Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement sur les côtes marocaines
r
12 février 2007 13:00
Je viens d'apprendre que la terre a tremblé à Rabat vers 11h30.
Des employés ont assité à des secousses dans leur bureau....
Mais pas de dégats.
avez vous plus d'info?
R
12 février 2007 13:12
Aussi à marrakech !
mais c'était plus agité à casa !
h
12 février 2007 13:16
moi j'ai entendu un seisme ds le sud du portugal sans degat ni victime
h
12 février 2007 13:26
Un séisme ressenti dans le sud du Portugal et de l'Espagne ainsi qu'au Maroc
[12/02/2007 13:10]

LISBONNE (AP) -- Un séisme sous-marin d'une magnitude préliminaire de 6,0 sur l'échelle de Richter a secoué, lundi, les immeubles dans le sud du Portugal et de l'Espagne ainsi qu'au Maroc mais on ne déplorait dans l'immédiat ni victime ni dégâts.

La secousse s'est produite à 10h35 sous le plancher atlantique à environ 700km au sud-ouest de Lisbonne, selon le Institut de météorologie du Portugal.

En Espagne, l'Institut géographique national annonçait un séisme d'une magnitude préliminaire de 4,0 dans la région de l'Andalousie et a été ressenti dans des villes comme Séville et Cadix mais aussi dans les hauts immeubles de Madrid plus au nord.

Selon l'Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg (ex-Institut de physique du Globe), la magnitude préliminaire a été de 6,2.

A Rabat, le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a annoncé qu'une secousse sismique a été enregistrée, lundi à 10h35, sur la côte marocaine et même à l'intérieur du pays.

L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude préliminaire de 6,3 sur l'échelle de Richter, se situait à 400km au large des côtes ouest marocaines. Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts, ajoute le CNRST. AP
t
12 février 2007 13:34
Séisme au Portugal, en Espagne et au Maroc

Un séisme de magnitude 6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit lundi 12 février dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal, a annoncé l'Institut météorologique national (IMN) portugais.

La secousse tellurique a également été ressentie dans le centre et le sud de l'Espagne ainsi qu'au Maroc, selon des sources locales. L'épicentre du séisme a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de la capitale (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), selon l'IMN. A 11H30 GMT, on n'avait signalé aucune victime ni aucun dégât. Selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol le séisme a atteint une magnitude de 6,3. La secousse a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans l'Algarve, au sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie (notamment à Séville, Cadix, et Huelva ) et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Synt-L'Economiste/AFP - Lundi 12 février - 12h08
r
12 février 2007 14:14
Pas de dégâts ni de victimes à Rabat.
certaines administrations ont libéré leur perseonnel pour le restant de la journée..
Espérant qu'il n y ait pas de victimes à Casa également.
t
12 février 2007 14:23
il n´ ya ni victime, ni degat, le seisme etait plus fort au Portugal et en Espagne.
Au Maroc le seisme etait de faible intensité.
R
12 février 2007 13:08
salut !

c''est arrivé en classe ! PTDE
En 2ème étage.
C'était la première fois pour moi ... XD
b
12 février 2007 13:20
tu es de marrakech? tu as senti quelque chose a marrakech? c dans quel quartier ??
R
12 février 2007 13:42
oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 14:13 par RoZzario.
b
12 février 2007 14:15
tu etait dans quel quartier de marrakech???
A
12 février 2007 14:17
casablanca marrajech ouarzazate espagne portugal et non pas que marrakech !
A
12 février 2007 14:18
Deux secousses telluriques ont été ressenties, lundi à Rabat vers 10h45. ne secousse tellurique de faible intensité a été enregistrée, lundi à 10h35min27sec, sur la côte marocaine et même à l’intérieur du pays.

Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.

L’épicentre de cette secousse, d’une magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n’a fait ni victimes, ni dégâts. D’autres secousses seraient attendues dans la journée.
k
12 février 2007 14:20
Mon sheik avait vu juste c la finspinning smiley sticking its tongue out
R
12 février 2007 14:23
Citation
baronne-23 a écrit:
tu etait dans quel quartier de marrakech???

Daoudiade
Zahiria
t
12 février 2007 14:53
Un séisme de magnitutude 6 ressenti au Portugal, en Espagne et au Maroc



LISBONNE (AFP) - Un séisme d'environ 6 de magnitude sur l'échelle ouverte de Richter a été ressenti lundi à 10H36 GMT dans le centre et le sud de la péninsule ibérique ainsi qu'au Maroc, sans causer ni victime ni dégâts d'importance.

La secousse tellurique a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans le sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie, sud de l'Espagne.

A Séville notamment (400 km au sud de Madrid), des centaines d'employés de bureau ont quitté leurs lieux de travail après avoir ressenti le tremblement de terre, ont rapporté les médias espagnols.

Le plus grand centre administratif de la ville, le "Torre Triana", où travaillent des milliers de fonctionnaires, a été évacué.

"Mon lit a commencé à bouger, la tête de lit à trembler, j'ai eu très peur, ça a duré environ 5 ou 6 secondes", a déclaré un Sévillan à la radio espagnole Cadena Ser.

La secousse s'est faite fortement sentir également dans d'autres villes de l'Andalousie, comme Cadix et Huelva et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Elle a également touché les principales villes marocaines, Tanger, Casablanca, Fes, Meknes, Rabat et Marrakech.

Le séisme a atteint une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter selon l'Institut météorologique national (IMN) portugais, qui l'avait d'abord évaluée à 6.

Sa magnitude a été de 6,2 selon l'Observatoire des sciences de la Terre à Strasbourg (est de la France) et 6,3 selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol.

Son épicentre a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de lisbonne (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), a indiqué l'IMN.

Selon l'IMN il s'est agi du séisme le plus important ressenti au Portugal continental depuis 30 ans.
s
12 février 2007 15:22
Salam ;

Je suis à Mohammedia et j' ai vécu ces moments terribles : UN TREMBLEMENT DE TERRE !
Vers 10h 35 min on a ressenti deux secousses , la 2eme été plus forte que la 1ere c' été effrayant .

Salam wa ALmoussamiha !
z
12 février 2007 12:09
des vibrations du sol , tt le monde et sortie , une secousse que tts mes coluges de taf en ressenté
N
12 février 2007 12:10
salam



eye popping smileytu as un lien stp qui en parle?????????
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
12 février 2007 12:13
c moi le lien , car je suis sur casa,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook