Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est tres grave
i
9 septembre 2014 21:14
salam alekoum

tout dabord je tient a ne pas etre juger sil vous plait mes freres et mes soeur

voila en se moment je traberse une periodes assez etrange je n ai que des malheur des petit malheur comme par exemple jene trouve pass mes affaires scolair important j arrive constament en retard en cour je me trompe de salle ect ou alors parfois il se peut que je tombe d un escalier souvent meme

ou encore l autre jour je rentrais chez moi et donc a peine sortit du bus pour rentree chez moi il s est mis a pleuvoir averse une PLUIE TORRANSIEL VOIR TROPICAL il n a jamais plus comme sa vers chez moi bref
alors comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des malheurs tres grave MAIS qui en s aqumulant deviennent insuportable pour moi (bien sur il y en a encore pleins)se sont des incidant que personne sur terre ne peut produire et donc il n y a que dieu qui pour moi en est le "responsable " donc en sachant que ses malheur si e puisse dire m arrive constament tout les jour et en grandes quantiter je m ai donc la faute sur Allah et donc sur le coup de la colere je l insulte et cinq minute plus tard je regrette amerement mes parole et quand un nouvel incident surgit je l insulte et je regrettte c est toujour comme
sa
et le pire pour moi c est bien d insulter mon createur je sais que c est TRES TRES TRES grave mais le pir c est que je ne le respect plus avant je le respectait annorabele bref ccomme le dit le titre c est tres grave
comment faire pour ne plus recommencer
car en plus quand je l insulte j ai l impression que c e n est pas vraiment moi mais plutot une autre personne
je me suis deja demander si ce ne serait pas plutot le chitane que me fait subir sa mais je ne penses pas
on dit souvent qu Allah nous donne des epreves sur terre mais j ai deja assez d epreuve ca r j ai un double handicape visuel et auditif cela me gache assez la vie
je vous remerci d avance pour vos reponses CONSTRUCTIF ET SANS JUGER SIL VOUS PLAIT
M
9 septembre 2014 21:29
Wa3laykoum salam
J'ai pas de réponses bien précises kho à te donner
Juste, essaie de lire et écouter davantage le Coran, sois du nombre des patients et endurants, invoque Allah Azzawajel comme tu le peux. Garde ton calme. Certains te diront peut être que l'on te fait de la sorcellerie.

Qu'Allah Ta3la te facilite.
i
9 septembre 2014 21:37
Choukrane pour ta reponse
z
9 septembre 2014 22:04
Citation
imania11 a écrit:
salam alekoum

tout dabord je tient a ne pas etre juger sil vous plait mes freres et mes soeur

voila en se moment je traberse une periodes assez etrange je n ai que des malheur des petit malheur comme par exemple jene trouve pass mes affaires scolair important j arrive constament en retard en cour je me trompe de salle ect ou alors parfois il se peut que je tombe d un escalier souvent meme

ou encore l autre jour je rentrais chez moi et donc a peine sortit du bus pour rentree chez moi il s est mis a pleuvoir averse une PLUIE TORRANSIEL VOIR TROPICAL il n a jamais plus comme sa vers chez moi bref
alors comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des malheurs tres grave MAIS qui en s aqumulant deviennent insuportable pour moi (bien sur il y en a encore pleins)se sont des incidant que personne sur terre ne peut produire et donc il n y a que dieu qui pour moi en est le "responsable " donc en sachant que ses malheur si e puisse dire m arrive constament tout les jour et en grandes quantiter je m ai donc la faute sur Allah et donc sur le coup de la colere je l insulte et cinq minute plus tard je regrette amerement mes parole et quand un nouvel incident surgit je l insulte et je regrettte c est toujour comme
sa
et le pire pour moi c est bien d insulter mon createur je sais que c est TRES TRES TRES grave mais le pir c est que je ne le respect plus avant je le respectait annorabele bref ccomme le dit le titre c est tres grave
comment faire pour ne plus recommencer
car en plus quand je l insulte j ai l impression que c e n est pas vraiment moi mais plutot une autre personne
je me suis deja demander si ce ne serait pas plutot le chitane que me fait subir sa mais je ne penses pas
on dit souvent qu Allah nous donne des epreves sur terre mais j ai deja assez d epreuve ca r j ai un double handicape visuel et auditif cela me gache assez la vie
je vous remerci d avance pour vos reponses CONSTRUCTIF ET SANS JUGER SIL VOUS PLAIT

Salam Alaykoum ,

Déjà il faudrait revoir la notion de malheur , si tu considère un retard , une averse , se tromper de salle, ou ne pas trouver tes affaires scolaires .... comme un malheur je n'ose imaginer ce que tu dirais si on t'annoncerais une maladie incurable , ou la perte d'un être cher ce que je ne te souhaite pas bien sur.

Lève toi plus tôt et tu ne sera pas en retard , range tes affaires ainsi tu sera où ils sont , consulte ton planning avant afin de savoir où tu as cours ainsi tu ne te tromperas pas de salle , il se met à pleuvoir tu t'abrite sous l'abri bus et tu remercie ton Créateur de ses bienfaits car la pluie est un bienfait.

Tu ne respecte plus ton Créateur car déjà dans un premier temps tu lui imputes tes erreurs ou tes fautes , alors que c'est toi le seul responsable en quoi Dieu te met il en retard à tes cours par exemple ?

Ne dis pas que ton handicap visuel et auditif te gâche la vie , certes cela peut être difficile à vivre mais pas insupportable car Dieu ne charge aucune âme de ce dont elle n'est pas capable de supporter , il faut accepter comment notre Créateur nous a crée , et si cela peut t'apaiser sache que le jour où nos comptes nous serons présenté et que notre corps nous demandera des comptes , on se dira mais si seulement je n'avais pas vu ou si seulement je n'avais pas entendu.

Oui chaitane peut semer le doute en toi , mais il ne tient qu'à toi de rejeter ce qu'il te souffle.

Chaque épreuve est un test donc il ne faut pas les regarder comme un mal mais au contraire comme un bien , c'est quand on ne vois pas d'épreuve qu'on devrait se poser des questions.
i
9 septembre 2014 22:22
premierement j avais demander des reponses CONSTUCTIFS si tu sais pas lire retourne a l ecole
deuxiememt quand je dis malheurs je pens a l echelle plus bas je ne suis pas stupide pour affirmer que se qu il m arrive en se moment sont des choses grave mais chiantes insupportable
troisiement les zwemple que j ai siter sont QUELQUE fait qui me sont arriver et j ai bien dit qu il y en a vait pleins d autre retourne a l ecole si tu sais pas lire
et dernierement ALLAH d apres ce que j en pense personnelemnt me test suffisement car je suis handicaper et sa me soule si je puisse dire

ps pour ceu qui n aurait pas compris ce sont de vagues ewemples mais qui sont tout de meme quotidient et en quantiter abandente
i
9 septembre 2014 22:25
si j ai cree ce post c pour qu on mede a arreter d insulter ALLah pas pour qu on m aprenne une nouvelle igienne de vie
a
9 septembre 2014 22:49
Prend l'habitude de faire du dhikr , tout le temps soubhanallah wa alhamdoulillah wa la ilaha ilaallah wa Allahou Akbar ! Si ta langue s'habitue a cela quand tu aura une galère au lieu d'´insulter tu dira une de ses parole
! Tu doit aussi faire un effort pour faire les rappel du matin et du soir sa va bcp t'aider mon frère et sa ça te protéger des malheur
Tu peux les retrouver dans un livre qui s'appelle hisn muslim ( la citadelle du musulman ) un très bon livre avec des petite invocation dedans pour tout les acte au quotidien 3 euro en librairie islamique
Allez bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 22:59 par Africainfier.
I
9 septembre 2014 22:55
Salam Aleykoum

Allah dit:
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)

D’après les exemples que t'a donné, il me semble pas que ce soit des épreuves du Très Haut et Allahou A3lem.
Mais plus un manque d'organisation chez toi, d’inattention et de reconnaissance envers Allah.
Pour ton handicap, tu sera rétribué si tu est patient et endurant
Remet toi en question???
Si tu insulte c'est que tu n’éprouve ni amour ni peur envers Allah.
Insulterai tu ta mere si elle fait une choses qui te plait pas.

Ce n'est pas un jugement mais un constat.

Allahou A3lem
C
9 septembre 2014 23:35
Bonjour

Une réponse qui je l'espère te permettra d'avancer un peu mieux dans la vie : Si tu crois en Dieu, tu crois en principe aussi au Diable. Dieu n'est pas là pour te causer du malheur. Il est là pour te guider, mais toi, tu ne le vois pas, car tu vois son ennemi juré à sa place. C'est cet ennemi qui te laisse insulter Dieu. Et il s'amuse à semer d'embûches ton parcours quotidien afin que tu continues de l'insulter encore et encore.

Maintenant que tu sais qui te cause tous ces tracas, regarde dans la bonne direction et prends les devants.

Contrecarre ses plans. Comme le dit zz95, mets ton réveil plus tôt, range tes affaires en avance, sois attentive pour pouvoir te repérer ton trajet pour ne pas te perdre dans les couloirs de l'école. Autrement dit, anticipe ce que tu peux anticiper. La pluie ? Prends la avec le sourire. Dis-toi que dans certains pays, il ne pleut pas assez ...

Chaque mauvaise chose vient du Diable. Pas de Dieu.

Tu me diras peut-être "mais alors et Dieu, qu'est-ce qu'il fait pour m'aider ?" Il attend que tu te rappelles de lui, de ce qu'il est, de qu'il souhaite pour toi : ton bien. Seulement alors après la vie te sourira.

Dieu facilitent la vie de ceux qui croient en lui, qui se souviennent qui il est réellement.

Ne crois pas que ce sera facile d'effacer le diable. Il faut des efforts et de la volonté et être convaincue que celui qui te fait trébucher, ce n'est pas Dieu. Regarde le Diable en face et dis lui "je t'ai démasqué, maintenant c'est terminé". Tu verras que ça ira mieux.

C'est ça aussi avoir la foi.
10 septembre 2014 00:34
Imania,

Rien de ce qui t'arrive n'est anormal : pluie (notre été a été catastrophique, certains ont même eu des grêlons de la taille de balles de ping pong...), tomber, être tête en l'air. LOL. Il n'y a que ça des gens qui prennent tuile sur tuile, tout simplement parce qu'ils manquent de concentration, sont perturbés.

Pour ce qui est d'insulter Dieu, tu es peut être un peu obsédée (par justement l'envie de ne pas lui manquer de respect). Perso ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune. J'avais des insultes contre Dieu qui fusaient dans ma tête, malgré moi. LOL. Aujourd'hui il existe des soins qui n'existaient pas au 6e siècle après J-C. A l'époque du Prophète, si quelqu'un tombait malade, on priait Dieu. Aujourd'hui, les croyants prient Dieu, mais iront prendre rendez-vous chez le docteur. Vas voir un médecin, un psychiatre (un psychiatre musulman si tu en as dans ta ville?) et raconte lui cette obsession d'insulter ton créateur. Justement, n'accrois PAS ta pratique religieuse ni dou3as pour le moment. T'as simplement besoin de te détendre, et de te remettre les idées en place en quelque sorte.

C'est rien de "grave" ne t'inquiète pas. De toute façon Dieu connaît ton cœur.
M
10 septembre 2014 00:54
Citation
imania11 a écrit:
salam alekoum

tout dabord je tient a ne pas etre juger sil vous plait mes freres et mes soeur

voila en se moment je traberse une periodes assez etrange je n ai que des malheur des petit malheur comme par exemple jene trouve pass mes affaires scolair important j arrive constament en retard en cour je me trompe de salle ect ou alors parfois il se peut que je tombe d un escalier souvent meme

ou encore l autre jour je rentrais chez moi et donc a peine sortit du bus pour rentree chez moi il s est mis a pleuvoir averse une PLUIE TORRANSIEL VOIR TROPICAL il n a jamais plus comme sa vers chez moi bref
alors comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des malheurs tres grave MAIS qui en s aqumulant deviennent insuportable pour moi (bien sur il y en a encore pleins)se sont des incidant que personne sur terre ne peut produire et donc il n y a que dieu qui pour moi en est le "responsable " donc en sachant que ses malheur si e puisse dire m arrive constament tout les jour et en grandes quantiter je m ai donc la faute sur Allah et donc sur le coup de la colere je l insulte et cinq minute plus tard je regrette amerement mes parole et quand un nouvel incident surgit je l insulte et je regrettte c est toujour comme
sa
et le pire pour moi c est bien d insulter mon createur je sais que c est TRES TRES TRES grave mais le pir c est que je ne le respect plus avant je le respectait annorabele bref ccomme le dit le titre c est tres grave
comment faire pour ne plus recommencer
car en plus quand je l insulte j ai l impression que c e n est pas vraiment moi mais plutot une autre personne
je me suis deja demander si ce ne serait pas plutot le chitane que me fait subir sa mais je ne penses pas
on dit souvent qu Allah nous donne des epreves sur terre mais j ai deja assez d epreuve ca r j ai un double handicape visuel et auditif cela me gache assez la vie
je vous remerci d avance pour vos reponses CONSTRUCTIF ET SANS JUGER SIL VOUS PLAIT

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh en général quand on souffre on croit toujours que nous sommes le pire et il y a que nous qui souffre quand tu insulte allah c'est sheitan qui t'insuffle de mauvaise parole car il est jaloux de ta relation avec allah le mieux c'est d'accepter les épreuves et de les prendre comme un bien pour t’acquitter de tes péchés sur terre et élevée en degré au paradis
z
10 septembre 2014 22:33
Citation
imania11 a écrit:
premierement j avais demander des reponses CONSTUCTIFS si tu sais pas lire retourne a l ecole
deuxiememt quand je dis malheurs je pens a l echelle plus bas je ne suis pas stupide pour affirmer que se qu il m arrive en se moment sont des choses grave mais chiantes insupportable
troisiement les zwemple que j ai siter sont QUELQUE fait qui me sont arriver et j ai bien dit qu il y en a vait pleins d autre retourne a l ecole si tu sais pas lire
et dernierement ALLAH d apres ce que j en pense personnelemnt me test suffisement car je suis handicaper et sa me soule si je puisse dire

ps pour ceu qui n aurait pas compris ce sont de vagues ewemples mais qui sont tout de meme quotidient et en quantiter abandente

Salam Alaykoum ,

Je te rassure je sais lire. smiling smiley

Je vois que tu as mal pris mon message , et le message que j'ai souhaité te faire passer.

Ce que tu trouves de grave c'est d'insulter notre Créateur , sache que tant que tu Lui imputera tes malheurs et tout ce qui va de travers tu continuera à l'insulter. Et tant que tu ne comprendras pas que l'épreuve fait partie de la vie du croyant alors tu continuera à ressentir l'épreuve comme un mal ou comme un poids.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[sajidine.com]
i
13 septembre 2014 16:50
SALAM ALEKOOM MES FRERES ET SOEURS

je vous remercie pour vos reponses mais certains font fausses route
les ewemples que je vous et donner sont quelque ewemples dans une longue listes biensur que la meteo peut faire des sienne parfois biensur que je me reveille tot pour ne pas rater le bus bien sur que je suis TRES ORGANISER mais malgrer tout mes effort rien ne va et rien ne marche j ai l impression q Allahh ne m aime pas et m envoie chaque jour de plus en plus d obstache dans ma vie
ne penser pas que si j insulte mon createur je n ai pas la foie loin de la mais quand vous etes en colere cela ne vous et jamais arriver de mettre vos naire sur une personne mais si elle n en ai pas resomponsable or ici moi je met tout mes naire sur dieu ce que je ne devraies pas bien sur
les incident qui me provienne chaque jour sont ancombrant ,usant a force ect
certes se n est rien comparert a des personne soufrant de maladie grave mais bon
et il est vraie qu avant cette periode "j oubliait "un peu l islam et je pense qu Allah me la rendu
mais n aller pas penser que je n ai pas ou plus la foie envers l islam auu contraire
apresant j ai reflechit et oui je vais me mettre en question en ce qui concerne l islam reprendre ce que je fesait avant et in challah sa s arangera pour moi
je vous remerci pour vos reponse et le temps que vous y avez accorder
z
15 septembre 2014 21:10
Citation
imania11 a écrit:
SALAM ALEKOOM MES FRERES ET SOEURS

je vous remercie pour vos reponses mais certains font fausses route
les ewemples que je vous et donner sont quelque ewemples dans une longue listes biensur que la meteo peut faire des sienne parfois biensur que je me reveille tot pour ne pas rater le bus bien sur que je suis TRES ORGANISER mais malgrer tout mes effort rien ne va et rien ne marche j ai l impression q Allahh ne m aime pas et m envoie chaque jour de plus en plus d obstache dans ma vie
ne penser pas que si j insulte mon createur je n ai pas la foie loin de la mais quand vous etes en colere cela ne vous et jamais arriver de mettre vos naire sur une personne mais si elle n en ai pas resomponsable or ici moi je met tout mes naire sur dieu ce que je ne devraies pas bien sur
les incident qui me provienne chaque jour sont ancombrant ,usant a force ect
certes se n est rien comparert a des personne soufrant de maladie grave mais bon
et il est vraie qu avant cette periode "j oubliait "un peu l islam et je pense qu Allah me la rendu
mais n aller pas penser que je n ai pas ou plus la foie envers l islam auu contraire
apresant j ai reflechit et oui je vais me mettre en question en ce qui concerne l islam reprendre ce que je fesait avant et in challah sa s arangera pour moi
je vous remerci pour vos reponse et le temps que vous y avez accorder

Salam Alaykoum ,

Bien sur que tout ces incidents mis bout à bout peu créer de l'énervement voir de l'agacement , je pense que tu y prête beaucoup d'attention , mais sache plus tu vas te focaliser dessus et plus tu vas voir tout de travers , c'est un peu comme une femme qui souhaite avoir un enfant et qui n'arrive pas , et qui voit des femmes enceintes partout et qui lui rappel à chaque fois son désir d'enfanter.

Allah swt aime les croyants , il ne faut pas dire qu'Il ne t'aime pas et Allah swt ne te rend rien du tout car Il se suffit à Lui même Il n'a besoin de personne , c'est nous qui avons besoin de Lui.

Inchallah tout ira mieux , un peu de patience et place ta confiance en Allah swt.
M
15 septembre 2014 22:15
T'es fou pour insulter allah ?
M
15 septembre 2014 23:36
Allah , Ta Salat corrige ta Salat . Quand j'ai lu que tu insultait Allah sa m'a fait mal au coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook