Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trèe belle histoire d'amour qui finit bizarrement
d
11 août 2009 11:40
Bonjour à tous,

ça fait déjà un an et dis mois qu'on est ensemble, c'est une personne fooooormidable qu'on a l'impression à ne trouver pareil nulle parts, c'est quelqu'un de très tendre de très attentif, franchement il a tout pour un véritable prince charmant, avant qu'on se rencontre, je sortais avec un mec durant 6 ans, et je voulais me débarrasser de lui puisqu'on allait se marier, et il n'était pas du tout convenable pour être un bon mari et un bon papa non plus, après une semaine que j'ai connu mon chéri, j'ai tranché avec mon ex et je lui avait expliqué qu'on était pas faits l'un pour l'autre, en étant très honnête avec le 2ème, après 2 mois et d'amour(d'ailleurs je lui ai rapidement aimé), un jour mon ex m'a appelé et je lui ai parlé durant 25 min, je voulais absolument que je cache ça à mon chéri et de ne plus revenir à parler à mon ex, malheureusement, il a tout entendu lorsque je racontais à mon amie le lendemain, quand le Tél s'est déclenché tout seul, c'était la cata, il m'a demandé de rompre, je pouvais pas, j'ai insisté et j'ai insisté, pour lui puisque je lui ai caché ça, il y'aura surement autres choses que je lui cachait, il disait que c'est impossible qu'il a touuute cette chance de découvrir ça et que c'était l’unique fois que je parlais à mon ex,bon, je lui ai convaincu qu'il va arriver par oublier avec le temps et avec le changement de mon comportement, j'ai réussi à le faire, mais plus qu'un an après ça, il n'arrêtait pas à me rappeler de ce qu'il en souffre, le vendredi précédant, il vient m'annoncer,qu'on ne peut plus continuer ensemble sauf si je l'avoue tout, il veut pas comprendre que je lui ai jamais trompé et que la seule connerie que j'ai faite, c'est de parler avec mon ex, une seule fois au Tél, il insiste qu'il m'aime à la folie, qu'il a toujours été sincère et honnête et fidèle, et le fait que je lui raconte toute la vérité, ça lui suffit pour me pardonner et pour faire un nouveau départ, il veut me rendre folle, je cache aucune vérité, son raisonnement à lui, c'est quand quelqu'un t'avoue une certaine vérité, ça veut dire qu'il a fait une erreur et il la regrette, alors il mérite qu'on lui pardonne, sinon celui que le cache pour toujours, ça veut dire, qu'il a l'intention de te trahir à nouveau.
je sais que j'étais trop longue et trop lourde, merci de me supporter et d'essayer de me trouver une solution, lui perdre c'est perdre toute ma vie.
l
11 août 2009 14:11
salam

c'est vrai que ton gars a un comportement plutôt bizard, mais tu dois rester sur tes position, et lui dire qu'il doit te faire confiance si il t'aime, et que si il n'est pas content kil parte, apres je suis sur que ca le fera reflechir et qu'il aura trop peur de te perdre
S
11 août 2009 14:35
Citation
didodido a écrit:
Bonjour à tous,

ça fait déjà un an et dis mois qu'on est ensemble, c'est une personne fooooormidable qu'on a l'impression à ne trouver pareil nulle parts, c'est quelqu'un de très tendre de très attentif, franchement il a tout pour un véritable prince charmant, avant qu'on se rencontre, je sortais avec un mec durant 6 ans, et je voulais me débarrasser de lui puisqu'on allait se marier, et il n'était pas du tout convenable pour être un bon mari et un bon papa non plus, après une semaine que j'ai connu mon chéri, j'ai tranché avec mon ex et je lui avait expliqué qu'on était pas faits l'un pour l'autre, en étant très honnête avec le 2ème, après 2 mois et d'amour(d'ailleurs je lui ai rapidement aimé), un jour mon ex m'a appelé et je lui ai parlé durant 25 min, je voulais absolument que je cache ça à mon chéri et de ne plus revenir à parler à mon ex, malheureusement, il a tout entendu lorsque je racontais à mon amie le lendemain, quand le Tél s'est déclenché tout seul, c'était la cata, il m'a demandé de rompre, je pouvais pas, j'ai insisté et j'ai insisté, pour lui puisque je lui ai caché ça, il y'aura surement autres choses que je lui cachait, il disait que c'est impossible qu'il a touuute cette chance de découvrir ça et que c'était l’unique fois que je parlais à mon ex,bon, je lui ai convaincu qu'il va arriver par oublier avec le temps et avec le changement de mon comportement, j'ai réussi à le faire, mais plus qu'un an après ça, il n'arrêtait pas à me rappeler de ce qu'il en souffre, le vendredi précédant, il vient m'annoncer,qu'on ne peut plus continuer ensemble sauf si je l'avoue tout, il veut pas comprendre que je lui ai jamais trompé et que la seule connerie que j'ai faite, c'est de parler avec mon ex, une seule fois au Tél, il insiste qu'il m'aime à la folie, qu'il a toujours été sincère et honnête et fidèle, et le fait que je lui raconte toute la vérité, ça lui suffit pour me pardonner et pour faire un nouveau départ, il veut me rendre folle, je cache aucune vérité, son raisonnement à lui, c'est quand quelqu'un t'avoue une certaine vérité, ça veut dire qu'il a fait une erreur et il la regrette, alors il mérite qu'on lui pardonne, sinon celui que le cache pour toujours, ça veut dire, qu'il a l'intention de te trahir à nouveau.
je sais que j'étais trop longue et trop lourde, merci de me supporter et d'essayer de me trouver une solution, lui perdre c'est perdre toute ma vie.


salam a3laykoum

Je n'ai pas tres bien saisie le sens de ton histoir?

pas tres claire...?????
u
11 août 2009 15:26
J'ai pratiquement rien compris
t
11 août 2009 16:14
salam


rolalalala quel prise de tete celui la j'ai horreur des mec que 20 ans plus tard remettent toujours le

les erreurs du passer sur le tapis c'est relou

si il veux pas te faire confiance pas laisse tomber toi de ton coté tu a tout fait pour le convaincre

apres c'est a lui de faire un travaille sur lui meme
d
11 août 2009 16:18
merci de vous intéresser,
pour ceux qui n'ont pas bien saisie, je m'explique en bref, c'est que mon mec malgré l'amour qu'il a pour moi, il a choisi de se séparer de moi, parce qu'il me fait pas confiance, et cela vient de moi, lorsque j'ai parlé avec mon ex au téléphone, maintenant il croit que je lui cache bcp de choses et non seulement un appel téléphonique qui a duré 25 minutes(avec mon ex), et il me demande que je l'avoue tout, même si'il s'agit de faits graves, il est prêt à pardonner, mais moi j'ai rien à lui avouer puisque je cache rien.
vous comprenez un petit peu
d
11 août 2009 16:24
merci jamila, j'ai tout tout mais tout fait pour lui convaincre, waaalo rien à faire.

c'est vrai, t'as raison il doit faire un travail sur lui même, j'ai même pensé à lui convaincre d'aller voir un psy ou qu'on aille tout les 2, même si pour lui c'est figé, il ne veut rien savoir à part la vérité que j'ignore
k
11 août 2009 16:27
pas compris perplexe
f
11 août 2009 16:39
salam
ben la fille est avec un homme formidable depuis pratiquement 2 ans , une fois elle a parlé à son ex(avec qui elle était restée 6 ans et qu'elle a quité car il ne fera pas un bon mari) au tel pendant 25 mns, son copain l'a entendu parler de sa a une copine, et a pété un cable: il n'arrive pas à intégrer qu'il lui ait parlé qu'une seule fois et EN plus il le découvre par surprise, il n'arrive pas à oublier et lui demande d'avouer toute la vérité sinon il la quitte !
voilà
d
11 août 2009 16:43
merci Fatima zohra, je sais que je me suis très mal expliquée, je suis sur mes nerfs que j'arrive pas à me concentrer, merci
d
11 août 2009 17:28
s'il vous plît, répondez-moi, j'ai vraiment besoin de votre aide
O
11 août 2009 18:20
ok ton mec n'a pas d'ex?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
d
11 août 2009 18:29
mais siii il a une ex, mais depuis qu'on est ensemble, il n'a jamais tenté de la recontacter, en plus c'était plus qu'un an avant qu'on se connait
S
11 août 2009 18:57
Citation
didodido a écrit:
merci de vous intéresser,
pour ceux qui n'ont pas bien saisie, je m'explique en bref, c'est que mon mec malgré l'amour qu'il a pour moi, il a choisi de se séparer de moi, parce qu'il me fait pas confiance, et cela vient de moi, lorsque j'ai parlé avec mon ex au téléphone, maintenant il croit que je lui cache bcp de choses et non seulement un appel téléphonique qui a duré 25 minutes(avec mon ex), et il me demande que je l'avoue tout, même si'il s'agit de faits graves, il est prêt à pardonner, mais moi j'ai rien à lui avouer puisque je cache rien.
vous comprenez un petit peu

Reprends moi si je me trompe.

Tu étais avec un homme.Tu as rencontrer l'homme actuel.

Par la suite tu as rompu avec ton "ex" car il n'était plus a la hauteur de tes esperances!

Donc tu as commencer une belle histoire avec l'homme actuel mais il s'avère que ton "ex" est revenu a toi en t'appelant.
Tu as conversé avec lui.

Tu as raconter cet évenement a une amie et ton homme a tout entendu.

Il ne te fait plus confiance malgré son amour pour toi car il pense qu'il ya bien plus qu'un discussion avec ton "ex".

une questiontongue sticking out smileyourquoi ne pas lui avoir dit clairement que ton "ex" avait appelé?

Et pourquoi avoir paler à ton"ex"?
d
11 août 2009 19:05
oui c'est ça,

je lui ai avoué que j'ai parlé avec mon ex, mais lui, a développé tout ça, et là il pense bien qu'autre chose s'est passé à part la conversation téléphonique.

et pour ta 2ème question, je sais pas pourquoi j'avais parlé à mon ex, c'était l'erreur que j'ai commise pour arriver à ça
t
11 août 2009 19:18
frenchement si il a pas confiance en toi et si tu n'a vraiment rien a te reproché donne le num de ton ex a ton copain et comme ca ils mettent les chose au claire et ton ex lui dira qu'i c'est rien passer

mais si ton ex et un foutteur de m.... laisse tomber tu t 'en foncera encore plus.
f
12 août 2009 04:25
Citation
didodido a écrit:
oui c'est ça,

je lui ai avoué que j'ai parlé avec mon ex, mais lui, a développé tout ça, et là il pense bien qu'autre chose s'est passé à part la conversation téléphonique.

et pour ta 2ème question, je sais pas pourquoi j'avais parlé à mon ex, c'était l'erreur que j'ai commise pour arriver à ça
salam
ben excuse moi, mais sa crainte est légitime, si je découvre que mon homme se tappe une demie heure avec son ex et en plus sans m'en souffler un mot, c'est clair que je ne vais pas m'arrêter à un simple appel innocent, je penserai que peut etre il y a eu autre chose. et en plus tu es allée en parler à une copine, franchement, pourquoi? c'est intéressant à ce point que tu ne peux pas garder ça pour toi tu cours le raconter à ta copine ?
bref ce qui est fait est fait, maintenant j'espère d'un point de vue moral qu'il y ait rien eu d'autre que l'appel, donc je te conseille de lui tounir tête et ne pas te laisser démonter, et reste sur ta position et ne lui cours plus après, laisse le se calmer tout seul, s'il revient pasn, c'est qu'il tient pas tant que ça à toi
S
12 août 2009 10:12
Citation
didodido a écrit:
oui c'est ça,

je lui ai avoué que j'ai parlé avec mon ex, mais lui, a développé tout ça, et là il pense bien qu'autre chose s'est passé à part la conversation téléphonique.

et pour ta 2ème question, je sais pas pourquoi j'avais parlé à mon ex, c'était l'erreur que j'ai commise pour arriver à ça

Maintenant reste a savoir quel était l'objet de son appel.

Il faut te mettre a la place de ton homme, il n'est pas rassuré de ce coup de fil.

A toi de le convaincre que ton"ex"c'est vraiment de l'histoire ancienne.

D'où l'intéret de ne jamais garder contacte avec son passé, il aurau tôt ou tard des répeprcussion et

sur le présent et sur l'avenir.
d
12 août 2009 11:11
merci à vous toutes,

question lui convaincre, je l'ai fait à plusieurs reprises, je crois qu'il me reste une seule solution, c'est que j'aille chez un psycho, et par la suite j'essaierai de lui convaincre d'y aller lui aussi

vous voyez pas que c'est une bonne idée?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook