Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très bonne idée pour les victimes de violences conjugales
29 mai 2020 11:46
Sur les bons de caisse c'est marqué en bas : Si vous êtes victime de violences conjugales appelez le 3919.

Même le numéro est très bien choisi. Se confond avec celui du pôle emploi. Donc en cas de contrôle du mari furieux, il ne supconera pas grande chose.

S'il c'était marqué dans une deuxième langue d'une minorité où il y a le plus de violences en nombre de plaintes où il y a un faible taux d'alphabétisation serai encore plus percutant.

Je trouve ça excellent de toucher aussi directement les victimes potentielles.
S
29 mai 2020 12:00
Salam

Tout comme le 119 "Allo Enfants maltraités " et autres
Ils ne figurent jamais sur l historique des appels.
Donc invisible sur une facture détaillée
Il en va de la sécurité des appelants.

""Le 39 19 : Violences Femmes Info
Le 3919 est un numéro destiné aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés.

C’est un numéro d’écoute national et anonyme. Il est accessible et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM.

Le numéro est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h et les jours fériés de 10h à 20h (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Ce numéro permet d’assurer une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence. En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit)""



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 12:00 par Siyama*.
29 mai 2020 12:13
tu sous entend qu'il devrais écrire en arabe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sur les bons de caisse c'est marqué en bas : Si vous êtes victime de violences conjugales appelez le 3919.

Même le numéro est très bien choisi. Se confond avec celui du pôle emploi. Donc en cas de contrôle du mari furieux, il ne supconera pas grande chose.

S'il c'était marqué dans une deuxième langue d'une minorité où il y a le plus de violences en nombre de plaintes où il y a un faible taux d'alphabétisation serai encore plus percutant.

Je trouve ça excellent de toucher aussi directement les victimes potentielles.
J
29 mai 2020 12:25
Parce que maintenant les minorités incultes (et on comprend de qui tu parles) comptent plus de violences conjugales que chez les autres communautés.

La violence doit être héréditaire alors.

Je ne l'avais pas encore entendu celle-là.
29 mai 2020 12:32
Je ne connais pas l'origine des personnes qui déposent le plus de plaintes ni celles qui connaissent le moins le français.

Ça peut être les Portugais ou les Zarabes ou les gitans Are you crazy
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu sous entend qu'il devrais écrire en arabe
29 mai 2020 12:33
Pour les avoirs appelé, malheureusement j'ai jamais eu l'occas de les avoirs au téléphone, maos ce n'est pas de leurs fautes et une super initiative

Personnellement, je suis allée a la mairie ca marche aussi. C'était un homme il avait été tellement doux avec moi, il m'avait aiguillé sur un centre de femme et sur un centre adolescent en danger vu que j'étais très très jeune.
Ne jamais hésité à aller au 1er endroit, même si c'est un commerce on peut tomber sur de gens bien. A la limite ils vont s'en moquer mais ça peut nous sauver la vie smiling smiley
29 mai 2020 12:36
J'ai connu personnellement des femmes qui sont arrivées en France pour le mariage et n'ont aucune raison d'apprendre le français.

Elles s'occupent des enfants et de la maison. Les maris font les courses.

Et j'ai pu en parler avec elles n'étaient pas arabes.

En plus étaient embauchées dans la boîte où je bossais. Je les ai croisé deux fois je pense.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Parce que maintenant les minorités incultes (et on comprend de qui tu parles) comptent plus de violences conjugales que chez les autres communautés.

La violence doit être héréditaire alors.

Je ne l'avais pas encore entendu celle-là.
29 mai 2020 12:38
C'est tout le temps occupé ? perplexe
Citation
Lilâk07 a écrit:
Pour les avoirs appelé, malheureusement j'ai jamais eu l'occas de les avoirs au téléphone, maos ce n'est pas de leurs fautes et une super initiative

Personnellement, je suis allée a la mairie ca marche aussi. C'était un homme il avait été tellement doux avec moi, il m'avait aiguillé sur un centre de femme et sur un centre adolescent en danger vu que j'étais très très jeune.
Ne jamais hésité à aller au 1er endroit, même si c'est un commerce on peut tomber sur de gens bien. A la limite ils vont s'en moquer mais ça peut nous sauver la vie smiling smiley
29 mai 2020 12:39
a d'autres
a la limite tu aurai dit en anglais puisque c'est la plus parler

et même si c'est des portugais ca ne serait pas de la discrimination d’écrire portugais et pas espagnol ou allemand?


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne connais pas l'origine des personnes qui déposent le plus de plaintes ni celles qui connaissent le moins le français.

Ça peut être les Portugais ou les Zarabes ou les gitans Are you crazy
29 mai 2020 12:43
Pour connaître l'anglais faut avoir un niveau.

Oui, tu as raison.

Ils pourraient alterner le message en 3 langues où le taux d'apprentissage du français est le plus bas. Le plus présent sur le territoire et pour des métiers où il n'y a pas besoin absolu du français.

La langue des gitans étant orale, serai compliqué par exemple pour toucher cette population.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
a d'autres
a la limite tu aurai dit en anglais puisque c'est la plus parler

et même si c'est des portugais ca ne serait pas de la discrimination d’écrire portugais et pas espagnol ou allemand?
29 mai 2020 12:46
Le smiley en fin de mon message, je ne sais pas comment il est arrivé là. Je pense avoir cliqué par erreur. Ne t'était pas destiné.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
a d'autres
a la limite tu aurai dit en anglais puisque c'est la plus parler

et même si c'est des portugais ca ne serait pas de la discrimination d’écrire portugais et pas espagnol ou allemand?
29 mai 2020 12:52
Aucune idée, après faut attendre un peu mais coeur tout service téléphonique
Le problème c'est que quand c'est une urgence on ose pas forcement appeler la police par peur de l'homme en face sad smiley
Il faudrait un appli invisible sur l'écran qui permet d'appeler sans que ça s'affiche sur le téléphone. Qui fait fonctionner le haut-parleur sans qu'on entende la personne au bout du fil
Je ne sais pas si je suis claire ptdr

Et une autre langue, bah j'ai envie de dire que quand tu vas habiter dans un pays, faut au moins apprendre les bases. Meme si c'est "je ne parle pas français" et mettre un sos. On apprend au moins à dire bonjour et quelques ohrases quand on est touriste pourquoi pas quand on y habite
C'est déjà pas mal pour la police par exemple. Facon si ces femmes ne parlent pas du tout le français, elles vont pas connaitre le numéro
D'où l'importance d'appeler si on entend des choses bizarres chez les voisins
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est tout le temps occupé ? perplexe
29 mai 2020 13:02
Je trouve trop trop bien que ce problème est pris en compte et surtout médiatisé. Qu'il y a un service spécifique. Que ce n'est plus un truc inhabituel dans les commissariats, mairies etc
Citation
Lilâk07 a écrit:
Aucune idée, après faut attendre un peu mais coeur tout service téléphonique
Le problème c'est que quand c'est une urgence on ose pas forcement appeler la police par peur de l'homme en face sad smiley
Il faudrait un appli invisible sur l'écran qui permet d'appeler sans que ça s'affiche sur le téléphone. Qui fait fonctionner le haut-parleur sans qu'on entende la personne au bout du fil
Je ne sais pas si je suis claire ptdr

Et une autre langue, bah j'ai envie de dire que quand tu vas habiter dans un pays, faut au moins apprendre les bases. Meme si c'est "je ne parle pas français" et mettre un sos. On apprend au moins à dire bonjour et quelques ohrases quand on est touriste pourquoi pas quand on y habite
C'est déjà pas mal pour la police par exemple. Facon si ces femmes ne parlent pas du tout le français, elles vont pas connaitre le numéro
D'où l'importance d'appeler si on entend des choses bizarres chez les voisins
M
29 mai 2020 14:02
J’ai déjà apeller ce numéro car ayant vécu des violence conjugale. Puis à chaque fois le réseau et plein on me dit de rapeller cerait une urgence heureusement que j’ai pue compter sur ma famille... donc ce numéro et bien mes on n’arrive pas à les avoir
S
29 mai 2020 14:52
Salam

Le 3919 n est pas un appel d urgence
C est une cellule d écoute nationale.

Pour les numéros d'urgence il faut appeler le 17...15...112.
La Police ou la gendarmerie
Le SAMU

Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai déjà apeller ce numéro car ayant vécu des violence conjugale. Puis à chaque fois le réseau et plein on me dit de rapeller cerait une urgence heureusement que j’ai pue compter sur ma famille... donc ce numéro et bien mes on n’arrive pas à les avoir
29 mai 2020 17:06
Salam

Si tu es dans l'incapacité de parler tu peux aussi contacter les flics par le 114, il me semble que de base c'est un service destiné aux sourds et muet mais grâce à cela tu peux être plus discrète pour prévenir les secours.
L'alerte fonctionne alors par sms soit en unique et où on mets le maximum d'informations soit via l'échange de messages pour parler de l'évolution de la situation par exemple. Personnellement je pense que c'est un numéro que l'on devrait tous connaitre
.
29 mai 2020 17:41
Faut appeler les flics c'est tout.
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai déjà apeller ce numéro car ayant vécu des violence conjugale. Puis à chaque fois le réseau et plein on me dit de rapeller cerait une urgence heureusement que j’ai pue compter sur ma famille... donc ce numéro et bien mes on n’arrive pas à les avoir
29 mai 2020 18:07
C'est top ça thumbs up

Merci du tuyau. Espérant ne jamais avoir besoin. Mais le cas où...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Si tu es dans l'incapacité de parler tu peux aussi contacter les flics par le 114, il me semble que de base c'est un service destiné aux sourds et muet mais grâce à cela tu peux être plus discrète pour prévenir les secours.
L'alerte fonctionne alors par sms soit en unique et où on mets le maximum d'informations soit via l'échange de messages pour parler de l'évolution de la situation par exemple. Personnellement je pense que c'est un numéro que l'on devrait tous connaitre
30 mai 2020 08:26
Salut
Tu n as pas un numéros pr les hommes en cas de violence conjugale ?En espérant ne jamais en avoir besoin mais Si sa peut aidé des frères.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sur les bons de caisse c'est marqué en bas : Si vous êtes victime de violences conjugales appelez le 3919.

Même le numéro est très bien choisi. Se confond avec celui du pôle emploi. Donc en cas de contrôle du mari furieux, il ne supconera pas grande chose.

S'il c'était marqué dans une deuxième langue d'une minorité où il y a le plus de violences en nombre de plaintes où il y a un faible taux d'alphabétisation serai encore plus percutant.

Je trouve ça excellent de toucher aussi directement les victimes potentielles.
30 mai 2020 09:09
C'est le même. Violences conjugales n'a pas de sexe.
Citation
Batavia a écrit:
Salut
Tu n as pas un numéros pr les hommes en cas de violence conjugale ?En espérant ne jamais en avoir besoin mais Si sa peut aidé des frères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook