Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tres forte diaspora arabe en amerique latine
M
8 décembre 2015 09:22
En faisant des recherches sur la diaspora arabe j'ai constaté que des millions d'arabes du proche orient (syrie, palestine,liban ) ont immigrés en Amérique à partir de la fin du 19 eme siècle et cette population aujourd'hui parfaitement intégré et assimilé sont environ 15 millions en Amérique latine(Argentine,brésil, chilie,...)

Ils sont ministres, hommes d'affaire, président de la république, maire, etc...

[en.wikipedia.org]
[en.wikipedia.org]
[en.wikipedia.org]
etc....
T
9 décembre 2015 20:08
L un des co-fondateur de Facebook, est un Brésilien d origine Libanaise. Je me rappelles plus son nom.En faites ils sont 2,l un est Juif Libanais,l autre est Chretien Maronite de souche Libanaise

Le PDG de Renault est un Brésilien d origine Libanaise.(Mr Ghosn)

Et l ancien chef de la Police d élite de Sao Paolo,était un Brésilien d origine Syrienne (De culture Musulmane)

Y'a une puissante diaspora en Amérique Latine, (Chretien comme Musulman), qui y sont installé depuis maintenant pres d un siecle.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
9 décembre 2015 20:28
Tu as oublié Carlos Slim,le deuxième plus riche du monde et Abdalá Bucaram ,ancien president Equatorien ,c'était un sacré numero celui là ..

Citation
Tamassint' a écrit:
L un des co-fondateur de Facebook, est un Brésilien d origine Libanaise. Je me rappelles plus son nom.En faites ils sont 2,l un est Juif Libanais,l autre est Chretien Maronite de souche Libanaise

Le PDG de Renault est un Brésilien d origine Libanaise.(Mr Ghosn)

Et l ancien chef de la Police d élite de Sao Paolo,était un Brésilien d origine Syrienne (De culture Musulmane)

Y'a une puissante diaspora en Amérique Latine, (Chretien comme Musulman), qui y sont installé depuis maintenant pres d un siecle.
+++++++TANGER++++++++
T
15 mars 2016 11:44
Carlos Slim,je ne le connaissais pas celui.

C'est tout de meme le 4eme hommes le plus riche du Monde.

D apres sa fiche,son pére serait né Khalil Salim Haddad Aglamaz,il a commencait a batir sa fortune en créant l un des premiers magazines en arabe destiné à la communauté libano-mexicaine...

Faut reconnaitre que la Diasporama Libainaise est un petit model d intégration.
Citation
zilis a écrit:
Tu as oublié Carlos Slim,le deuxième plus riche du monde et Abdalá Bucaram ,ancien president Equatorien ,c'était un sacré numero celui là ..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook