Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement de terre en Iran
T
26 décembre 2003 22:21
Des milliers de morts laissés sans secours... N'est-ce pas plus important que nos discusions sur la licité du soufisme, de Noël ou du jour de l'an...

Alors, si vous avez une idée de comment les aider... Actuellement, il faut sans doute laisser les professionnels de l'urgence agir, telle la Sécurité Civile française en partance. Mais après, les Iraniens auront encore besoin d'aide pour reconstruire...
t
26 décembre 2003 22:40
salam,

Je partage profondément la tristesse des familles des victimes et du peuple iranien aujourdhui.
j'apporte ma solidarité la plus significative et je suis disposé à apporter une petite contribution pour soulager ce peuple meurti si kkun peut ns donner des adresses d'associantions qui viennent en aide à cette population.

nous sommes à ALLAH et c'est à Lui que nous retornous.

je finirai par dire que c'est une occasion de nous rendre compte de la puissance du créteur et nous luis demandons de nous apporter paix et bonne santé et nous le remercions de tous les bienfaits dt il nous a comblés .

INNA LILAHI WA INNA ILÏHI RAJIAOUN

tahar
m
27 décembre 2003 21:30
je crois tahar que tu as bien raison,
à mon avis, il faut attendre que les médias nous donnent les coordonnées des associations iraniennes présentent en france. ils sont les plus compétents pour cannaitre le terrain, je pense qu'ils pourront nous renseigner...

En attendant mes pensées font vers toutes ces personnes que le malheur vient de frapper si fort.

F
28 décembre 2003 03:40
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Allah le très Haut dit: (Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.) Shoura: 30.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
28 décembre 2003 11:45
bismillah al-rahman al-rahime
on est a allah et c'est a lui que nous retournons
ecoute frere ne soulage pas ta haine enver les chiite en employant des verset coranique ,comme le fesait mouhawia et sont fils yazid[que la malediction d'allah soit sur eux]parsque nous savons bien que les salafites se rejoissent de tuer des chiites ou qu'ils soit tuent ,car ibn taimia dit:selui qui tu un chiite rentre au paradi,biensur c'est pas un hadite mais tant que ibn taymia le dit c'est pas grave.taki allah et sache que ceux qui meurt dans les tremblement de terre et autre ... ou une femme pendant l'accouchement ...sont compte comme martyre,lis ses bien de lire et surtout de comprendre[ pour ceux qu'on un coeur et qui entende et qui voit].....salama,salama......

la voix de qom
f
28 décembre 2003 21:52
Il y a des collèctes de vêtements un peu partout car il fait très froid en Iran pour le moment (jusque -10°).
Renseignez vous dans vos villes.

Pour Bruxelles: Rue générale Henri 49, 1040 BXL
tel: 0475/716925 ou 0476/551832
f
28 décembre 2003 22:58
Fourqaan,
tu veux légitimer ta haine et ton manque de respect envers l'humanité en citant un verset qui jugerait et condamnerait en qq secondes 24000 victimes!
N'utilises pas la parole divine à tort et à travers pour juger et condamner des personnes que tu ne connait même pas!
Pour qui te prends tu? saches chers Fourqaan que ce que tu viens de faire s'appelle chirk billah et comme tu le sais très bien c'est le pire des pecher, car dois je te rappeller que Dieu a également dit:
« Le Jugement n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui » [S12 :V40].

Tu as manqué de respect à des morts et à leurs familles, c'est cruel et sans fondement, mais c'est digne de ta personne.
Saches également qu'on pourrait également te juger et te traiter d'hypocrite (au sens coranique du terme) c'est à dire une personne qui fait croire que ses actes sont des actes de soumissions à Dieu alors que ces intentions sont autres, mais nous ne te jugerons pas, car seul Dieu est juge. Je te souhaites qu'Il te guide vers le droit chemin, celui des personnes justes et bienfaisantes.
k
30 décembre 2003 16:06
il y'a aussi la croix rouge à qui on peut verser une aide financière...
compte général de la Croix-Rouge de Belgique:
CCP 096-0000300-30.
pour la france: [www.croix-rouge.fr]

J'espère que nous serons nombreux à manifester notre soutien et à apporter une aide.
F
31 décembre 2003 07:51
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce verset est clair....

Pour les croyants, les malheurs qui les atteint représente une expiation et un pardon pour leurs péchés! Pour les mécréants, c'est tout simplement un châtiment! Et il y a plusieurs preuves sur ce sujet!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
A
4 janvier 2004 03:27
Salamou'alaikoum wa rrahmatou Allah,

Mes frères, il y a des mots ou des paroles qui font trembler des montagnes.
Alors je vous invite à garder la raison et à demander à Allah qu'Il pardonne nos exces.
En Iran, une catastrophe dont les victimes sont nos frères et soeurs, d'abord en humanité et surtout en Islam.
Alors soit on réagit dans ce forum en invoquant Allah pour eux autrement on s'abstient.

J'invoque Allah pour qu'Il fasse descendre la Misericorde sur nos morts partout dans le monde et qu'Il nous accorde l'amour que les compagnons avaient les uns pour les autres.

Amine.

5 janvier 2004 00:15


Salam tlm,

Fourquan ,


Je sais qu'allah chadid al 3adab et aussi ra3ouf rahim ....

Aussi Allah le grand puissant nous donnes des epreuves dans cette vie afin qu'on le craint et qu'on suit le droit chemin .... et aussi afin de tester notre foi et notre endurance ...

Peux tu etre explicite pourquoi ce chatiment est arrivé dans cet endroit et pas ailleurs ?? y'en a bien d'endroit qui doivent etre dans ce cas là chatier tu trouves pas ?
Je pense que l'infrastrucure n'est pas adapté à la nature du terrain ...

Walaho A3lam ,


Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook