Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une très belle série
C
14 avril 2020 19:27
شكرا ٱستاذي

Mdrrrrr en même temps t'es un homme, et les hommes vous faites aucun effort pour l'écriture c'est bien connu!!!

Oui mais me faut la traduction moi sad smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les étoiles c'est pour la déco.

Quand je commençais à apprendre l'écriture, mon R arrivait jusqu'à chez mon voisin, et mon د surpassait n'importe quel contorsionniste.

Avec plume rose, vous écrivez mieux que moi, vous êtes sûres que vous venez de commencer à apprendre ? whistling smiley

La traduction est facile moi je veux que Jade nous dise de qui il parle. grinning smiley
C
14 avril 2020 19:30
Je pense qu'on va les laisser entre grosses têtes whistling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Gentille est mon second prénom et sache que c'est un privilège de pleurer face à mon extrême gentillesse, tu n'as plus qu'à te sentir honoré d'un tel honneur...


Ces vers ont trop déteint sur moi j'crois grinning smiley

Ouais j'imagine qu'en arabe ça doit être plus puissant, mais ça va tu t'en sors bien quand même je trouve donc merci pour l'effort Welcome

C'est vrai que les personne qui accentue sur leur orgueil, ça fait plutôt sourire à force, tant que la personne n'écrase pas les autres ça passe... Je parle là en général, pas forcément de Al farazdaq ^^
F
14 avril 2020 19:41
Oui j'pense aussi, on est pas dans le game là mdrrr
Citation
Cawit a écrit:
Je pense qu'on va les laisser entre grosses têtes whistling smiley
*
14 avril 2020 19:41
C'est profond et joliment formulé, mas pas de sanad jusqu'à Zayn ni dans Bihar Al Anwar, ni dans Sahifa Thaniya les deux bouquins chiites dans lesquels ces monajates sont citées pour la 1ère fois.

On trouve cela dans assahifa assadjadiya, et les écrits sont de hauts niveaux. le sanad n'a pas d'importance c'est un Doua pas un hadith . Donc tu peux titiller ça ne change rien à la qualité du Doua. Mais peux être que tu es capable d'écrire aussi bien en imploration. whistling smiley

Je suis impressionné, même si tu as oublié la moitié.

Mais je ne les ai absolument pas tous mis exprès, je n'avais pas prévu d'écrire l'annuaire du poème . Juste les têtes de listes pour que tu retrouves les différentes histoires. Le seul que je n'avais pas était amrou bnou houdayr tous les autres je les avais mais je ne voyais pas l'utilité de tous les citer grinning smiley

J'aime bien comment tu écris les Sad, tu as une très belle écriture, on aurait presque l'impression que c'est l'écriture de quelqu'un de sage...

Je suis peut être sage qui sait.. Angel


Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est profond et joliment formulé, mas pas de sanad jusqu'à Zayn ni dans Bihar Al Anwar, ni dans Sahifa Thaniya les deux bouquins chiites dans lesquels ces monajates sont citées pour la 1ère fois. whistling smiley

Je suis impressionné, même si tu as oublié la moitié. Angel

وَمِنّا خَطيبٌ لا يُعابُ وَحامِلٌ

Ici, il y'a deux personnes, le khatib et le hamel, pour le khatib tu l'as trouvé, mais le hamel c'est Abdullah bno Hakim, car c'est qui a supporté les prix du sang ( Diyates ), le jour du Mirbad...

وَمِنّا الَّذي أَحيا الوَئيدَ وَغالِبٌ ___________وَعَمروٌ وَمِنّا حاجِبٌ وَالأَقارِعُ

Ici, il y'a 6 personnes, Al wa'ide tu l'as trouvé, Ghaleb c'est le prénom de son père ( Ghaleb Bno Sa3sa3a ), et Amro est Amro bno 3adass, Hajeb c'est Hajeb Bno Zarara, et Al Aqari3o sont les deux Aqra3 ( Al Aqra3 Bno Habiss et son frère Farrass. )


وَمِنّا الَّذي قادَ الجِيادَ عَلى الوَجا

Celui-là tu l'as oublié, Amro Bno Hodayr.


J'aime bien comment tu écris les Sad, tu as une très belle écriture, on aurait presque l'impression que c'est l'écriture de quelqu'un de sage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 19:44 par Jade*.
C
14 avril 2020 19:56
On peut parler de gâteaux whistling smiley

Ou de glaces Chef
Citation
Faty** a écrit:
Oui j'pense aussi, on est pas dans le game là mdrrr
F
14 avril 2020 21:07
Le Sanad ne concerne pas uniquement les Hadiths, et il a son importance SI tu l'attribues à quelqu'un.
Mais si tu ne l'attribues à personne effectivement, il n'en a aucune.
Toi, tu l'as attribué, et les savants qui l'ont fait, ils l'ont fait sans en apporter le Sanad. spinning smiley sticking its tongue out

Nan, je suis incapable de me comparer avec ce niveau mais je peux essayer un petit brouillon pour se mettre en condition :


إلاهي يا مسبب الأسباب
يا من جرت عنده المقادير
وخضعت اليه المعايير
يا من لا تغلق عنده الأبواب
ولا تخفى عليه الأغياب

إليك المأوى وإليك الإعجاب
مصور الكون متقن التدبير
قابل التوب رحيم الأذناب
ترزق البر و الشقي بخيرك الوفير
وتمهل عنا الخطايا والأتعاب
إلى من سواك

سبحانك ربي إليك أنيب
أرجو ظل رحمتك
وبنسيم حبك أستغيث
أنت الإلاه أنت المولى
أنت كما أثنيت على نفسك
لا شريك لك وبغيرك لا أبالي

لقيت البحار و الجبال و الأعراب
سئمت عذب العيش
ومللت فخر الأركاب
و لو سيق ملئ الأرض من الأعناب و الأذهاب
ما زاد ذاك من شوقي إليك إلا جذابا
رجاءا في صوابك و طمعا في الثواب


Signé : The bearded whistling smiley





Citation
Jade* a écrit:
C'est profond et joliment formulé, mas pas de sanad jusqu'à Zayn ni dans Bihar Al Anwar, ni dans Sahifa Thaniya les deux bouquins chiites dans lesquels ces monajates sont citées pour la 1ère fois.

On trouve cela dans assahifa assadjadiya, et les écrits sont de hauts niveaux. le sanad n'a pas d'importance c'est un Doua pas un hadith . Donc tu peux titiller ça ne change rien à la qualité du Doua. Mais peux être que tu es capable d'écrire aussi bien en imploration. whistling smiley

Je suis impressionné, même si tu as oublié la moitié.

Mais je ne les ai absolument pas tous mis exprès, je n'avais pas prévu d'écrire l'annuaire du poème . Juste les têtes de listes pour que tu retrouves les différentes histoires. Le seul que je n'avais pas était amrou bnou houdayr tous les autres je les avais mais je ne voyais pas l'utilité de tous les citer grinning smiley

J'aime bien comment tu écris les Sad, tu as une très belle écriture, on aurait presque l'impression que c'est l'écriture de quelqu'un de sage...

Je suis peut être sage qui sait.. Angel
*
14 avril 2020 21:44
Tu réfléchis comme un sunnite qui ne veut pas sortir de sa case je ne peux pas t'en vouloir, tu ne peux pas aller delà. grinning smiley il faut lire un peu ce que font les autres pour comprendre leur fonctionnement et tu verras qu'attribuer directement à un des descendants du prophète est une chose très commune .

C'est toi qui a gribouillé ça ? grinning smiley c'est honorable je reconnais, très classique mais plutôt bien rédigé eye rolling smiley



Citation
Frèrdogan a écrit:
Le Sanad ne concerne pas uniquement les Hadiths, et il a son importance SI tu l'attribues à quelqu'un.
Mais si tu ne l'attribues à personne effectivement, il n'en a aucune.
Toi, tu l'as attribué, et les savants qui l'ont fait, ils l'ont fait sans en apporter le Sanad. spinning smiley sticking its tongue out

Nan, je suis incapable de me comparer avec ce niveau mais je peux essayer un petit brouillon pour se mettre en condition :


إلاهي يا مسبب الأسباب
يا من جرت عنده المقادير
وخضعت اليه المعايير
يا من لا تغلق عنده الأبواب
ولا تخفى عليه الأغياب

إليك المأوى وإليك الإعجاب
مصور الكون متقن التدبير
قابل التوب رحيم الأذناب
ترزق البر و الشقي بخيرك الوفير
وتمهل عنا الخطايا والأتعاب
إلى من سواك

سبحانك ربي إليك أنيب
أرجو ظل رحمتك
وبنسيم حبك أستغيث
أنت الإلاه أنت المولى
أنت كما أثنيت على نفسك
لا شريك لك وبغيرك لا أبالي

لقيت البحار و الجبال و الأعراب
سئمت عذب العيش
ومللت فخر الأركاب
و لو سيق ملئ الأرض من الأعناب و الأذهاب
ما زاد ذاك من شوقي إليك إلا جذابا
رجاءا في صوابك و طمعا في الثواب


Signé : The bearded whistling smiley
F
14 avril 2020 21:57
Qui te dit que ça n’a jamais été fait ?
Attribuer à une personne ce qu’elle naurait pas dit est une chose grave, d’autant plus grave si cela concerne Ahlo Lbayt. C’est ainsi qu’on les honore. Tu aimerais qu’on t’attribue ce qui ne vient pas de toi.

De plus, le style est pas mal, mais il ne convient pas au niveau de Zayn. Regarde ce dont est capable un simple poète tel qu’Al Farazdaq pour la même période. Rien à voir avec la Fassaha et la Balagha des Ahlo Lbayt... Bref, je ne mords pas.

À toi maintenant. grinning smiley.




Citation
Jade* a écrit:
Tu réfléchis comme un sunnite qui ne veut pas sortir de sa case je ne peux pas t'en vouloir, tu ne peux pas aller delà. grinning smiley il faut lire un peu ce que font les autres pour comprendre leur fonctionnement et tu verras qu'attribuer directement à un des descendants du prophète est une chose très commune .

C'est toi qui a gribouillé ça ? grinning smiley c'est honorable je reconnais, très classique mais plutôt bien rédigé eye rolling smiley
F
14 avril 2020 22:02
Non ce n’est pas connu, j’étais au maximum de moi même tu te rends compte ? ptdr

Je vais finir par croire que tu es surdouée et je serais obligé d’être gentil avec toi après, c’est injuste ^^

Manque plus que Faty et j’irais consulter. Faut, tu peux nous écrire quelque chose en Arabe stp ?


Citation
Cawit a écrit:
شكرا ٱستاذي

Mdrrrrr en même temps t'es un homme, et les hommes vous faites aucun effort pour l'écriture c'est bien connu!!!

Oui mais me faut la traduction moi sad smiley
*
14 avril 2020 22:07
Si te le dit. Mais j'insiste tu n'as pas tout lu du moins au niveau de ces invocations. smoking smiley

À moi quoi ? Écrire une imploration ? grinning smiley Ça ne m'a jamais traversé l'esprit puis de toute façon je lui parle en kabyle. whistling smiley

En fait la réalité est que je ne pourrais pas écrire un texte épuré, j'ai en trop lus, et trop retenus. Rien en réfléchissant je peux réciter des pages.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui te dit que ça n’a jamais été fait ?
Attribuer à une personne ce qu’elle naurait pas dit est une chose grave, d’autant plus grave si cela concerne Ahlo Lbayt. C’est ainsi qu’on les honore. Tu aimerais qu’on t’attribue ce qui ne vient pas de toi.

De plus, le style est pas mal, mais il ne convient pas au niveau de Zayn. Regarde ce dont est capable un simple poète tel qu’Al Farazdaq pour la même période. Rien à voir avec la Fassaha et la Balagha des Ahlo Lbayt... Bref, je ne mords pas.

À toi maintenant. grinning smiley.
C
14 avril 2020 22:17
L'essentiel c'est que maintenant tu écris bien grinning smiley

Mais Frerdo, tu es obligé d'être gentil avec moi!!!

j'ai tjs aimé jouer avec cet alphabet, ça je l'avais fait à 14-15 ans.

Un jour je réussirai à le faire avec de l'encre et un calame inShaAllah In love

Faut la citer Faty !!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Frèrdogan a écrit:
Non ce n’est pas connu, j’étais au maximum de moi même tu te rends compte ? ptdr

Je vais finir par croire que tu es surdouée et je serais obligé d’être gentil avec toi après, c’est injuste ^^

Manque plus que Faty et j’irais consulter. Faut, tu peux nous écrire quelque chose en Arabe stp ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/20 22:23 par Cawit.
C
14 avril 2020 22:21
On t 'appiiiiiiiiillllleeeeeeeuhh
Citation
Faty** a écrit:
Oui j'pense aussi, on est pas dans le game là mdrrr
F
14 avril 2020 22:27
Trouillarde grinning smiley

La vérité c’est que tu n’en es pas cap.

C’est pas très grave tu sais, on te pardonne. ^^



Citation
Jade* a écrit:
Si te le dit. Mais j'insiste tu n'as pas tout lu du moins au niveau de ces invocations. smoking smiley

À moi quoi ? Écrire une imploration ? grinning smiley Ça ne m'a jamais traversé l'esprit puis de toute façon je lui parle en kabyle. whistling smiley

En fait la réalité est que je ne pourrais pas écrire un texte épuré, j'ai en trop lus, et trop retenus. Rien en réfléchissant je peux réciter des pages.
14 avril 2020 22:29
Wa3alaykomosalam,

Je l'ai regardé en arabe, et moi j'ai un problème avec une série, c'est que je perd le contrôle très vite ???
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, et vu que pour une fois le temps ne manque pas, autant l'utiliser dans ce qui pourra servir.

Je vous propose la série d'Omar que j'ai trouvé sous titrée en français !!!

Je ne l'ai pas encore fini mais les 8 premiers épisodes sont vraiment biens pour avoir une idée générale, je regarde un parfois deux épisodes par jour.

https://www.serie-omar.fr/episode1_vostfr.html

Salam.
F
14 avril 2020 23:01
Oui?... On m'appilleuh pourquoi ? Lol

Citation
Cawit a écrit:
On t 'appiiiiiiiiillllleeeeeeeuhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 23:34 par Faty**.
C
15 avril 2020 01:35
C est frerdo ki tcherchait
Citation
Faty** a écrit:
Oui?... On m'appilleuh pourquoi ? Lol
H
15 avril 2020 01:37
Je connais depuis des années Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, et vu que pour une fois le temps ne manque pas, autant l'utiliser dans ce qui pourra servir.

Je vous propose la série d'Omar que j'ai trouvé sous titrée en français !!!

Je ne l'ai pas encore fini mais les 8 premiers épisodes sont vraiment biens pour avoir une idée générale, je regarde un parfois deux épisodes par jour.

https://www.serie-omar.fr/episode1_vostfr.html

Salam.
F
15 avril 2020 06:55
Je vois pas où il me cherche Heu

Citation
Cawit a écrit:
C est frerdo ki tcherchait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 07:19 par Faty**.
F
15 avril 2020 12:34
Salam,

Dans quel sens ? Tu veux dire que tu es sensible dans les moments forts ?
Si c'est ça, bienvenue au club des hommes normaux. ^^


Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Je l'ai regardé en arabe, et moi j'ai un problème avec une série, c'est que je perd le contrôle très vite ???
F
15 avril 2020 12:37
Manque plus que Faty et j’irais consulter. Faut Faty, tu peux nous écrire quelque chose en Arabe stp ?

Voilà là où je te cherchoyais. Et j'exige au moins trois lignes peu importe le texte, et peu importe si tu ne l'as jamais fait, et peu importe ce qui peu importera comme les fausses excuses auxquelles tu es entrain de penser. grinning smiley

Si tu ne sais pas quoi écrire tu n'as qu'à recopier comme Cawit.




Citation
Faty** a écrit:
Je vois pas où il me cherche Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook