Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eid tree -connaissez vs?
N
29 décembre 2017 16:38
Salam alaykoum

en tapant sur google " calendrier de l'avent eid" (lol ouais je trouve cool l'idée pour des enfants, les faire patienter et surtt leur faire decouvrir chaque jr une nvlle histoire religieuse et friandise pdt ramadan, je me trompe??? peut etre...on verra bien)

Je suis tombée sur des photos qui m'ont vrmt ettoné de blogeuses musulmanes d'un peu partt dans le monde apperement.
Je vous les partage...qu'en pensez vs?
Je ne vais pas vs mentir, je trouve ça attristant et flippant ... mais peut etre aussi que je suis aussi ridicule de penser à faire un calendrier de l'avent pour le petit Eid?!? Vs pouvez le dire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
29 décembre 2017 16:43
Affligeant Oups
b
29 décembre 2017 16:43
Les sapins en photo, c'est pour noel ?
Pour le calendrier de l'avent pour l'aid, tu parle d'un calendrier à ouvrir chaque jour pendant le mois de ramadan jusqu'à l'aid? C'est ça ?
N
29 décembre 2017 16:46
C'est pour l'eid et ils le posent pendant Ramadan je crois jusque le petit eid...(dans le meme principe que noel finalement...Et cest en ca que c'est flippant)

le calendrier de lavent c'est pendant les 30 jours du ramadan, des petites cases ou pochettes à ouvrir avec une histoire religieuse + une friandise ou meme sans friandise et ca chaque jr de ramadan jusque le petit eid.

Citation
bleuet rose a écrit:
Les sapins en photo, c'est pour noel ?
Pour le calendrier de l'avent pour l'aid, tu parle d'un calendrier à ouvrir chaque jour pendant le mois de ramadan jusqu'à l'aid? C'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 16:48 par NeMeurtPasAvtTaMort.
A
29 décembre 2017 16:52
Alaykoum salam,

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Je ne vais pas vs mentir, je trouve ça attristant et flippant ...

Pourquoi ? Les décorations à base de sapin ou de guirlandes n'appartiennent pas aux kouffars.

Chacun peut utiliser ce qu'il veut pour décorer la maison durant le Ramadan.
En plus les sapins en plastique et guirlandes sont généralement en soldes hors période de Noël winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
29 décembre 2017 16:55
Je connaissais pas le calendrier de l'avent pour l'aid, c'est une bonne idée.
Inchallah j'en achèterais si j'en trouve.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
C'est pour l'eid et ils le posent pendant Ramadan je crois jusque le petit eid...(dans le meme principe que noel finalement...Et cest en ca que c'est flippant)

le calendrier de lavent c'est pendant les 30 jours du ramadan, des petites cases ou pochettes à ouvrir avec une histoire religieuse + une friandise ou meme sans friandise et ca chaque jr de ramadan jusque le petit eid.
I
29 décembre 2017 16:57
Le sapin n'est d'aucune utilité, mise à par le fait d'imiter les mécréants, je vois pas trop ce que ça vient faire là.

Maintenant, le calendrier c'est intéressant je trouve, pour par exemple faire apprendre de manière ludique certains noms d'Allah ta'ala aux enfants ou même des petites dou'a, voir des histoires comme tu l'as suggéré.

Et pour les préparer à l'événement c'est sympa, leur faire comprendre que bientôt quelque chose d'important va se passer, l'aid en l'occurrence.

Par contre je ne sais pas si c'est considéré comme permit Heu
À voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 16:59 par Sagesse45.
H
29 décembre 2017 16:59
Rien d'étonnant de la part de blogueuses mode j'ai envie de te dire...
b
29 décembre 2017 17:06
je trouve ça ridicule parce que ça veut imiter une fête qui n'est pas la notre.
ça me fait penser au vin halal mdr

mais si y'en a qui aiment ça pourquoi pas

faudrait fêter l'aïd selon notre ethnie je pense, les scandinaves musulmans peuvent mettre un sapin c'est logique vu que c'est un arbre qui pousse dans leur région. les maghrébins font des patisserie orientale etc..
a
29 décembre 2017 17:20
salam

je ne vois pas de grandes différences entre un calendrier de l avent et un sapin
dans les deux cas, on veut reproduire ce qui se passe ailleurs
pourquoi l un serait ridicule et pas l autre ?
29 décembre 2017 17:27
Wa aleykoum salam,

Le sapin, c'est ridicule...

Pour le calendrier de l'avent, c'est une bonne idée ! Justement, à la mosquée, il propose des ateliers pour enfant pendant les vacances (j'ai participé à l'organisation de l'atelier), et on a construit avec eux un calendrier de l'avent ou chaque jour il découvrais 3 ou 4 noms d'Allah avec traduction (comme il ya 99 noms, on a voulu faire un calendrier de 30 ou 31 jours et on a réparti les nom). On les avait décoré et on a travaillé autour du thème qui s'appelait "Qui est Allah ?"
C'était génial !
29 décembre 2017 17:31
Père castor raconte nous une histoire !
même deux histoire !
père castor mes tes lunettes et lis nous tout !!


père castor raconte nous unnnne histoire !!!

père castor whistling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,



Pourquoi ? Les décorations à base de sapin ou de guirlandes n'appartiennent pas aux kouffars.

Chacun peut utiliser ce qu'il veut pour décorer la maison durant le Ramadan.
En plus les sapins en plastique et guirlandes sont généralement en soldes hors période de Noël winking smiley
T
29 décembre 2017 17:32
Pourtant il y a un hadith qui dit qui imite un peuple en fait partie donc au final ça revient au même non ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,



Pourquoi ? Les décorations à base de sapin ou de guirlandes n'appartiennent pas aux kouffars.

Chacun peut utiliser ce qu'il veut pour décorer la maison durant le Ramadan.
En plus les sapins en plastique et guirlandes sont généralement en soldes hors période de Noël winking smiley
29 décembre 2017 17:33
C'est toute mon enfance In love
Citation
Lasdessss a écrit:
Père castor raconte nous une histoire !
même deux histoire !
père castor mes tes lunettes et lis nous tout !!


père castor raconte nous unnnne histoire !!!

père castor whistling smiley
29 décembre 2017 17:35
moi aussi In love

petit moment de nostalgie merci abdoulaye avec ton intervention tordu je suis devenu nostalgiquecrying(
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
C'est toute mon enfance In love
29 décembre 2017 17:37
En plus quand j'ai lu ton comm je le lisais avec la chanson et la mélodie dans la tête !!
De bon souvenirs grinning smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
moi aussi In love

petit moment de nostalgie merci abdoulaye avec ton intervention tordu je suis devenu nostalgiquecrying(
29 décembre 2017 17:39
ah c'est un problème ça j'ai encore tous les génrique dans ma tete.

dennnver !!! le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore ptdr
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
En plus quand j'ai lu ton comm je le lisais avec la chanson et la mélodie dans la tête !!
De bon souvenirs grinning smiley
a
29 décembre 2017 17:40
la vraie question pour moi est pourquoi les arabes/maghrébines/musulmanes n ont aucun goût

elles n ont pas vu que leurs arbres étaient décorés de manière misérable
29 décembre 2017 17:40
ptdr
Celle là c'est pour mon frère lol, un grand fan eye rolling smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
ah c'est un problème ça j'ai encore tous les génrique dans ma tete.

dennnver !!! le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore ptdr
N
29 décembre 2017 17:42
J'ai lu les origines du calendrier de l'avent...ce serait d'origine germanique avant noel...

Je pensais qu'on pouvait parler de l'avent avant un jour J? Je ne pensais pas que ce n'était que pour Noel... meme si on voyait ça qu'à noel forcement. Les chocolats tt ca au supermarché.

Enfait le sapin c'est pr decorer (et je trouve aussi que cest important de decorer pendant une fete ou une periode, ca met de la magie,mais pas avec un sapin car ça enleve justement tt le charme de l'eid! vrmt ca na rien avoir...) on a l'impression que ces personnes souffrent d'un manque par rapport à noel qu'elles ne fetent plus parce quelles se sont converties ou mises plus serieusement à la religion ou alors elles veulent que leurs enfants aient eux aussi un sapin de l'eid pr pouvoir le raconter aux petits camarades de classes et la maitresse...
Je ne sais pas serieux...mais on sent un complexe etc...

L'avent c'est une idée que certains musulmans trouvent très interessant pr faire apprendre des petites choses aux enfants et comme ecrit plus haut, leur faire comprendre qu'un beau jour important va arriver...

Mais apres faut se renseigner...

est ce qu'on ne peut pas trouver une autre maniere d'apporter tt ca autrement que par le calendrier de l'avent?

Cest vrai que je trouve quil est tres important de se distinguer et de cultiver sa difference...meme dans la religion. Si chacun s'imite ça va pas le faire...


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas de grandes différences entre un calendrier de l avent et un sapin
dans les deux cas, on veut reproduire ce qui se passe ailleurs
pourquoi l un serait ridicule et pas l autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook