Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une très belle vidéo d'analyse à voir et revoir.
10 décembre 2017 15:11
Salam alaykoum

C'est un frère Maghrébin, marocain je crois qui essai de faire réveiller un peu les dormeurs parmi les Maghrébins et les musulmans de manière générale.


Ce sujet ce n'est pas pour créer de problème entre Maghrébins, loin de là, c'est juste pour prendre conscience de ce qui se passe.



Salam alaykoum
s
10 décembre 2017 15:23
wa alaykom salam

malheureusement sa s'arrête pas que a la communauté maghrébine...
il font pareille avec les turq pakistanais Afghanistan péninsule arabique au sham Afrique subsaharienne...
leur gros problème c'est juste l'islam....

le jours où toute les communauté musulmanes auras compris sa on sera déjà bien plus fort...
10 décembre 2017 15:24
Il a bien raison, tout ça est le résultat de notre grande communauté qui perd jour après jour ses valeurs et son affirmation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 15:25 par Muslim-13.
10 décembre 2017 15:34
Salam alaykoum

Ravis de te lire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème maintenant ils s'attaquent à l'Arabie saoudite, veut dire toucher au centre de la Oumma Islamique car la Mecque et Médine sont dans ce pays.

J'ai ouvert un sujet concernant une analyse de Monsieur HINDI youssef que je respecte, un jeune marocain très intelligent, menacé d'ailleurs.

je te donne le lien, je te le conseille fortement de le lire
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

Qu'Allah nous préserve.

Salam alaykoum
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

malheureusement sa s'arrête pas que a la communauté maghrébine...
il font pareille avec les turq pakistanais Afghanistan péninsule arabique au sham Afrique subsaharienne...
leur gros problème c'est juste l'islam....

le jours où toute les communauté musulmanes auras compris sa on sera déjà bien plus fort...
10 décembre 2017 15:40
Salam alaykoum

Je suis entièrement d'accord, en France le plus gros problème à vrai dire, c'est les Maghrébins, une fois les Maghrébins battu ils les considèrent comme le noyau de l'Islam en France, les autres seront facile à battre et à déraciner de leurs religions, et les turcs ne sont pas vraiment beaucoup, ils ne sont si dangereux.

Maintenant ils s(attaquent au vrai centre mondial de l'Islam l'Arabie saoudite.

à lire l'article


https://www.egaliteetreconciliation.fr/
Citation
Muslim-13 a écrit:
Il a bien raison, tout ça est le résultat de notre grande communauté qui perd jour après jour ses valeurs et son affirmation
R
10 décembre 2017 16:23
Bonjour à toutes et à tous..
Réponse sur l'Arabie Saoudite car il serait utile que nous soyons tous au fait de quel pays nous parlons..
J'ai lu ci-dessus : "maintenant, ils s'attaquent à l'Arabie Saoudite".
Sur des questions sensibles, il est important de bien savoir de quoi l'on parle : point de vue historique, géopolitique et même religieux.
Les lieux saints de l'Islam appartiennent aux musulmans du monde entier. Et non aux Saouds, même s'ils ont décidé d'en être les gardiens.
La famille Saoud a conquis le Hijaz (19ème-20ème siècle)... C'est le seul pays au monde qui porte le nom d'une famille.
En terme politique, l'Arabie Saoudite est un pays éminent de l'Empire américain, le seul empire qui subsiste aujourd'hui.
En effet, l'Arabie des Saouds travaille avec les Etats-Unis, Israël, le Conseil de Coopération du Golfe et les autres pays de l'OTAN.
Au Yémen, au Liban, en Syrie, ces dernières années, l'Arabie des Saouds mène une politique pour laquelle elle n'a aucun intérêt. Tout ce qu'elle entreprend est aux bénéfices des Etats-Unis et d'Israël. Et ce qui est dangereux, c'est qu'elle avance la soi-disant ambivalence chii-sunni comme sous-jacent de sa politique. Cet argument est celui qui est soufflé et entretenu par Israël et les musulmans en sont les perdants. Même sa compagnie pétrolière, le fleuron du royaume, ARAMCO prépare son Introduction en Bourse à Wall Street, NYSE.
Alors oui, il est prévu de détruire l'Arabie Saoudite et de la ramener à ses tribus antérieures conformément au plan Oded Yinon défini en 1982 en Israël. Voilà, les Israéliens ont une vision, une perspective alors que l'Arabie Saoudite mène une politique erratique qui consiste à sauter dans le vide et creuser sa propre tombe.
Aujourd'hui, nous sommes navrés de constater que les 3 lieux saints de l'Islam : La Mecque, Médine et Jérusalem sont administrés par une famille et un gouvernement qui oeuvrent tous les jours pour la division des musulmans. Et c'est une euphémisme.
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
10 décembre 2017 16:31
Et je n'ai pas dis le contraire, mais comme ils s'attaquent à l'Arabie saoudite, et je n'ai pas dit les saoudites, ce qui est totalement différent, le premier désigne le pays, l'autre désigne une affiliation.

donc je continu, comme ils s'attaquent à l'Arabie saoudites comme pays, et il se trouve que la Mecque et Médine font parties, ils paraient que l'Islam est la cible.

Sur le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi, Excellent.
Citation
Ronny7 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous..
Réponse sur l'Arabie Saoudite car il serait utile que nous soyons tous au fait de quel pays nous parlons..
J'ai lu ci-dessus : "maintenant, ils s'attaquent à l'Arabie Saoudite".
Sur des questions sensibles, il est important de bien savoir de quoi l'on parle : point de vue historique, géopolitique et même religieux.
Les lieux saints de l'Islam appartiennent aux musulmans du monde entier. Et non aux Saouds, même s'ils ont décidé d'en être les gardiens.
La famille Saoud a conquis le Hijaz (19ème-20ème siècle)... C'est le seul pays au monde qui porte le nom d'une famille.
En terme politique, l'Arabie Saoudite est un pays éminent de l'Empire américain, le seul empire qui subsiste aujourd'hui.
En effet, l'Arabie des Saouds travaille avec les Etats-Unis, Israël, le Conseil de Coopération du Golfe et les autres pays de l'OTAN.
Au Yémen, au Liban, en Syrie, ces dernières années, l'Arabie des Saouds mène une politique pour laquelle elle n'a aucun intérêt. Tout ce qu'elle entreprend est aux bénéfices des Etats-Unis et d'Israël. Et ce qui est dangereux, c'est qu'elle avance la soi-disant ambivalence chii-sunni comme sous-jacent de sa politique. Cet argument est celui qui est soufflé et entretenu par Israël et les musulmans en sont les perdants. Même sa compagnie pétrolière, le fleuron du royaume, ARAMCO prépare son Introduction en Bourse à Wall Street, NYSE.
Alors oui, il est prévu de détruire l'Arabie Saoudite et de la ramener à ses tribus antérieures conformément au plan Oded Yinon défini en 1982 en Israël. Voilà, les Israéliens ont une vision, une perspective alors que l'Arabie Saoudite mène une politique erratique qui consiste à sauter dans le vide et creuser sa propre tombe.
Aujourd'hui, nous sommes navrés de constater que les 3 lieux saints de l'Islam : La Mecque, Médine et Jérusalem sont administrés par une famille et un gouvernement qui oeuvrent tous les jours pour la division des musulmans. Et c'est une euphémisme.
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
S
10 décembre 2017 17:09
Par contre j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon parce que beaucoup de maghrébines raffolent de ces films fait par ces neo-harkis. Le lavage de cerveau a déjà eu lieu.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 17:11 par Soutt.
10 décembre 2017 17:42
Je n'ai jamais vu ces conneries, nos filles malheureusement sont victime d'un grand lavage de cerveau par ces films maudits.

ça nécessite un grand ménage dans leurs cerveaux bourré de films qui incite au déclin moral.
Citation
Soutt a écrit:
Par contre j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon parce que beaucoup de maghrébines raffolent de ces films fait par ces neo-harkis. Le lavage de cerveau a déjà eu lieu.

[www.yabiladi.com]
10 décembre 2017 20:22
Salam alaykoum,

Je suis totalement d'accord avec lui quand il parle des livres et du cinéma.
C'est toujours le même refrain...

Marock, aïcha, la source des femmes...j'ai regardé les trois et j'ai été très déçue même si au fond je m'y attendais.
Les livres aussi, j'en ai lu quelque uns et c'est toujours la même chanson.

Une femme maghrébine ou musulmane qui est en quête de liberté mais les méchants frères, pères ou maris sont un frein à son épanouissement personnel.

Ce qu'il a dit dans la vidéo me rappelle ce verset:

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."

Après je trouve ça normal et logique qu'un être humain qu'il soit musulman, juif, chrétien, athée ou autre préfère les gens qui lui ressemblent et qui partagent les mêmes valeurs que lui.
C'est normal que les médias font la promotion de ce qui leur ressemble et leur parle le plus...ça reste des êtres humains.

En revanche, il y'a certaines choses que je n'ai pas aimé dans la vidéo notamment sa haine très forte de l'occident surtout l'exemple de l'avocate qui aurait dû reprocher à ses parents de l'avoir élevée en France.

On peux dire ce que l'on veut mais la France a apporté beaucoup aux immigrés.
Et faut pas se mentir si nos parents ont fui le Maghreb, ce n'est pas pour rien. Ils ont trouvé ici un certain confort qu'ils n'auraient jamais pu avoir la bas.

Quand dans nos pays il y'aura des hôpitaux avec un personnel digne de ce nom, des administrations avec des gens compétents qui ne te font pas faire mille et un aller retour pour un papier ridicule et un système social solide,à ce moment là on pourra parler.

Alors cracher dans la soupe comme ça...je ne suis pas d'accord.
Je suis contre la diabolisation de l'autre, qu'il soit musulman ou occidental. Faut pas non plus noircir la tableau à ce point et cultiver la haine de l'autre, ça n'amène jamais rien de bon...
10 décembre 2017 20:56
Salam alaykoum

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas diaboliser le peuple français par exemple, mais là on diabolise le nouvel ordre mondial, les sionistes, et les Francs-maçons.

là c'est un peu le contraire, un grand respect à mon père, qui mal grès la décennie noire, a préféré rester en Algérie et surmonter toutes les épreuves, s'il a voulu venir en France, Allemagne ou Canada, il avait des facilités, mais il a préféré par principe rester en Algérie.

Je salue également les hommes pas tous mais ceux qui ont quitté leurs pays pour aider la famille au Bled et qui ont su élever leurs enfants dans un environnement semblable à l'environnement blédard , car s'ils ont quitté le Bled ce n'est par ce qu'ils détestent leurs pays, ou ils l'ont fait par plaisir mais non, mais par ce qu'ils étaient contraint à le faire, ils avaient pas le choix.

Oui je confirme, ici en France, y a des choses qui n'existent même pas en Algérie ou au Maghreb, mais nous ceux du bled on a la chance de vivre dans le pays de nos ancêtres, vivre ces moments difficiles dans la fraternité et l'entre-aide, mal grès tout les problèmes ça reste des moments inoubliables et gravé à jamais dans nos mémoires.

J'aime l'Algérie et j'aime le Maghreb crying(crying(crying(

Si quelqu'un touche à mon Maghreb evil







Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis totalement d'accord avec lui quand il parle des livres et du cinéma.
C'est toujours le même refrain...

Marock, aïcha, la source des femmes...j'ai regardé les trois et j'ai été très déçue même si au fond je m'y attendais.
Les livres aussi, j'en ai lu quelque uns et c'est toujours la même chanson.

Une femme maghrébine ou musulmane qui est en quête de liberté mais les méchants frères, pères ou maris sont un frein à son épanouissement personnel.

Ce qu'il a dit dans la vidéo me rappelle ce verset:

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."

Après je trouve ça normal et logique qu'un être humain qu'il soit musulman, juif, chrétien, athée ou autre préfère les gens qui lui ressemblent et qui partagent les mêmes valeurs que lui.
C'est normal que les médias font la promotion de ce qui leur ressemble et leur parle le plus...ça reste des êtres humains.

En revanche, il y'a certaines choses que je n'ai pas aimé dans la vidéo notamment sa haine très forte de l'occident surtout l'exemple de l'avocate qui aurait dû reprocher à ses parents de l'avoir élevée en France.

On peux dire ce que l'on veut mais la France a apporté beaucoup aux immigrés.
Et faut pas se mentir si nos parents ont fui le Maghreb, ce n'est pas pour rien. Ils ont trouvé ici un certain confort qu'ils n'auraient jamais pu avoir la bas.

Quand dans nos pays il y'aura des hôpitaux avec un personnel digne de ce nom, des administrations avec des gens compétents qui ne te font pas faire mille et un aller retour pour un papier ridicule et un système social solide,à ce moment là on pourra parler.

Alors cracher dans la soupe comme ça...je ne suis pas d'accord.
Je suis contre la diabolisation de l'autre, qu'il soit musulman ou occidental. Faut pas non plus noircir la tableau à ce point et cultiver la haine de l'autre, ça n'amène jamais rien de bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook