils ne peuvent observer.

Allah s’est attribué cette science, il dit :

قُلْ لا يَعْلَمُ مَنْ فِي السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ الْغَيْبَ إِلاَّ اللَّهُ

« Dis : ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah›. » (Les fourmis – 65)

Personne donc ne peut connaître l’invisible si ce n’est Allah, lui seul, pureté à lui. Parfois les prophètes ont accès à certaines choses de l’invisible suivant la volonté d’Allah, dans le but d’un intérêt ou d’une sagesse, Allah a dit:

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً (26) إِلاَّ مَنْ ارْتَضَى مِنْ رَسُولٍ

« [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme Messager » (Les djinns – 26,27)

C’est-à-dire que personne n’accède à l’invisible sauf celui qu’Allah a choisi pour sa mission, dans le but de prouver sa prophétie par l’intermédiaire de miracles reposant sur les révélations de l’invisible transmises par Allah. Cela englobe les envoyés parmi les anges et les humains, alors que personne d’autre ne peut y accéder pour preuve la restriction (L’accès à quelques informations de l’invisible est limité aux personnes citées dans le coran et la sunna. (NDT))

Quiconque (en dehors des envoyés qu’Allah) prétend avoir connaissance de l’invisible par un moyen ou un autre est un menteur et un mécréant, aussi bien qu’il prétend cela par l’intermédiaire de la lecture des lignes de la main ou des tasses, par la prédication, la sorcellerie ou l’astrologie (tanjim) ou autres moyens. C’est le cas de certains charlatans et imposteurs qui informent de la place ou se trouve un objet perdu, ou des choses cachées, ou bien qui instruisent de la cause d’une maladie en disant : « untel a été la cause de ta maladie, car il t’a fait cela et cela… ». En réalité, ils utilisent les djinns et les diables et feintent les gens en leur faisant croire que cela arrive grâce à leurs pratiques, ce n’est que tromperie et traîtrise !

Sheikh Al’Islam Ibn Taimiyya dit:

« Chaque devin a un assistant parmi les diables, il lui informe de beaucoup de choses de l’invisible qu’il a dérobées lorsqu’il était à l’écoute (A l’écoute d’une des affaires qui sont décidées dans le ciel comme il est précisé dans le hadith qui est rapporté par Abou Houraira (voir sahih al-Boukhari, livre tafsir du coran (65), chapitre 34). (NDT)), ensuite il mêle le mensonge à la vérité. Parmi eux (les diables), il y a ceux qui leur apportent de la nourriture, des fruits, des gâteaux et d’autres aliments qui ne sont disponibles en ce lieu. Parmi les djinns il y a ceux qui leur permettent de voler jusqu’à La Mecque ou à la maison sacrée ou d’autres endroits » Majmu’ a-tawhid (797-801).

Parfois les informations leur sont transmises par le biais de l’astrologie, consistant à démontrer par rapport aux états des planètes, les événements à venir sur la terre, comme la définition des heures où le vent va souffler où la pluie va tomber, le changement des prix et autres événements qui, d’après eux, sont connus grâce aux mouvements des planètes dans leurs voies respectives, ainsi que leur rassemblement et leur dispersion. Ils disent que celui qui se fiance lors de la venue de telle planète, celui qui voyage en la présence de telle étoile, celui qui naît sous telle étoile, il lui arrivera ceci et cela, de prospérité ou de calamité. De la même façon, certains magazines caducs qui relatent des fables en fonction des signes du zodiaque et le bonheur qui en résulte.

Certains ignorants et ceux dont la foi est faible vont auprès des astrologues, ils les consultent afin de connaître leur futur dans cette vie d’ici-bas et tout ce qui s’y rattache comme le mariage ou autre.

Celui qui prétend avoir accès à la science de l’invisible et celui qui considère ce qu’ils prétendent de vrai, sont des polythéistes, des mécréants, car ils disent s’associer à Allah dans ce qui est propre à lui. Sache que les étoiles sont créées et assujetties, elles n’ont aucun rôle dans tout cela, elles n’indiquent ni calamité, ni prospérité, ni mort, ni vie, tout ceci est l’œuvre des diables qui dérobent ce à dont ils ont prêté l’oreille.
Citation
2passageici a écrit:
aheykum salam
as tu des preuves claires tirer du Coran et de la Sunnah?
U
24 juillet 2017 23:26
Salam alayekoum
Chez quel shaykh ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam ma soeur

Le lire est clairement interdit même si tu n'y crois pas

Je prend des cours de 'aquida
C est très grave même de les lire..
S
24 juillet 2017 23:26
2PASSAGEICI parle de son intention de ne pas y croire , donc pas y croire ce n' est pas du SHIRK par contre si vous pouvez lui expliquer , pourquoi le lire pour RIGOLER , SE DETENDRE sans y croire est grave et interdit ça serait mieux non ?

parce que oui l' horoscope c' est du Shirk sans aucun doute mais pourquoi INTERDIT de le lire quand dans le Coeur 5 allah lit les coeurs ) on sait qu' on y croit pas, tel est la question et besoin d' une réponse

je n' ai même pas la réponse à cela aussi

quand vous dites que c' est interdit, il est préférable d' expliquer ce rappel non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 23:28 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook