Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée Tanger-Barcelone
c
15 septembre 2012 23:29
Nous sommes revenu de vacances par bateau et ce fut un vrai calvère!!!
Nous avons reçu un sms le matin du départ pour nous informer qu'il fallait arriver avant 18H pour l'embarquement, départ prévu pour 23h. Prévoyant, nous sommes parti assez tôt et sommes arrivés un peu en avances à 14h30. Nous avons fait la queue pendant une bonne heure pour... on ne sait pas trop... et nous avons été parqué devant le bateau jusqu'à 23H40!!!!! Une organisation de m.....!!!!!! Ils ont d'abord fait entrer les Italiens qui allaient à Gênes et qui sont arrivés au compte gouttes toute la soirée. Ensuite ce fut notre tour. Ils nous ont entassés comme du bétail, serrés comme des sardines, on ne pouvait sortir que par une portière!! Notre voiture a pleins de rayures.
Arrivés dans notre cabine, le ménage avait été fait très rapidement, il y avait même des cheveux dans la douche... mais le pire, une seule serviette de toilette pour 5 en comptant mon bébé de 1 an. Je suis allée en réclammer d'autres et après qq problèmes de language ( Ils ne parlent pas un mot de français) ils m'ont finalement refilé des paquets de serviettes en papier me disant qu'ils n'auront les serviettes en coton que le lendemain. Nous ne les avons jamais eu!!!!
Bref, le bateau est enfin parti entre 5h et 6h du matin au lieu de 23h la veille.
Il y avait des gamins qui couraient partout ainsi que dans les couloirs jusqu'à 2h du matin, les parents ne disaient rien et encore moins l'équipage!!! Des gens dormaient dans les couloirs, les escaliers... Aucune dicipline!!!!!
Le bateau étaient sale et en mauvais état.
Les employés n'étaient pas aimables et ne parlaient qu'italien.
Bref, très très mauvaise experience pour un tarif beaucoup trop élevé!!! (1500e aller et retour)
Le seul point positif est que nous avons vu des dauphins, super!!!!!
E
16 septembre 2012 21:06
la faute des marocain sont des fouteur de merde ils sont sale toujours sale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
23 septembre 2012 14:02
bonjour, je suis parti le 11 aout avec le ferry majestic de GNV en cabine triple extérieure ma femme et moi de majestic il n'en avait que le nom salon avec sièges en tissu tout taché,piscine couverte avec un filet et pleine de détritus, viande kébab non mise au frigo exposée à l'air libre alors que l'endroit est fermé seulement avec une grille en dehors des heures d'ouvertures (bonjour les virus),pont supérieur dégueulasse rouillé sans un seul siège pour s'asseoir,cabine éffectivement avec une seule petite serviette pour 2,sans poignée de douche, avec 12 heures d'attente pour avoir la poignée avant de pouvoir prendre une douche,pas pouvoir manger pour le soghr il nouvrent qu'a 8 heures le matin,repas très cher la plupard des gens sont obligés de prendre une glacière dans la cabine ,mais bonne organisation pour sortir ,du bateau à l'arrivée .
pour cecmo 2607,il est normal qu'il fassent rentrer ceux qui vont à Génova en premier car ils sont les derniers à sortir ,mais pour le reste je suis d'accord avec vous,
pour le retour je suis revenu le 17 septembre avec le fantastic nettement mieux à tous niveau malgrés tout pour la nourriture il faut compter pour 2 personnes 200 euros a.r. bon voilà quoi après c'est un choix à voir pour plus tard
25 septembre 2012 19:18
moi j ai rentrer hier je peux dire le contraire
10/10 ferry italy 1000 daraja 2a7sn mn comarit
p.s: par contre bzaff dyal al mgharbba tal9in lbrahch fi kolli mkan wa zaman
27 septembre 2012 09:39
Salam

Je suis rentré il y a quel que jour je suis passé par Tanger méd. directions Algesiras nous avons attendue 4h pour enfin prend le bateaux mais c est la dernier fois que nous le traversons la prochaine fois sa sera tarifa
En fait je voulais vous poser une question certain on prit le bateau pour Barcelone pourquoi ? Car le trajet et moins long ou moins pénible ? Et je trouve pour le coup c est cher non ?ensuite vous debarquez à barcelone et vous reprenez la route combien de jour la traversé ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
28 septembre 2012 14:53
Welcome
Pour ma part, j'ai pris la traversée tanger-Barcelone car je reprenais le travail le lundi et le bateau Tanger-Sète arrivait le lundi, donc pas le choix. A croire qu'ils ne pensent pas à ceux qui travaillent et qui n'ont pas d' horaires flexibles. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes...thumbs down
Hors de question, de faire la traversée de l'Espagne en voiture avec un bébé de 1 an. En plus il parrait que l'Espagne est devenu dangereux surtout sur les aires d'autoroute.
s
28 septembre 2012 17:51
en clair celà donne quoi????
29 septembre 2012 13:53
Citation
cecmo2607 a écrit:
Welcome
Pour ma part, j'ai pris la traversée tanger-Barcelone car je reprenais le travail le lundi et le bateau Tanger-Sète arrivait le lundi, donc pas le choix. A croire qu'ils ne pensent pas à ceux qui travaillent et qui n'ont pas d' horaires flexibles. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes...thumbs down
Hors de question, de faire la traversée de l'Espagne en voiture avec un bébé de 1 an. En plus il parrait que l'Espagne est devenu dangereux surtout sur les aires d'autoroute.


Salam


Nous avons fait la traversé Espagne et je n ais rien remarqué de dangereux bien sur on ne s arrête pas au aire de repos pour te confirme ou pas uniquement en ville ou quand nous fessons le pleins mais dis j aimerais savoir tu prends le bateaux à Tanger ensuite vous descendez à Barcelone ensuite il vous reste combien de kilomètre à parcourir pour arriver en France ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
30 septembre 2012 16:20
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
cecmo2607 a écrit:
Welcome
Pour ma part, j'ai pris la traversée tanger-Barcelone car je reprenais le travail le lundi et le bateau Tanger-Sète arrivait le lundi, donc pas le choix. A croire qu'ils ne pensent pas à ceux qui travaillent et qui n'ont pas d' horaires flexibles. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes...thumbs down
Hors de question, de faire la traversée de l'Espagne en voiture avec un bébé de 1 an. En plus il parrait que l'Espagne est devenu dangereux surtout sur les aires d'autoroute.


Salam


Nous avons fait la traversé Espagne et je n ais rien remarqué de dangereux bien sur on ne s arrête pas au aire de repos pour te confirme ou pas uniquement en ville ou quand nous fessons le pleins mais dis j aimerais savoir tu prends le bateaux à Tanger ensuite vous descendez à Barcelone ensuite il vous reste combien de kilomètre à parcourir pour arriver en France ?



il reste à peut près 150kms. pour la frontière
1 octobre 2012 06:53
Citation
sey746 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
cecmo2607 a écrit:
Welcome
Pour ma part, j'ai pris la traversée tanger-Barcelone car je reprenais le travail le lundi et le bateau Tanger-Sète arrivait le lundi, donc pas le choix. A croire qu'ils ne pensent pas à ceux qui travaillent et qui n'ont pas d' horaires flexibles. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes...thumbs down
Hors de question, de faire la traversée de l'Espagne en voiture avec un bébé de 1 an. En plus il parrait que l'Espagne est devenu dangereux surtout sur les aires d'autoroute.


Salam


Nous avons fait la traversé Espagne et je n ais rien remarqué de dangereux bien sur on ne s arrête pas au aire de repos pour te confirme ou pas uniquement en ville ou quand nous fessons le pleins mais dis j aimerais savoir tu prends le bateaux à Tanger ensuite vous descendez à Barcelone ensuite il vous reste combien de kilomètre à parcourir pour arriver en France ?



il reste à peut près 150kms. pour la frontière



Salam


donc 2h de route et combien de jours sur la bateau?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
1 octobre 2012 09:26
environ 26h de bateau et 2h de route pour arriver en France
1 octobre 2012 19:54
Salam

Merci cecmo2607 et sey746 pour ces renseignement winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook