Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est très agressif avec moi....
h
20 août 2009 07:47
salam alaykoum,
je viens encore ici car je ne me sens pas bien, mon mari commence vraiment a me taper fort sur les nerfs, depuis deux jours, il est très désagréable avec moi, me parle mal, dès que je lui dis qq chose il me répond agressivementsad smiley, pourtant dieu sait que malgré tout je répond gentiment, je demande si tout va bien, et en retour j'ai des réponse mais d'une agressivitéthumbs down je pleure en cachette tellement ca me fait mal! il dis qu'il as des prob au boulot, c'est même pas des problèmes, mais il a en ce moment des idées noires il pense qu'on va le licencier avec la crise, chose qui n'est pas sure du tt il se fait des films tout seul; a la limite même si c vrai je n'arrête pas de lui répéter que c'est dieu qui donne l'argent, le travail, mais surtout dans tout ca pourquoi c moi qui prend tout sur la tronche?? je suis dégoutée de ce comportement, mais surtout me parler malsad smiley! même quand je lui dis qq chose de banal il me répond d'un ton très agressif genre "t'as des yeux! t'as pas vu! t'as quoi dans le cerveau!! je suis en pleurs et vraiment je ne sais pas si je peux supporter longtemps ce comportement.
qu'est ce que vous en pensez? j'ai un petit garçon et j'ai pas envie qu'il souffre
l
20 août 2009 09:45
SALAM.

A mon avis il passe unemauvaise période en ce moment, c'est sur que ca doit pas etre facile à vivre tous les jours comme toi comme pour lui.

La meilleur chose a faire dans ces moment la c de le soutenir et de laisser passer lorage !
e
20 août 2009 09:45
Salam,

Non mais arreter de dramatiser à chaque fois! C' est quoi cette mentalité dsl mais moi ça me gonfle de voir la carte divorce sorti à chaque pet de travers ou que la voie du conjoint dépasse d'une vibration le ton nécéssaire et permis par l autre!

C'est un père de famille avec une femme et un enfant si il se fait licencier comment va-t-il subvenir à vos besoin certes tout est dans le mektoub et c est Allah (soubhna ou ta'ala) qui apporte la baraka mais faut pas abuser! C'est normal qu il soit sur les nerfs et un peu aigri, patiente, sors pas tes griffes aussi sinon ça va finir en drame.

Sois patiente, dis toi que c est de passage et c'est tout passe du temps avec ton garçon le temps que les choses se calme.

Hassol Allah y 3awoun
n
20 août 2009 09:48
Salam,

Effectivement, ça ne doit pas amusant d'être traitée de la sorte.

Tu devrais essayer, dans un moment où tu sens qu'il est receptif à la discussion, de lui en parler.

Mais ne commence pas tes phrases par "qu'est-ce tu as? ... Tu es agressif!" car il se sentira lui même agressé et lèveras le ton. Du coup, pas de discussion possible!.

Essaie de commencer tes phrases en expliquant ta souffrance et ta peine: "je souffre car je ne comprends pas très bien ce qui arrive.... je suis un soutien pour toi et tu peux me parler de tes soucis de travail... "

Si ton mari a toujours travaillé pour subvenir aux besoin de foyer, je comprends qu'il angoisse de perdre son travail.
Par contre, l'agressivité qui l'anime, je peux la comprendre mais ne dois surtout pas perdurer. Sinon, ça va devenir son moyen de communication.

Mais ne reste pas sur ton mutisme, sinon, c'est comme si tu lui donnais le baton pour te battre.

Je te souhaite du courage et de la patiente.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
20 août 2009 09:51
Salam !

C'est une mauvaise période qu'il traverse. Inchallah ça passera et tout s'arangera entre vous. Sois patiente avec lui, le sbar c'est important dans un couple.

Dans ces cas là, tu as deux possiblités : soit tu le laisses tranquille jusqu'à ce que sa crise des nerfs passe ou soit tu essaies de le soutenir en le rassurant par rapport à son boulot et tous les problèmes qu'il a en ce moment en essayant de trouver les bons mots.

Bon courage.
r
20 août 2009 09:57
je kiff grave les reponse de elfila et de chebakia
elfila repond d'un ton énérvé je l'imagine s'arraché les cheveux en ecrivant ses messages (et j'aime ta façon de penser)grinning smiley
chebakia quand a elle c'est babacool je l'imagine avec des longues tresse les lunette ronde a la john lenon le pantalon large vertjaune rouge et le joint au bec mdrptdr (mais j'aime aussi ta façon de penser)
M
20 août 2009 10:02
Citation
rifton02 a écrit:
je kiff grave les reponse de elfila et de chebakia
elfila repond d'un ton énérvé je l'imagine s'arraché les cheveux en ecrivant ses messages (et j'aime ta façon de penser)grinning smiley
chebakia quand a elle c'est babacool je l'imagine avec des longues tresse les lunette ronde a la john lenon le pantalon large vertjaune rouge et le joint au bec mdrptdr (mais j'aime aussi ta façon de penser)

3frit ptdr

Bah oui pourquoi tant de violence, peace and love mon frère smoking smiley grinning smiley
e
20 août 2009 10:03
Citation
rifton02 a écrit:
je kiff grave les reponse de elfila et de chebakia
elfila repond d'un ton énérvé je l'imagine s'arraché les cheveux en ecrivant ses messages (et j'aime ta façon de penser)grinning smiley
chebakia quand a elle c'est babacool je l'imagine avec des longues tresse les lunette ronde a la john lenon le pantalon large vertjaune rouge et le joint au bec mdrptdr (mais j'aime aussi ta façon de penser)

Salam,

Nan tkt je m'arrache pas les cheveux, imagine moi plutôt blazé entrin de souffler à la lecture du poste du style" nan mais c est bon lààààààà" lol

De toute façon pour elle comme pour lui la situation n est pas simple mais voilà la patience est une vertue ( je dis pas que j'en suis l effigie pour autant..) mais pour mon époux je ferais l'effort je pense.

Qu'elle patiente et quand bien même il se fait licencier eh ben Dieu est Grand il ne ferme pas une porte avant d'en avoir ouvert une autre...

Voili Voilou!!
r
20 août 2009 10:07
elfila quelle sagesse en toi je suis an admiration devant dieux bein sur et avant tout mais comme j'aime ta façon de penser..........
allé c'est bon retir ton petit sourir du visage (qui te dit "oh je pense bien"winking smileytongue sticking out smiley

par contre chebakia ta deja essayé le joint avec chebakia on ma dit que cétait pas mal tu m'a compriswhistling smiley
e
20 août 2009 10:11
Citation
rifton02 a écrit:
elfila quelle sagesse en toi je suis an admiration devant dieux bein sur et avant tout mais comme j'aime ta façon de penser..........
allé c'est bon retir ton petit sourir du visage (qui te dit "oh je pense bien"winking smileytongue sticking out smiley

par contre chebakia ta deja essayé le joint avec chebakia on ma dit que cétait pas mal tu m'a compriswhistling smiley


C' est ELFLILA le rifton.

Pff t'as tout gacher j'ai pas souris du coup.Encor une fois ton imaginatif tombe à l'eau.

ps : humour.. tongue sticking out smiley
h
20 août 2009 10:16
merci pour vos réponses, mais je précise qu'il n'est pas encore licencié, il en a juste peur vu la conjoncture actuel!!!
je n'arrête ps de lui dire "qu'est ce que t'as, pourquoi t'es agressif avec moi je ne t'ai rien fait" et là il s'énerve encore plusHeu, franchement je lui parlerai plus, car moi j'ai rien fait dans l'histoire Grrrr,
M
20 août 2009 10:20
Citation
houyame92 a écrit:
merci pour vos réponses, mais je précise qu'il n'est pas encore licencié, il en a juste peur vu la conjoncture actuel!!!
je n'arrête ps de lui dire "qu'est ce que t'as, pourquoi t'es agressif avec moi je ne t'ai rien fait" et là il s'énerve encore plusHeu, franchement je lui parlerai plus, car moi j'ai rien fait dans l'histoire Grrrr,

Voilà c'est ce que je dis, laisses le crier tout seul il finira bien par se fatiguer Zen
Je connais ce genre de personne, plus tu parles et plus ils crient, c'est psychologique...ça leur permet de se défouler.

ps : rifthon et le joint au thon tu connais ? whistling smiley
r
20 août 2009 10:29
Bon houyame92 une bonne fois pour toute mais ta main a l'interieur de toi pioche dans ton coeur et dans ton cerveau la carte fiérté, met la dans une boite et ferme bien cette boite
comprend que c'est l'homme de la famille et que comme toute homme la seul crainte qu'on a c de ne pas subvenir au besoin de sa famille
qd il geule embrasse le, prend le dans tes bras parle lui a l'oreil en le soutenant et en le rassurant et tu verra qu'il changera d'attitude il verra que tu l'épaule et qu'il n'est pas seul je sais pas dis lui que si ça arrive tu l'aidera a chercher un autre boulot et que c allah qi facilite inchaallah
surtout ne lui tourne pas le dos parce qu'il va se sentir laissé par sa femme par son boulot et la crois moi c pas bon du tt
e
20 août 2009 10:31
Citation
houyame92 a écrit:
merci pour vos réponses, mais je précise qu'il n'est pas encore licencié, il en a juste peur vu la conjoncture actuel!!!
je n'arrête ps de lui dire "qu'est ce que t'as, pourquoi t'es agressif avec moi je ne t'ai rien fait" et là il s'énerve encore plusHeu, franchement je lui parlerai plus, car moi j'ai rien fait dans l'histoire Grrrr,

Nan mais on t as dit de le laisser trankil pas de lui faire la g-eule c'est encore pire là...

Lui pose pas la question en mode "BIS" à chaque fois, laisse le ma belle, change de sujet, c'est le ramadan qui arrive demande lui ce dont il a envie pour le ftor et tout c'est dans des moments comme ça qu il a besoin de toi, prend sur toi sois grave hnina et attentionné et quand sa ptite crise sera passé crois moi qu il t en sera reconnaissant (in sha Allah)
h
20 août 2009 10:35
Citation
rifton02 a écrit:
Bon houyame92 une bonne fois pour toute mais ta main a l'interieur de toi pioche dans ton coeur et dans ton cerveau la carte fiérté, met la dans une boite et ferme bien cette boite
comprend que c'est l'homme de la famille et que comme toute homme la seul crainte qu'on a c de ne pas subvenir au besoin de sa famille
qd il geule embrasse le, prend le dans tes bras parle lui a l'oreil en le soutenant et en le rassurant et tu verra qu'il changera d'attitude il verra que tu l'épaule et qu'il n'est pas seul je sais pas dis lui que si ça arrive tu l'aidera a chercher un autre boulot et que c allah qi facilite inchaallah
surtout ne lui tourne pas le dos parce qu'il va se sentir laissé par sa femme par son boulot et la crois moi c pas bon du tt

ce matin je suis venue vers lui, je voulais l'approcher pour l'embrasser et il me dis "laisse moi tranquille!!!" je lui dis "je voulais juste te dire bonjour" il me dis "c bon, je suis entrain de manger!" franchement qu'est ce que vous voulez de plus? j'ai l'impression que ma fiérté ca fait longtemps qu'elle est écrasée sad smiley
h
20 août 2009 10:38
Citation
elflila a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
merci pour vos réponses, mais je précise qu'il n'est pas encore licencié, il en a juste peur vu la conjoncture actuel!!!
je n'arrête ps de lui dire "qu'est ce que t'as, pourquoi t'es agressif avec moi je ne t'ai rien fait" et là il s'énerve encore plusHeu, franchement je lui parlerai plus, car moi j'ai rien fait dans l'histoire Grrrr,

Nan mais on t as dit de le laisser trankil pas de lui faire la g-eule c'est encore pire là...

Lui pose pas la question en mode "BIS" à chaque fois, laisse le ma belle, change de sujet, c'est le ramadan qui arrive demande lui ce dont il a envie pour le ftor et tout c'est dans des moments comme ça qu il a besoin de toi, prend sur toi sois grave hnina et attentionné et quand sa ptite crise sera passé crois moi qu il t en sera reconnaissant (in sha Allah)

hier j'ai fait une grande salade, bien décorée et tt, je lui dis si il aime il me dis "ca se mange, t'aurait pu éplucher les poivrons sad smiley" toujours avec ce ton méchant j'en peux plus sad smiley
r
20 août 2009 10:43
t sur que le seul probleme qu'il a ces juste le boulot moi je trouve suspect son attitude
e
20 août 2009 10:46
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
merci pour vos réponses, mais je précise qu'il n'est pas encore licencié, il en a juste peur vu la conjoncture actuel!!!
je n'arrête ps de lui dire "qu'est ce que t'as, pourquoi t'es agressif avec moi je ne t'ai rien fait" et là il s'énerve encore plusHeu, franchement je lui parlerai plus, car moi j'ai rien fait dans l'histoire Grrrr,

Nan mais on t as dit de le laisser trankil pas de lui faire la g-eule c'est encore pire là...

Lui pose pas la question en mode "BIS" à chaque fois, laisse le ma belle, change de sujet, c'est le ramadan qui arrive demande lui ce dont il a envie pour le ftor et tout c'est dans des moments comme ça qu il a besoin de toi, prend sur toi sois grave hnina et attentionné et quand sa ptite crise sera passé crois moi qu il t en sera reconnaissant (in sha Allah)

hier j'ai fait une grande salade, bien décorée et tt, je lui dis si il aime il me dis "ca se mange, t'aurait pu éplucher les poivrons sad smiley" toujours avec ce ton méchant j'en peux plus sad smiley

Ce que je retiens c'est que t as fais un effot et que tu as voulu lui faire plaisir, c'est exactement ça, mais c'est vrai c'est dur mais comme je t ai dit? il t en sera reconnaissant après... t'attend pas à un bouquet de fleur même si tu lui fais le meilleur tajine du maghreb.

Continue sur cette lancée, sans rien attendre en retour de toute manière comme on dit "c'est quand on attend rien de personne qu'on est jamais déçu" certes c'est ton mari donc il te doit d etre gentil et aimant mais là c'est ton mari "qui traverse une mauvaise passe", blinde toi et fais en sorte (meme si c'est dur) de laisser aucune de ses parole t'affécté durant cette periode.

Ok?
h
20 août 2009 10:51
Citation
rifton02 a écrit:
t sur que le seul probleme qu'il a ces juste le boulot moi je trouve suspect son attitude


je trouve aussi, lui dis le boulot, mais franchement je pense que c plus qq chose contre moi, quoi allah ouaalem!
ce matin encore il prend une chemise pour la mettre, et je l'entends dire "c comme il y avait pas de femme dans cette maison" la chemise n'était pas repassée; c'est vrai que ca fait un moment que j'ai pas repassé ces chemises, mais je suis pas sa boniche Grrrr
m
20 août 2009 10:56
meilleure solution ne fais plus trop attention à lui..
parle lui que quand il te parle reste zen,fais comme si de rien n'etait
ce n'est pas facile mais il se rendra compte que tu ne l'atteint plus par sa mechanceté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook