Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés confuse ... je veux que la vérité éclate
K
28 juin 2010 13:32
Bonjour les Yabis,

je vous écris pour une 3 ème fois mon problème car je sens beaucoup de réconfort quand je vois vos conseil (les + et les -)

j'ai un mari (lah i3amarha dar) bien sur avec quelque défaut mais en gros c'est quelqu'un de très correcte ...mais il a une famille de malade ... tout le temps ils sont entrain de parler des autres .... jusque la je m'en fou c'est leur vie

Mais quand ça touche la confiance entre moi et mon mari c'est trop grave.. surtout les femmes de ces frères.... toujours entraine de me raconter des trucs qu'il me cache,

exp1: il m'avait dis qu'il a acheté une maison moitié moitié avec son frére.... elles m'ont dit qu'il m'a mentis et que tous sa famille sait que c'est a lui seul.
exp2: une d'entre elle m'a dit qu'il est entrain d'acheté une ferme avec son autre frére mais moi je ne suis absolument pas au courant de l'affaire
exp3: elles me disent a chaque fois qu'il a acheté des bijoux pour sa maman, .... sans que je ne sos au courant
exp4: elle m'ont dit que sa maman a juré de le marié (car j'ai pas eu d'enfant)

etc etc

au début j'essayé de faire la sourde, mais wllah l3adim je n'en peux plus, je fais des crise de nerf, je déprime, et je fais semblant de ne rien savoir

cette semaine je veux arrêté l'hémorragie et lui raconté tout ça, car je ne veux plus vivre dans l'obscurité, je veux qu'on soit transparent l'un en vers l'autre, je veux tout simplement vivre heureuse avec lui,

désolée d'être un peut longue mais SVP heeeeeeeeeeeeelp Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/10 13:36 par KALHA.
o
28 juin 2010 13:40
Salam,

parle lui , perso j'aurais mis les points sur les i dès le "premier secret" .
K
28 juin 2010 13:42
au début je ne voulais pas créer des soucies aux autres belles filles mais maintenant j'en ai râle-les-bols, on dirait qu'elles lefont expret pour me rendre malheureuse
o
28 juin 2010 13:46
Citation
KALHA a écrit:
au début je ne voulais pas créer des soucies aux autres belles filles mais maintenant j'en ai râle-les-bols, on dirait qu'elles lefont expret pour me rendre malheureuse

Dans l'histoire ce sont elles qui te créent des soucis ! Vous êtes un couple tu ne peux pas garder ça pour toi ,si elles voulaient éviter les problèmes elles auraient fermé leur bouche .
28 juin 2010 13:46
et tu dit "allah i3amara dar"????
je suis désolée ma belle ça doit etre troppp dur , tu as l'air d'être une femme "correct" et je ne comprend pas pourquoi les hommes font tant de mal a leur femme!!!!

Allah ihdi jami3!!

je ne sais pas pkoi il te cache ça! tu vas pas le bouffer quand meme!!!

en parle lui! pose lui un ultimatum pour qu'il ne te mente plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
28 juin 2010 13:50
ta raison, moi j'ai un principe (hasbi allah wa ni3ma lwakil) et (la 3ine chafete la 9alb wja3), quand elles me racontes toutes ces conneries (même si c vrai) je vois la vie en noire et je deteste mon mari ainsi que ma belle famille, surtout quand j'entend que la belle mére à dit qu'avec moi il risque d'avoir un enfant déformer crying(
K
28 juin 2010 13:53
@ Trianon: merci pour ta réponse ... effectivement je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ça, peut être pour que je ne sois pas au courant de ces biens... ou bien c lui qui ne ment pas et que les autres me font ça expret pour me rendre dingue???? wlah l3adim je suis perdue
o
28 juin 2010 13:55
Tu ne peux pas faire celle qui ne sait rien et le réel pb ,excuse moi ,c'est ton mari pas tes belles soeurs ! S'il était honnête avec toi dès le début personne ne te blesserait avec ce genre de révelations ,c'est avant tout avec lui que tu dois régler le problème !!!
28 juin 2010 14:10
Citation
KALHA a écrit:
@ Trianon: merci pour ta réponse ... effectivement je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ça, peut être pour que je ne sois pas au courant de ces biens... ou bien c lui qui ne ment pas et que les autres me font ça expret pour me rendre dingue???? wlah l3adim je suis perdue


Dit lui des ce soir!!!!! t'es folle!! tu ne peut pas garder ça!!!
ne lui dit pas : "est ce que c'est vrai que...."
mais plutot : " je suis au courant que ...." comme ça il sera obligé de dire la vérité
K
28 juin 2010 16:10
je veux même dévoilé celles qui me disent tous ça, car elle le disent par méchanceté et après lui même va m'expliquer pourquoi il ne me dit rien et que tous le monde est au courant sauf moi
je n'ai pas envie de m'énerver qd je parlerai de ça, mais plutôt comprendre calmement pourquoi il le fait,
en plus je ne sais même pas si c vrai ou non wallah je suis perdue
B
28 juin 2010 16:22
QuestionS HS: - A quoi bon se marier pour en arriver là?

- Pourquoi se marier avec une belle famille tel que decrite ici?


Tres difficile. Les familles rebeux, sont ce qu'il y a de plus faux.

Quelle tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 16:24 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
K
28 juin 2010 16:28
dans la vie rien n'est facile, et pareil pour le mariage il faut qu'on fasse bcp d'effort pour que ça marche, en plus le mariage et un lien sacré et quand on prend la décision de se marier c pour le meilleur et pour le pire, la je raconte le pire mais il y'a bcp de choses meilleur
une autre remarque: les mariages sont tous les mêmes dans le monde que ça soit rebeux ou français ou chinois
28 juin 2010 16:33
Citation
KALHA a écrit:
je veux même dévoilé celles qui me disent tous ça, car elle le disent par méchanceté et après lui même va m'expliquer pourquoi il ne me dit rien et que tous le monde est au courant sauf moi
je n'ai pas envie de m'énerver qd je parlerai de ça, mais plutôt comprendre calmement pourquoi il le fait,
en plus je ne sais même pas si c vrai ou non wallah je suis perdue


tu as le droit de t'énerver pour cela!!!!
K
28 juin 2010 17:56
oui je sais... mais j'ai pas envie qu'il se sent comme un enfant (d'ailler il va pas l'accepte) donc le mieux c d'être très calme quand je vais aborder le sujet
h
28 juin 2010 18:02
Bonjour,

Mon conseil sera le suivant: PARLE LUI!!!
Vous êtes mari et femme,mariés devant Allah pour le meilleur et pour le pire.
Si toi,tu lui faisais ce genre de choses (si tant est qu'il ait vraiment fait tout ce dont tes belle-soeurs l'accusent),tu crois qu'il le prendrait comment?No no
Normalement, tu es sa confidente et sa conseillère,donc, ce genre de décision t'engage aussi, il doit t'en parler,si lui venait à disparaître demain, tu ne saurais rien et tu n'aurais peut-être rien.perplexe
Le prophète est mort dans les bras de Lalla Aîcha,c'est te dire la confiance et le lien qui existait entre eux,toi ton mari te ment peut-être et tu dis qu'il est droit?
Parle lui, fix les choses,tu n'es pas obligée de tout accepter non plus.
Bon courage.
f
28 juin 2010 18:16
Ce que vous nous confiez et ce que vous subissez ont des noms,cela s'appelle de la médisance,de la calomnie et du harcellement moral!
K
28 juin 2010 18:27
@houriya: ta raison, si c'était moi c sur qu'il ne l'aura jamais accepté, c sur que c quelqu'un de correct mais c un grand cachotier (si ce qu'elles disent est vrai), incha allah tout ça c fini je ne veux plus jouer a la 'je ne sais rien' car ça se persécute sur ma santé
R
28 juin 2010 18:47
salam

écoute ma soeur je te conseille de ne pas écouter les autres(parce que je crois k elles sont jalouses car tu entend bien avec ton homme) et occupe toi de lui et surttt lui raconter tt c est pour mettre les points sur les i..............;;

Bonne chance
Bye
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
l
28 juin 2010 19:17
salam

c'est vraiment etrange qu'il te cache toute ces choses? Est ce que tout va bien entre vous?
A ta place je lui parlerais honnetement mais calmement, exige des reponses.

courage ma soeur
28 juin 2010 20:06
Demande lui des expliquations, c'est trop grave pour garder ça pour toi. Je parle sur les achats en cachette mais sur l'idée que sa mère veut le remarier, c'est peut être vrai mais tes belle soeurs cherchent à faire des histoires en te racontant un truc pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook