Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un très beau geste de générosité
L
LIN
19 septembre 2003 09:32
Salam Oualikoum


Au Jour de la Résurrection, on amène aussi un homme qui n'arrive pas à trouver une seule bonne action supplémentaire pour équilibrer ou faire pencher la Balance en faveur de ses bonnes oeuvres. Par Miséricorde pour lui, Allah lui dit:

" Va au milieu des hommes et cherche quelqu'un qui te donne une bonne action grâce à laquelle Je te ferai entrer au Paradis".


Il s'en va donc et se met en quête de la recherche parmis les hommes. Mais il ne trouve personne pour lui parler à ce sujet, car à chaque fois qu'il en parle à un homme et lui adresse une demande en ce sens, la réponse est toujours la même:

" Je crains que ma balance ne soit déjà trop légère, j'ai besoin plus que toi de cette bonne action". Il est donc sur le point de désespérer et de renoncer, quand un homme lui dit:

"Que recherches tu ? " Il répond: " une seule bonne action; j'ai déjà passé au milieu de gens qui en possèdent des miliers, mais qui sont trop avares pour m'en céder une seule"

L'autre homme lui dit alors:

"J'ai déjà comparu devant Allah mais je n'ai trouvé dans mon livre de compte qu'une seule bonne action...
D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle puisse m'être d'une grande utilitée. Aussi prends la comme cadeau de ma part".

L'homme prend cette bonne action et s'en va rempli de joie et d'allégresse. Allah , bien que'Il le sache parfaitement, lui dit:

" Comment cela t'est il arrivé ?"
L'homme raconte ce qui s'est passé avec son interlocuteur. Puis on appelle ce dernier qui lui a donné cette bonne action, et Allah lui dit:

" Ma générosité d'apsse encore la tienne. Prends ton frère par la main et allez tous deux au Paradis"

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
26 septembre 2003 18:45
Il n'y pas de commentaire à faire sur la générosité de DIEU, ceci dit, ces cas dont tu parles sont peu nombreux ... Le mieu est d'avoir un plus que en manger une.

Parcontre, sachez que allez au Paradis est facile, mais le plus difficile est arriver à controler ce corps !

la conscience parle ...
w
22 avril 2005 13:10
salam**



et up smiling smiley
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook