Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie les fiançailles?
a
30 décembre 2005 22:39
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> musulmane93 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > merci aziz et yazz... cest drole vos
> 2prénom ont
> > des "z"
>
>
> comme Zorro
>
oui moi zorro toi Zetta jones heheheeh

aziz_dk
S
30 décembre 2005 22:40
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIHEMEEE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour moi ça ne veut pas dire que c'est bon
> les
> > mecs n'ont pas confiance c'est pas comme les
> > femmes, et alors explique moi si elle à passé
> les
> > test que celui lui confirme qu'il ne va rien
> lui
> > acheter; déjà sans parler de fiançailles en
> > général on se fais des cadeaux et là rien
> c'est
> > bizarre comme comportement
> >
> >
>
> peut etre qu il na pas l argent pour lui acheter
> des cadeaux.
> pour moi le fiancialle c de declarer la reunion et
> se preparer pour le mariage. on autre declarer a
> tout le monde que cette fille sera ma future
> femme, on a le droit de sortir en public.
>
> aziz_dk
>

sur ce point je suis d'accord avec toi, mais d'aprés les propos de musulman celui ci n'est pas encore pret alors peut etre la teste il c'est juste une supposition
Y
30 décembre 2005 22:41
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > musulmane93 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > merci aziz et yazz... cest drole vos
> > 2prénom ont
> > > des "z"
> >
> >
> > comme Zorro
> >
> oui moi zorro toi Zetta jones heheheeh
>
> aziz_dk



lool smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
30 décembre 2005 22:47
SIHEMEEE a écrit:
-------------------------------------------------------
> sur ce point je suis d'accord avec toi, mais
> d'aprés les propos de musulman celui ci n'est pas
> encore pret alors peut etre la teste il c'est
> juste une supposition
>
ta peut etre raison, que le mec la teste. la raison pour la quel je pense pas a sa car, si un mec espere se fiance avec quelqu un et elle le teste tjr, sa va jamais arreter, meme apres le mariage.

aziz_dk



S
30 décembre 2005 22:54
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIHEMEEE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sur ce point je suis d'accord avec toi, mais
> > d'aprés les propos de musulman celui ci n'est
> pas
> > encore pret alors peut etre la teste il
> c'est
> > juste une supposition
> >
> ta peut etre raison, que le mec la teste. la
> raison pour la quel je pense pas a sa car, si un
> mec espere se fiance avec quelqu un et elle le
> teste tjr, sa va jamais arreter, meme apres le
> mariage.
>
> aziz_dk
>
>
>
>
oui c'es vrai ce que tu dis mais peut etre les gens qui font ça n'ont pas confiance à 100% et qu'ils ont encore des doutes malgré qu'ils parlent de concrétiser leur union ou alors tout simplement que le gars manque de confiance en lui

m
31 décembre 2005 23:42
hé ho réveillez vous
w
1 janvier 2006 02:22
moi jpense que tu devrait testimer heureuse qu'un homme veuille se fiancé avec toi et passer le reste de ses jours aupré toi car crois moi c trés rare ! ! !
le jour où cela marrivera croi bien que tout ces details pour moi ne seront que superflu ce qui m'importera ca sera mon avenir avec lui nos projets futur de vie ensemble. et non pas les cadeaux kil m'offrira ou encor la bague que joré !
e
1 janvier 2006 07:15
SALAM,

MUSULMANNE93, TU SERAIS PRETE A METTRE EN PERIL TON AVENIR CONJUGALE SI TON FIANCE NE T'OFFRE PAS DE CADEAUX LE JOUR DES FIANCAILLES??

C'EST BIEN CA??

MDRRR!

TU AS RAISON, LA CONJONCTURE SENTIMENTALE ACTUELLE EST TELLEMENT RADIEUSE, TELLEMENT AFFRIOLANTE, TELLEMENT AVANTAGEUSE, QUE TU PEUX TE PERMETTRE CE PETIT CAPRICE...

ET PUIS COMME DIRAIT L'AUTRE...UN DE PERDU...DIX DE RETROUVES, N'EST CE PAS?

ALORS N'HESITE SURTOUT PAS, JE T'EN PRIE!

J'AI VERIFIE CE MATIN SUR BOURSORAMA.COM, LE MARCHE DES DEMANDES EN MARIAGE EST PLUS QUE JAMAIS AU BEAU FIXE...LE TAUX DE FIANCAILLES EXPLOSE ET L'INDICE GENERAL DU BECOTAGE HORS MARIAGE EST EN PLEINE RECESSION!!

QUE DU BONHEUR EN PERSPECTIVE!

PROFITES EN POUR LICENCIER A TOUR DE BRAS, TU AS LA VIE DEVANT TOI POUR TROUVER L'AME SOEUR!!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: J'EN CONNAIS QU'UN SEUL...

QUI POURRAIT FAIRE DE TOI...

LA PLUS HEUREUSE DES FEMMES...

IL N'EST PAS TRES BEAU...

ET VIT EN LAPONIE...

OUI C'EST CA...

LE PERE NOËL!

QUESTION CADEAUX...

CE SERA NOËL TOUS LES JOURS!

TU VEUX SON NUMBER??

UN DE CES RENNES EST UN VIEIL AMI A MOI!

MDRR!
k
1 janvier 2006 09:43
Moi je me suis fiancée en mois de septembre dernier, on a fait ça dans une salle ( yen a qui font ça chez la fille) yavait la famille du gars qui sont venu ils ont ramené la bague des fiançailles, aussi quelques tenus traditionnelle, parfum, une parrure en or... et une pièce montée. On fait une fete c'est un peu comme la fête du mariage...les gens font ça en fonction de leurs moyens.

Les fiançailles ce sont une promesse pour le mariage et yen a qui font la fatiha le jour des fiançailles (moi je suis d'origine algerienne donc je sais si au maroc c pareil). C aussi une periode pour se connaaître et on peut rompre les fiançailles...dailleurs moi je viens de rompre mes fiançailles car justement j'ai découvert que mon fiancé n'est pas lhomme que je croyais...
j
1 janvier 2006 11:21
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je me suis fiancée en mois de septembre
> dernier, on a fait ça dans une salle ( yen a qui
> font ça chez la fille) yavait la famille du gars
> qui sont venu ils ont ramené la bague des
> fiançailles, aussi quelques tenus traditionnelle,
> parfum, une parrure en or... et une pièce montée.
> On fait une fete c'est un peu comme la fête du
> mariage...les gens font ça en fonction de leurs
> moyens.
>
> Les fiançailles ce sont une promesse pour le
> mariage et yen a qui font la fatiha le jour des
> fiançailles (moi je suis d'origine algerienne donc
> je sais si au maroc c pareil). C aussi une periode
> pour se connaaître et on peut rompre les
> fiançailles...dailleurs moi je viens de rompre mes
> fiançailles car justement j'ai découvert que mon
> fiancé n'est pas lhomme que je croyais...


on dirai plutot un mariage eye rolling smiley.... domage que ça ce soit terminer par une annulation... tous cette argent envolè dans le vide, qui aurai pu servir a autre choses..., mais bon c'est lmektoub!
sincerement, dans une petite fete raisonnable, ya plus de baraka smiling smiley, une enorme fete ne garantit pas forcement une suite heureuse!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
1 janvier 2006 11:36
Je suis d'accord avec toi. Déjà moi je voulais pas faire les fiançailles toute de suite car je le connaissais pas encore très bien mais c'est lui qui était préssé en plus nos familles se connaissaient déjà avant. Le jour des fiançailles on avaient juste inviter la famille proche. Jai assisté à de nombreux fiançailles où ça se passait comme ça mais dans mon entourage ceux qui font les fianaçailles sont ceux qui prévoit de se marier dans 2/3ans ou plus, sinon si on se marier dans les mois à venir on fait pas de fiançailles
j
1 janvier 2006 11:48
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord avec toi. Déjà moi je voulais pas
> faire les fiançailles toute de suite car je le
> connaissais pas encore très bien mais c'est lui
> qui était préssé en plus nos familles se
> connaissaient déjà avant. Le jour des fiançailles
> on avaient juste inviter la famille proche. Jai
> assisté à de nombreux fiançailles où ça se passait
> comme ça mais dans mon entourage ceux qui font les
> fianaçailles sont ceux qui prévoit de se marier
> dans 2/3ans ou plus, sinon si on se marier dans
> les mois à venir on fait pas de fiançailles


les fiancailles peu importe combien de temps elles vont durer, il vaudrai mieu faire une fete entre la tres proches familles et quelques amis, chez toi (ça evitera de prendre une salle)... l'exces c'est vraiment une chose inutile! mais bon apres c'est chacun comment vois les choses!!!
petit conseil khti, la prochaine fois que tu te fiancaille ou que tu te marie , fait salat istikhara avant (la priere de la consultation)... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
1 janvier 2006 11:59
j'ai déjà entendu parler de cette prière mais pour être hônnete je la connais pas. On a pris une salle car c'est plus spacieux que la maison et c'est comme je disais tout à l'heure c'est en fonction des moyens et choix des gens. Moi jai fais une grande fête et meme si c'était juste un pti truc, moi je me rends compte que je me suis trompé sur la personne que j'avais choisi. Mais hamdoullah que je me suis rendu compte après les fiançailles et non pas après le mariage.
B
1 janvier 2006 12:04
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai déjà entendu parler de cette prière mais pour
> être hônnete je la connais pas.


Karima

[sajidine.com]


met le dans tes favoris smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
1 janvier 2006 12:08
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai déjà entendu parler de cette prière mais pour
> être hônnete je la connais pas. On a pris une
> salle car c'est plus spacieux que la maison et
> c'est comme je disais tout à l'heure c'est en
> fonction des moyens et choix des gens. Moi jai
> fais une grande fête et meme si c'était juste un
> pti truc, moi je me rends compte que je me suis
> trompé sur la personne que j'avais choisi. Mais
> hamdoullah que je me suis rendu compte après les
> fiançailles et non pas après le mariage.



priere de la consultation c'est une prieres en deux rakaats, la premiere rakaate se compose de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les mercreants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).
ensuite apres les salutations, tu recites cette douaa:
"Allahouma inni astakhirouka bi îlmika wa astaqdirouka bi qodratika wa as-alouka min fadlika al âzim fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa tâlamou wa la âlamou wa anta âlamou ghouyoubi.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânhou wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bihi ".
tiens ce lien:
[assalat.free.fr]

tu peux la faire pour toute affaire, et pas seulement pour le mariage, et jtassure que le resultat de cette priere est garantis winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 janvier 2006 12:17
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai déjà entendu parler de cette prière mais pour
> être hônnete je la connais pas. On a pris une
> salle car c'est plus spacieux que la maison et
> c'est comme je disais tout à l'heure c'est en
> fonction des moyens et choix des gens. Moi jai
> fais une grande fête et meme si c'était juste un
> pti truc, moi je me rends compte que je me suis
> trompé sur la personne que j'avais choisi. Mais
> hamdoullah que je me suis rendu compte après les
> fiançailles et non pas après le mariage.


Salam alaykoum wr wb,


Oui dans tous les cas al hamdoulillah, je rejoins joliedounia, la salat istiqara doit nous aider dans nos decisions inchaAllah et surtout une chose importante comme le mariage, je ne comprend même pas comment on peut ignorer l'existence de cette prière, c'etait une pratique courante de notre prophète Muhamed (salla Allaho alayhi wa salam). Si tu veux des infos sur cette salat ya pas de soucis inchaAllah, je peux essayer de t'en donner.

Mon avis sur les fiançailles, je pense aussi qu'il faut toujours rester simple, sans des dépenses inutiles, effectivement +de baraka sans gaspillage!
Ensuite par rapport à la bague, alors je crois que lea bague de fiançailles n'a rien à voir avec l'Islam, elle n'est pas du tout une obligation...
Maintenant que le futur marié offre un ou plusieurs cadeaux c'est en fonction de ses possibilités financières, je suis d'accord cela montre qu'il souhaite réellement s'engager, mais les cadeaux viennent normalement pour le mariage et non pour les fiançailles. En fait il y a la dot qui est obligatoire, et des cadeaux selon les moyens mais ils ne sont paaaaas du tout obligatoire!!

Je crois que si la personne est bien dans le dinh, a un caractère à peu près compatible avec le tien, qu'on te dit du bien de lui et surtout les parents, alors fonce!!!!
et ne regarde pas le côté matériel puré!!!
kheir inchaAllah
comme on dit l'acte n'a de valeur que par son intention...


Allahi 'awnkoum ou berikoum winking smiley

K
1 janvier 2006 13:30
Salam,

Heureusement que elflfla est intervenu, parceque là c'est n'importe quoi.
D'une on ne connais même pas son histoire à cette fille,
ce qui ne permet pas de donner un point de vu objectif et impartial.
De deux cette fille se contredit dans des supositions,
autant essayer de deviner les bons numéros du loto.

Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une réservation en fait

shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une option que met le garçon sur la fille,
> et il lévera l'option le jour du mariage lol

Si j'ai bien compris c'est comme un billet d'avion,
on attend le décollage mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
1 janvier 2006 15:23
musulmane93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> PERLE59 aller va voir ailleur ta rien a me dire
> toi car jvoi que tu es jalouse*

Moi?? Jalouse?? de qui ?? de Toi??? grinning smiley Attention, tu me fais rire là! si je n'ai rien à te dire, c'est que ton post est INUTILE! même un enfant de cm2 sait comment se passe des fiançailles. Si je n'ai pas de post + interressant à poster, j'éviterai ce type de post.

P.S : Va voir ailleurs toi même (je reste polie puisque je ne fais que citer ta phrase)


m
1 janvier 2006 15:51
TU EST TROS IMATURE PERLE59 DONC JTE LAISSE DANS TES DELIRES DE GAMINE
k
1 janvier 2006 15:52
Merci pour la pière joliedounia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook