Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travesti arrêté à Marrakech souhaite demander l’asile en Europe
F
11 janvier 2019 14:47
Oh je trouverais bien une victime, fais-moi confiance. grinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Frèrdogan vient d’inventer le troc gratuit.. ptdr ptdr
Bref! Personne n’en voudra d’une peste réfractaire comme moi.. même gratos!
11 janvier 2019 14:48
homophobies=homosexualité refoulée, J’ai déjà entendu des bêtises mais alors votre citation en détrône pas mal.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
En quoi ça vous nuit personnellement ?
11 janvier 2019 14:58
Et ton agnosticisme en dit long sur tes pensées limitées ! Une religion saine parfait le fidèle, quant à un homme sans foi ni lois, on dit qu’il est capable des pire atrocités.
Chacun sa voie.
F
11 janvier 2019 15:07
ptdr Et pour la troisième fois je te réponds que les travestis hommes ou femmes sont maudits de par Dieu et Son Messager. Ca c'est la base et le principe en Islam.

Si ce travesti reste discret tout au long de sa vie, il ne risquera rien vis à vis du droit musulman.
Mais si au contraire, il se pavane dans les rues et sème le désordre, un juge marocain le jettera en prison, quand un juge musulman qui ne s'appuie pas sur les lois marocaines pourra juger un nombre de coups de fouets et un éloignement.

A la base, le type dans l'article n'est même plus le sujet ici, tu n'y étais pas et moi non plus et ce genre d'affaire en Islam exige des témoins qui ont vu et des preuves avérées. De ce que j'ai lu il a été arrêté à cause d'un accident, et c'est peut-être là que les flics se sont rendus compte de son malheur, d'ailleurs hop je viens de vérifier et voilà un peu plus de vérité dans cette histoire :

« J’ai arrêté la voiture, mais je ne voulais pas ouvrir la fenêtre parce que j’étais habillé en femme et j’avais peur des gens qui s’étaient amassés. Le policier a brisé la vitre de la voiture et m’a fait sortir », a-t-il déclaré dans une conversation téléphonique avec EFE.

L’accusation n’a retenu que sa tentative de fuite dans un accident de la route, tandis que la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a imposé des sanctions disciplinaires à quatre officiers tenus coupables de violation de sa vie privée.

Selon une déclaration de la DGSN, les quatre agents, dont deux de haut rang, ont été sanctionnés par des mesures pouvant aller jusqu’à la suspension temporaire de leurs fonctions pour « ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger les données à caractère personnel » d’une personne sous garde policière.

( Ça c'est pour avoir diffusé sa pièce d'identité, et ses photos sur les réseaux. )

En août 2015, par exemple, le tribunal de première instance de la ville de Fès, a condamné à quatre mois de prison deux jeunes hommes qui avaient tenté de lyncher un transvesti victime de « violences et préjudices intentionnels » par la foule.

Le ministre de la Justice de l’époque, l’islamiste Mustapha Ramid, a défendu que les agresseurs soient poursuivis mais, à l’époque, il a exhorté les homosexuels à cesser de « provoquer la société ».


[url=https://ledesk.ma/2019/01/10/un-travesti-de-marrakech-maltraite-par-la-police-cherche-obtenir-l asile-letranger/]Sources.[/url]



Moi quand je t'ai cité les hadiths je parlais du principe général qui s'applique à tous les travestis hommes ou femmes.

Donc même si aucune loin Marocaine d'ailleurs ne précise le cas des travestis à ma connaissance n'existe, il y'a un hadith qui le traite que je mettrais plus bas. Il s'agit d'une atteinte à la pudeur qu'un juge marocain sanctionnera.

La sanction dans l'Islam contre les travestis s'applique, qu'il y ait acte ou pas, à partir du moment où le mec recherche intentionnellement à ressembler à une femme, il est banni. Si ce comportement est inné chez lui, il ne risque rien, mais sera tenu d'y mettre du sien pour corriger ce qui peut l'être.





[quote=Marc814]
Alors encore une réponse à côté de la plaque. Je ne demandais pas les lois marocaines, je demandais, et ça pour la 3ème fois, quelle est la sanction en islam. Tu m'as vaguement répondu que ça ne t'étonnerais pas si il se prennait 40 coups de fouet du temps de Omar (ra).

Et ta réponse pour la sanction au maroc, je te cite "quiconque commet un acte impudique ou [b]contre nature avec un individu[/b] de son sexe. "

Cela ne s'applique pas à notre sujet, cet homme n'a fait aucun acte impudique avec un individu de son sexe Heu

.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 15:56 par Frèrdogan.
F
11 janvier 2019 15:32
Heu, ce n'est pas parce que le Maroc a beaucoup de problèmes à résoudre ( comme tous les pays d'ailleurs ), qu'il doit aller à l'encontre de ses valeurs morales pour satisfaire des gens comme toi. C'est plutôt toi qui fait des blagues.

Le Maroc est un pays musulman, l'Islam ne tolère pas les travestis ni les homos. C'est un fait et tu n'y changeras rien. Le Maroc peut dans les années à venir, sous la pression, lâcher du lest à ce sujet, d'ailleurs je trouve qu'une amende de 100€ est dérisoire lol. Mais l'Islam lui ne bougera pas.

Tu me parles d'alcool, et de ceux qui se comportent mal avec des femmes, de la prostitution, ( l'esclavage n'existe pas au Maroc va te renseigner ). Je te rappelle qu'un type torché dans la place publique est condamné également, de même qu'une prostituée, de même qu'un gars qui violente une femme. Vous croyez quoi que le Maroc n'a pas de loi, que c'est une jungle ?

C'est pénible de parler à des gens qui ne savent rien, mais qui ont un avis sur tout.

Tu dis : L'Islam de Dieu et l'Islam des hommes, c'est tout ce que tu as trouvé pour faire ce que tu veux sous la bannière de l'Islam ? Va falloir être plus créative ma grande.

Sache que sans la sounna tu pratiques dans le vide.
Sache qu'exiger pour chaque chose un verset du Coran c'est que tu n'as pas compris le Coran lui-même.

Saches que la terre appartient à Allah et non à la France ou au Maroc ( c'est dans le Coran winking smiley, et que par conséquent, ce sont les lois d'Allah qui priment si on est croyants.

Suis-je un extrémiste ? ptdr Non je suis un simple croyant cohérent, qui condamne ce que Son créateur condamne. ( c'est dans le Coran aussi )

Sous quel principe vous octroyez-vous le droit d'encourager l'immoralité en rejetant le droit de ceux qui la condamnent ? C'est en réalité des gens comme toi qui sont extrémistes car ils n'acceptent pas qu'on puisse penser différemment. Tu utilises la religion uniquement quand celle-ci se marie bien avec tes principes. Or, ce sont les principes d'Allah qui priment.

Je te conseille de te remettre en question, tant qu'il est encore temps, car tu rendras tes comptes pour chaque mot que tu écris devant ton Dieu. Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis inoffensif.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu .. parce que c'est la seule débauche au Maroc peut-être ? La blague quoi ...

Tous ces pseudos musulmans qui se comportent mal avec les femmes, jeunes filles et filles, on en parle ou ça se passe comment ? Parce qu'en la matière, les chiffres explosent.

Sans compter l'alcool qui transite un peu partout dans le pays si ce n'est pas d'autres substances, la prostitution, l'esclavage aussi ...

Mais à part ça, y'a que les travelos qui dérangent et qu'il faut expulser pour nettoyer le Maroc de ses déchets ... Vraiment ... Ce qu'il ne faut pas lire.

Je comprends mieux pourquoi il y a autant d'immigrés en Europe ... On se récupère tous les déchets d'ailleurs. Tous les Extrêmes Droites ont raison alors ? Ben mince alors, tu m'en apprends une belle !!

J'espère que tu habites là-bas parce que sinon je n'en pense pas moins de ton cas ...
F
11 janvier 2019 15:44
Comme à ton habitude, je commence à te connaitre, tu ne dis que des conneries. ptdr
Tu fais partie des gens, que j'ai cité sans les nommer, avec qui on doit toujours tout vérifier dès que vous ouvrez la bouche sur l'Islam. Pourquoi ? Parce que vous êtes des menteurs.

Antispéciste.: jamais du temps du prophète, un mukhannathun n'a été condamné.

وإن لم يفعل الفاحشة، فإنه يعاقب على تخنثه بالنفي، كما فعل الرسول صلى الله عليه وسلم فيما رواه أبو داود في سننه عن أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم، أُتي بمخنث، قد خضب يديه ورجليه بالحناء، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: ما بال هذا؟ فقيل: يا رسول الله يتشبه بالنساء، فأمر فنفي إلى النقيع، فقالوا: يا رسول الله ألا نقتله؟ فقال: إني نهيت عن قتل المصلين.

Narrated AbuHurayrah:

Am effeminate man (mukhannath) who had dyed his hands and feet with henna was brought to the Prophet (ﷺ). He asked: What is the matter with this man? He was told: "Messenger of Allah! He imitates the look of women." So he issued an order regarding him and he was banished to an-Naqi'. The people said: Messenger of Allah! Should we not kill him? He said: I have been prohibited from killing people who pray. AbuUsamah said: Naqi' is a region near Medina and not a Baqi'

Reference : Sunan Abi Dawud 4928

Et ça c'est quoi ?


Antispéciste.: Tu n'as pas le droit d'excommunier tous ceux qui ont de la compassion, du respect, de l'amour, de la compréhension envers nos frères et sœurs en islam, c'est tout ce qui fait de nous des humains et pas des monstres, n'est ce pas

Pourquoi le prophète la banni ? Parce qu'il n'éprouve pas de la compassion, ou parce qu'il est incompréhensible avec ses frères et soeurs, Ah à moins que ta folie t'a poussé jusqu'à considérer que notre noble Prophète n'était pas humain mais un monstre.

C'est toi la monstre. grinning smiley
Remets-toi en question.

Je t'en prie.







Citation
Antispéciste. a écrit:
"qui suis-je pour dire autre chose ?"

Tu es un homophobe et un transphobe. Ca te fascine et ça te dégoute.

tu n'échappes pas à la règle universelle de la discrimination envers les plus minoritaires, les subalternes, envers ceux à la sexualité et au genre différent du modèle reproductif et patriarcal.

tu justifies ton homophobie en faisant totalement abstraction du contexte du hadith que tu cites

les hadiths homophobes, transphobes sont en totale contradiction avec l'éthique islamique incarnée par le prophète , jamais du temps du prophète, un mukhannathun n'a été condamné.

"Le Musulman ne leur veut aucun mal, mais il les condamne fermement"

tu ne veux pas de mal à ces gens ? Si la lapidation avait été en vigueur, tu n'aurais pas hésité.

et cesse de dire que seuls les vrais musulmans condamnent, parce que c'est ce que tu veux dire lorsque tu parles du musulman.

Tu n'as pas le droit d'excommunier tous ceux qui ont de la compassion, du respect, de l'amour, de la compréhension envers nos frères et sœurs en islam, c'est tout ce qui fait de nous des humains et pas des monstres, n'est ce pas

merci.
y
11 janvier 2019 16:20
Salam,

Sais-tu combien de temps Abou-Hourayra a "accompagné" notre Prophète SAWS ?
--> Les meilleurs estimations affirment entre 2 ans et 3 ans ou 4 ans !
A en déduire la période où il a été envoyé avec un groupe de compagnons pour résider à Bahreïn loin de Médine
--> Les "pires" estimations" donnent 0 année car il s'est converti bien après la mort du Prophète SAWS !


Combien de Hadiths ont été rapportés 3an ... 3an .... 3an Abou-hourayra ?
--> Des milliers !
--> Ce qui fait presque le 1/4 des Hadiths de Sa3i3 Al-Boukhari, 68% des Hadiths de Mouslim...


Combien de Hadiths ont été rapporté 3an Abou-Bakr Assedi9 r.a. ? 3an Omar r.a. ? 3an Outhman r.a. ? 3an Ali r.a. cousin du Prophète SAWS ?
--> très, très, très peu ... comparé aux 5000 ou 6000 hadiths d'Abou-Hourayra... et rapporté aux nombres d'années que ces Compagnons r.a. ont passé avec notre Prohète SAWS...


Sais-tu qu'Abou-Hourayra aurait été banni par Omar r.a. car il aurait "piqué" dans la caisse de la Zakat ?
--> Omar r.a. l'avait nommé wali du Bahrein mais quand Omar r.a. s'est rendu compte qu'Abou-Hourayra s'est enrichit (au bout de 2 ans !) grâce à l'argent public (la Zakate), il lui a retiré ses fonctions et nommé et l'a obligé de rendre l'argent...

Sais-tu qu'Omar r.a. a interdit à Abou-Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine ?



Je pose ces questions (et des réponses) car "on" ne nous a jamais enseigné la biographie d'Abou-Hourayra... Tout ce qu'on nous a enseigné c'est que c'était quelqu'un qui aimait les chats... et qu'une fois il a coupé une partie de sa "tenue" pour ne pas déranger son "chat" ! Alors, forcément, nous, les enfants, on était fasciné par ce Monsieur si gentil...

Ce message ne t'es pas "uniquement" adressé... Il l'est pour tous ceux qui prennent la "Tradition", les "contes" pour parole sacrée, pour de l'Islam...

Ils vont jusqu'à mettre plus haut la parole supposée d'un supposé compagnon du Prophète SAWS, ils mettent cette parole AU DESSUS de la Parole Sacrée d'Allah Soubhanahou Wa Ta3ala

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Abôu Dâwôud a rapporté dans ses Sounan du Hadîth de Abôu Hourayrah :

« لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم الرجل يلبس لبسة المرأة والمرأة تلبس لبسة الرجل »

Ce qui signifie : « Le Messager de Allâh ( aswas ) a maudit l’homme qui met l’habit spécifique à la femme et la femme qui met l’habit spécifique à l’homme ».

Et dans un autre hadith c'est Allah qui maudit.

Ce n'est pas une question d'humanité, de liberté ou autre, ces gens-là choisissent délibérément de dénaturer la fitra de l'homme. Si Allah les maudit, qui suis-je pour dire autre chose ?

Le Musulman ne leur veut aucun mal, mais il les condamne fermement.
F
11 janvier 2019 17:45
Wa aleykommo salam,

Je te remercie pour cette enquête complètement à charge, la parole est maintenant à la défense votre honneur.

Abou Hourayra est la seconde personne qui a embrassé l'Islam parmi sa tribu du Dawss. Après Tofayl bno Amr.

Horayra s'utilise pour définir affectueusement un petit chat. Abdourrahmane avait toujours avec lui son petit chat, et tout le monde a finit par l'appeler Abou Hourayra.

Abou Horayra a vécu 4 ans en compagnie du Prophète, Depuis l'an 7H jusqu'à la mort du Prophète au début de l'an 11H.

Abou Horayra a rapporté 5 347 Hadiths, dont 609 dans les 2 sahihs.
Pas la peine d'aller plus loin je vais vous répondre, je dis vous car ce message ne s'adresse pas non plus uniquement à toi, mais à tous ceux qui n'ont aucune connaissance dans 3ilm tarjih wa taadil, ce nom leur est même inconnu, pourtant il s'agit là d'un filtre incontournable de la Sounna, mais malgré cela ils se permettent d'insulter la mémoire de nos compagnons bienaimés.
Pourquoi seulement 609 ? Parce que pour figurer dans les 2 sahihs, tu as des conditions qui diffèrent de sunan abou dawud, qui elles-mêmes diffèrent des conditions de thirmidi, qui elles-mêmes diffèrent de celles d'ibn Majah, Nissa'i, Malek... Je te renvoie donc gentiment vers la science du hadith afin que tu apprennes ces différentes branches : 3ilm Rowate, 3ilm Al Matn, 3ilm Al Qoboul, 3ilm Riwaya, 3ilm Sanad, ainsi que les différentes sous catégories de chacune de ces branches.

Cela répond donc à ta question qui sous entendrait que les 4 738 hadiths restants et non repris dans les 2 sahihs seraient faux. La réponse est évidemment non.

Quand cette question est posée naïvement de manière innocente c'est bien évidemment tout à fait légitime et acceptable.
Mais quand celle-ci est posée dans le but de m'orienter vers ta cause, non seulement tu ne sais pas à qui tu as a à faire, mais tu passes ridiculement pour un ignorant. Il te sera très difficile de me tromper car tes sources sont tronquées. Je te mets au défi.

yassy37: Sais-tu qu'Abou-Hourayra aurait été banni par Omar r.a. car il aurait "piqué" dans la caisse de la Zakat ?

Alors tu m'expliqueras, si ce que tu dis était vrai, pourquoi donnerait-on une mission supplémentaire à quelqu'un que l'on considère comme un voleur ?
Car si tu avais lu la sira de manière horizontale et non en diagonale, tu te serais rendu compte de deux choses, qui visiblement t'échappent :

1 - Omar ( ra ) était très connu pour vérifier tout ce qui concerne les gouverneurs qu'il nommait, il est donc normal qu'il demande à Abou Horayra d'où lui venait l'argent qu'il a ramené avec lui du Bahrein. Abou Horayra a répondu qu'il s'agissait de dons généreux, de quelques commerces effectués sur place. Omar ( ra ) n'allait pas se contenter de sa réponse et a mené son enquête et s'est aperçu qu'Abou Horayra disait vrai.

2 - Omar ( ra ) après avoir vu son irréprochable sincérité a proposé une nouvelle mission qu'Abou Horayra a refusé. Omar lui a dit refuses-tu de travailler alors que Youssouf le Prophète s'y soumettait ( S12:55 ) ? Abou Horayrra a répondu : Youssouf est un prophète fils de prophète, et moi je ne suis qu'Abou Horayra fils d'ibn Oumayma. Et il est resté à Médine pour enseigner.

yassy37: Combien de Hadiths ont été rapportés 3an ... 3an .... 3an Abou-hourayra ?
--> Des milliers !


Cette remarque lui avait été faite de son propre vivant et il en a répondu lui-même, donc c'est lui qui te répond, pas moi. Abou Horayra, arrivé à Médine faisait parti de ce qu'on appelle Ahl SSoffa, ce sont des gens pauvres, étrangers, et les célibataires parmi les mohajirines qui occupaient le coin Nord Est du Masjib Nabawi, ce sont des gens qui n'ont ni biens ni commerces. Le Prophète aimait bien leur compagnie, et passait beaucoup de temps avec eux, il lui arrivait souvent d'en prendre deux ou trois et les invitait chez lui quand il avait de quoi manger. Abou Horayra contrairement, aux autres compagnons ne quittait jamais le Prophète, il ne se préoccupait ni de gagner de l'argent ni d'acquérir des biens, tout ce qu'il l'intéressait c'était la compagnie du Prophète, de jour comme de nuit.

Celui dont tu sous entend la malhonnêteté, ton Prophète l'appelait, affectueusement, Aba hir ptdr. Il n'est ni infaillible ni sacré, il a une grande place qu'on lui reconnaît. Et jusqu'à preuve qu'il ait failli, ce ne sont sûrement pas tes logorrhées qui changeront sa réputation.

yassy37: Je pose ces questions (et des réponses) car "on" ne nous a jamais enseigné la biographie d'Abou-Hourayra... Tout ce qu'on nous a enseigné c'est que c'était quelqu'un qui aimait les chats... et qu'une fois il a coupé une partie de sa "tenue" pour ne pas déranger son "chat" ! Alors, forcément, nous, les enfants, on était fasciné par ce Monsieur si gentil...

ptdr الإمام مالك " العلم يُؤْتى ولا يأتي "
L'Imam Malek a dit vrai. Continues d'attendre, la Science ne viendra pas à toi d'elle-même.






Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Sais-tu combien de temps Abou-Hourayra a "accompagné" notre Prophète SAWS ?
--> Les meilleurs estimations affirment entre 2 ans et 3 ans ou 4 ans !
A en déduire la période où il a été envoyé avec un groupe de compagnons pour résider à Bahreïn loin de Médine
--> Les "pires" estimations" donnent 0 année car il s'est converti bien après la mort du Prophète SAWS !


Combien de Hadiths ont été rapportés 3an ... 3an .... 3an Abou-hourayra ?
--> Des milliers !
--> Ce qui fait presque le 1/4 des Hadiths de Sa3i3 Al-Boukhari, 68% des Hadiths de Mouslim...


Combien de Hadiths ont été rapporté 3an Abou-Bakr Assedi9 r.a. ? 3an Omar r.a. ? 3an Outhman r.a. ? 3an Ali r.a. cousin du Prophète SAWS ?
--> très, très, très peu ... comparé aux 5000 ou 6000 hadiths d'Abou-Hourayra... et rapporté aux nombres d'années que ces Compagnons r.a. ont passé avec notre Prohète SAWS...


Sais-tu qu'Abou-Hourayra aurait été banni par Omar r.a. car il aurait "piqué" dans la caisse de la Zakat ?
--> Omar r.a. l'avait nommé wali du Bahrein mais quand Omar r.a. s'est rendu compte qu'Abou-Hourayra s'est enrichit (au bout de 2 ans !) grâce à l'argent public (la Zakate), il lui a retiré ses fonctions et nommé et l'a obligé de rendre l'argent...

Sais-tu qu'Omar r.a. a interdit à Abou-Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine ?



Je pose ces questions (et des réponses) car "on" ne nous a jamais enseigné la biographie d'Abou-Hourayra... Tout ce qu'on nous a enseigné c'est que c'était quelqu'un qui aimait les chats... et qu'une fois il a coupé une partie de sa "tenue" pour ne pas déranger son "chat" ! Alors, forcément, nous, les enfants, on était fasciné par ce Monsieur si gentil...

Ce message ne t'es pas "uniquement" adressé... Il l'est pour tous ceux qui prennent la "Tradition", les "contes" pour parole sacrée, pour de l'Islam...

Ils vont jusqu'à mettre plus haut la parole supposée d'un supposé compagnon du Prophète SAWS, ils mettent cette parole AU DESSUS de la Parole Sacrée d'Allah Soubhanahou Wa Ta3ala
11 janvier 2019 19:37
Les principales sources qui évoquent ces allégations contre Abu Hurayra à notre époque sont les shia secte chi’ites les ouvrages de l'auteur libanais et shi'ite, Abd al-Husseyn Sharaf ul-Din déborde de calomnies à l’encontre Des nobles compagnons afin de discréditer la sunna EL HAMDOLILLEH les véritables savants ont réfuté tout ces mensonges mais malheureusement des incapables continuent de faire suivre ces diffamations elhamdolILLEH la vérité pèse plus lourd que les mensonges. les diffamateurs sont partout et ils veulent que leur parole soient au-dessus des humbles compagnons qui après le Prophète صلى الله عليه و سلم sont les meilleurs des hommes qui ont été choisis pour accompagner le meilleur des Hommes. رضي الله عنهم
11 janvier 2019 20:03
"Tu fais partie des gens, que j'ai cité sans les nommer, avec qui on doit toujours tout vérifier dès que vous ouvrez la bouche sur l'Islam. "

c'est bien ce que je pensais, tu as tellement été conditionné à croire sans vérifier au préalable, que c'est seulement lorsque tu rencontres une opposition que tu vas puiser dans les sources que tu as sacralisé, avant même d'avoir pris connaissance de celles ci.

ton esprit critique est au point mort, chercher la vérité c'est ce que tous les musulmans sont censés faire non

Je suis bien heureuse de faire partie de ces gens que tu maudis, crois moi je suis ravie d'être tenue à l'écart et le plus looooin possible des tiens et de ceux de ton espèce, vraiment grinning smiley

"Et ça c'est quoi ?"

ca c'est certainement pas ce que tu essaies de faire passer pour de l'homophobie, je te le répète, le prophète ne l'était pas.

dans ce que tu as copié en anglais le prophète a dit:

"il m'a été interdit de tuer celles et ceux qui prient "

en affirmant ça , le prophète aurait non seulement refusé de s'en prendre à un homme efféminé mais il a également défendu ses droits.

"Pourquoi le prophète la banni ? "

tu ne cites pas le contexte, et ce ne sont pas tous les individus androgynes qui ont soit disant été maudits, c'est juste Hit et Mati. C'est le propre de la discrimination que de juger tout un groupe d'individu du fait des mauvaises actions d'un seul d'entre eux.

C'est injuste, et le prophète n'était pas injuste.

Ah et j'oubliais, si ça t'énerve que" j'ouvre ma bouche sur l'islam", ne pense surtout pas que tu vas me la refermer.

Des conneries il en sort oui, mais pas de la mienne




Citation
Frèrdogan a écrit:
Comme à ton habitude, je commence à te connaitre, tu ne dis que des conneries. ptdr
Tu fais partie des gens, que j'ai cité sans les nommer, avec qui on doit toujours tout vérifier dès que vous ouvrez la bouche sur l'Islam. Pourquoi ? Parce que vous êtes des menteurs.

Antispéciste.: jamais du temps du prophète, un mukhannathun n'a été condamné.

وإن لم يفعل الفاحشة، فإنه يعاقب على تخنثه بالنفي، كما فعل الرسول صلى الله عليه وسلم فيما رواه أبو داود في سننه عن أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم، أُتي بمخنث، قد خضب يديه ورجليه بالحناء، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: ما بال هذا؟ فقيل: يا رسول الله يتشبه بالنساء، فأمر فنفي إلى النقيع، فقالوا: يا رسول الله ألا نقتله؟ فقال: إني نهيت عن قتل المصلين.

Narrated AbuHurayrah:

Am effeminate man (mukhannath) who had dyed his hands and feet with henna was brought to the Prophet (ﷺ). He asked: What is the matter with this man? He was told: "Messenger of Allah! He imitates the look of women." So he issued an order regarding him and he was banished to an-Naqi'. The people said: Messenger of Allah! Should we not kill him? He said: I have been prohibited from killing people who pray. AbuUsamah said: Naqi' is a region near Medina and not a Baqi'

Reference : Sunan Abi Dawud 4928

Et ça c'est quoi ?


Antispéciste.: Tu n'as pas le droit d'excommunier tous ceux qui ont de la compassion, du respect, de l'amour, de la compréhension envers nos frères et sœurs en islam, c'est tout ce qui fait de nous des humains et pas des monstres, n'est ce pas

Pourquoi le prophète la banni ? Parce qu'il n'éprouve pas de la compassion, ou parce qu'il est incompréhensible avec ses frères et soeurs, Ah à moins que ta folie t'a poussé jusqu'à considérer que notre noble Prophète n'était pas humain mais un monstre.

C'est toi la monstre. grinning smiley
Remets-toi en question.

Je t'en prie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 20:31 par Antispéciste..
11 janvier 2019 20:26
De tout ton blala il n'y a que ça à retenir:

"Saches que la terre appartient à Allah et non à la France ou au Maroc ( c'est dans le Coran , et que par conséquent, ce sont les lois d'Allah qui priment si on est croyants."

je te pose une question, pas besoin de répondre: comment est ce que tu accèdes à la connaissance de ce que Dieu a voulu en terme de lois?

Les sources? le Coran? la tradition prophétique?

tu crois vraiment qu'en ouvrant le coran tu trouveras un code de loi te permettant de dire quelles sont les interdictions et les obligations?

la prédication islamique n'est pas un acte juridique, c'est une prédication religieuse, c'est un discours mystique et l'essentiel du coran est voué à la relation qui unit d'un point de vue mystique l'homme à dieu.

si tu te prétends savoir ce que dieu veut, tu t'associes à lui et donc tu fais du shirk

alors tu t'équivaux à dieu maintenant?

"Non je suis un simple croyant cohérent, qui condamne ce que Son créateur condamne. ( c'est dans le Coran aussi )"

nan, du tout, cohérence et esprit critique au point mort, et tous tes commentaires ici sur ce post le prouvent

par contre tu sermonnes à coups de "sache que" toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis sur ce forum, ça tu sais faire oui.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Heu, ce n'est pas parce que le Maroc a beaucoup de problèmes à résoudre ( comme tous les pays d'ailleurs ), qu'il doit aller à l'encontre de ses valeurs morales pour satisfaire des gens comme toi. C'est plutôt toi qui fait des blagues.

Le Maroc est un pays musulman, l'Islam ne tolère pas les travestis ni les homos. C'est un fait et tu n'y changeras rien. Le Maroc peut dans les années à venir, sous la pression, lâcher du lest à ce sujet, d'ailleurs je trouve qu'une amende de 100€ est dérisoire lol. Mais l'Islam lui ne bougera pas.

Tu me parles d'alcool, et de ceux qui se comportent mal avec des femmes, de la prostitution, ( l'esclavage n'existe pas au Maroc va te renseigner ). Je te rappelle qu'un type torché dans la place publique est condamné également, de même qu'une prostituée, de même qu'un gars qui violente une femme. Vous croyez quoi que le Maroc n'a pas de loi, que c'est une jungle ?

C'est pénible de parler à des gens qui ne savent rien, mais qui ont un avis sur tout.

Tu dis : L'Islam de Dieu et l'Islam des hommes, c'est tout ce que tu as trouvé pour faire ce que tu veux sous la bannière de l'Islam ? Va falloir être plus créative ma grande.

Sache que sans la sounna tu pratiques dans le vide.
Sache qu'exiger pour chaque chose un verset du Coran c'est que tu n'as pas compris le Coran lui-même.

Saches que la terre appartient à Allah et non à la France ou au Maroc ( c'est dans le Coran winking smiley, et que par conséquent, ce sont les lois d'Allah qui priment si on est croyants.

Suis-je un extrémiste ? ptdr Non je suis un simple croyant cohérent, qui condamne ce que Son créateur condamne. ( c'est dans le Coran aussi )

Sous quel principe vous octroyez-vous le droit d'encourager l'immoralité en rejetant le droit de ceux qui la condamnent ? C'est en réalité des gens comme toi qui sont extrémistes car ils n'acceptent pas qu'on puisse penser différemment. Tu utilises la religion uniquement quand celle-ci se marie bien avec tes principes. Or, ce sont les principes d'Allah qui priment.

Je te conseille de te remettre en question, tant qu'il est encore temps, car tu rendras tes comptes pour chaque mot que tu écris devant ton Dieu. Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis inoffensif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 20:34 par Antispéciste..
11 janvier 2019 20:43
C'est vraiment du temps que tu as encore passé. Tout est hors sujet. Cet homme, du fait d'être travesti n'a pas enfreind la loi. Tu peux sauter en l'air de 2 métre ça n'y changera rien. Tu me donnes des exemples avec des homosexuels complètement HS. Tu me dis que les travestis son t bannis par Dieu complètement HS, j'ai demandé la santence selon l'islam mais toujours pas de réponse.

Il s'agit d'atteinte à la pudeur????? Tu connais même pas le texte de la loi ou bien tu as fait exprés de ne pas finir ta phrase!!!! c'est " acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas le poursuive pour le motif travesti.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 janvier 2019 23:45
Je cite: « Les sources? le Coran? la tradition prophétique?

tu crois vraiment qu'en ouvrant le coran tu trouveras un code de loi te permettant de dire quelles sont les interdictions et les obligations?

la prédication islamique n'est pas un acte juridique, c'est une prédication religieuse, c'est un discours mystique et l'essentiel du coran est voué à la relation qui unit d'un point de vue mystique l'homme à dieu.

si tu te prétends savoir ce que dieu veut, tu t'associes à lui et donc tu fais du shirk

alors tu t'équivaux à dieu maintenant?
 »

Pour de vrai ? c’est juste incroyable, Ça dépasse l’entendement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 23:54 par Asiamine.
F
12 janvier 2019 12:07
Marc814 j'avais pourtant lu dans un autre post que tu n'étais plus un ado, je ne savais pas qu'il te fallait une réponse pour enfant de 8 ans. ptdr

Travesti ==> Islam ==> Bannissement ( ou emprisonnement si fitna pour autrui )
Travesti ==> Maroc ==> Emprisonnement sous le même article 489 ( des homos ) car rien de prévu pour les travelos dans code pénal marocain. ( jurisprudence déjà confirmée ).

Pour le service après vente maroc, je t'invite à contacter le Ministère de la justice marocain, Demandez Mohamed Auajjar. winking smiley

Bye


Citation
Marc814 a écrit:
C'est vraiment du temps que tu as encore passé. Tout est hors sujet. Cet homme, du fait d'être travesti n'a pas enfreind la loi. Tu peux sauter en l'air de 2 métre ça n'y changera rien. Tu me donnes des exemples avec des homosexuels complètement HS. Tu me dis que les travestis son t bannis par Dieu complètement HS, j'ai demandé la santence selon l'islam mais toujours pas de réponse.

Il s'agit d'atteinte à la pudeur????? Tu connais même pas le texte de la loi ou bien tu as fait exprés de ne pas finir ta phrase!!!! c'est " acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas le poursuive pour le motif travesti.


.
F
12 janvier 2019 12:37
Dis-moi Mme tête en l'air, et si l'on s'abstenait de tirer du Coran et de la Sounna nos interdictions et nos devoirs, de quoi et de qui allons-nous les extraire ?

Parce que si l'on devait s'inspirer de ton paradigme, on vivrait entouré d'homosexuels, de femmes imams en mangeant du gazon.

Le problème est votre ignorance dans ce qui entoure la science du hadith. Je parle à des gens qui ne savent même faire la différence entre un hadith monqati3 et maqtou3.

Tu ne fais que lire les conclusions des autres, tu n'as pas eu le courage d'étudier par toi-même pour démêler le vrai du faux. Pour quelqu'un qui prétend réfléchir, tu viens de louper un sacré virage.

J'ai l'impression de parler à des musulmans marsiens, des gens qui veulent écarter la moitié de la religion, encourager l'immoralité et la perversité, se privent de ce qu'Allah les a autorisé à consommer, et en prime ils se prennent pour des juges. ptdr

Quand on est prêt à excommunier un musulman pour défendre un travelo, c'est que tu es tombée bien bas, alors si tu ne veux pas entendre raison, restes-y, ça te fera un échauffement pour la suite.




Citation
Antispéciste. a écrit:
De tout ton blala il n'y a que ça à retenir:

"Saches que la terre appartient à Allah et non à la France ou au Maroc ( c'est dans le Coran , et que par conséquent, ce sont les lois d'Allah qui priment si on est croyants."

je te pose une question, pas besoin de répondre: comment est ce que tu accèdes à la connaissance de ce que Dieu a voulu en terme de lois?

Les sources? le Coran? la tradition prophétique?

tu crois vraiment qu'en ouvrant le coran tu trouveras un code de loi te permettant de dire quelles sont les interdictions et les obligations?

la prédication islamique n'est pas un acte juridique, c'est une prédication religieuse, c'est un discours mystique et l'essentiel du coran est voué à la relation qui unit d'un point de vue mystique l'homme à dieu.

si tu te prétends savoir ce que dieu veut, tu t'associes à lui et donc tu fais du shirk

alors tu t'équivaux à dieu maintenant?

"Non je suis un simple croyant cohérent, qui condamne ce que Son créateur condamne. ( c'est dans le Coran aussi )"

nan, du tout, cohérence et esprit critique au point mort, et tous tes commentaires ici sur ce post le prouvent

par contre tu sermonnes à coups de "sache que" toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis sur ce forum, ça tu sais faire oui.
12 janvier 2019 13:06
Sahih al-Bukhari Book 47 Hadith 755

فقال لها لا تؤذيني في عائشة فإن الوحي لم يأتني وأنا في ثوب امرأة إلا عائشة

Pourrais tu me traduire ce passage, je ne fais pas confiance aux traductions à la google.


car rien de prévu pour les travelos(trés péjortif baaaaaa) dans code pénal marocain.
Donc ce n'est pas grave si rien n'est prévu.


Et arrête de me répondre de cette manière insolante comme si j'étais le dernier des idiots.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Marc814 j'avais pourtant lu dans un autre post que tu n'étais plus un ado, je ne savais pas qu'il te fallait une réponse pour enfant de 8 ans. ptdr

Travesti ==> Islam ==> Bannissement ( ou emprisonnement si fitna pour autrui )
Travesti ==> Maroc ==> Emprisonnement sous le même article 489 ( des homos ) car rien de prévu pour les travelos dans code pénal marocain. ( jurisprudence déjà confirmée ).

Pour le service après vente maroc, je t'invite à contacter le Ministère de la justice marocain, Demandez Mohamed Auajjar. winking smiley

Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 janvier 2019 13:09
"Dis-moi Mme tête en l'air, et si l'on s'abstenait de tirer du Coran et de la Sounna nos interdictions et nos devoirs, de quoi et de qui allons-nous les extraire ?"

les exégèses sont des interprétations humaines. le droit musulman aussi.

la sharia c'est autre chose, et ça t'as vraiment pas l'air de le saisir

continue de prêter allégeance aux califes, c'est tout ce que j'ai envie de te dire, parce que oui, c'est ce que tu fais quand tu penses qu'aucun hadith n'a été forgé sous l'influence du politique

reconnaitre l'existence des homosexuels autrement que lorsque c'est pour leur taper dessus ne les rendra pas plus nombreux. L'homosexualité a toujours existé, je te répète que c'est bien bête de penser que celle ci a été inventée avec le peuple de lot.

"Quand on est prêt à excommunier un musulman pour défendre un travelo"

retourne pas la situation stp, j'ai jamais osé remettre en question ta foi, ce que toi, tu ne te gêne pas de faire par contre.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Dis-moi Mme tête en l'air, et si l'on s'abstenait de tirer du Coran et de la Sounna nos interdictions et nos devoirs, de quoi et de qui allons-nous les extraire ?

Parce que si l'on devait s'inspirer de ton paradigme, on vivrait entouré d'homosexuels, de femmes imams en mangeant du gazon.

Le problème est votre ignorance dans ce qui entoure la science du hadith. Je parle à des gens qui ne savent même faire la différence entre un hadith monqati3 et maqtou3.

Tu ne fais que lire les conclusions des autres, tu n'as pas eu le courage d'étudier par toi-même pour démêler le vrai du faux. Pour quelqu'un qui prétend réfléchir, tu viens de louper un sacré virage.

J'ai l'impression de parler à des musulmans marsiens, des gens qui veulent écarter la moitié de la religion, encourager l'immoralité et la perversité, se privent de ce qu'Allah les a autorisé à consommer, et en prime ils se prennent pour des juges. ptdr

Quand on est prêt à excommunier un musulman pour défendre un travelo, c'est que tu es tombée bien bas, alors si tu ne veux pas entendre raison, restes-y, ça te fera un échauffement pour la suite.
F
12 janvier 2019 14:12
Sais-tu que les chrétiens utilisent ce hadith contre le Prophète pour dire qu'il mettait les habits de Aîcha ?
Et en même temps, ils sortent le hadith disant que le Prophète maudit celui qui met les habits spécifiques à la femme, en croyant tenir une contradiction.

Que dois-je penser exactement ? Que vient faire ce hadith dans ce même sujet ?
Est-ce le fruit de tes recherches, car si c'est le cas tu devrais changer de site.

Pour quelqu'un qui demande un service je te trouve pas très aimable dis donc, mais je vais te répondre. winking smiley

Les épouses du Prophète se divisaient en deux groupes, il y avait le groupe de Aîcha, Hafssa, Safiya et Sawda, et un l'autre avec Oum Salama et les autres.
Les gens quand ils avaient un cadeau à offrir au Prophète, attendaient exprès qu'il soit en compagnie de Aîcha pour le lui offrir. Car ils savaient que le Prophète l'aimait beaucoup.

L'autre groupe des épouses, s'est plaint à travers Oum Salama et lui ont dit de dire au Prophète de dire aux gens qui avaient un cadeau à offrir, de l'offrir là où le Prophète était, et ne pas attendre le tour d'Aîcha pour le faire.

Oum Salam a donc dit au Prophète, qui n'a pas répondu, elle l'a relancé sans résultat. Au bout de la troisième fois, le Prophète lui a dit : Ne me lèse pas au sujet de Aîcha, car la révélation ( Al wah'y ) ne m'est jamais parvenue dans aucun autre lit de mes épouses sauf celui d'Aîcha.

Il ne recevait pas le wah'y, Djibril ne venait jamais lorsqu'il était en compagnie d'une autre de ses épouses. Certains disent que c'est parce qu'elle était la fille d'Abou bakr, et d'autres parce qu'elle était très propre, sa maison ses vêtements... Allaho A'lam.

Ne me lèse pas veut dire ne me cause pas du tort en accusant Aîcha qui n'a rien à voir dans cette histoire.

Le terme thawb utilisé dans le hadith qui a floué les chrétiens qui l'ont traduit littéralement par tissu ou vêtement, signifie en réalité le lit et la compagnie d'Aîcha et non ses vêtements. ptdr

Al baqara
187 On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.

Quand on lit ce verset, on ne peut pas prétendre que je serais la robe de ma femme et qu'elle sera mon pantalon ptdr Mais plutôt la complicité et la complémentarité entre les époux du fait qu'ils s'enlacent, et qu'ils se protègent mutuellement. Le terme vêtement ( libass ) est ici symbolique, tout comme le terme thawb dans le hadith est une métaphore que les Arabes comprennent très facilement.


Citation
Marc814 a écrit:
Sahih al-Bukhari Book 47 Hadith 755

فقال لها لا تؤذيني في عائشة فإن الوحي لم يأتني وأنا في ثوب امرأة إلا عائشة

Pourrais tu me traduire ce passage, je ne fais pas confiance aux traductions à la google.


car rien de prévu pour les travelos(trés péjortif baaaaaa) dans code pénal marocain.
Donc ce n'est pas grave si rien n'est prévu.


Et arrête de me répondre de cette manière insolante comme si j'étais le dernier des idiots.
12 janvier 2019 14:36
Tout un texte pour me dire que ثوب امرأة veut dire un lit?
On est bien d'accord?

C'est toi qui parles d'habits féminins.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Sais-tu que les chrétiens utilisent ce hadith contre le Prophète pour dire qu'il mettait les habits de Aîcha ?
Et en même temps, ils sortent le hadith disant que le Prophète maudit celui qui met les habits spécifiques à la femme, en croyant tenir une contradiction.

Que dois-je penser exactement ? Que vient faire ce hadith dans ce même sujet ?
Est-ce le fruit de tes recherches, car si c'est le cas tu devrais changer de site.

Pour quelqu'un qui demande un service je te trouve pas très aimable dis donc, mais je vais te répondre. winking smiley

Les épouses du Prophète se divisaient en deux groupes, il y avait le groupe de Aîcha, Hafssa, Safiya et Sawda, et un l'autre avec Oum Salama et les autres.
Les gens quand ils avaient un cadeau à offrir au Prophète, attendaient exprès qu'il soit en compagnie de Aîcha pour le lui offrir. Car ils savaient que le Prophète l'aimait beaucoup.

L'autre groupe des épouses, s'est plaint à travers Oum Salama et lui ont dit de dire au Prophète de dire aux gens qui avaient un cadeau à offrir, de l'offrir là où le Prophète était, et ne pas attendre le tour d'Aîcha pour le faire.

Oum Salam a donc dit au Prophète, qui n'a pas répondu, elle l'a relancé sans résultat. Au bout de la troisième fois, le Prophète lui a dit : Ne me lèse pas au sujet de Aîcha, car la révélation ( Al wah'y ) ne m'est jamais parvenue dans aucun autre lit de mes épouses sauf celui d'Aîcha.

Il ne recevait pas le wah'y, Djibril ne venait jamais lorsqu'il était en compagnie d'une autre de ses épouses. Certains disent que c'est parce qu'elle était la fille d'Abou bakr, et d'autres parce qu'elle était très propre, sa maison ses vêtements... Allaho A'lam.

Ne me lèse pas veut dire ne me cause pas du tort en accusant Aîcha qui n'a rien à voir dans cette histoire.

Le terme thawb utilisé dans le hadith qui a floué les chrétiens qui l'ont traduit littéralement par tissu ou vêtement, signifie en réalité le lit et la compagnie d'Aîcha et non ses vêtements. ptdr

Al baqara
187 On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.

Quand on lit ce verset, on ne peut pas prétendre que je serais la robe de ma femme et qu'elle sera mon pantalon ptdr Mais plutôt la complicité et la complémentarité entre les époux du fait qu'ils s'enlacent, et qu'ils se protègent mutuellement. Le terme vêtement ( libass ) est ici symbolique, tout comme le terme thawb dans le hadith est une métaphore que les Arabes comprennent très facilement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
12 janvier 2019 15:27
les exégèses sont des interprétations humaine

Tout comme les tiennes, sauf que les savants ont et la légitimité ( compagnons ) et le savoir ( les prédécesseurs ). Toi tu n'as ni l'une ni l'autre. Alors restes à ta place.

continue de prêter allégeance aux califes,c'est tout ce que j'ai envie de te dire,parce que oui,c'est ce que tu fais quand tu penses qu'aucun hadith n'a été forgé l'influence du politic

Pas avec moi, que crois-tu qu'il s'est passé après la mort du Prophète, que les hadiths affluaient et qu'on ait laissé faire ? ptdr
Crois-tu qu'on t'a attendu pour agir contre les menteurs et inventeurs ?
Que sais-tu de 3ilm Al Jarh wa Ta3dil ? Qui n'est ni plus ni mois la science la plus pointilleuse du Hadith;

Tiens voilà un hadith 1400 ans avant que tu naisses :

روى الإمام مسلم في مقدمة صحيحه (1/13) بإسناده إلى مجاهد أنَّه قال: "جاء بشير بن كعْب العدوي إلى ابن عباس، فجعل يُحدِّث، ويقول: قال رسول الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - قال رسولُ الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - فجعل ابن عبَّاس لا يأذن لحديثه، ولا ينظر إليه، فقال (بشير): يا ابن عبَّاس، ما لي لا أراك تسمع لحديثي؟ أحدِّثك عن رسول الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - ولا تسمع! فقال ابن عباس: "إنَّا كنَّا مرة إذا سمعْنا رجلاً يقول: قال رسول الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - ابتدرتْه أبصارُنا، وأصغَيْنا إليه بآذاننا، فلمَّا ركب الناس الصعب والذلول؛ لم نأخذْ من الناس إلاَّ ما نعرِف".

Ce hadith t'informe qu'Ibn Abbass ne prêtait pas attention à un type venu lui raconter des hadiths. Et quand il lui a demandé pourquoi ne l'écoutait-il pas ? Ibn Abbass a répondu il fut un temps où nous acceptions le hadith les yeux grands ouverts, et les oreilles bien éveillées, mais depuis la fitna, nous ne prenons que ce que nous connaissons déjà.

En gros la porte était fermée, et ce qui était connu est passé sous tamis. Que crois-tu que les fils des compagnons faisaient de leurs journées ? Les fils d'Abou Bakr, d'Omar, d'Ali, de Zayd, de Zoubayr, de Bno Awf, de Al Harith ...

Et après eux ceux qui ont classé ce qui était faible et qui ont jeté ce qui était faux, Zohri, Yahya Al Ansari, Bno Orwa, Saad Bno Ibrahim, Thawri, Malek, Bno Lhajjaj, Abdorrahmane Al Awza3i, Layth Bno Saad, Hammad Bno Zayd, Soufiyane Bno 'Oyayna ? Et très précisément ces trois-là :

Malek Bno Anass - Sofiyane Bno Said Thawri et Cho'ba Bno Lhajjaj, ces trois-là sont les filtres dans le filtre.

Et après eux, sont venus ceux qui ont traqués la vie des rapporteurs, et les hadiths faibles : Abdollah Bno Mobarak, Yahya Al Kattane, Waki' Bno Ljarrah, Chafé3i, Abdorrahmane Bno Mahdi...

S'en est suivi une autre vague d'enquêteurs avec Ahmad bno Hanbal, Yahya Bno Mo3ine, Ali Bno Lmadini, Ishaq Bno Ibrahim, Abou Bakr Chayba, Al Qawariri, Zouhayr Bno Harb, ces gens n'hésitaient pas à voyager pour s'assurer qu'un hadith provenait réellement du Prophète.

Et encore une autre avec Nissabouri, Darami, Razi, Al Bukhari, Sijstani, Muslim Bno Lhajjaj, ces gens-là connaissaient les hadiths par coeur, ils testaient les rapporteurs, et si un Alif ou un Lame était ajoutés ils n’hésitaient pas à discréditer le type, et rejetaient son hadith.

Ce n'est pas une mission facile, il fallait être en mesure d'avoir beaucoup d'informations pour juger de la fiabilité d'un homme.
La science d'Al Jarh wa Ta'dil a pour but de protéger la sounna, de certifier les hadiths, et de valider les hommes qui les racontent. Ça demande une sacrée expérience et d'immenses connaissances. Ils devaient connaitre la situation des anciens avant lui et leurs habitudes, leurs manières de penser, leurs dates et lieux de naissance, leurs intérêts pour voir si ce qu'ils disent ne les favorisait pas, qui fréquentaient-ils et comment sont leurs livres et leurs orientations... Puis ils passaient vers leurs professeurs, et les chouyoukhs des professeurs pour faire de même.

Parmi les conditions requises il y en a deux essentielles :
- La justice : La sincérité, évitant les innovations, être à la demande de la science, éviter les grands péchés, et ayant une bonne réputation auprès des commerçants, clients, voisins...
- Dabt : La précision : répéter un hadith à n'importe quel moment et toujours de la même manière ni plus ni moins, dépourvu de toute passion ou colère dans les échanges.

La parole d'un savant n'ayant pas les aptitudes d'un Mohaddith n'a aucun poids dans cette science, il faut que la personne soit compétente dans 3ilm rijal, rowat, riwaya...

Les hadiths forgés, faux, makdhoub et autre sont tous classés et connus depuis des lustres, mais les sahih ont su passé toutes les batteries de test par les multiples investigateurs de siècle en siècle. Et même les da'if peuvent être utilisé sous certaines conditions. ( Hadith de la janaba dans la Mosquée ) pourtant il est appliqué.

Et aujourd'hui, nous avons des gens comme toi, sans aucun bagage scientifique, venir nous dire, il ne faut pas croire ces gens-là ils n'y connaissaient pas grand chose, suivez-nous nous, on ne connait rien mais faites nous confiance. ptdr Tu me fais pitié.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Dis-moi Mme tête en l'air, et si l'on s'abstenait de tirer du Coran et de la Sounna nos interdictions et nos devoirs, de quoi et de qui allons-nous les extraire ?"

les exégèses sont des interprétations humaines. le droit musulman aussi.

la sharia c'est autre chose, et ça t'as vraiment pas l'air de le saisir

continue de prêter allégeance aux califes, c'est tout ce que j'ai envie de te dire, parce que oui, c'est ce que tu fais quand tu penses qu'aucun hadith n'a été forgé sous l'influence du politique

reconnaitre l'existence des homosexuels autrement que lorsque c'est pour leur taper dessus ne les rendra pas plus nombreux. L'homosexualité a toujours existé, je te répète que c'est bien bête de penser que celle ci a été inventée avec le peuple de lot.

"Quand on est prêt à excommunier un musulman pour défendre un travelo"

retourne pas la situation stp, j'ai jamais osé remettre en question ta foi, ce que toi, tu ne te gêne pas de faire par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 15:30 par Frèrdogan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook