Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas très coquette
28 août 2017 15:05
Coucou à toutes!
Donc voilà, j'ai un petit soucis, c'est que je ne suis pas très coquette comme femme...
Je suis la plupart du temps en jean basket! La flemme de me maquiller le matin! Mes cheveux tjrs attachés...
Toujours très simple...
Et puis quand je vois les filles autour de moi, j'aimerais plus me pomponner!
J'aimerais savoir comment vous vous trouvez par rapport aux autres filles?
Si vous êtes du style coquette ou plus comme moi?
Quels genres de vêtements vous portez?
...
Et puis si vous avez des conseils pour que je me mette plus en valeur...

Bisouuuuus les girls!
28 août 2017 15:09
Salam 3alaykoum


tu peux être coquette meme en jeans / basket tu sais.

reste comme tu es, si tu te sens plus à l aise dans des baskets que dans des escarpins c est ton style !

sinon, essaie de faire un effort concernant la coiffure, il y a pas mal de choix et c est tres simple et rapide tu devrais regarder sur YouTube

Le make up idem, juste le teint pr avoir effet bonne mine et pourquoi paq les yeux mais ca sert a rien de se tartiner le visage avec 3 kg de maquillage.

niveau style vestimentaire essaie d etre correcte, ne va pas mettre 10 couleurs par exemple ... mets des tenues qui vont bien avec ta morphologie et des couleurs qui te vont au teint surtout.

Après, essaie quand meme d etre féminine de part tes gestes, ta façon d être, ta façon de parler tout cela joue bcp.
Y
28 août 2017 15:17
Salam,

Être une fille simple c'est bien aussi tant que tu es soignée et que tu as une bonne hygiène, mais si tu dis que t'aimerais plus te pomponner, pourquoi ne le fais-tu pas smiling smiley ?

Perso je suis un peu coquette, je me maquille (légèrement) régulièrement, je fais attention à ce que je porte et à varier les styles d'un jour à l'autre, je repasse mes vêtements avant de les porter, etc... et il y a des matins où j'ai juste envie de mettre un jean, des baskets et un pull ample ce qui ne m'empêchera pas de quand même prendre soin de mon visage et mes cheveux.

Donc pour répondre à ta question, sans pour autant dépenser des mille et des cents en vêtements et maquillage, tu peux être plus coquette en prenant soin de toi tout simplement : cheveux toujours propres et correctement coiffés (pas forcément pareil tous les jours), vêtements bien repassés, mains soignées, et quelques accessoires par-ci par-là...
28 août 2017 15:31
Je pense que tu dois connaître ta morphologie et le style des vêtements / couleurs qui te vont très bien. Et avoir que ce genre dans ton dressing.

D'une manière générale si chaque jour tu habilles une pièce de résistance la plus couvrante possible (genre une robe) qui te vas parfaitement, tu vas être sublime. Genre K. Middleton....

Les cheveux doivent être toujours propres et possible de changer d'un clin d'oeil de chignon à cheveux libres, en fonction de ce qui t'arrange.

Le maquillage, si besoin, je pense que vaut mieux privilégier le nude. Vaut mieux que tu ailles vers 50 ans et que les gens te disent que tu vas vers 30 ans, que te tartiner inutilement de maquillage qui va éroder ton teint.
e
28 août 2017 15:35
Salam

Je porte le voile donc pas coquette non plus a l exterieur
Je me compare jamais autres filles dehors

Je suis moi meme

Les gens qui veulent faire comme les autres manquent de personnalité.

Reste toi meme.
Pas de MP.
f
28 août 2017 16:14
Salam aleykom,

Je rejoint el hamdoullilah, ne jamais se comparer au autre. Pour ma part coquette à la maison tongue sticking out smiley
B
28 août 2017 16:19
Je fais beaucoup attention aux vêtements que je porte, jamais la même tenue x:
Sinon le maquillage y'a pas besoin d'en mettre des masses non plus, le strict minimum de quoi paraître en forme, voilà tout.
Et contrairement à toi j'ai quasi toujours les cheveux détachés, j'aime pas les attacher :/
t
28 août 2017 17:47
Salut
Tu dis que n est pas coquette mais si tu n est pas negliger sur toi .ca plait bien plus que tu ne le pense
Au homme

Apres entre vous il y a un concour de la plus coquette
28 août 2017 18:11
salam

Perso j aime bien les bijoux en or et or blanc
j aime bien les sacs
Quand j étais ado j étais du genre coquette mais je trouve que ça demande bcp de temps
Maintenant que j ai des enfants honnètement si je peux me laver c est déjà bien
sinon quand je vois des filles dans la rue coquette j aime bien ça donne une allure dynamique
après quand c est a outrance j aime pas trop

D ailleurs la dernière fois mon mari m a dit que lorsqu une femme est trop maquilée il trouve que ça fait un look de clown, il m a sorti surtout le rouge a lèvre rouge la ça me fait penser a un clown
j avoue que trop de maquillage ça commence a faire un peu travesti
faut que ça fasse naturel sinon ça fait bizarre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 août 2017 18:22
Garde ta coquetterie et ton maquillage pour ton époux smiling smiley tes pas obligée de l'être dehors
Mais un minimum au niveau du style vestimentaire c'est bien. Sans mettre en avant ses formes
K
28 août 2017 18:42
Moi je suis comme toi, mais je m'en fou. J'ai besoin de plaire à personne, je met que des jeans, ou des joggings basket.
S
28 août 2017 18:47
Salam aleykoum
Pourquoi pas commencer par une mise en beauté en institut tu auras des conseils personnalisé

Citation
loiseaudenuit a écrit:
Coucou à toutes!
Donc voilà, j'ai un petit soucis, c'est que je ne suis pas très coquette comme femme...
Je suis la plupart du temps en jean basket! La flemme de me maquiller le matin! Mes cheveux tjrs attachés...
Toujours très simple...
Et puis quand je vois les filles autour de moi, j'aimerais plus me pomponner!
J'aimerais savoir comment vous vous trouvez par rapport aux autres filles?
Si vous êtes du style coquette ou plus comme moi?
Quels genres de vêtements vous portez?
...
Et puis si vous avez des conseils pour que je me mette plus en valeur...

Bisouuuuus les girls!
l
28 août 2017 20:15
Salam,

Tu dois d'abord aimer prendre soin de toi, te faire des masques, te mettre en valeur avec du maquillage un petit brushing, de jolies bijoux et un peu de parfum ensuite ce sera un cercle vertueux..

Fais le avant tout pour toi tu verras qu'apres ton mari sera naturellement content.

Et je confirme ce que perli, tu peux tres bien etre coquette avec un jean et des baskets.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 21:19
Je tiens à souligner que je ne suis pas très coquette... mais je ne suis pas négligée pour autant! eye rolling smiley
Je suis toujours un peu à la bourre et puis on me fait des remarques du genre "tu serais vachement plus belle si tu te mettais plus en valeur" et j'aimerais savoir ce que c'est que de se mettre en valeur?
Aussi, je pense que ça ne peut me faire que du bien, puisque en ce moment c'est pas trop la forme.
S
28 août 2017 23:00
Pour ma part j etais estheticienne donc tres coquette
Ms aujourd hui pas le temps ms je compte bien m y remettre
r
29 août 2017 01:07
Ça fait plaisir et chaud au coeur de lire ces commentaires.
Pour ma part j'ai toujours été ultra compléxée et je me suis haïe pendant longtemps car ma mère et la femme de mon oncle me rabaissaient et m'humiliaient tout le temps en attaquant mon physique et me comparant aux autres filles qui étaient toutes mieux que moi et toujours tirées à 4 épingles.Elles me disaient carrément que je faisais honte et que je devais avoir honte de moi et que je ne me marirai jamais à cause de mon physique et mon apparence. Tout ça car je n'étais pas coquette et j'étais simple ( tenues classiques, pas de maquillage et cheveux attachés).

C'est en étant loin de cet environnement toxique que j'ai appris ma vraie valeur. Du coup, j'apprends à m'accepter comme je suis petit à petit, même s'il m'arrive encore de me trouver très laide. Je prends soin de moi : soins du visage, esthéticienne,parfum, tenues simples et sobres tout en restant présentable. Je le fais pour moi, pour me sentir bien dans ma peau. Je ne suis pas encore arrivée à l"étape bijoux, brushing, maquillage.

Posteuse, fais les choses POUR TOI. Tu es unique et tu as ton charme et ta beauté à toi, alors ne te compare pas, s'il te plait. Et ici les soeurs t'ont donné de bons conseils. Eyt puis la confiance en soi joue beaucoup aussi !
29 août 2017 18:27
Merci bcp pour cette réponse... ça ne devait pas être très evident pour toi...
En effet on essaye tjrs de se comparer aux autres en oubliant notre propre valeur.
Citation
rooh a écrit:
Ça fait plaisir et chaud au coeur de lire ces commentaires.
Pour ma part j'ai toujours été ultra compléxée et je me suis haïe pendant longtemps car ma mère et la femme de mon oncle me rabaissaient et m'humiliaient tout le temps en attaquant mon physique et me comparant aux autres filles qui étaient toutes mieux que moi et toujours tirées à 4 épingles.Elles me disaient carrément que je faisais honte et que je devais avoir honte de moi et que je ne me marirai jamais à cause de mon physique et mon apparence. Tout ça car je n'étais pas coquette et j'étais simple ( tenues classiques, pas de maquillage et cheveux attachés).

C'est en étant loin de cet environnement toxique que j'ai appris ma vraie valeur. Du coup, j'apprends à m'accepter comme je suis petit à petit, même s'il m'arrive encore de me trouver très laide. Je prends soin de moi : soins du visage, esthéticienne,parfum, tenues simples et sobres tout en restant présentable. Je le fais pour moi, pour me sentir bien dans ma peau. Je ne suis pas encore arrivée à l"étape bijoux, brushing, maquillage.

Posteuse, fais les choses POUR TOI. Tu es unique et tu as ton charme et ta beauté à toi, alors ne te compare pas, s'il te plait. Et ici les soeurs t'ont donné de bons conseils. Eyt puis la confiance en soi joue beaucoup aussi !
13 septembre 2017 16:38
Comment utiliser ce moyen de séduction:
"Les cheveux doivent être toujours propres et possible de changer d'un clin d'oeil de chignon à cheveux libres, en fonction de ce qui t'arrange. "spinning smiley sticking its tongue out
13 septembre 2017 16:48
Ce n'est pas un moyen de séduction ce que j'ai décrit.
Citation
chrisado a écrit:
Comment utiliser ce moyen de séduction:
"Les cheveux doivent être toujours propres et possible de changer d'un clin d'oeil de chignon à cheveux libres, en fonction de ce qui t'arrange. "spinning smiley sticking its tongue out
13 septembre 2017 16:58
Tu parles...ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas un moyen de séduction ce que j'ai décrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook