Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très peu de gens au paradis, ça me perturbe
A
30 mars 2013 13:18
Esselamou aleykoum

L'un des avantage de ce forum, c'est qu'on peut y exprimer des ressentis un peu honteux dont on oserait pas parler ailleurs.

Quand je lis que les non-musulmans vont aller en enfer, je fais le calcul et je vois que ça fait un fameux paquet.

Imaginez le nombre de Chinois même si il y a une toute petite minorité de musulmans

Idem pour l'Inde, le Japon,

et pour le reste du globe !

Waaa

Et ça me perturbe, Allah les a créé et leur a donné le libre-arbitre mais en même temps, Il savait qu'ils iraient en enfer...

D'autres diront que s'ils n'ont pas entendu parler de l'Islam, ils peuvent avoir une chance etc

Mais combien ont la force d'échapper à sa culture d'origine ?

Voilà, c'est la crise dans ma tête

wesselam
A
30 mars 2013 15:08
Aleykum assalam,

Citation
a écrit:
La théologie musulmane (plus particulièrement ici sa théodicée) divise la volonté de Dieu en deux partie, la volonté universelle (appelé irâda kawniyya) et la volonté religieuse (irâda diniyya). La première volonté postule qu'il est des choses qu'Allah a décrété qu'elles soient et apparaissent sur Terre pour les hommes, tel le mal et le bien, l'injustice et la bienfaisance, la mort, les épidémies, l'athéisme, l'idolâtrie, la foi et l'amour, la fraternité et la haine, le bonheur ou le malheur, ainsi que le destin de toutes créatures.

Tout ceci existe car Allah l'a voulu, car {Allah décrète ce qu'il veut}(S5/V1) et {quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire: "Sois!" est la chose est.} (S2/V117) Or cela ne veut absolument pas dire que Dieu agrée les éléments ou les événements négatifs, au contraire, Il ne les agrée pas au niveau de sa volonté religieuse et veut pour ses créatures le bien qu'Il a ordonné et prescrit dans sa volonté religieuse (la foi et la piété, la promotion du bien et l'interdiction du mal, la bienfaisance, ect...).

C'est la différence entre ces deux volontés qui constitue la marge de liberté attribuée à l'homme, Allah dit: {Que celui qui le veut mécroit, mais que celui qui le veut croit}(S18/V29). L'homme a la liberté d'être musulman ou d'être athée, mais cette liberté n'est pas une liberté indépendante qui peut défier la volonté divine, car elle n'est pas absolue mais relative, c'est une liberté qui se meut à l'intérieur de la volonté universelle et du Destin qui s'impose inexorablement à toute la créature divine.

Dès lors, étant donné la force absolue de cette volonté qui englobe tout le destin de la création, Allah prédispose les hommes à la croyance ou à l'incroyance: {Celui qu'Allah voudra guider, il prédispose son coeur à l'Islam, et celui qu'il voudra égarer, il rend son coeur indisposé et géné...}(S6/V125). Cette prédisposition est issue d'un choix divin qui échappe au commun des mortels, de la même nature que les caractéristiques, aptitudes physiques ou mentales que l'homme se voit attribuer à la naissance (Taille, couleur, ect...), mais ce n'est donc pas une fatalité, puisque l'homme a une marge de liberté d'être finalement e qu'il souhaite devenir s'il s'en donne les moyens.

Dès lors, l'homme ne peut pas à l'inverse imputer absolument et directement à Dieu ses propres choix et actions en prétextant qu'Il en est la cause puisque rien ne peut arriver sans sa divine volonté, alors que Dieu lui a accordé une marge de liberté, les moyens, la possibilité, la raison, le pouvoir de réfléchir, de choisir et d'agir.

Chez les sunnites, Allah est le créateur de toute chose, selon son propre vouloir et sa volonté universelle, dès lors c'est Lui le créateur de tous les actes des hommes, mais ce sont les hommes qui dans leurs liberté d'action, choisissent d'acquérir ou non ces actes par la suite. L'acte de l'homme ne saurait lui être attribué si celui-ci n'agissait pas librement ni n'avait la capacité de le faire. De même, si l'homme était contraint à l'acte, il n'aurait donc pas la capacité de l'accomplir ni de s'en abstenir. La position orthodoxe sunnite "communauté du juste milieu" est celle d'un libre arbitre entre les deux tendances extrémistes, celle qui nie absolument la volonté de Dieu et donne l'absolue liberté à l'homme (secte hétérodoxe al qadariya), et celle qui nie absolument la liberté de l'homme et rend la volonté de Dieu absolument responsable pour ne pas dire "coupable" (secte hétérodoxe Al jabriya)
A
30 mars 2013 15:18
{À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'es parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement des bonne oeuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vous disputes.} Coran (5.48)
30 mars 2013 15:20
assalam alaikum

POUR l' atténuer pense aux attaque contre Allah et son messager haissalatu salam et l'islam en général, ,
il me semble avoir vu un article , L'etat chinois inetrdit le jeune de ramadan a certain musulmans de son pays. , bref.
Les hommes repousse leur nature, toute en sachant que combattre l'islam ces combattre leur Créateur, ils se croient se suffire a lui même, alors qu' Allah lui a enseigner tres peu des chose.


.
e
30 mars 2013 17:05
Rosiles,

Je vis en Chine depuis 10 ans, pays qui compte plus de 66 millions de musulmans (je ne suis pas chinoise).
L'état chinois n'interdit absolument pas le Ramadan, comme peuvent l'attester mes collègues du département arabe (je travaille dans un organe national en tant que traductrice), qui sont autant musulmans chinois que d’Égypte, du Yémen, d'Indonésie et du Maroc.
Tu serais également surpris/e de savoir que certaines régions de Chine à majorité musulmane disposent d'un fonds annuel d'Etat pour affréter des avions pour le pèlerinage à la Mecque....

Par contre il est vrai que l'Etat chinois tente de bloquer la radicalisation de l'islam prêché par certains groupes venus entre autres d'Afghanistan et du Pakistan (qui ont des frontières communes avec elle). Ceux-ci en effet sous couvert de l'Islam ne cherchent souvent qu'à pouvoir étendre leur marché de l'héroïne...
c
30 mars 2013 20:05
on voit tous les jours des gens se convertir à l'islam tu as des familles athés catholiques qui ont un enfant qui decide d etre musulman ca en s explique pas Dieu seul sait pourquoi

a la base lorsque nous naissons nous sommes tous musulman et c 'est apres que la culture et pratique des famille rentrent en compte donc n oublions pas que meme dans le plus noir des cœurs il y a un grain de sable musulman..............

ca ne se contrôle pas seul Dieu decide qui est musulman et à qui il donne Sa grace. c est sur que de vivre en ayant déjà une culture musulman nous aide beaucoup mais n oublions pas que toutes personnes qui vivent dans une famille musulmannes ne sont pas pratiquantes.
s
30 mars 2013 21:22
bonsoir
Allah a donné la vie à tous les êtres y compris les humains Mais aucun être n'a pu ou pourra maîtriser

ou choisir sa destiné. seul , le seul , lui seul qui décide, de ce que peut être tel ou tel telle ou telle , sa

couleur , sa vie , sa confession , le degré de sa foi, sa situation familiale ,et sociale .
je hais l'hypocrisie
A
30 mars 2013 22:10
Citation
ellowynn a écrit:
Rosiles,

Je vis en Chine depuis 10 ans, pays qui compte plus de 66 millions de musulmans (je ne suis pas chinoise).
L'état chinois n'interdit absolument pas le Ramadan, comme peuvent l'attester mes collègues du département arabe (je travaille dans un organe national en tant que traductrice), qui sont autant musulmans chinois que d’Égypte, du Yémen, d'Indonésie et du Maroc.
Tu serais également surpris/e de savoir que certaines régions de Chine à majorité musulmane disposent d'un fonds annuel d'Etat pour affréter des avions pour le pèlerinage à la Mecque....

Par contre il est vrai que l'Etat chinois tente de bloquer la radicalisation de l'islam prêché par certains groupes venus entre autres d'Afghanistan et du Pakistan (qui ont des frontières communes avec elle). Ceux-ci en effet sous couvert de l'Islam ne cherchent souvent qu'à pouvoir étendre leur marché de l'héroïne...

"Cette interdiction de jeûner repose sur une déclaration municipale provenant de la ville de Zonglang , dans le district de Kashgar, qui affirme que le « comité départemental a émis des règles politiques dans le but de maintenir la stabilité sociale complète durant la période du Ramadan ». Ainsi, selon le communiqué officiel, « il est interdit aux cadres du parti communiste, aux fonctionnaires civils (y compris ceux qui ont pris leur retraite), et aux étudiants, de participer aux activités religieuses du mois du Ramadan »" [info.catho.be]

Ce que dit cet article est faux?

Au premier moment de l'invasion américaine, le porte parole du pentagone disait que le financement des talibans dépendait de la drogue et que c'est pour ça qu'ils ont bombardé. Le New York Times, BBC ont aussi diffusés ses mensonges, même Foreign Policy Journal a critiqué leurs mensonges.

Or on sait aujourd'hui que c'est faux par des rapports officiel de l'ONU, il y a un diagramme et une carte de la section anti-drogue qui le montre. Pareil pour le Mali, les médias ont rapporté qu'ils ont interdit le trafic de drogue dans des vidéos qui expose la vie quotidienne des musulmans à Gao et Tombouctou sous la Sharî'a on voit des trafiquants de drogues arrêtés puni en place publique et la marchandise détruite. Puis après, les médias ont accuser ce groupe d'être complice du trafic de drogue.

C'est du déjà vu, cet méthode on l'a connaît. C'est les médias chinois qui disent cela sur eux?

l
30 mars 2013 22:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

==> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah

L'un des avantage de ce forum, c'est qu'on peut y exprimer des ressentis un peu honteux dont on oserait pas parler ailleurs.

==> Ta phrase prouve que tu as peur des gens mais que tu ne craint pas Allah !

"C'est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." Coran;S3:V175.

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés" (Coran;S21:V35)

"C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours" Coran;S1:V5)

Quand je lis que les non-musulmans vont aller en enfer, je fais le calcul et je vois que ça fait un fameux paquet.

==> Ou as tu vu qu'il y'a que les nons musulmans ? détiens tu les secrets du Jugement d'Allah ?

Il y'a des sectes qui véhiculent qu'Allah enverra les musulmans pécheur en enfer que pour une période.... erreur car ce verset confirme le contraire au sujet de ce qui iront en enfer :

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Allah pardonne tout sauf le Chirkh mais il y'a des muslimin qui commettent le Chirkh l'ignores tu ?!

Allah nous dit dans le coran : " Inna Allah la yaghfirou an youchraka bihi wa yaghfirou ma douna dhalika liman yacha "

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

Croire que parcequ'on se dit "Muslimin" on va être sauvé c'est se mentir à sois même ! :

"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe" . Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah (3990), Abou Ya`la (5910,5978,6117), Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731), Al-Hakam (1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et authentifié par At-Tirmidi, Al-Hakam, Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Boussairy, Al-Albani

Tu me diras mais alors comment éviter d'être dans les 72 qui vont faillir ? : Mon bien aimé Muhammad sallahou aliyi wa salam avant de mourrir sallahou aliyi wa salam il a fait un Khotba (le dernier sermon), lis le et imprime le dans ton cerveau et applique le à la lettre !

Imaginez le nombre de Chinois même si il y a une toute petite minorité de musulmans

==> Dis tu que les chinois sont tous mécréants ?! L'Islam est arrivé en Chine en 650 l'ignores tu ?! Sa`d ibn Abi Waqqas fut envoyé comme représentant auprès de l'empereur Tang Gaozong, durant le règne du calife Othmân ibn Affân radi allahou anhou.
Ils sont répartis en plusieurs tribus en Chine : (Ouïghours, Kazakhs, Kirghizes, Tatars, Dongxiang, Huis).


Idem pour l'Inde, le Japon,

Pour l'inde, je te rappel que la partie Pakistan été une partie de l'Inde autrefois et que ces gens sont également Musulman et pour le Japon, l'Islam y a été introduit en 1853 par les Malais engagé dans les Navires Anglais.

et pour le reste du globe !

Et le reste du Globe des gens entre dans l'Islam chaques jours !

Que des préjugés que tu as ! Les arabes sont peu être les dépositaires de cette religion mais crois moi, il y'a de trés bon serviteurs d'Allah qui ne sont pas arabe, c'est pas la religion exclusive des arabes et beaucoups d'arabes sont loinnnnnnnnnnnns de l'Islam !

Waaa

==> Tu vois tu n'a plus a t'exclaffer !

Et ça me perturbe, Allah les a créé et leur a donné le libre-arbitre mais en même temps, Il savait qu'ils iraient en enfer...

==> Tu parle comme si tu été sur d'avoir ton entrée au Paradis, ignores tu que l'orgueil conduit en enfer ?!

« [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

==> Ce qui est valable pour un djinn et valable pour un homme, l'orgueil conduit à ce qu'Allah mérpise l'orgeuilleux !

D'autres diront que s'ils n'ont pas entendu parler de l'Islam, ils peuvent avoir une chance etc

==> Aucune chance d'être un hypocrite usant de cette escuse, des tribus reculés du Brésil, aux tribus Inuit du Pôle Nord en passant par les nommades dans les endroits les plus reculés du désert et même au creux de la Mongolie, il y'a des peuplades qui prêche la Religion d'Allah et la Sunnah de Muhammad sallahou aliyi wa salam.

Mais combien ont la force d'échapper à sa culture d'origine ?

==> Même au sein de l'Islam les gens tentent d'insérer la culuture de la Jahiliyah au sein de l'Islam, c'est ce que je te disait plus haut !

Voilà, c'est la crise dans ma tête

==> J'ai guérit ta migraine et pour ca je ne te demande aucun salaire, en Allah je me réfugie !

Allah wa'lam


wesselam
31 mars 2013 10:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Voilà, c'est la crise dans ma tête

wesselam


assalam alikum

je crois que notre soeur tien un propos general, il n'affirme rien, donc il faut aller doucement avec elle

Elle se référent sur de propos connu de tous tel.
--- Tout musulmans ira au Paradis et tout mécréant ira en enfer.

cela ne veux pas dire qu'il n y aura pas des musulmans en enfer, on s'est tout simplement qu'il ne resterons pas éternellement au feu, tôt ou tard il finira au Paradis.
alors que les mécréant qui montrais sa mécréance et les mécréants qui se cachaient derrière , l' attestation de foi, resterons pour toujours.

donc, nous visons par musulmans ceux qui sont reconnu par la sharia.

a retenir propos de ibn Qayyim que j'aime bcp dans l'explication de l'importance de tawhid:
La illaha illa Allah est un refuge pour les allier d Allah et un refuge pour ses ennemies. Un kafir peu tres bien bénéficier tout les droit qu'un musulman peu avoir sur cette terre.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 18:00 par rosiles.
31 mars 2013 12:39
J'avais lu sur ce forum qu'il y avait un ratio de 1 sur 999, soit pour 1 personne qui va au Paradis, 998 autres vont en enfer, ce qui fait qu'environ 99,9% des gens se retrouveront en enfer après la mort. Sur les 7 milliards d'êtres humains que compte la planète, seuls 7 millions iront au Paradis.

Je conçois que ce sont des chiffres effrayants.

Certains te diront que c'est là l'importance de bien suivre les préceptes de l'Islam à la lettre et que ces chiffres doivent renforcer ta foi.
D'autres te diront que Dieu est beaucoup plus miséricordieux que cela.
A
31 mars 2013 17:35
Selam aleykoum

Leveilleur,

tu n'as fait qu'aggraver ma migraine

Tu m'as vite catalogué en disant que j'ai peur des gens et que je ne crains pas Allah.

Je ne suis pas sure que tu apportes beaucoup à l'Islam
a
1 avril 2013 00:11
Citation
fwine a écrit:
J'avais lu sur ce forum qu'il y avait un ratio de 1 sur 999, soit pour 1 personne qui va au Paradis, 998 autres vont en enfer, ce qui fait qu'environ 99,9% des gens se retrouveront en enfer après la mort. Sur les 7 milliards d'êtres humains que compte la planète, seuls 7 millions iront au Paradis.

Je conçois que ce sont des chiffres effrayants.

Certains te diront que c'est là l'importance de bien suivre les préceptes de l'Islam à la lettre et que ces chiffres doivent renforcer ta foi.
D'autres te diront que Dieu est beaucoup plus miséricordieux que cela.

en pratique, les gens ne devraient ne soucier que d'eux-mêmes, personne n'est sûr de ne pas aller en enfer et rappelons-nous que Dieu est juste.
Dieu s'est interdit l'injustice: à partir de là, en tant que croyants, ces problèmes sont inutiles pour notre pratique et on ne devrait pas se poser des questions là-dessus.

Les chiffres avancés plus haut ne reposent sur rien, fwine.
Les gens qui ne croient pas en Dieu comme il se doit méritent d'être punis: dis-toi que les gens qui refusent le message de Dieu alors qu'il les as créés et après leur avoir donné l'occasion de se corriger, de retrouver le chemin, ne méritent pas ta miséricorde.

Wassalam
1 avril 2013 03:31
Citation
as300 a écrit:
en pratique, les gens ne devraient ne soucier que d'eux-mêmes, personne n'est sûr de ne pas aller en enfer et rappelons-nous que Dieu est juste.
Dieu s'est interdit l'injustice: à partir de là, en tant que croyants, ces problèmes sont inutiles pour notre pratique et on ne devrait pas se poser des questions là-dessus.

Les chiffres avancés plus haut ne reposent sur rien, fwine.
Les gens qui ne croient pas en Dieu comme il se doit méritent d'être punis: dis-toi que les gens qui refusent le message de Dieu alors qu'il les as créés et après leur avoir donné l'occasion de se corriger, de retrouver le chemin, ne méritent pas ta miséricorde.

Wassalam

Si ces chiffres ne reposent sur rien, alors pourquoi sont-ils avancés ? C'est étrange...
e
1 avril 2013 12:25
"Cette interdiction de jeûner repose sur une déclaration municipale provenant de la ville de Zonglang , dans le district de Kashgar, qui affirme que le « comité départemental a émis des règles politiques dans le but de maintenir la stabilité sociale complète durant la période du Ramadan ». Ainsi, selon le communiqué officiel, « il est interdit aux cadres du parti communiste, aux fonctionnaires civils (y compris ceux qui ont pris leur retraite), et aux étudiants, de participer aux activités religieuses du mois du Ramadan »" [info.catho.be]

Ce que dit cet article est faux?

Au premier moment de l'invasion américaine, le porte parole du pentagone disait que le financement des talibans dépendait de la drogue et que c'est pour ça qu'ils ont bombardé. Le New York Times, BBC ont aussi diffusés ses mensonges, même Foreign Policy Journal a critiqué leurs mensonges.

Or on sait aujourd'hui que c'est faux par des rapports officiel de l'ONU, il y a un diagramme et une carte de la section anti-drogue qui le montre. Pareil pour le Mali, les médias ont rapporté qu'ils ont interdit le trafic de drogue dans des vidéos qui expose la vie quotidienne des musulmans à Gao et Tombouctou sous la Sharî'a on voit des trafiquants de drogues arrêtés puni en place publique et la marchandise détruite. Puis après, les médias ont accuser ce groupe d'être complice du trafic de drogue.

C'est du déjà vu, cet méthode on l'a connaît. C'est les médias chinois qui disent cela sur eux?

[/quote]

Cher ami, l'article n'est pas faux, mais il mérite des explications : pour ce qui est des fonctionnaires du parti communiste etc, c'est très simple : les fonctionnaires chinois ont stricte interdiction de toute appartenance religieuse, donc là, l'interdiction est stupide en elle-même car aucun musulman, bouddhiste ou chrétien ne peut être du parti.
En ce qui concerne les étudiants, l'interdiction si je me souviens bien concerne les enfants de moins de 16 ans pour des raisons de perte de concentration scolaire etc.
Il peut y avoir d'autres interdictions dont je ne connaitrais pas l'origine car le parti communiste chinois supervise les activités religieuses, quelque soit la foi dans le pays.
A
1 avril 2013 13:53
Citation
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe" . Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah (3990), Abou Ya`la (5910,5978,6117), Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731), Al-Hakam (1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et authentifié par At-Tirmidi, Al-Hakam, Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Boussairy, Al-Albani a écrit:

déjà au sein des musulmans, donc sur les 1,5 milliard aujourd'hui, on peut en retirer beaucoup

brûler en enfer, c'est terrible non ?
1 avril 2013 16:34
Un ratio de 1 sur 72, c'est pas beaucoup, ça fait 1,38% de chances d'aller au Paradis, soit 98,6% de chances d'aller en enfer. C'est un peu moins que les 99,9% d'avant, mais ça reste quand même très très élevé.
A
1 avril 2013 18:32
Citation
fwine a écrit:
Un ratio de 1 sur 72, c'est pas beaucoup, ça fait 1,38% de chances d'aller au Paradis, soit 98,6% de chances d'aller en enfer. C'est un peu moins que les 99,9% d'avant, mais ça reste quand même très très élevé.

et ça c'est au sein de la communauté...

on ne parle même pas de tous les autres, les chinois, indiens, américains, européens
l
1 avril 2013 18:44
Citation
fwine a écrit:
J'avais lu sur ce forum qu'il y avait un ratio de 1 sur 999, soit pour 1 personne qui va au Paradis, 998 autres vont en enfer, ce qui fait qu'environ 99,9% des gens se retrouveront en enfer après la mort. Sur les 7 milliards d'êtres humains que compte la planète, seuls 7 millions iront au Paradis.

Je conçois que ce sont des chiffres effrayants.

Certains te diront que c'est là l'importance de bien suivre les préceptes de l'Islam à la lettre et que ces chiffres doivent renforcer ta foi.
D'autres te diront que Dieu est beaucoup plus miséricordieux que cela.

-----------------------------------


Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Jamais un salam Fwine.... le signe de ce qui ont un mal aux coeurs le saiis tu ?!

De plus ton chiffre tu le tiens d'oùu tu est connaisseur de l'inconnaissable ? Allah t'as donné les clés du Jugement Dernier ?!

Tu es un outranciers et une fois de plus ta passion fais de toi un illuminé irrationnel et Allah vois ce que tu fais.

Allahi Yahdik
l
1 avril 2013 18:47
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Leveilleur,

tu n'as fait qu'aggraver ma migraine

Tu m'as vite catalogué en disant que j'ai peur des gens et que je ne crains pas Allah.

Je ne suis pas sure que tu apportes beaucoup à l'Islam

Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

J'ai vue la plupart des sujets et surtout leur titre que tu ouvres, tu parles toujours par ambiguité.... c'est vrai je t'ai catalogué mais c'est pas moi que tu dois redouté mais plutôt ton Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 18:49 par leveilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook