Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très fatiguée aidez moi svp
m
14 août 2014 18:29
Comme l'indique mon titre je suis tres fatiguée de ma vie de couple
Je suis mariée depuis 5 ans 2 enfants machalah le problème c'est mon mari et son comportement
Mon mari m en veux pour tout il me dit que c'est de ma faute qu il a cette vie que depuis qu'il me connais ntout les jours montre sa tristesse donc d après lui c de ma faute qu il n a plus d' amis pas d' argent qu il n a pas pu acheter une maison il me frappe il m insulte et dit que je ne sert a rien je ne sais plus quoi faire avec lui aidez moi svp
14 août 2014 18:46
Et t attends quoi pour réagir???
m
14 août 2014 18:55
Mai grav chpa ta d'la dignités tu par
a
14 août 2014 18:58
- Quels âges avez vous toi et ton mari ?
- A quels âges vous êtes vous mariés ?
- Êtes vous en France ?

Pas grand chose à faire a priori. Ton mari est frustré, il a l'impression qu'il a raté sa vie avec toi.
Dans son esprit, tu as été et es toujours un boulet, tu l'as empêché de réaliser ses projets.

Avec 2 gosses et une femme à entretenir, donc des charges conséquentes pour lui, il pourra difficilement acheter ou acheter qqch qu'il lui plaise.

Un homme (ou une femme) frustré(e), et le couple est mort pour de bon. Cela ne se répare pas.

La situation me paraît insoluble.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/08/14 19:15 par aziz7592.
P
14 août 2014 19:10
Ton mari est juste un lâche, parmi les lâches de la gente masculine, et injuste de surcroît qui n'a de courage que pour se dédouaner sur son épouse plutôt de se remettre en question.

Oukhty sache qu'il t'aurait fallu mettre fin à cette injustice dès qu'elle s'est présentée plutôt que de la subir.
14 août 2014 21:12
Ils sont tous comme ça. Des que quelque chose ne va pas dans leur vie, c'est la afute a la femme.

on courage. je sais vraiemnt pas quoi te dire
B
14 août 2014 21:40
Citation
aziz7592 a écrit:
- Quels âges avez vous toi et ton mari ?
- A quels âges vous êtes vous mariés ?
- Êtes vous en France ?

Pas grand chose à faire a priori. Ton mari est frustré, il a l'impression qu'il a raté sa vie avec toi.
Dans son esprit, tu as été et es toujours un boulet, tu l'as empêché de réaliser ses projets.

Avec 2 gosses et une femme à entretenir, donc des charges conséquentes pour lui, il pourra difficilement acheter ou acheter qqch qu'il lui plaise.

Un homme (ou une femme) frustré(e), et le couple est mort pour de bon. Cela ne se répare pas.

La situation me paraît insoluble.


ba dis donc c'est une obsession pour toi l'argent eye popping smiley

tu t'es fait plumer comme une poule par une femme ou quoi ??
c
14 août 2014 21:53
Citation
melissa775 a écrit:
Comme l'indique mon titre je suis tres fatiguée de ma vie de couple
Je suis mariée depuis 5 ans 2 enfants machalah le problème c'est mon mari et son comportement
Mon mari m en veux pour tout il me dit que c'est de ma faute qu il a cette vie que depuis qu'il me connais ntout les jours montre sa tristesse donc d après lui c de ma faute qu il n a plus d' amis pas d' argent qu il n a pas pu acheter une maison il me frappe il m insulte et dit que je ne sert a rien je ne sais plus quoi faire avec lui aidez moi svp


ben apparemment ca jamais était un probleme pendant 5 ans tu t'es laissé traité comme une moins que rien et aujourdhui tu oses te rebeller?????????
ah les femmes^^^^^^^^^^^^
m
15 août 2014 11:00
Merci pour tous et toutes pour vos reponse je vais vs détaillée un peu plus mon histoire et j'ai besoin de vos conseils mais svp pas de jugement j'ai 28 ans lui 35 ans nous travaillons tout les deux hamdoulilah
Une fois mon époux a invité deux amis avec leur femmes pour diner donc ils arrivent je les ai bien accueille il reçoit un appel d'un autre copain a lui lui demandant ce qu'il fesait il lui demande de se joindre à nous donc son ami passe en apportant une bouteille d'alcool j'étais furieuse mais j'ai rien dit ils sont mis tous a manger et boire Astarfirou allah(je presice que mon mari ne boit pas du tout mais ca ne le derange pas de rester avec des personnes qui boivent) je n'ai pas du tout apprécié et je pense qu ils ont remarqué que j'étais mal à l'aise sans vous parler du fait qu' ils me font la bise (je ne suis pas une coincé mais au point de la religion je sais que c'est haram )
Pour l'argent c vrai que nous avons eu quelques problèmes au debut mais j'ai toujours eu mon propre argent je fesais des cdd sinon je recevais de l'aide de pole emploi lui payer loyer et factures et moi les courses (ns avons demenagé récemment j'ai du tout payé frais d'agence les meubles juste pour vs dire que je l'aide dès que je peux) il m'a empêché de faire des enfants avant de trouver un travail stable j'ai trouve un cdi j'ai eu quelques difficultés pour tombé enceinte mais allah nous a donner des magnifiques jumelles
Voilà il m en veux parce que j'ai passé mon permis j'ai acheté une voiture et j' ai du me soigné pour tomber enceinte pour lui je suis qu'une profiteuse que lui paye tout a cause de moi il n'a pas changé de voiture qu'il ne pars pas en vacance et n' a pas acheter de maison car je me suis mis en CP je n'ai pas eu de place en crèche donc je garde mes filles il a pété un câble deux fois il a fini par m'insulter et me frapper
vous pensez que j'ai eu tort aidez moi svp
f
15 août 2014 12:43
Salem franchement je te plaint avec tout les problème que ta eu déjà quand tu était encore avec ta maman qui t'insulté, ton père qui t'ignorai et maintenant ton mari qui te rabaisse c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Déjà ce n'est pas de ta faute, si il n'a pas pu acheter sa maison ou autre, c'est lui l'homme il est responsable mais faut bien qu'il trouve une coupable, c'est immonde de sa part.
Tu as tout a fait raison de t'occuper de tes fille, vaut mieux privilégié l'éducation de ses enfants que d'aller bosser et de les laisser a la crèche, essaie de lui expliquer.

En faite il compte que sur toi pour l'aider comme tu as eu la mauvaise habitude de l'aider dès le début donc il a pris l'habitude, mais normalement c'est lui l'homme a lui d'être responsable de tout son foyer.

Pour ce qui est de l'ami qui ramène l'alcool, moi a ta place je l'aurait balancé direct de chez moi, rien a foutre, c'est mon chez moi avec mes enfants, c'est un endroit respecté pas un bar.

essaie de lui en parlé calmement.
15 août 2014 13:40
Bjr à tous... tout d'abord avec tout le respect que je dois à vous tous... certaines personnes répondent à cette jeune femme qui est déjà fatiguée par des réflexions qui pourraient psychologiquement la nuire d'avantage. Soyez indulgents et respectueux dans vos messages svp
Pour ce qui vous concerne Mme qui êtes concernée par le sujet, vous avez raison de ne plus supporter cette situation, mais qu'avez vous essayé de faire pour remédier au problème? Lui avez vous suggérer de discuter calmement des problèmes qui vous divisent? Avez vous essayé de faire intervenir quelqu'un en qui, il a confiance? Un frère une soeur? Sachez que dieu entend votre plainte et dites vous que tout problème peut trouver une solution. Bi idni allah ...... la solution est à prendre à deux, je te conseille de lire un livre qui s'intitule (n'y a -t-il pas d'amour heureux) c 'est un livre de poche edédition j'ai lu, par guy cornaux.
il ne donne pas de solutions toutes prêtes mais il aide beaucoup à comprendre le fonctionnement d'un couple heureux. Ceci dit je ne connais pas votre histoire en detail donc je ne peux me permettre de dire que vous avez raison ou tord dans la façon comment vous gérez cette situation combien douleureuse, ho oui....je reste à votre écoute, merci d'avoir partagé avec nous votre soucis de l 'instant car beaucoup d'autres n'auraient pas osé le faire. Bonne journée à tous .... allah yehdina we sabar el bachar 3ala mo3anat edounia. Howa adra wa ahkam. La ilaha ila allah
15 août 2014 14:03
Citation
melissa775 a écrit:
Merci pour tous et toutes pour vos reponse je vais vs détaillée un peu plus mon histoire et j'ai besoin de vos conseils mais svp pas de jugement j'ai 28 ans lui 35 ans nous travaillons tout les deux hamdoulilah
Une fois mon époux a invité deux amis avec leur femmes pour diner donc ils arrivent je les ai bien accueille il reçoit un appel d'un autre copain a lui lui demandant ce qu'il fesait il lui demande de se joindre à nous donc son ami passe en apportant une bouteille d'alcool j'étais furieuse mais j'ai rien dit ils sont mis tous a manger et boire Astarfirou allah(je presice que mon mari ne boit pas du tout mais ca ne le derange pas de rester avec des personnes qui boivent) je n'ai pas du tout apprécié et je pense qu ils ont remarqué que j'étais mal à l'aise sans vous parler du fait qu' ils me font la bise (je ne suis pas une coincé mais au point de la religion je sais que c'est haram )
Pour l'argent c vrai que nous avons eu quelques problèmes au debut mais j'ai toujours eu mon propre argent je fesais des cdd sinon je recevais de l'aide de pole emploi lui payer loyer et factures et moi les courses (ns avons demenagé récemment j'ai du tout payé frais d'agence les meubles juste pour vs dire que je l'aide dès que je peux) il m'a empêché de faire des enfants avant de trouver un travail stable j'ai trouve un cdi j'ai eu quelques difficultés pour tombé enceinte mais allah nous a donner des magnifiques jumelles
Voilà il m en veux parce que j'ai passé mon permis j'ai acheté une voiture et j' ai du me soigné pour tomber enceinte pour lui je suis qu'une profiteuse que lui paye tout a cause de moi il n'a pas changé de voiture qu'il ne pars pas en vacance et n' a pas acheter de maison car je me suis mis en CP je n'ai pas eu de place en crèche donc je garde mes filles il a pété un câble deux fois il a fini par m'insulter et me frapper
vous pensez que j'ai eu tort aidez moi svp
Salam alikoum , mais ou vous les trouvez ces hommes , ils ramènent de l'alcool chez vous , limite ils vous imposent de faire la bise , ne pas faire la bise ne signifie pas que tu es coincée , loin de la , faut arre^ter et respecter les choix des autres.Certains ont des cœurs de cochons , ils n'éprouvent aucune jalousie envers leurs femmes , qu'Allah te facilite
z
15 août 2014 21:53
c est clair a part te briser complètement je ne vois pas ce qu il veut faire d autre ..soit forte ...prie beaucoup ...ne rentre plus dans son jeux et sincèrement quand il te méprise dis lui que tu n as pas a recevoir des jugements de valeur venant de qqn qui est lâche et qui n as aucun sens des responsabilités. .. que ce qu il te dis ce sont des phrases bateaux faciles a sortir quand on est éduqué de façon assisté
F
15 août 2014 22:20
C'est la meilleur!! il réalise que c'est un incapable et veut te mettre tous ses échecs sur le dos. Je pense qu'il veut la même vie que ses amis! le fait que tu sois femme au foyer ne correspond pas à l'image de la femme idéale de plus il compte sur toi pour s'offrir cette fameuse maison dont il rêve tantconfused smiley.
A l'avenir si tu dois acheter quoi que ce soit avec lui, assure tes arrières chez le notaire, car il n'est pas fiablemoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook