Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la frontière du Maroc vers l’Algérie
S
18 septembre 2015 15:49
Bonjour tous le monde...

Pour des raisons qui me sont propres, j'ai besoin de traverser la frontière du Maroc vers l’Algérie, et de revenir au Maroc 3 ou 4 jours après.

Est ce que quelqu'un aurait des contacts sérieux à Oujda ou pourrait me conseiller? Je sais que cette demande est bizarre, mais je suis dans une situation très particulière et il est important pour moi de trouver une solution pour passer cette frontière terrestre...

Merci pour votre aide.
i
18 septembre 2015 20:03
.


Tu prends l'avion à Oran et tu vas vers Maghnia


.
a
19 septembre 2015 13:17
salam
tu as la possibilité de prendre l'avion
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 septembre 2015 13:25
Passe avec les bidon d'essence grinning smiley
a
19 septembre 2015 13:52
dépêche toi de trouver une solution pour passer toutefois, car un mur se construit actuellement qui rendra je l'espère la frontière totalement hermétique

restera l'aérien pour celles et ceux qui ont des attaches et les moyens financiers
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
19 septembre 2015 14:42
Oui dépêche -toi ,on va presque finir le MUR , Clap
La frontière sera hermétique , RIH MA DOUZECH grinning smiley
X
19 septembre 2015 18:06
salut


il y a toujours moyen de passer mais c'est déconseillé en ce moment, pour traverser il fau pas aller a oujda mais a bnidrar c'est la ville la plus proche de la frontière et la tu demande a n'importe qui il va te montrer le chemin, mais c'est a tes risque et périls c'est vraiment chaud!
A
20 septembre 2015 15:28
Salam

Je te déconseille cette traversée hazardeuse et périlleuse TRIK LOUAHDA et via BENI DRAR
L'armée Algérienne est déployée tout au long de la frontiére avec l'ordre de tirer à balles réelle fais gaffe
seule possibilité c'est l'aérien

si tu suits l'actualité eh bien tous les Marocains se rendant en Algérie par une autre voie que celle de l'aérien sont considérés comme des éspions et incarcérés sans jugement,
conséquence se rendre en Algérie c'est une aventure du moins actuellement,
les fréres énnemis L'HIDAYA MINA LAH
RABBI YAHDINA JAMIAA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/15 15:46 par youssef1851.
a
20 septembre 2015 15:35
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

Je te déconseille cette traversée hazardeuse et périlleuse TRIK LOUAHDA et via BENI DRAR
L'armée Algérienne est déployée tout au long de la frontiére avec l'ordre de tirer à balles réelle fais gaffe
seule possibilité c'est l'aérien


L'armée algérienne a la haine que la frontière terrestre soit fermée d'où son attitude
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 septembre 2015 14:57
Salam

Pourquoi l Algérie aurait la haine que la frontière soit fermée puisque c est l Algérie qui a décidé de la fermeture de la frontière entre le Maroc et l Algérie?Heu

Tu sais ainvittel je sens chez toi une grande animosité vers les Algeriens c est un truc de dingue smoking smiley


Posteur prend l avion vers Oran ou tlemcen et ensuite tu vas vers Magnia ne fais pas le malin avec nass El houdoud ils ne blaguent pas et le prix c est 100€ la traversée je souhaitais accompagner la tante de mon mari qui est marocaine vers oujda et c est les tarifs des passeurs qu ils m ont indiqués et les risques que ca comprend ne les regardent absolument pas ils s'en fichent royalement le plus important c est l oseille Oh
s
21 septembre 2015 19:25
Citation
Sydney357 a écrit:
Bonjour tous le monde...

Pour des raisons qui me sont propres, j'ai besoin de traverser la frontière du Maroc vers l’Algérie, et de revenir au Maroc 3 ou 4 jours après.

Est ce que quelqu'un aurait des contacts sérieux à Oujda ou pourrait me conseiller? Je sais que cette demande est bizarre, mais je suis dans une situation très particulière et il est important pour moi de trouver une solution pour passer cette frontière terrestre...

Merci pour votre aide.

bonsoir
pourquoi vous cherchez la complications ?
prenez les vols réguliers si non s'abstenir si tu tiens à ta vie
je hais l'hypocrisie
a
21 septembre 2015 20:03
bonjour
je salue ton intervention pleine de sens


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pourquoi vous cherchez la complications ?
prenez les vols réguliers si non s'abstenir si tu tiens à ta vie
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
21 septembre 2015 21:15
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses.

je suis dans l'impossibilité de faire mon VISA pour l’Algérie, car çà me bloquerais 15 jours en France. A cause de mon travail ici je ne peux pas sad smiley

Le consulat Algerien à Casablanca m'ont dit qu'ils ne délivraient un VISA qu'au Marocain ou résidents Marocain, et que moi je devais le faire en France.

Je suis bloqué!!
A
21 septembre 2015 22:35
SALAM

RABBI YAHDINA,

Marocain ou Algérien , des fréres et resterons fréres jusqu'à la mort


le sang de fraternité qui coule dans nos veines,qu'il soit noble ou ignoble il est de la méme couleur,de la méme cellule et du méme branche d'un seul et méme arbre,
d'une seule religion du méme kaaba d'un seul et méme prophete,d'une seule et méme umma Mohammadia,

Ne laissez nulle place au doute qui puisse pouvoir vous embrouiller de votre fraternité Maroco/Algerienne, qui n'est autre que le shaytane substituer en humain,
je vise les politiciens qui entravent l'entente,la bonté,et la chaleur de nos coeurs ,chaleur du Marocain pour son frére Algerien et qu'aucune force ne peut séparer que celle de DIEU
wa salam
22 septembre 2015 12:59
Slm alk moucharde

Arrête de censurer les commentaires en les signalant aux modérateurs qui les suppriment à chaque fois , t'assumes jamais.
Citation
ainvittel a écrit:
L'armée algérienne a la haine que la frontière terrestre soit fermée d'où son attitude
A
23 septembre 2015 20:10
SALAM tout le monde


A l'occasion de la "WAKFA AU MONT ARAFA" ce jour
Et de l'AID AL AD'HA célébré demain

Je tiens de tout coeur de vous souhaiter ,paix ,prospérité,bonheur,en prions notre bon DIEU
d'éxaucer vos souhaits in sha allah ameen

votre frére youssef
l
23 septembre 2015 22:23
A mon tour aussi je souhaite aid moubarek à tous les yabis yawning smiley
Citation
youssef1851 a écrit:
SALAM tout le monde


A l'occasion de la "WAKFA AU MONT ARAFA" ce jour
Et de l'AID AL AD'HA célébré demain

Je tiens de tout coeur de vous souhaiter ,paix ,prospérité,bonheur,en prions notre bon DIEU
d'éxaucer vos souhaits in sha allah ameen

votre frére youssef
23 septembre 2015 23:26
et avec le passeport MAROCAIN,,, thumbs up
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu as la possibilité de prendre l'avion
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
25 septembre 2015 02:08
Salam,

Je ne vais pas te conseiller dd prendre l avion.... en vue de ton post je suppose que tu ne peux pas...
Je t invite à soit attendre soit trouver une solution autre que la traverser de la frontière. ...

Concernant certains yabis qui se rejouissent de se mur. .... pourquoi ne pas faire des douas kheyr au lieu d envenimer les choses????

Les algeriens et marocains ne sont ils pas tous musulmans??? Ont-ils une porte d entrée au paradis ou en enfert differentes???

C est honteux de penser comme ça et dire que des non musulmans lisent ça..... et après disent ne rien comprendre.

J invite certains à regarder le soutiens inconditionnel des africains et des juifs entre eux!!!!!
Ceci est un exemple auquel nous devrions reflechir, et nous musulmans nous en sommes loin..........
S
25 septembre 2015 02:33
Bonsoir,

Alors je vais attendre... Je suis d'accord avec la dernière réponse. C'est vraiment honteux de lire ce genre de réaction...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook