Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
20 janvier 2017 21:49
Oui toute a fait raison thumbs up
20 janvier 2017 21:49
Aleykoum salam
ah oui y'a d'autres problèmes ça c'est sur...

pour l'instant je pose la question par curiosité, je connai pas de converti j'en ai jamais croisé autour de moi d'ailleurs Heu

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoins ton avis.

Après pourquoi pas élargir ton champs de recherche si tu recherchais à la base uniquement parmi la communauté maghrébine.

Mais de là à dire que tu aurais plus de chance de trouver un mari parmi les seuls convertis je ne pense pas. Et les arguments avancés ne sont pas forcément valables, c'est des généralités et préjugés.

Puis après il faut pouvoir accepter et assumer certains aspects du mariage mixte, la différence de culture/d'éducation et de mentalité, la belle famille non musulmane, etc.
H
20 janvier 2017 21:51
Sinon certains frères préfèrent les converties ...plus maniable ... " plus douces" d'après eux, et apparament sexualité épanouissante et une soumission totale ( je sais c'est pathétique ! Mais c'est que j'ai entendu ! )
s
20 janvier 2017 21:51
TKT ça ne représente rien smiling smiley

perso dans la famille de mon mari ils ont tous a peut pret le meme age le plus d'écart c'est moi et mon mari 7ANS

il y a des homme qui aime les plus jeune d'autre non comme des femme qui aime plus vieux d'autre non mais l'origine n'a rien a voir la dedans winking smiley
Citation
Yoona a écrit:
aleykoum salam

je sais pas mais en tout cas autour de moi je vois mes collegues homme, leur femme ont le meme age voir plus agé
20 janvier 2017 21:54
Que Dieu te facilite le mariage avec un homme de ta convenance.

Je ne dirais pas des problèmes (ce n'en est pas forcément), mais des conséquences.

Puis dans un mariage mixte les enfants qui en sont issus ont une double origine, double culture, il faut que le parent l'accepte totalement, on ne peut pas se lancer pour regretter après.
Citation
Yoona a écrit:
Aleykoum salam
ah oui y'a d'autres problèmes ça c'est sur...

pour l'instant je pose la question par curiosité, je connai pas de converti j'en ai jamais croisé autour de moi d'ailleurs Heu
20 janvier 2017 21:58
je généralise oui c'est vrai, mais avant tout je cherche des solutions à ce problème de celibat qu'on a dans la communauté maghrébine

Citation
Kaiserin a écrit:
Toi aussi tu generalise, ce que tu dis n'est pas seulement propre aux maghrébins, des exemples du genre ce n'est pas ce qui manque chez les occidentaux par exemple.

Sinon, je connais un homme de 40 ans qui c'est marié (pour la première fois) avec une femme de 40 ans, les deux vivent au bled, c'est le premier exemple qui me vient en tete vu que c'est mon cousin et qu'il vient récemment de se marier.
A
20 janvier 2017 21:59
Hé bien c'est simple les papiers smoking smiley

Combien de filles se sont faites avoir ?

Pour un homme c'est pas grave il peut se marier tant de fois qu'il veut si sa femme part mais une femme divorcée aura du mal à se remarier ..
20 janvier 2017 22:00
amine! merci smiling smiley

et oui y'a le probleme des enfants aussi mais bon réglons d'abord le 1er probleme celui du mariage, on verra apres pour les autres problemes Oups


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Que Dieu te facilite le mariage avec un homme de ta convenance.

Je ne dirais pas des problèmes (ce n'en est pas forcément), mais des conséquences.

Puis dans un mariage mixte les enfants qui en sont issus ont une double origine, double culture, il faut que le parent l'accepte totalement, on ne peut pas se lancer pour regretter après.
S
20 janvier 2017 22:03
si si les Maghrébins ont un sacré probléme avec l' age , dites pas le contraire No no
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 22:07
Waleykoum salam

Si ça peut te faire plaisir de te marier avec un converti lâche-toi, c'est vrai qu'il y en a de très bons.

En général les femmes accepte uniquement des hommes de leur âge ou plus, pour les hommes c'est tout le contraire, c'est tout à fait normal.

Après homme comme femme on est responsable de ce genre de situation aussi parce qu'on attend de dépasser 30 ans pour se marier.
Citation
Yoona a écrit:
salam,

parait que passé la trentaine c'est mieux de concentrer ses recherches sur un converti
car lui ne serait pas obnubilé par l'age de sa compagne, et même si elle a un an ou 2 de plus que lui il en fait pas tout un foin et il regarde d'abord voir les qualités plutot que les défauts (si tant est qu'avoir la trentaine est un défaut...)

perso j'ai toujours pensé qu'un maghrébin c'est mieux pour transmettre la culture, ou un eventuel retour dans son pays, mais bon finalement le maghrébin c'est aussi une personnalité assez difficile a gérer car jamais satisfait

vous en pensez quoi ? perplexe
F
20 janvier 2017 22:07
Salam,

Tu généralises un peu bcp quand même.
Pour connaitre des convertis ils sont comme tous les hommes...certains qui s'en fichent de l'age,d'autres pour qui se marier avec une femme plus vieille ou du meme age est pas envisageable. Le syndrome du gars qui préfère une "jeunette" est partout. Il touche n'importe quel homme,qu'elle que soit son origine.

Sinon,a titre d'exemple,mon arrière grand mère était plus agée que son mari. 3 de mes tantes sont aussi plus agées que leurs epoux. 4 pour une 7 pour l'autre et une autre avec 2/3 ans de plus que son mari. Ma soeur va bientot épouser un homme qui a 5 ans de moins qu'elle.

Elles ont toutes épouser des maghrébins.

Au bled je ne compte même plus les trentenaires qui épousent aussi des trentenaires.
20 janvier 2017 22:07
c'est sur,
j'ai meme vu un homme de 36ans ou 37 marié a une femme de 33 ou 34 je sais plus exactement et sa mère lui dire : elle est vieille pour toi

Ill



Citation
Sha Sha* a écrit:
si si les Maghrébins ont un sacré probléme avec l' age , dites pas le contraire No no
A
20 janvier 2017 22:08
Salam

Moi personnellement je préférerai épouser un homme plus âgé de mon origine , par exemple si j'ai 30 ans et que je tombe sur un homme veuf de 40 ans avec un enfant je ne serais pas contre .

Mais un converti non je ne pourrais pas ( et bizarrement ceux sont ce que j'attire le plus je sais pas pourquoi ) , je sais que c'est pas bien et qu'on est tous musulman mais j'ai peur que ce soit un faux converti qui veut juste épouser une Maghrébine , qu'il ne soit pas très pratiquant ou bien qu'il y ait un risque que je retrouve du halouf chez moi et en plus je serais mal vis-à-vis de sa famille ( déjà qu'il n'accepte pas la conversion de leur fils alors un mariage avec une fille musulmane voilée) ...
Et je ne parle même pas de la différence de culture !
S
20 janvier 2017 22:11
salem

j' ai longtemps défendu les hommes maghrébins concernant l' âge, je me suis dit allé shasha ici les hommes sont cinglés fin le trois quart, ça ne doit pas exister cette mentalité

faire une fixette sur l" âge, non pas possible c' est une personne dans son intégralité, c' est ça le plus important, Mais force de constater que OUI , des années que je lis ce discours ici ou les hommes ont un serieux probléme avec l' âge de la femme

j' ai jamais vu d' évolution de une, tjrs la même mentalité à vouloir tjrs plus jeune, et pour couronner le tout !!! je l' entends à l' exterieur

c' est dû à quoi ???? à vous de réfléchir à quoi

certes il y a des cas ou l' homme n' est pas interessé par très jeune ou va choisir son âge , pour plusieurs choses mais c' est pas le DISCOURS MAJORITAIRE
Citation
Yoona a écrit:
amine! merci smiling smiley

et oui y'a le probleme des enfants aussi mais bon réglons d'abord le 1er probleme celui du mariage, on verra apres pour les autres problemes Oups
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
20 janvier 2017 22:14
par contre un converti ne m' interesse pas même si demain aucun maghrébin ne m' épouse Heu


Citation
Yoona a écrit:
c'est sur,
j'ai meme vu un homme de 36ans ou 37 marié a une femme de 33 ou 34 je sais plus exactement et sa mère lui dire : elle est vieille pour toi

Ill
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
F
20 janvier 2017 22:15
Salam,

Les hypocrites sont aussi ma hantise. Et malheureusement il y en a aussi dans la communauté maghrébine.
Certains maghrébins pratiquent aussi par automatisme,ou parce que "c'est comme ça".

Les "faux musulmans" sont hélas partout.

Aujourd'hui on ne peut plus se fier a quoi que ce soit.

Après pour ce qui est de la belle famille,effectivement certaines peuvent poser probleme.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam

Moi personnellement je préférerai épouser un homme plus âgé de mon origine , par exemple si j'ai 30 ans et que je tombe sur un homme veuf de 40 ans avec un enfant je ne serais pas contre .

Mais un converti non je ne pourrais pas ( et bizarrement ceux sont ce que j'attire le plus je sais pas pourquoi ) , je sais que c'est pas bien et qu'on est tous musulman mais j'ai peur que ce soit un faux converti qui veut juste épouser une Maghrébine , qu'il ne soit pas très pratiquant ou bien qu'il y ait un risque que je retrouve du halouf chez moi et en plus je serais mal vis-à-vis de sa famille ( déjà qu'il n'accepte pas la conversion de leur fils alors un mariage avec une fille musulmane voilée) ...
Et je ne parle même pas de la différence de culture !
20 janvier 2017 22:16
salam
oui on se marie de plus en plus tard c'est un probleme aussi, et le temps passe tellement vite aussi ce qui n'arrange pas les choses
néanmoins l'homme on va lui pardonner s'il est pas marié a plus de 30ans, pour une femme elle est pas net, elle a un gros dossier, elle a fait sa princesse étant jeune et si et ça
vous imaginez pas la pression qu'on a...pour ça qu'on se met à réver d'autres horizons lol vouloir vivre avec des personnes moins exigeantes, avec qui la vie serait plus douce tongue sticking out smiley


Citation
37° a écrit:
Waleykoum salam

Si ça peut te faire plaisir de te marier avec un converti lâche-toi, c'est vrai qu'il y en a de très bons.

En général les femmes accepte uniquement des hommes de leur âge ou plus, pour les hommes c'est tout le contraire, c'est tout à fait normal.

Après homme comme femme on est responsable de ce genre de situation aussi parce qu'on attend de dépasser 30 ans pour se marier.
S
20 janvier 2017 22:20
Au travail je demande aux fréres leur avis bah ils me sortent ah non si je devais épouser une autre femme, elle sera plus jeune que moi de 5 ans à 10 ans en dessOus ze3ma 30 ans avec 20 ans !

ou quand je parle d' une femme d' un certain âge on me stopp !!

il y a la meilleure amie de ma copine qui a 37 ans, vierge, jamais mariée serieuse et tu apprends que le Pote d' un frére qui a aussi 37 ans cherche à se marier, tu lui dis tiens j' ai une soeur pr lui

il me dit quoi ??? ah non 37 ans c' est trop il lui faut plus jeune, alors que FONT ELLES CES MAGHREBINES ??? quand elles épousent autre c' est des beurettes oula shépa Mais aucune frére ne veut les épouser ??

qui poussent qui avec ses mentalités à la coN

Citation
Yoona a écrit:
c'est sur,
j'ai meme vu un homme de 36ans ou 37 marié a une femme de 33 ou 34 je sais plus exactement et sa mère lui dire : elle est vieille pour toi

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 22:21 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 22:25
Salam

Je connais un converti âgée d'entre 32/34 ans qui cherche activement a se marier, mais j'aimerais savoir tu es de quelle région si cela et possible, sans discrétion.
20 janvier 2017 22:28
lol oui malheuresement c'est assez courant ce genre d'histoire

perso si j'épouse qq qui me plait un jour et qui soit pratiquant (la religion c'est le critère le plus important) je me fiche qu'on me traite de beurette
je prefere etre insulté de beurette mais posé avec ma famille, mes enfants, plutot que la gentille maghrébine bent nass qui a trouvé personne meskina pourtant elle était gentille meskina mais trop vieille meskina, on en aura oublié mon prénom a force de m'appeler meskina ptdr

bref ce que pense les gens, ça me passe au dessus de la tête Welcome


Citation
Sha Sha* a écrit:
Au travail je demande aux fréres leur avis bah ils me sortent ah non si je devais épouser une autre femme, elle sera plus jeune que moi de 5 ans à 10 ans en dessOus ze3ma 30 ans avec 20 ans !

ou quand je parle d' une femme d' un certain âge on me stopp !!

il y a la meilleure amie de ma copine qui a 37 ans, vierge, jamais mariée serieuse et tu apprends que le Pote d' un frére qui a aussi 37 ans cherche à se marier, tu lui dis tiens j' ai une soeur pr lui

il me dit quoi ??? ah non 37 ans c' est trop il lui faut plus jeune, alors que FONT ELLES CES MAGHREBINES ??? quand elles épousent autre c' est des beurettes oula shépa Mais aucune frére ne veut les épouser ??

qui poussent qui avec ses mentalités à la coN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook