Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Tremblements mains
uneviedansledine [ MP ]
7 septembre 2019 16:25
Alors voilà je vous fait par d'un problème assez gênant dans la vie quotidienne.

Alors je tremble depuis toute petite des mains mais je faisais pas forcément attention.
C'est à partir du lycée que j'ai pris conscience que c'était un problème et qu'il me dérangeait.
Par exemple, ça peut paraître bête mais faire un jolie trait d'eye liner demande de la précision, j'y arrive pas et ça me frustre.

Un jour mon prof de math m'avait fait remarquer que je tenais mal mon stylo quand j'écris à cause de mes tremblements.

Les tremblements ne sont pas très prononcés mais ils ont tendance à s'intensifier quand je suis stressée, nerveuse ou énervée ou bien lorsque je porte des trucs lourds.

Aujourd'hui je suis à la fac et ça me gêne d'autant plus car je tape mes cours sur ordi, et ça me ralentis pas mal.

J'ai essayé de stopper le café pour pas que ça s'aggrave mais c'est assez handicapant.

Je sais pas s'il existe un moyen pour que ces tremblements stoppent car j'en ai marre.
Je te promets de parler lorsque les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas de partager le silence.
100coeur* [ MP ]
7 septembre 2019 16:31
En général, lorsque ces chronique comme ça,c'est neurologiques ou du a la thyroïde..

Le mieux est de consulter un neurologue , commence d'abord par en parler a ton médecin généraliste.

Si tu tu traites pas,plus tard ou sous peux ,vu que tu grandis,ça risque de s'aggraver et devenir handicapant pour toi.
aleema [ MP ]
7 septembre 2019 17:37
j'ai le même problème j'ai fini par accepter, mais je ne pensais pas que ça pouvait s’aggraver avec le temps Moody Smiley
uneviedansledine [ MP ]
7 septembre 2019 17:54
En tout cas j’ai pas de thyroïde, j’ai contrôlé y a pas longtemps
Oula j’ai pas envie que ça s’empire, c’est déjà assez embêtant comme ça
Citation
Meltdown* a écrit:
En général, lorsque ces chronique comme ça,c'est neurologiques ou du a la thyroïde..

Le mieux est de consulter un neurologue , commence d'abord par en parler a ton médecin généraliste.

Si tu tu traites pas,plus tard ou sous peux ,vu que tu grandis,ça risque de s'aggraver et devenir handicapant pour toi.
Je te promets de parler lorsque les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas de partager le silence.
Marruekos [ MP ]
7 septembre 2019 19:09
Tu es de nature anxieuse?
Ou tu es plutôt tjrs détendue?
Linpertinent [ MP ]
7 septembre 2019 21:35
Comme te l'a conseillé Meltdown*, il serait peut-être bon de consulter un neurologue.

Les symptômes que tu décries ressemblent à ceux des tremblements essentiels :

[www.axaprevention.fr]
Citation
uneviedansledine a écrit:
En tout cas j’ai pas de thyroïde, j’ai contrôlé y a pas longtemps
Oula j’ai pas envie que ça s’empire, c’est déjà assez embêtant comme ça
Houd-Houd [ MP ]
7 septembre 2019 22:58
Salam, tu peux te traiter par voie coranique, il y a des raqi professionnels qui peuvent te traiter à travers certaines Sourâtes.
uneviedansledine [ MP ]
8 septembre 2019 13:40
Ah oui très anxieuse en général malheureusement
Citation
Marruekos a écrit:
Tu es de nature anxieuse?
Ou tu es plutôt tjrs détendue?
Houd-Houd [ MP ]
8 septembre 2019 13:53
Assalam anlaikoum, moi j'étais anxieux, et quelques petites tremblement mais inaperçus. Maintenant ça va je me suis traité tout seul avec quelques sourates que je connais plus l'eau coranisée et l'huile d'olive. AlhamdllALLAH...je suis bienmaintenant.
Citation
Phocon a écrit:
Salam, tu peux te traiter par voie coranique, il y a des raqi professionnels qui peuvent te traiter à travers certaines Sourâtes.
uneviedansledine [ MP ]
8 septembre 2019 14:02
Baraka Allah oufik
Je sais pas trop comment m’y prendre mais je récite souvent sourate Al Falak et Al Nass
Tu as vu une amélioration très vite ?
Citation
Phocon a écrit:
Assalam anlaikoum, moi j'étais anxieux, et quelques petites tremblement mais inaperçus. Maintenant ça va je me suis traité tout seul avec quelques sourates que je connais plus l'eau coranisée et l'huile d'olive. AlhamdllALLAH...je suis bienmaintenant.
Houd-Houd [ MP ]
8 septembre 2019 14:10
Non c'est pas suffisant, il faut lire toute la Sourâte Bakara + les 3 dernier Sourâtes, et à chaque paragraphe souffler avec un léger souffle dans une bouteille d'eau et dans la bouteille d'huile d'olive.
Citation
Baraka Allah oufik
Je sais pas trop comment m’y prendre mais je récite souvent sourate Al Falak et Al Nass
Tu as vu une amélioration très vite ?
uneviedansledine [ MP ]
8 septembre 2019 14:21
Tu fais ça tous les jours ?
Citation
Phocon a écrit:
Non c'est pas suffisant, il faut lire toute la Sourâte Bakara + les 3 dernier Sourâtes, et à chaque paragraphe souffler avec un léger souffle dans une bouteille d'eau et dans la bouteille d'huile d'olive.
Houd-Houd [ MP ]
8 septembre 2019 15:01
Mais non, au début une fois par semaine, au bout de 2 mois je me suis senti apaisé, et après je faisais une fois par mois. Je t'enverrais un message en privé pour t'expliquer comme faire dans la semaine In Shaa ALLAH
Citation
Tu fais ça tous les jours ?
uneviedansledine [ MP ]
8 septembre 2019 18:32
Merci beaucoup c’est très gentil Smiling Smiley
Citation
Phocon a écrit:
Mais non, au début une fois par semaine, au bout de 2 mois je me suis senti apaisé, et après je faisais une fois par mois. Je t'enverrais un message en privé pour t'expliquer comme faire dans la semaine In Shaa ALLAH

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook