Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La trentaine, marié (e) et pas d'enfant(s)
L
15 septembre 2016 13:49
Salam,

Comment le vivez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 14:51 par Coriandre-et-persil.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
15 septembre 2016 14:17
30 avec ou sans mari ?

Ça change tout confused smiley





angry smiley Moi j'aime pas les enfants angry smiley


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/16 14:19 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 septembre 2016 14:31
ba vu que jsuis pas marié, que j'ai pas le trentaine et que j'ai pas d'enfants, ba jsais pas ce que ca fait.Angel

mais pkoi tu n'a pas d'enfants? ya un prblm? vous essayer mais vous n'y arriver pas?Angel
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Salam,

Comment le vivez-vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
15 septembre 2016 14:52
Là n'est pas la question...

Je veux juste savoir si je suis la seule à subir la pression de la sté, de la famille, ....

Moi je me dis que même un enfant à 40 ans ca me va tant que je suis epanouie ...


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ba vu que jsuis pas marié, que j'ai pas le trentaine et que j'ai pas d'enfants, ba jsais pas ce que ca fait.Angel

mais pkoi tu n'a pas d'enfants? ya un prblm? vous essayer mais vous n'y arriver pas?Angel
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
15 septembre 2016 14:57
salam alaycom

moi ma mère a ue son première enfants a 32ans...
la soeur de mon mari a 30
et une tante à mon mari 41ans
et une tante à moi 34ans
et sinon mon mari a plusieur cousine de 30an et plus pas marié et qui vivent en Algérie donc imagine...
faut pas se comparé c'est un vrai poison.... chaquun son mektoub.
profite de chaque instant que Allah de donne...et écoute pas les gens... les gens on toujours un truc a critiquer...
m
15 septembre 2016 15:02
salam alaikoum

ça dépend si vous êtes un "jeune couple" cad mariés depuis peu, ou si vous avez 5 ans de mariage derrière vous. Dans ce cas la pression est beaucoup plus forte j'imagine.

ceci dit, trente ans c'est un bel âge pour avoir des enfants, on est mûrs et on a de l'énergie. A quarante ans les grossesses peuvent être difficiles, voire risquées pour certaines. Et quand le gosse aura dix ans inchallah, vous en aurez cinquante...

je connais une dame qui a été ménopausée à 39 ans, donc si tu n'as pas de souci de fertilité, je te conseille de pas trop attendre si tu veux des enfants.
L
15 septembre 2016 15:02
oui c'est clair !!!

tu as raison, honnêtement ca va j'ai l'habitude et surtout j'évite bcp ces sujets ... mais ce qui me tue c'est que les gens pensent que je suis sterile ... ou que mon mari a un pb ...


Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

moi ma mère a ue son première enfants a 32ans...
la soeur de mon mari a 30
et une tante à mon mari 41ans
et une tante à moi 34ans
et sinon mon mari a plusieur cousine de 30an et plus pas marié et qui vivent en Algérie donc imagine...
faut pas se comparé c'est un vrai poison.... chaquun son mektoub.
profite de chaque instant que Allah de donne...et écoute pas les gens... les gens on toujours un truc a critiquer...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
15 septembre 2016 15:11
faut pas voir ca comme un male de leur part...car pour beaucoup de femme on a que une hâte c'est d'avoir un bébé donc forcément elle pense que c'est un problème de fecondation
alors elles s'inquiète...et a cause de ca toi tu le vie male...
laisse pas shaytan te mettre du wasswass
profite avec ton mari ce que tellement de femme reves de faire....
M
15 septembre 2016 15:18
Salam.

J'ai eu mon 1èr à 32 ans et hamdoullah.
J'ai bien profité de ma vie avant. J'ai profité de mon mari aussi, des voyages et maintenant je peux me consacrer à mes enfants sans frustration lol (bon c'est qd même dur de rester plus de 2 ans sans voyager lol).

Mais il y a un moment pour tout. Et ce n'est pas au même instant pour chacun d'entre nous.

Lynette, (ou coriandre) je t'ai un peu suivi. Je pense que ton entourage ne comprends pas tout simplement. Donc ils font des suppositions. Mais en même temps je comprends bien que tu ne veuille pas étaler ta vie privée. Donc tout le monde y va de sa propre hypothèse.

Tant que tu es bien dans ta vie et avec ton mari c'est le principal.
Et qd ce sera le moment pour toi, tu pourras te lancer ds le projet bébé. Ms c'est à vous de le décider et à personne d'autre.
m
15 septembre 2016 15:23
si c votre choix de ne pas en avoir tt de suite, je ne vois pas pourkoi tu te prends la tête de ce que pensent les autres.

perso je vous conseille de ne pas attendre 40 ans pour en avoir!
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
oui c'est clair !!!

tu as raison, honnêtement ca va j'ai l'habitude et surtout j'évite bcp ces sujets ... mais ce qui me tue c'est que les gens pensent que je suis sterile ... ou que mon mari a un pb ...
L
15 septembre 2016 15:40
Merci miss !

et merci de m'appeler Lynette ... j'adore ce pseudo !!!! j'aimerai bien le remettre mais faut attendre 3 mois snif !!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam.

J'ai eu mon 1èr à 32 ans et hamdoullah.
J'ai bien profité de ma vie avant. J'ai profité de mon mari aussi, des voyages et maintenant je peux me consacrer à mes enfants sans frustration lol (bon c'est qd même dur de rester plus de 2 ans sans voyager lol).

Mais il y a un moment pour tout. Et ce n'est pas au même instant pour chacun d'entre nous.

Lynette, (ou coriandre) je t'ai un peu suivi. Je pense que ton entourage ne comprends pas tout simplement. Donc ils font des suppositions. Mais en même temps je comprends bien que tu ne veuille pas étaler ta vie privée. Donc tout le monde y va de sa propre hypothèse.

Tant que tu es bien dans ta vie et avec ton mari c'est le principal.
Et qd ce sera le moment pour toi, tu pourras te lancer ds le projet bébé. Ms c'est à vous de le décider et à personne d'autre.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 septembre 2016 15:43
Mais pourquoi tu as changé de pseudo?
Tu as eu une envie de harira intempestive?
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Merci miss !

et merci de m'appeler Lynette ... j'adore ce pseudo !!!! j'aimerai bien le remettre mais faut attendre 3 mois snif !!
15 septembre 2016 15:47
c'est mieux que la trentaine et aucun pretendant a l'horizon smoking smiley

allah y3amar dar
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
15 septembre 2016 15:47
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Merci miss !

et merci de m'appeler Lynette ... j'adore ce pseudo !!!! j'aimerai bien le remettre mais faut attendre 3 mois snif !!
L
15 septembre 2016 15:51
AMIN ma belle
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est mieux que la trentaine et aucun pretendant a l'horizon smoking smiley

allah y3amar dar
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 septembre 2016 15:52
oui je voulais changer un peu mais en fait je regrette ...

et sinon tu aimes mon avatar ?? mdrrrrrrrrrr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Mais pourquoi tu as changé de pseudo?
Tu as eu une envie de harira intempestive?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 septembre 2016 15:54
La photo est marrante. Ça fait très "you are talking to me?"
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
oui je voulais changer un peu mais en fait je regrette ...

et sinon tu aimes mon avatar ?? mdrrrrrrrrrr
15 septembre 2016 15:54
je suis un homme smiling smiley
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
AMIN ma belle
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
15 septembre 2016 16:07
Salem à tous,

De toute façon la pression sociale nous l'avons constamment. Quand t'es pas encore marié : " alors c'est pour quand le mariage". Quand Hamdoulah t'es casée : "alors les enfants c'est pour quand ". Quand tu as un premier enfant :" bon ben maintenant il faut la fille ou le garçon" Et ainsi de suite. Tout ça pour dire qu'on aura toujours des personnes sur le dos.
Ne pas faire attention, assumer ses choix et vivre pleinement!!!
L
15 septembre 2016 17:03
ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
La photo est marrante. Ça fait très "you are talking to me?"
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook