Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très bon conseils destinés à la femme pour garder son mari et vivre en paix.
6 mai 2013 22:23
Salam Alikoum,

Je reviens à nouveau avec un sujet fracassant. En effet, toujours curieux des différents thèmes qui sont traités je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je lisais un nouveau sujet c'est systématiquement une femme qui se plaignait de son homme mais rarement l'inverse.

Que ce qui vous arrive? Pensez-vous peut être qu'un homme est parfait?

Un homme à ses faibles si elles ne veulent pas l'entendre c'est peut-être qu'elles sont parfaites ou qu'elles refusent de l'entendre.

Je pense que la plupart des conflits (qui finissent en divorce) sont dus par l'accumulation des conflits banaux produit par la femme.

Si au moindre incident vous vous plaignez et que vous sortez de vos gons.
L'homme va tout simplement vouloir tirer un trait sur vous et tourner la page en disant de toute façon je ne serais jamais heureux et je ne serais jamais à son gout qu'elle cherche un autre ailleurs.

Ecoutez-moi les femmes chimiques cesser de vous plaindre, patienter, dialoguer lorsque le ton monte rediscutez à froid quand les esprits seront apaisés.
Faite preuve de diplomatie, faite vous belles quand votre mari rentre, faite lui des bon plats, cassez lui pas la tête alors que son patron viens de le souler toute la journée.
Mais proposez-lui un bon massage aux huiles essentielles.
Faites en sorte qu'il est le sourire en entrant à la maison et que sa première pensée ne soit pas de trouver un prétexte pour sortir, mais qu'il fasse tout pour rester avec vous. Demandez à DIEU d'apporter la SAKINA sur votre couple.

Je puis vous assurer que votre mariage traversera les époques et sera à l’abri de toutes tempêtes.

Voilà le secret si vous voulez être heureux et garder votre mari.

Surtout mais surtout ne demandées jamais conseils à vos copines et ne racontez pas vos problèmes à vos familles respectives le linge sale se lave en intimité à l’abri des regards indiscrets.
Souvent lorsque la famille s'en mêle cela apporte plus de problèmes que de solution.


La Bonheur entre époux c'est comme les récoltes ça demande du temps.


Un prince qui vous veut du Bien,


Le Phénix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 00:29 par phenix93.
6 mai 2013 22:57
Wa arlikoum salam ,

J'ai pris la decision de repondre a ce poste apres avoir lu plusieurs de tes posts auquels je n'avais pas pris la peine de repondre.

Tout d'abord , effectivement il y'a beaucoup plus de femmes de que d'hommes sur ce forum peut etre est ce du a la langue trop pendue des femmes , a leur tendance a étaler leur vie privé ou a la tendance du sexe féminin a necéssiter une oreille et des conseils , ou enfin a leur soucis de s'impliquer dans leur couple. Donc c'est certainement du a tout cela mais certainement pas au fait que les femmes sont les sources de tout les maux.

Je pense que cette vision est tres réductrice , un couple c'est un homme et une femme et la faute ne revient jamais ( rarement ) qu'a l'un des deux mais plutot a l'accumulation et aux comportements des deux epoux.
L'entente et la complicité se construisent a deux parallélement donc et pas un seul des deux membres.
Il faut donc arreter de se leurrer , ce a quoi on assite aujourdhui les femmes rejettent la faute sur leurs epoux et les hommes sur leurs femmes , trop facile l'affaire...

D'apres ton post si je decode la femme doit faire a manger, le menage et quand son mari rentre se jeter a ses pieds en fermant sa bouche car le pauvre a travailler tres dur toute la journee ? Je prefere mille fois la difficulté du travail que celles des taches menageres et de l'education des enfants a la maison qui sont beaucoup plus compliquées et arrassantes...

Pour ma part je suis la premiere a reconnaitre les devoirs de l'epouse mais n'oubliont pas ceux de l'epoux , l'homme doit bcp plus s'impliquer dans son foyer et envers sa femme.
La sakina ne reviendra dans les couples que lorsque que ceux ci reviendront a la veritable conception religieuse du mariage ...
Ne blamons pas trop les femmes continuellement.

A bon entendeur salam .
c
6 mai 2013 23:03
alors pour commencer si les femmes se plaignent plus que les hommes c est déjà parce qu il y a plus de femme que d homme sur le forum

ensuite les disputes sont autant declanchées par les hommes que les femmes

enfin l'homme aussi se doit de s occuper et de prendre soin de sa femme.
j ai jamais entendu ca de ma vie c est quoi ce discours formaliste court et sans aucun sens.
tu ne prends en compte que les hommes sans meme penser au femme

alors sache que l'homme a autant de devoir envers sa femme que la femme en a pour son mari.

la prochaine fois quand tu viens poster un sujet reflechit et soit plus ouvert d esprit tu verras ca fait pas de mal de reflechir un peu..............
j
6 mai 2013 23:14
Citation
phenix93 a écrit:
Salam Alikoum,

Je reviens à nouveau avec un sujet fracassant. En effet, toujours curieux des différents thèmes qui sont traités je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je lisais un nouveau sujet c'est systématiquement une femme qui se plaignait de son homme mais rarement l'inverse.

Que ce qui vous arrive? Pensez-vous peut être qu'un homme est parfait?

Un homme à ses faibles si elles ne veulent pas l'entendre c'est peut-être qu'elles sont parfaites ou qu'elles refusent de l'entendre.

Je pense que la plupart des conflits (qui finissent en divorce) sont dus par l'accumulation des conflits banaux produit par la femme.

Si au moindre incident vous vous plaignez et que vous sortez de vos gons.
L'homme va tout simplement vouloir tirer un trait sur vous et tourner la page en disant de toute façon je ne serais jamais heureux et je ne serais jamais à son gout qu'elle cherche un autre ailleurs.

Ecoutez-moi les femmes chimiques cesser de vous plaindre, patienter, dialoguer lorsque le ton monte rediscutez à froid quand les esprits seront apaisés.
Faite preuve de diplomatie, faite vous belles quand votre mari rentre, faite lui des bon plats, cassez lui pas la tête alors que son patron viens de le souler toute la journée.
Mais proposez-lui un bon massage aux huiles essentielles.
Faites en sorte qu'il est le sourire en entrant à la maison et que sa première pensée ne soit pas de trouver un prétexte pour sortir, mais qu'il fasse tout pour rester avec vous. Demandez à DIEU d'apporter la SAKINA sur votre couple.

Je puis vous assurer que votre mariage traversera les époques et sera à l’abri de toutes tempêtes.

Voilà le secret si vous voulez être heureux et garder votre mari.

Surtout mais surtout ne demandées jamais conseils à vos copines et ne racontez pas vos problèmes à vos familles respectives le linge sale se lave en intimité à l’abri des regards indiscrets.
Souvent lorsque la famille s'en mêle cela apporte plus de problèmes que de solution.


La Bonheur entre époux c'est comme les récoltes ça demande du temps.


Un prince qui vous veut du Bien,


Le Phénix


Monsieur Je-Sais-Tout, suite. LOOOOOL

Non mais sérieusement, Phénix t'en a pas marre de mener ta mini-croisade contre ldal3a l3ouwja?

Un couple c'est 2 personnes, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les efforts de l'un ne sont pas toujours proportionnels à ceux de l'autre.

Et arrête avec tes idées reçues ramassées par terre concernant les causes de divorce, et surtout arrête de faire le misogyne de base.

Sincèrement, c'est lassant.
6 mai 2013 23:15
on sait, on sait
s
6 mai 2013 23:18
Citation
phenix93 a écrit:
Salam Alikoum,

Je reviens à nouveau avec un sujet fracassant. En effet, toujours curieux des différents thèmes qui sont traités je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je lisais un nouveau sujet c'est systématiquement une femme qui se plaignait de son homme mais rarement l'inverse.

Que ce qui vous arrive? Pensez-vous peut être qu'un homme est parfait?

Un homme à ses faibles si elles ne veulent pas l'entendre c'est peut-être qu'elles sont parfaites ou qu'elles refusent de l'entendre.

Je pense que la plupart des conflits (qui finissent en divorce) sont dus par l'accumulation des conflits banaux produit par la femme.

Si au moindre incident vous vous plaignez et que vous sortez de vos gons.
L'homme va tout simplement vouloir tirer un trait sur vous et tourner la page en disant de toute façon je ne serais jamais heureux et je ne serais jamais à son gout qu'elle cherche un autre ailleurs.

Ecoutez-moi les femmes chimiques cesser de vous plaindre, patienter, dialoguer lorsque le ton monte rediscutez à froid quand les esprits seront apaisés.
Faite preuve de diplomatie, faite vous belles quand votre mari rentre, faite lui des bon plats, cassez lui pas la tête alors que son patron viens de le souler toute la journée.
Mais proposez-lui un bon massage aux huiles essentielles.
Faites en sorte qu'il est le sourire en entrant à la maison et que sa première pensée ne soit pas de trouver un prétexte pour sortir, mais qu'il fasse tout pour rester avec vous. Demandez à DIEU d'apporter la SAKINA sur votre couple.

Je puis vous assurer que votre mariage traversera les époques et sera à l’abri de toutes tempêtes.

Voilà le secret si vous voulez être heureux et garder votre mari.

Surtout mais surtout ne demandées jamais conseils à vos copines et ne racontez pas vos problèmes à vos familles respectives le linge sale se lave en intimité à l’abri des regards indiscrets.
Souvent lorsque la famille s'en mêle cela apporte plus de problèmes que de solution.


La Bonheur entre époux c'est comme les récoltes ça demande du temps.


Un prince qui vous veut du Bien,


Le Phénix

Salam 'aleykoum le prince qui nous veut du Bien,

Interessant tes conseils mais aurais tu des conseils à donner à l époux pour garder son épouse??
6 mai 2013 23:29
Salam

Franchement je déteste l'expression "GARDER SON MARI" .
Ce sont les chiens qui gardent la maison.

Moi en tout en cas je ne m abaisserai jamais a vouloir GARDER un homme.
S'il veut partir qu'ils se casse point barre.

Phénix tu as une vision bien réduite de la Femme , tu la réduits aux taches ménagères et a la cuisine .
Tu es même prêt a aider les femmes divorcées en les casant avec des polygames.

Tu as une vision archaïque et limité permet moi de te le dire.
Sache que la Femme est bien plus qu'une Femme de menage ou cuisiniere.
Elle a des capacites intellectuelles que tu ne soupconnes même pas tellement ton esprit est etroit.
A
7 mai 2013 01:58
Salam alikoum

c'est donc ca LE secret??

et ces femmes patientes qui ne dise pas un mot pus haut que l'autre dont le mari va voir ailleurs et fini par se barrer avec une jeunette,si tu lui sors ca elle va te jetter !lol


cependant fait pas le radin raboule d'autres conseils lol

Continue phenix rare sont les hommes soucieux du bonheur des femmes dans notre communauté (certainement ta belle éducation)
Barak ALLAH oufik Phenix winking smiley
O
7 mai 2013 06:43
rire. C'est toujoiurs aux femmes de faire des efforts et l'homme dans tout cela.

Alala toujours la meme chanson....
7 mai 2013 06:49
Sba7 lla8,

bnadem 3wej Allah i ster , tu n'as qu'a rester seul o 8ani so9 puisqe tu es misogyne, o nta fade7na.
b
7 mai 2013 09:19
Une femme pour garder son homme c'est tres simple: etre jolie, prendre soin de soi, sentir bon, etre digne de confiance ,etre coquine.
Pour l'homme c'est encore plus simple pour garder sa femmetongue sticking out smileyartir vivre avec sa femme a des milliers de kilometres de sa mere
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
7 mai 2013 09:26
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ





ah vous les mecs, vs savez pas ce que vs voulez chez une femme, trop de caractéristiques qui

font l’unanimité chez vs,entre ce qu'on souhaite et la réalité des faits, il y a un monde qui les

sépare, il faut dire lijabha rabi allah yssahel fiha ou ila fih ykoun fih alkheir, s il y a le

stabilisation affective et une bonne base solide ds un couple( confiance, fidélité, partage ...), c ça

le bon conseil plus important à mon avis pr le réussir et ça évite que la vie de couple devient

assommante aprés un certain temps, sur ce



ولا يملأ جوف ابن آدم إلا التراب‏
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
7 mai 2013 09:35
Salam mon frère ,

Tes conseils sont bons, c est sur qu appliqué a la lettre il n y aucune raison pour que le mari parte. Même moi si j'avais une personne qui me fait a manger, sent bon, fait le ménage, s'occupe de moi qd je rentre du travail je la garderait MDR

Mais la vraie question, et en tant que femme j'ai peut être plus de recul sur cela, ce n'est pas "comment garder son mari" c'est "comment garder sa femme... heureuse "

Car une femme heureuse prendra soin de son mari et de son foyer en général.

Mais un homme qui ne sait pas te rendre heureuse , tu vas lui faire des bons plats des massages, etc et il ne sera ni reconnaissant ni patient ni doux avec toi et prendra cela comme un simple du, et bien une femme ne sera pas heureuse avec, et restera par obligation avec lui. Mais elle n'aura pas vraiment envie de le garder, aura juste le besoin de se plaindre à ses copines, a sa famille et tu sais pk? Parce qu une femme ça a besoin d attention. Et qd tu fais semblant que tout vas bien, les gens ne s occupent pas de toi.

Toute femme sait comment on garde un homme. Mais faut il encore en avoir envie. Qd tout va bien al hamdoulilah tes conseils sont largement applicable et j'espère que la plupart des femmes le font. Mais qd ça fait trois ans que ton mari ne tas pas fait un compliment malgré tout tes efforts, critique ta nourriture ou autre chose que l on voit ici..tas juste envie d acheter le manuel "comment virer cet ogre de mon canapé"...

Si tu sais comment garder son épouse heureuse, fais un post fissabillilah. Sinon j'espère que tu vas apprendre inshaAllah.
s
7 mai 2013 09:37
Salam,

et comment l homme doit faire pour garder sa femme???
7 mai 2013 10:03
lol a la lecture de ton récit g imaginé la scene et la vision que j'en ai eu m'a donné froid dans le dos...limite la trouille....jimaginais une femme robot parfaite, carré, propre attendant son mari avec une robe carré, un tablier de cuisine, un couteau a la main droite et une tarte a la main gauche, une coiffure irréprochable, un sourir a te glacer le sang s'écriant "bienvenu chéri" qd tu rentre a la maison.......MAIS......qui va te poignarder avec le couteau et t'étouffer avec la tarte ensuite...ou l'inverse c com tu le sens.....Apres elle lave tt a l'eau de javel, pas une trace qui dépasse, cache le corps au fond du jardin et continue a sourir froidement et a etre fringué a la perfection....la femme parfaite....semble t il.......oulallala g peur......
7 mai 2013 10:05
@doonette

Dans ce cas là ce n'est pas un "HOMME" avec toutes les lettres de nobles qui lui sont propres.
Je suis pas un saint loin de moi cette idée de faire le prêcheur ou même de me donner une image pieuse.
Mais il y a bien un hadith que j'ai reconnu c'est le suivant
"Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas ALLAH"

Je m'efforce de l'appliquer à la lettre et je pense que chaque homme intègre comme moi (sans prétention) l'applique également avec rigueur.

Pour les autres qui ne sont mêmes pas mariées et qui viennent donner des leçons de couple je trouve cela tout de même culottée.


Il faut que les femmes comprennent quelques chose de très important à mes yeux.
L'homme est faible devant 2 choses de manière générale devant l' argent et la femme.
Je connais pas mal d'hommes hélas qui ont coupés les liens de sang avec leur mère car leur femme les interdisent d'aller les voir à la suite d'une dispute.
Une femme peut réellement manipuler un homme sans qu'il le sache, il faut seulement que l'homme se dise que si je la perd je perd tout.

Souvent quand un homme à une maitresse c'est souvent (sexuelle) mais ce n'est pas uniquement ça.
Il y a aussi un charme une attraction des attentions toutes particulières faite à son égard.
Sinon l'homme irait voir des prostituées.

Mais bon mes conseils vous en faite ce que vous en voulez soit vous les jetés à la poubelle ou bien vous les appliqués.
7 mai 2013 10:20
Tout homme n'est pas bon à garder, certains il vaudrait mieux s'en débarasser au plus vite, n'est-ce-pas Mister Phénix ? grinning smiley
7 mai 2013 10:25
@مسك الليل

t'apprendra que le Phénix renait de ses cendres et que seul DIEU peut l'éteindre...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 10:57 par phenix93.
m
7 mai 2013 11:52
Salamou 3alaycoum,
je me permet de vous parler de mon histoire pour lire vos commentaires, alors, on s'est marié par amour on a deux garçons, notre vie de couple est normale comme tous les couples il y a des hauts et des bas, mais il y a le respect et l amour qui rend la vie paisible et facile. on a immigré au canada il y a 6 ans, notre deuxième enfant est né a Montréal. j ai eu la citoyenneté canadienne (mon mari a échoué a l examen), après on a décidé tous les deux, que c est mieux pour les enfants de vivre au Maroc, alors je suis rentré avec les enfants en espérant trouver un emploi pour que mon mari puisse rentrer aussi, il est resté pour terminer sa formation et avoir la citoyenneté.
Alors mon mari est venu au mois de décembre, on a loué un appartement, l a aménagé et il est reparti, il va venir inchaAllah fin juin, je vous cache pas que je m entend pas bien avec ma belle mère, elle me deteste et ne le cache pas. Alors l autre week end mes beaux parents étaient chez moi et mon mari sur skype leurs disait que tout le monde a des problèmes LWAHED RAH SABER POUR LES ENFANTS, apres un jour, quand je lui ai demandé est ce que c est vrai ce que tu as dis qu il est avec moi rien que pour les enfants, il m a dit *oui Ghir pour les enfants je suis désolé de te le dire mais c est ce que je ressens*, alors la c est comme il m a mis un couteau dans le cœur, hier il m a dit qu il m aime, je comprend pas son comportement, il m a blessé et n a même pas demandé le pardon.
J attend vos réponses, Allah yweffe9coum, salam
S
7 mai 2013 11:59
Citation
Trallalère a écrit:
on sait, on sait

Mais non voyons il nous apprend quelque chose grinning smiley
PHENIX tu peux faire le meme post en sens inverse pour tes Fréres ?

Je suis d accord avec toi mais les concessions et iniatives se font a deux parce que si ton conjoint n est pas réceptif , on obtient wellou !
Il faut aussi donner l envi a la femme de faire ses efforts parce que si t as un gros counnard qui rentre aprés une journée de boulot et qui grimace 6/7jr bah oui les efforts deviennent pesants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook