Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée tanger-barcelone en voiture.
m
21 janvier 2023 00:32
Bonsoir.
J'envisage partir à barcelone via bateau GNV avec ma voiture immatriculée au maroc (ford focus 2013). Je viens de savoir que je dois disposer d'une vignette collé au bare brise pour circuler sur Barcelone j'ai donc essayé d'enregistrer le véhicule sur le site ZBE mais ca me demande une carte grise contenant la norme antipollution sachant que dans une carte grise marocaine c pas mentionné. Est ce que c possible d'avoir cette vignette au port dès l'arrivée où est ce que c possible d'arriver au port de Barcelone et contourner la ville et aller juste au environ où sinon aller sur une autre ville sans restriction anti-pollution ? Merci
21 janvier 2023 04:24
As tu essayé de t'approcher du consulat espagnol à Rabat,

Ils te donneront des informations plus sûr, si il exige une norme anti pollution alors je te conseille pas d'y aller sans être bien informé par le consulat ou avoir reçu un aval de circulation en Espagne de la part du consulat,

Les pays de l'UE ont une politique très strict sur ces genres de sujet, ne prends pas le risque inutile de te faire confisqué ta voiture par la douane ou les autorités portuaires espagnols
Citation
mouad2023 a écrit:
Bonsoir.
J'envisage partir à barcelone via bateau GNV avec ma voiture immatriculée au maroc (ford focus 2013). Je viens de savoir que je dois disposer d'une vignette collé au bare brise pour circuler sur Barcelone j'ai donc essayé d'enregistrer le véhicule sur le site ZBE mais ca me demande une carte grise contenant la norme antipollution sachant que dans une carte grise marocaine c pas mentionné. Est ce que c possible d'avoir cette vignette au port dès l'arrivée où est ce que c possible d'arriver au port de Barcelone et contourner la ville et aller juste au environ où sinon aller sur une autre ville sans restriction anti-pollution ? Merci
r
21 janvier 2023 09:32
C est pour aller au centre ville de Barcelone , si tu prend le périphérique tu n en n a pas besoin
m
21 janvier 2023 12:19
En fait j'envisage me rendre a Perpignan mais je descend a Barcelone en voiture par bateau donc ca se trouve que je rentre meme pas au centre de la ville (du port a l'autoroute vers Perpignan) je poste ce sujet ici pour savoir si deja ya quelqu'un qui a deja fais ce voyage dernièrement avec une voiture pareille (ford focus 2013) immatriculation au maroc quelles sont les démarches et est ce que ya pas de soucis a l'arrivée au port.
m
21 janvier 2023 12:27
En cherchant sur leur site jai compris que ya juste des zones au centre de la ville ou il faut pas entrer avec sa voiture mais on peut circuler en périphérique de la ville garer sa voiture et entrer pas un autre moyen. Jai lu aussi que juste les voitures d'avant 2005 qui sont interdites mais véhicules apres 2005 nécessite une vignette Information dont la procédure n'est pas bien expliqué sur le site. Ce que j'aimerai savoir sur ce forum si ya quelqu'un qui a deja fais cette démarche au niveau du port de Barcelone ou sur leur site ZME ?
r
21 janvier 2023 16:06
Oublie pas de demander à ton assurance au Maroc une vignette d assurance internationale çà coûte 500 DH car l attestation que tu as fonctione juste pour le Maroc pas l etranger
m
21 janvier 2023 16:43
Ouai je sais pour l'assurance internationale carte verte c ok. Merci
m
22 janvier 2023 15:16
Donc pas de problème au niveau du port ? je descend du bateau avec ma voiture je sort du port je prend l'autoroute direct ?
Citation
rida69 a écrit:
C est pour aller au centre ville de Barcelone , si tu prend le périphérique tu n en n a pas besoin
r
31 janvier 2023 00:24
Oui c est ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook