Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Très mal dans ma peau!
S
8 septembre 2017 01:02
Assalamou Alaikom,
Je vous écris pis pour m'ouvrir à vous, car je l'ai jamais fais avant. En générale j'aime pas trop parler de comment je me sens avec les autres, car ils me jugent vite, ce qui me blesse énormément. Et puis, ils s'en foutent Mdr.
Je suis une fille de 19 ans, la semaine prochaine je commence les études a l'université. Je suis un peu stressée, mais a la fois très déterminée et contente des études que j'ai choisi de mener. Ce qui me fait peur c'est vraiment Ca, un nouveau monde, l'université, donc c'est le départ à 0. Il faut se faire des amis, connaître des nouvelles personnes.. Ca ca me fait peur, car j'ai terriblement pas confiance en moi que j'en pleure, je vous jure. Je me sens pas belle, et j'ai énormément de complexes qui empêchent d'être bien.
De 1 j'ai enlevé l'appareil dentaire il y a un mois, et les dents sont bien mais il yen a une (celle de devant) qui est légèrement (1-2 millimètre) plus avancé par rapport a l'autre. Le dentiste dit que c parfait, c la fin du traitement et les dents sont droit, et les parents aussi me disent qu'elles sont droit. Mais j'ai terriblement peur qu'elles recommencent a bouger, je sais pas pou quoi. Je pourrai pas me le revoir avc avec les dents pas belles, je me sentirai terriblement mal. Je pris Allah le Suprême pour qu'elles ne redeviennet pas comme avant.
Puis il y a les cheveux, crepu (j'suis arabe) et j'en ai pas beaucoup (de nature). Ca me complexe un peu car ma mere ne fait que me le répéter. Mais moi je retiens que ce n'est rien dexageé, c'est juste que voilà j'ai une fixation sur ca.
Troisièmement je suis fine, mais normale. Je fais 1.70 x55 kg, et personnellement je me trouve bien comme Ca, normale, mais les parents ne me font que le répéter "regarde toi, comment t'es maigre". C'est terrible, j'ai l'impression que j'ai que des imperfection!! Quand je vois les autres filles elles sont toutes parfaites. Je suis tombée dans une période ou je pleure énormément. Je vous le jure. Au point que j'ai meme plus envie d'aller à l'université à cause d'être "jugée et rejetée" par les autres. Que Dieu me pardonne, il m'a tout donné AlhamdouAllah, mais je me sens mal, trop mal. Et quand je parle de ca avc les parents, ils me disent "toi t'es grave malade mentalement". Bah merci pour l'aide hein!
J'ai peur de ne pas me faire d'amis à cause de mes complexes. Je pourrais pas supporter, jee ne veux plus rester seule. Car oui, malheureusement jai pas D'amis.
Svp si vous pouvez apaiser mon coeur n'hésitez pas. Que la paix sois avec vous
8 septembre 2017 01:55
Tu te rends mal toi même.. Arrête d'être aussi dure avec toi-même surtout pour des détails. Tes complexes c'est toi qui les créer, les autres ne les remarquent pas.

Laisse tes pensées négatives de côté et sois contente, tu n'as plus d'appareil dentaire, ton docteur dit que le résultat est bon et tu as l'air bien physiquement, les cheveux crépus c'est joli si tu sais bien les entretenir.

Pour avoir confiance en soi, il faut déjà commencer par s'accepter et à s'aimer ensuite tu dois prendre soin de toi car personne ne le fera à ta place et quand tu te sentira bien tu verra tu vas dégager des ondes positives et là tu vas te faire pleins d'amis je te l'assure. Ton ennemi numéro 1 c'est toi même, pas les autres. N'oublie pas et sur ce bonne rentrée Winking smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
8 septembre 2017 02:25
Tu donnes beaucoup trop d'importance aux remarques négatives de tes proches, et ça tu ne devrais pas. Tu sais si j'avais dû m'arrêter sur toutes les remarques sur mon physique que me font mes parents et mes proches en génèral et bien je vivrais recluse ou alors à cette heure-ci je serais refaite de la tête aux pieds. Surtout que tu n'as vraiment pas de quoi être complexée. Tu as une taille parfaite qui rendrait jalouse n'importe quelle fille, tu as des cheveux crépus que t'estimes être un défaut alors que coiffer en mode crinière de lionne ça pourrait donner un super effet, ou alors si vraiment tu ne les aimes pas tu peux toujours faire un lissage brésilien. Pour tes bagues sache que moi j'avais des dents tellememt horribles et écartées que j'ai gardé mes bagues durant...7 ans ! Oui 7 ans. Je les ai retiré il y a plus de 13 ans et j'ai toujours un aussi joli sourire Alors arrête de te tracasser, de te rendre mal, de faire la parano' sans raison, la vie est tellement courte et un jour tu auras d'autres vrais épreuves cette fois-ci dont tu auras le temps de cogiter au lieu de te rendre mal quand il y en a pas.
8 septembre 2017 02:25
Sache déjà que si tu n'as pas d'amis ce n'est absolument pas à cause de ton apparence physique mais plutôt à cause, je suppose à te lire, de ta personnalité et ton âme négative. C'est sur cela qu'il faut que tu travailles. Personne n'a envie de traîner avec qlqun de négatif, complexé, qui se plaint...
Je connais des filles vraiment mais alors vraiment pas gâtées par la nature qui ont pourtant pleins d'amis et une vie sociale très riche.

Pour les détails physiques :
- dents : demande à ton orthodontiste de te poser une barre de contention. Les seules personnes autour de moi dont les dents n'ont plus jamais rebougé sont celles à qui l'on a posé cette barre.
- cheveux : pour ce qui est de la masse, ça tu n'y peux rien. La nature de tes cheveux en revanche tu peux la changer pour les rendre totalement lisses avec un Lissage Japonais par exemple.
- poids : ton poids est très bien, t'en fais pas tu n'es pas trop mince. Les parents, surtout arabes, veulent toujours que leur enfant soit potelé car ils pensent que c'est signe de bonne santé (alors que c'est justement l'inverse)

Voilà, bonne chance pour ta L1, concentre toi avant tout sur tes pensées pour les rendre plus positives, fais preuve de gratitude pour les choses qui vont bien chez toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook