Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très angoissée
s
18 mai 2019 15:58
salam

je me sens souvent très angoissée, j'essaye de prendre sur moi pour pas laisser les angoisses prendre le dessus mais parfois j'y arrive pas.
ça me gâche la vie, j'en ai marre de toujours lutter contre moi-même
des fois j'ai envie d'abandonner, me laisser aller
F
18 mai 2019 16:03
Alaykoum Salam,


Tu crois que c'est une solution de se laisser aller ? Bats toi ma soeur et dis toi que y a toujours pire.

Quand t'es angoissée fais du dikr ça aide pas mal.
18 mai 2019 16:06
ALeykoum salam

Je te conseille de réciter tous les jours :

- Ayat El kursy
- astikhfar
- dikhr


Citation
sisisiam a écrit:
salam

je me sens souvent très angoissée, j'essaye de prendre sur moi pour pas laisser les angoisses prendre le dessus mais parfois j'y arrive pas.
ça me gâche la vie, j'en ai marre de toujours lutter contre moi-même
des fois j'ai envie d'abandonner, me laisser aller
18 mai 2019 16:10
Il n’y a qu’Allah qui pourrait apaiser ton cœur
E
18 mai 2019 16:11
Respirer, il faut respirer.

Sors et va dans une grande prairie verte où y'a pas grand chose ni grand monde, prends avec toi une copine (mais surtout pas une pipelette), et couche toi par terre.
Reste comme ça un long moment, et puis respire et ensuite respire encore et à chacune de tes expirations évacue ton mal-être. Pour que ça marche il faut vraiment te concentrer sur ta respiration et être consciente qu'à chaque expiration une partie de ton angoisse s'en va.

C'est une méthode utilisée à la fin d'une séance Yoga (fitness Yoga) pour évacuer les douleurs musculaires causées par la séance et ça marche.

Fais le, ça marche vraiment et ne sous-estime pas cette méthode.
Tu peux t'aider pour les périodes un peu plus angoissantes avec des cachets de passiflore, ça ne te fera strictement aucun mal au contraire.

Si tu as des insomnies et que tu ne dors pas bien, prends des petits comprimés à base de Valérianne.

Mais le plus important, tourne toi vers ton Seigneur et implore Son aide, n'oublie pas qu'IL est là tout près de nous et qu'Il attend qu'on l'invoque pour qu'il nous exauce... alors fais le ma belle et dis toi que tu n'es jamais seule Il est toujours là à veiller sur ses créatures, WAl-hamdolilah

Que Dieu te facilite et te guérisse inshallah yawning smiley
D
18 mai 2019 16:32
Qu’est-ce qu’il t’es arrivé ? Pourquoi tu es angoissé il t’es arrivé quelques choses de grave
Z
18 mai 2019 16:41
Pk est tu angoissés ? Quand tu es angoissé je te conseille fortement d'aller faire au moins 30 min de.marche ou sinon du sport c'est tres radicale tu te sentiras mieux. Il y a un medicaments qui s'appelle Berrocca c'est tres efficace ca pourrait te soigner. Moi aussi j'ai deja ete angoissé pdt une periode et j'ai guéri.
Citation
sisisiam a écrit:
salam

je me sens souvent très angoissée, j'essaye de prendre sur moi pour pas laisser les angoisses prendre le dessus mais parfois j'y arrive pas.
ça me gâche la vie, j'en ai marre de toujours lutter contre moi-même
des fois j'ai envie d'abandonner, me laisser aller
m
mkt
18 mai 2019 16:55
Clique sur ce lien

Super article psy pour comprendre le mécanisme de l angoisse et ce qu il faut faire.

À voir aussi si un événement passé ou à venir déclenche ca.
S
18 mai 2019 17:04
Salam

Es-tu née avec des angoisses ?

Je suis sure que non !

C'est que les angoisses ne sont pas innées, elles se sont rajoutées à toi, comme un sac à dos sur tes épaules.

En réalité, ces angoisses ne font pas partie de toi, tu peux très bien te défaire de ce sac à dos et l'abandonner au beau milieu de nulle part, loin de toi.

Essaye de te débarrasser mentalement de ce sac à dos plein d'angoisses.

Ton mental te joue des tours. Tu dois faire taire ce mental qui te donne ces angoisses.

Fais le vide en toi. Le mental, tes pensées, n'existent plus. Mets-les dans ce sac à dos aussi avec tes angoisses. Et balance-moi tout ça loinnnn ... à l'autre bout de la terre.

Tu ne te sens déjà pas mieux ?

Bien sûr, au début de cet exercice, tu te sens mieux ... 2 secondes et puis les angoisses reviennent. C'est comme si ton sac à dos était relié à toi par un élastique.

C'est dur de s'en défaire hein ?

Mais plus tu le lanceras fort et loin ce sac, plus l'élastique fatiguera et il finira un jour par casser.

Je suis une angoissée aussi. Et faut toujours que je lutte contre ces satanées angoisses. Mais j'arrive à m'en débarrasser quand vraiment mon sac devient trop lourd.

Pratique la méditation (faire le vide en toi), ou le dhikr (récitation perpétuelle), les deux fonctionnent, ça dépend de l'individu. Par expérience, je pense que pour les femmes, c'est mieux la méditation, car elles ont une tendance fâcheuse à toujours ressasser. Donc il vaut mieux pour elles qu'elles méditent pour faire le vide. Que les hommes préféreront le dhikr car ils font plus facilement le vide. Le remplir peut avoir un effet hypnotique, soûlant, transcendantal ...

Tu peux aussi faire fonctionner ton imagination. Le monde autour de toi est stressant. Eloigne-toi mentalement du monde. Fais comme si tu étais dans une montgolfière et plus tu t'élèves dans les airs, plus tu t'éloignes de ce stress. Regarde les voitures et les gens en bas, tous petits, s'affairant silencieusement. Apprends à te détacher de ce qui se passe autour de toi. Tu as le droit de te fabriquer une bulle pour te protéger du stress des autres.

Selon toi, qu'est-ce que tu trouves angoissant en réalité ? Peut-être pourras-t-on te donner de meilleures pistes ?

Moi c'est les gens, la foule, je ne supporte pas ça. S'il y avait l'apocalypse sur terre et qu'il ne restait plus que moi sur terre, je trouverais vraiment ça reposant pour ma part. Plus personne pour me stresser.

Et toi, c'est quoi qui t'angoisse en vrai ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
18 mai 2019 17:11
Je sais pas, je crois que j'ai toujours été un peu comme ça, je stresse pour un tas de choses, je suis à fleur de peau.
J'angoisse parce que je me sens pas bien dans ma vie, dans mon corps, dans mon travail, ça a toujours été comme ça, je fais un gros effort pour voir du positif mais c'est dur, on dirait que je suis programmée pour être négative
ça m'épuise parce que je déploie une grande énergie à contrer mes idées négatives en permanence, je surinterprète tous les comportements des autres à mon égard, la moindre remarque que l'on me fait me bousille à l'intérieur, je suis trop sensible ça me rend la vie infernale, j'ai peur d'être nulle, de pas être à la hauteur dans ma vie et j'ai le sentiment d'effectivement ne pas être à la hauteur, je me sens comme un vrai boulet, j'ai souvent le coeur qui bat vite, des maux de ventres et je me mets à transpirer.
Quand quelqu'un discute avec moi, mon esprit ne se concentre pas sur la conversation mais sur ce que l'autre doit bien penser de moi
je suis fatiguée de tout ça
G
18 mai 2019 19:12
Ta pas confiance en toi du tout, faut que tu visualise la personne que tu a envie d'être et travaillé pour y parvenir, lis des livres sur le sujet a mieux comprendre ce que tu a, tu aura peut-être un déclic.
S
18 mai 2019 19:27
Tu es sans doute une hypersensible.

Tu devrais aller voir sur le net la définition de ce terme, visionner quelques vidéos et voir si ça te correspond. Si c'est ça, tu pourras trouver des astuces pour te sortir de là.

Je suis une hypersensible aussi, mais c'est lié à mon handicap. Mon truc a été de me couper de tout ce qui m'agresse dans la vie. Boulot, gens, histoire que je puisse me diriger uniquement vers ce qui me fait du bien. Et j'avoue, il y a clairement un mieux dans ma vie.

Apprends à faire le vide, c'est la clé pour aller mieux. Mais si tu es une hypersensible, il va falloir lever le pied dans ta vie. Enfin, si tu le peux. Je sais que ce n'est pas simple.

Mais c'est ça ou finir avec un burn out. Et là pour s'en remettre ... ça se comptera en années ...

Il faut s'écouter dans la vie. C'est la règle pour être en bonne santé (et ta santé mentale, c'est aussi du domaine de la santé).
Citation
sisisiam a écrit:
Je sais pas, je crois que j'ai toujours été un peu comme ça, je stresse pour un tas de choses, je suis à fleur de peau.
J'angoisse parce que je me sens pas bien dans ma vie, dans mon corps, dans mon travail, ça a toujours été comme ça, je fais un gros effort pour voir du positif mais c'est dur, on dirait que je suis programmée pour être négative
ça m'épuise parce que je déploie une grande énergie à contrer mes idées négatives en permanence, je surinterprète tous les comportements des autres à mon égard, la moindre remarque que l'on me fait me bousille à l'intérieur, je suis trop sensible ça me rend la vie infernale, j'ai peur d'être nulle, de pas être à la hauteur dans ma vie et j'ai le sentiment d'effectivement ne pas être à la hauteur, je me sens comme un vrai boulet, j'ai souvent le coeur qui bat vite, des maux de ventres et je me mets à transpirer.
Quand quelqu'un discute avec moi, mon esprit ne se concentre pas sur la conversation mais sur ce que l'autre doit bien penser de moi
je suis fatiguée de tout ça
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
21 mai 2019 21:17
Oui je suis hypersensible mais se couper est ce que c'est vraiment une solution ?
c'est pas plutôt une stratégie d'évitement ?
Je suis déjà dans l'évitement pour pas mal de choses à cause de mes angoisses, mais j'ai le sentiment de passer à côté de ma vie à cause de mes peurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook