Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très affectée par le décès de ma grand-mère
3 avril 2015 10:45
salam

de toute façon je vais l'effacer apres ce message donc svp ne me citez pas.

j'ecris mtn parce que je dois ecrire quelque part.
et que je veux pas rajouter de douleur a mes proches.
je vais rester concise. bcp de choses que je vais garder mais c rien.

ma grand mere est decédée tres recemment. Allah y rhamha.
le jour le plus horrible de ma vie
tant de douleur et de souffrances.
j'ai jamais vu ca.
J'ai deja eu des morts ds la famille mais jamais des proches...jamais.

alors ca fait un choc.


la je suis encore dans le deni. ds ma tete jme dis "elle est malade" mais je sais qu'elle est plus la mais jme trompe.
ca a été brutal. on a meme pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
et elle n'est pas ici, en fr.


bref. j'ai pas pleuré. je sais pas pk. j'ai eu tres mal j'ai été choquée mais j'ai pas pleuré.
pk quand qlq un meurt ya tjr un debile qui croit qu'il faut pasp leurer et rester fort pour pouvoir prendre les choses en mains ?

ben la la debile ca a été moi.
enfin. de toute facon les larmes voulaient pas sortir donc bon.

puis la je vais pas dormir pendant des jours.

hier j'ai dormi assez tard pr etre sur de dormir tres vite et meme comme ca je me re-mémorais la scene ou on a appris qu'elle est morte.

j'ai mal a la tete

j'apprehende parce que pr l'instant c'est l'instant de choc

mais il y a le "apres" et je ne sais pas comment gerer la souffrance de ma famille.


j'ai vachement mal a la tete.

et j'ai mal au coeur.

voila.

a coté de ca jdois continuer a vivre. en tout cas mes parents me l ont fait comprendre (sans exagerer bien sur) mais si je m'ecroule ca serait pire.

alors la je travaille sur un rapport de stage dont j'en ai rien a cirer. mais si jle rend pas la prof va me coller au cul. donc je dois respirer un bon coup et taper ce rapport a l'arrache et le rendre pr qu'on me fiche la paix.

je dois m'occuper d'autres trucs aussi, qu'on m'a demandé de faire.
enfin voila.



j'ecris sur ce forum parce que je my sens bien.

mine de rien. meme si je rale bcp et que je vous envoie bouler souvent pr bcp que jme marre des fois sur les post.

sincerement c'est le meilleur forum que j'ai jamais vu.

meme si pr certains vous etes relous avec vos conneries.
meme si les arabes sont relous (niahahahaha) tongue sticking out smiley
vous reagissez differemment pr certaines choses importantes ds la vie. et tant mieux.


biz jvous aime (pas )
jrigole. mdrr. je vous aime un peu quand meme.
3 avril 2015 10:56
Salam

Qu'Allah bénisse ta grand-mère
C'est la vie, dis toi qu'elle est partie bien entourée et n'est pas mort prématurément, elle a bien vécu
Moi je viens de subir la mort de mon oncle préféré, ça fait bizarre, une page de ta vie qui se tourne. Allah i rahmou
De tte façon cette vie est éphémère, on vit on meurt on rie on pleure on se marie divorce... mais la Terre ne s'arrête pas de tourner pour autant
Tu as le droit d'être déprimée, de ne pas pleurer ou de pleurer

Courage ma belle

Boussas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 11:00 par Karmoss_Sarah.
c
3 avril 2015 11:13
J'ai été comme toi quand ma grand mere - allah y rahmla- est morte, je n'ai pas pleuré.......

mais je pense que c'etait plus parce que je me disais que nous ne sommes rien dans cette vie de l'ici bas et que nous partirons tous un jour

je ne suis pas attachée à cette vie tout ce jouera la haut avec le Tout Miséricordieux

je pense que tu fais un déni parce que tu as peur de la mort et que la mort peut venir à tout moment du coup tu as peur de mourir du jour au lendemain en aillant peut etre pas assez de bagage pour la vie de l'au dela
B
3 avril 2015 11:14
salam petit sourire
écoute je suis désolée pour ta mamie allah yarahma
je ne sais que te dire, je n'ai pas été confronté à la mort de quelqu'un de ma
famille, je vous souhaite du courage, beaucoup de courage
et pour ton rapport de stage explique à ta prof que t'es pas apte à le faire pour
le moment
bsx
3 avril 2015 11:16
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

de toute façon je vais l'effacer apres ce message donc svp ne me citez pas.

j'ecris mtn parce que je dois ecrire quelque part.
et que je veux pas rajouter de douleur a mes proches.
je vais rester concise. bcp de choses que je vais garder mais c rien.

ma grand mere est decédée tres recemment. Allah y rhamha.
le jour le plus horrible de ma vie
tant de douleur et de souffrances.
j'ai jamais vu ca.
J'ai deja eu des morts ds la famille mais jamais des proches...jamais.

alors ca fait un choc.


la je suis encore dans le deni. ds ma tete jme dis "elle est malade" mais je sais qu'elle est plus la mais jme trompe.
ca a été brutal. on a meme pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
et elle n'est pas ici, en fr.


bref. j'ai pas pleuré. je sais pas pk. j'ai eu tres mal j'ai été choquée mais j'ai pas pleuré.
pk quand qlq un meurt ya tjr un debile qui croit qu'il faut pasp leurer et rester fort pour pouvoir prendre les choses en mains ?

ben la la debile ca a été moi.
enfin. de toute facon les larmes voulaient pas sortir donc bon.

puis la je vais pas dormir pendant des jours.

hier j'ai dormi assez tard pr etre sur de dormir tres vite et meme comme ca je me re-mémorais la scene ou on a appris qu'elle est morte.

j'ai mal a la tete

j'apprehende parce que pr l'instant c'est l'instant de choc

mais il y a le "apres" et je ne sais pas comment gerer la souffrance de ma famille.


j'ai vachement mal a la tete.

et j'ai mal au coeur.

voila.

a coté de ca jdois continuer a vivre. en tout cas mes parents me l ont fait comprendre (sans exagerer bien sur) mais si je m'ecroule ca serait pire.

alors la je travaille sur un rapport de stage dont j'en ai rien a cirer. mais si jle rend pas la prof va me coller au cul. donc je dois respirer un bon coup et taper ce rapport a l'arrache et le rendre pr qu'on me fiche la paix.

je dois m'occuper d'autres trucs aussi, qu'on m'a demandé de faire.
enfin voila.



j'ecris sur ce forum parce que je my sens bien.

mine de rien. meme si je rale bcp et que je vous envoie bouler souvent pr bcp que jme marre des fois sur les post.

sincerement c'est le meilleur forum que j'ai jamais vu.

meme si pr certains vous etes relous avec vos conneries.
meme si les arabes sont relous (niahahahaha) tongue sticking out smiley
vous reagissez differemment pr certaines choses importantes ds la vie. et tant mieux.


biz jvous aime (pas )
jrigole. mdrr. je vous aime un peu quand meme.


Salam Ailikoum

Ina Ilahi Allah oua Inahi Rajioun,

A Dieu Nous Appartenons et à Lui Nous retournerons,

Nul n'est éternel, Sauf Allah Le Très Haut,

Je comprends et partage ta peine et ta douleur,

J'ai perdu mes deux grands-mères, mon grand père, le second est en fin de vie, le frère de maman, la soeur de maman, le fère de Papa, J'ai perdu Mon Papa est maman chérie est en train de lutter contre un troisième cancer, et nous connaissons l'issue.

Mais hemdulileh, on reste forts, parce que nous n'avons pas le choix, il faut accepter ce qu'Allah Le Très Haut nous a destiné,

Crois-tu que t'écrouler va la faire revenir? Crois-tu que quand tu seras par terre quelqu'un va venir te relever?

Je peux te confirmer que non, non et re non, et encore moins la famille, quand nous avons perdu mon Papa Allah é rehmou (c'était un vendredi) mon oncle, son frère est allé le lendemain matin à la banque pour demander ce qu'il avait sur son compte...

Voilà la nature de l'être humain (attention je ne généralise pas),

Ne pleures pas (chaque larme que tu verses la brûle), donc ouvres les yeux et rappelle toi de tous les bons moments que vous avez passé avec elle,

Mais surtout fais des douas pour elle dans chacune de tes prières, Puisse Allah Le très Haut l'acceuillir dans le Jardin de Firdaws,

Quant à tes cours, tu peux en faire part à ton principal que tu as perdu un membre de ta famille et demande à t'absenter quelques jours,

Tu peux me MP si tu en as le besoin ou l'envie,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
3 avril 2015 11:18
je m'en fous de mourir.

franchement si je pouvais mourir et que tous les autres survivent et aillent au paradis ca m'irait

ma vie a moi ne vaut rien.

je fais un deni parce que j'ai pas l'habitude de perdre quelqu'un d'aussi proche.
et que tout le monde passe par le deni...ca fait partie du deuil.

je suis pas specialement attachée a cette vie. pas plus que la norme en fait.


Karmoss, amin
en fait non elle est morte assez jeune mais qu'Allah lui ouvre lesp ortes du paradis amin.
c'est mektoub et je fais confiance a Dieu. si ca c'est passé comme ca c'est que ca devait se passer comme ca...



Qu'Allah nous pardonne nos péchés.
Amin

et qu'Il donne la patience a toutes les personnes qui en ont besoin.
3 avril 2015 11:22
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum

Ina Ilahi Allah oua Inahi Rajioun,

A Dieu Nous Appartenons et à Lui Nous retournerons,

Nul n'est éternel, Sauf Allah Le Très Haut,

Je comprends et partage ta peine et ta douleur,

J'ai perdu mes deux grands-mères, mon grand père, le second est en fin de vie, le frère de maman, la soeur de maman, le fère de Papa, J'ai perdu Mon Papa est maman chérie est en train de lutter contre un troisième cancer, et nous connaissons l'issue.

Mais hemdulileh, on reste forts, parce que nous n'avons pas le choix, il faut accepter ce qu'Allah Le Très Haut nous a destiné,

Crois-tu que t'écrouler va la faire revenir? Crois-tu que quand tu seras par terre quelqu'un va venir te relever?

Je peux te confirmer que non, non et re non, et encore moins la famille, quand nous avons perdu mon Papa Allah é rehmou (c'était un vendredi) mon oncle, son frère est allé le lendemain matin à la banque pour demander ce qu'il avait sur son compte...

Voilà la nature de l'être humain (attention je ne généralise pas),

Ne pleures pas (chaque larme que tu verses la brûle), donc ouvres les yeux et rappelle toi de tous les bons moments que vous avez passé avec elle,

Mais surtout fais des douas pour elle dans chacune de tes prières, Puisse Allah Le très Haut l'acceuillir dans le Jardin de Firdaws,

Quant à tes cours, tu peux en faire part à ton principal que tu as perdu un membre de ta famille et demande à t'absenter quelques jours,

Tu peux me MP si tu en as le besoin ou l'envie,

Bien à Toi.


Salam

oui j'avais lu un peu ton post.
il me semble que j'avais meme ecrit un petit peu

Amin
Allah y rhamhoum.


qu'Allah te donne la force et la patience a toi et a ta famille
amin



justement je me suis pas ecroulée. et je le ferais pas je le sais

jss le genre a me detruire de l'interieur. mais bon ca se voit pas donc c le principal

je prie deja depuis qlq jours (douaa etc)
et je vais prier pr elle chaque jour

tu sais jaccepte qu'elle soit partie
qu'est ce qu'on peut faire quand c'est le moment ? rien
ya juste des choses que je regrette (ne pas avoir pu lui dire au revoir )

et aussi je vois les autres souffrir...Ses enfants.
c'est difficile.


merci
3 avril 2015 11:23
merci barissa =)


pr les cours je vais quand meme tenter de faire mon travail. je seche les cours depuis mercredi la.

j'ai pas envie d'en parler a ma prof. j'ai envie dle garder pr moi. j'ai encore jusque ce soir pr rendre mon travail. si j'ai pas fini je lui enverrai un mail a ce moment la
B
3 avril 2015 11:35
tu veux que je t'aide à faire ton rapport de stage ? tu m'envoie le brouillon et
les grandes idées et je te le rédige si tu veux ?
3 avril 2015 11:46
non tkt. c une situation que j'ai vecu en stage que je dois decrire avec totu le blabla description analyse explication ._.

je vais faire un truc simple et ca ira =)



merci =)
3 avril 2015 18:14
Citation
petit-sourire a écrit:
non tkt. c une situation que j'ai vecu en stage que je dois decrire avec totu le blabla description analyse explication ._.

je vais faire un truc simple et ca ira =)



merci =)

C'est vraiment triste de perdre quelqu'un avec qui on est très proche. Je ne l'ai jamais vécu mais je sais que ça m'arrivera très bientôt et j'y pense souvent.
Je suis vraiment désolée pour toi, je ne peux qu'imaginer ta douleur :/

Moi aussi je bosse sur un rapport de stage en ce moment, alors je te comprends. Je suis en train de bûcher dessus depuis des heures et ça n'a pas l'air d'avancer.
Courage!
m
3 avril 2015 18:45
salam petit-sourire

j'ai lu ta petite histoire et ça m'a fait pensé à moi à un moment quand tu disais ne pas avoir pleuré lorsque tu as appris la mort de ta grand-mère (que Dieu ait son âme).. c'est sûrement le choc

Qu'Allah te rende forte durant cette épreuve, ce n'est pas facile du tout et extrêmement dur à accepter ça.. mais dis-toi que c'était son heure et que malheureusement on ne peut rien y faire

Courage à toi et surtout, ne laisse rien tomber !
ce sont sûrement des jours sombres en ce moment pour vous.. mais le soleil reviendra vite briller sur toi et ta famille smiling smiley

avec le temps ça ira, il est d'ailleurs le seul remède.. Certes, un décès d'une personne chère à nos yeux ne s'oublie pas, mais on apprend à accepter et à vivre avec.. smiling smiley
3 avril 2015 19:04
salam
chacun reagit differement devant un choc certains crient et pleurent fort d'autres pleurent en silence et d'autres restent stoiques faut pas culpabiliser
si tes larmes coulait pas tu allais pas te forcer ca enleve rien a la douleur
Allah yarhamha
je suis sur qu'elle voudrait que tu sois heureuse et que tu continue de vivre.
R
3 avril 2015 19:33
Salem Petit sourire,

Je te trouve attachante comme personne et j'aime beaucoup te lire.

Lah y rhamha ta grand mère, c'est toujours le meilleures qui partent RN premiers. Et tu sais tu peux aller te recueillir a sa tombe quand ira au bled les morts nous écoute, tu pourra lire sourate yassine sur elle et faire des aumônes en sa faveur, ça c'est une belle preuve d'amour.

Soit forte tu sais que la vie est courte et que tout est éphémère et que tout appartient à Allah et même si c'est dur ou bizarre c'est comme ça on peut pas faire autrement


Gros bisous
P
3 avril 2015 19:37
salam walikoum,
Allah y rhamha

Ina Lilah Wa Ina Lilahi Rajioun

ton message m'a beaucoup touché et m'a fait rappelé des mauvais moments de ma vie sad smiley
La perte d'un proche est très très très dur, je comprends totalement ce que tu vis.. Mais ne te renferme surtout pas sur toi même ma belle, et surtout concentre toi quand même sur ton avenir. Dis toi que ta grand-mère est retourné au près de son Créateur, et que tôt ou tard nous aussi nous partirons de cette vie qui n'est qu'éphémère. Chacun réagis différemment dans ces situations, personnellement je sais qu'à la mort de mon père (Allah y rahmo) j'ai super mal réagis comme toi, et j'ai pleuré pendant des jours et des jours voire des mois, mais al hamdoullillah maintenant ça va mieux, tu apprends à vivre avec. Dis toi que certes elle vous a quitté, mais elle aura toujours sa place dans vos cœurs et garde que les bon souvenirs que tu as d'elle smiling smiley
3 avril 2015 21:13
bon je respire un coup et je rale parce qu'on vient de changer le titre de mon post

WESH meme quand ma grand mere meurt faut qu'on s'en mele.
3 avril 2015 21:15
Citation
l'éclectique a écrit:
C'est vraiment triste de perdre quelqu'un avec qui on est très proche. Je ne l'ai jamais vécu mais je sais que ça m'arrivera très bientôt et j'y pense souvent.
Je suis vraiment désolée pour toi, je ne peux qu'imaginer ta douleur :/

Moi aussi je bosse sur un rapport de stage en ce moment, alors je te comprends. Je suis en train de bûcher dessus depuis des heures et ça n'a pas l'air d'avancer.
Courage!


j'espere que ca ne t'arrivera pas
que Dieu t'en preserve amin
ou alors qu'Il te donne patience


j'ai tjr pas fini
enfait j'arrive pas a my mettre

je dois my mettre le boucler et l'envoyer.
3 avril 2015 21:19
merci beaucoup pour vos messages !!

Que Dieu vous assiste..
que Dieu vous le rende...


amin

merci merci merci

j'accepte sa mort malgré la brutalité.
des fois j'ai envie de pleurer mais ya qlq chose qui eloigne les mauvaise pensées ( qu'elle a eu mal ou non etc)

mais moi le seul probleme mtn c'est la souffrance de SES enfants. ca me fait mal

j'espere que ca ira pour eux

moi j'ai deja mes petits souvenirs de ma petite grand mere, meme si on s'est pas vu tous les jours..

que Dieu lui ouvre les portes du paradis, pour tout ce qu elle a fait
amin
s
3 avril 2015 22:38
Allah y rahma jzi perdu la mienne y a mm pas une semaine... des que je les su moi les larmes ont coulées tte seule, sa coule aussi qd je repense à elle. Moi je me dis que cet ete je vais la revoir assise sur son sedari, jai pas completement realisé je pense.
Je suis comme toi j ai arreter de pleurer dvt ma famille ms le soir ds ma chambre qd jy repense je suis trop triste ( rien qd en ecrivant ce post jai la gorge nouées) qd je ferme les yeux je l a revoit ou je me rapl de nos conversation telephonique... allah y rahm jamih...
C'est la premiere fois que je perds qqun de proche c'est horrible... Vous etes forte celles qui ont perdu leurs parents moi allah ou hlem ds quel etat je serai...
bon courage... je me dis qu elle aimait pas me voir pleurer et qu elle voulait que je réussi dans la vie...
4 avril 2015 12:42
Salam a tous,

Petit sourire,

Pense à l'avenir ton avenir, ta grand mère ALLAH irhamha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook