Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas très envie d'accueillir ma belle soeur
p
24 juin 2007 17:20
voila je sui de LILLe je me suis mariee il y a 2mois et je menten bien avec ma bel famille SAUF ke ma bel soeur veu venir vivre avec mon mari et moi lané prochaine pendant une ané car elle va faire ss études ici

G peur car je naurai plu intimité avec mon mari, mhabiller comme je veu a la maison, sortir nu de la douche, se prendre la tete etc....; et a long terme, cela peut cree des discordes

Le PROBLEME c ke je c pa cmt lui faire comprendre car si je lui di la vérité, il va penser ke je ne veu pa sa famille

SVP dite moi coment faire?? je sui une jeune mariee et g besoin de conaitre mon mari et pour cela on na besoin de personne
a
24 juin 2007 17:35
salam

ah moi!grinning smiley les histoires de familleNo no
p
24 juin 2007 17:37
explique
a
24 juin 2007 17:43
dire non c est pas evident ça va plaire a ta belle famille sure est certain
accepter c est pas evident non plus.
comme c est partie tu n as plus cas changer tes habitudes

c est la millefa que veut tusmoking smiley
a
24 juin 2007 17:44
ça va pas(correction) plaire a ta belle famille sure est certain correction a force d etre dans le positif on n oublie le nagatifsmoking smiley
M
24 juin 2007 17:45
c'est delicat moi aussi je n'oserais pas lui dire
a
24 juin 2007 17:55
si c etait le mari qui poserait cette question là nieteeeeeeeeNo no
si c etait ton bof nietttttttteNo no
p
24 juin 2007 18:36
DECIDEMENT, desolée mais je veux pas etre méchante mais c courant chez les marocains du maroc ce genre d attiude !

Pour ton mari c normal que sa soeur reste 1 annee chez vous, ça le derange pas moody smiley

le pire dans l histoire c que vous venez de vous mariez !!!!! je dis pas si vous etiez agés fissabilah tu

heberges sa soeur 1 an pour ses etudes ok mais la !!

franchement moi ce serait hors de question , sa soeur ou je ne sais qui d autres

1 mois voir 3 mois maxi ok mais pas plus evil
o
24 juin 2007 18:52
Bonjour

J'ai vecu la mm chose avec mon beau frère il est résté chez nous 4 mois et en plus on habitait dans un F1

j'ai pété les plombs plus de vie intime on attendait tjrs qu'il sorte pour en avoir
et là il est parti ms continue a venir quand il veut ss prévenir et franchement il est lourd et ca crée des tentions entre moi et mon mari
j'ai jamais osé parlé sf avec mon mari
voilà je garde encore les séquelles
s
24 juin 2007 18:57
salam
si tu est toute nue devant elle c'est pas grave c'est une femme comme toigrinning smiley
eh oui c'est la joie de la belle-famillesleeping sobri ca passe vite un anClap
m
24 juin 2007 20:24
Normal pour ton mari c sa soeur mais avance tes arguments il le verra d'un autre oeil. Sa soeur peut se prendre une chambre aussi c'est comme ca que font tout les étudinants normal
h
24 juin 2007 21:52
lol le sujet me concerne mais je suis plutot l'autre conecrnée grinning smiley


Ca fait 2ans et demi que j'habite chez mon frère. Ma belle soeur était très contente de m'accueillir le premier jour. Elle se sentait seule et espérait avoir quelqu'un avec qui parler (elle était jeune mariée aussi, enfin 2ans à l'époque mais 1an qu'elle a rejoint son mari). Ils avaient un F2. Tout se passait bien hamdolilah. Elle est adorable ma belle soeur, on s'est jamais disputé smiling smiley. Maintenant on vit dans un F4 (je squatte tjrs chez eux grinning smiley, mais disons que mon frère ne me laisserait jamais vivre toute seule No no il me laisse même pas passer la nuit chez ma meilleure copine qu'il connait très très bien eye rolling smiley)


Je comprends tout à fait que ça pourrait t'embêter, tu te sentiras pas libre chez toi surtout si vous habitez un petit appart mais s'il est contre l'idée que sa soeur habite toute seule, tu n'y peux rien (surtout s'il est têtue comme mon frère eye rolling smiley). Mais essaye de lui en parler, l'héberger pour quelques mois en attendant qu'elle trouve une chambre (même si si j'étais à ta place je laisserai jamais un membre de la famille galérer sauf si c'est lui qui décide de partir, hospitalité marocaine et devoir familial oblige smiling smiley).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/07 22:41 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
p
24 juin 2007 22:00
salam hanane81

l hospitalité marocaine a des limites parfois evil
m
24 juin 2007 22:09
salam alikoum

ben le sujet est intéressant car très fréquent!!!


je connais quelqu'un qui a accueilli sa belle soeur pendant trois ans!!!! franchement cété chaud mais il voudrait mieux en parler avec ton mari avant que ta belle soeur ne s'incruste!!!! lol

si ton mari est compréhensif il pourrait lui prendre une chambre étuiante si il lui fait confiance!!! parce que je pense que ca va etre un peu dur pour votre couple surtt que c le début il faut que tu profite de lui et kil profite de toi!!!!
h
24 juin 2007 22:39
Citation
princess819 a écrit:
salam hanane81

l hospitalité marocaine a des limites parfois evil



salam princessa

mdr je suis tout à fait d'accord avec toi grinning smiley

Disons qu'ils aiment bien ma compagnie grinning smiley parce que sinon ils me diront tu peux passer la nuit chez ta copine quand tu veux, tu pars en voyage pour 2 semaines voir un mois chez tes copines pas de soucis evil on te paye tout et si tu décides de ne plus revenir tant mieux evil mais malheureusement c'est pas le cas angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 10:20 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
p
24 juin 2007 22:43
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam hanane81

l hospitalité marocaine a des limites parfois evil



salam princessa

mdr je suis tout à fait d'accord avec toi grinning smiley

Disons qu'ils aiment bien ma compagnie grinning smiley parce que sinon ils me diront tu peut passer la nuit chez ta copine quand tu veux, tu pars en voyage pour 2 semaines voir un mois chez tes copines pas de soucis evil on te paye tout et si tu décides de ne plus revenir tant mieux evil mais malheureusement c'est pas le cas angry smiley

mdr je ne doute pas une seconde que tu sois de bonne compagnie winking smiley mais toutes les belles soeurs ne sont pas comme toi mallheureusement moody smiley
l
24 juin 2007 22:46
les arabes tu leurs donne la main il veulent ton bras ensuite,j'ai la tante d'une amie qui a accueilli ya plus de 3 ans ça belle soeur, je te dit pa la merdasse que ça foux dans son couple, bref pour moi honnetement ce sera niet de chez niet, ma vie de couple passe avant tous donc je lui explique clairement les chose et calmement, si il comprend pa et me dit je veux que ma soeur habite chez nous, je vais lui balancer ok ma mére oci va venir habiter avec nous, comme ça on et quitte, ultimatome, ou plutot chantage, je te comprend la miss et tu a raison
p
24 juin 2007 22:51
Citation
lamyaâ a écrit:
les arabes tu leurs donne la main il veulent ton bras ensuite,j'ai la tante d'une amie qui a accueilli ya plus de 3 ans ça belle soeur, je te dit pa la merdasse que ça foux dans son couple, bref pour moi honnetement ce sera niet de chez niet, ma vie de couple passe avant tous donc je lui explique clairement les chose et calmement, si il comprend pa et me dit je veux que ma soeur habite chez nous, je vais lui balancer ok ma mére oci va venir habiter avec nous, comme ça on et quitte, ultimatome, ou plutot chantage, je te comprend la miss et tu a raison


mdrrrrrrr c clair tu leur tends la main , ils t arrachent pas que le bras mais tout le corps moody smiley
l
24 juin 2007 22:57
walla aprés il le prenne mal quand tu leur fait une remarque, il veulent le beur l'argent du beur et ### ##### la crémiere,lol bref je vais la fermer parceque je sujet ça concerne pa que les belles soeur ça concerne tous le monde la famille entier si tu voi ce que je veux dire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
25 juin 2007 00:00
un peu de coeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook