Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée Sètes / Nador
I
2 août 2006 11:46
bonjour
quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette traversée Sètes/Nador?

quel ferry ? dans quel état ? comment est la bouffe à bord ?
comment est le passage de la douane à nador?

Normalement je passe par Tanger pour aller chez moi à Sidi Ifni
mais cette année j'ai envie de changer d'itinéraire, même si c'est plus long

Si quelqu'un connait , merci pour les renseignements
M
2 août 2006 17:15
Salam alikoum,

J'ai fait cette traversée en 2004.

J'ai pris le biladi, le bateau à l'aller était "bien" sauf au niveau du repas, puisque par manque d'information de la part de l'agence de voyage, j'ai pris la classe éco et du coup on s'est retrouvé à faire la queue pour manger au self alors que ceux qui étaient de la classe confort mangeait au resto.

Donc pour la classe éco, la nourriture est mangeable !!!

Il me semble que le premier jour s'était tajine de haricots vert avec viande rouge, ensuite on a eu droit à du poulet avec du riz ensuite s'était de la viande rouge avec des pommes de terre, on a droit à un "déssert" c'est généralement des fruits ou bien un "gâteau"

La boisson, elle, coût 2€ (sous forme de cannette).

Pour le retour au niveau de la nourriture c'était la même chose...

au niveau confort, je passe les détails mais y'a eu une grosse fuite et on nous a changé de cabine.

Pour ce qui est du personnel, il est assez serviable mais pot de vin en échange...

Pour l'animation, y'a des soirées mais pas très intéressantes.

Et voilà, si tu d'autres questions dis le
I
2 août 2006 19:17
Salam Lynia

Et merci pour ta réponse

As-tu souvenir du passage en Douane / Police ?
comment ça se passe ? cool ? long ? (je serai avec mon véhicule)
Beslama
M
3 août 2006 09:21
Salam,

Il me semble qu'à la Douane, ça n'était pas très long mais bon après tout dépend du douanier sur qui tu peux tomber et de tes bagages.

POur ma part, on était pas trop chargé, donc à ce niveau là je n'ai pas eu de pb.

Par contre, un douanier a voulu me coincer parce que je conduisais ma voiture mais comme elle était au nom de ma mère il m'a dit qu'il fallait que je fasse un papier spécial, petite précision quand même, ma mère était avec moi!!!

J'ai fait la fille niaise qui ne savait pas et il nous a laissé partir, bon c'est vrai qu'il attendait quelque chose de ma part mais je suis tout à fait contre ces pots de vin.

J'ai donc pris la route pour Fez...

Mais il ne semble pas que ce soit vraiment galère la Douane à Nador contrairement à Tanger mais comme je te l'ai dit après tout dépend du douanier...

Bon courage et bon voyage !!!
I
3 août 2006 13:54
Choukran Lynia

traversée en principe prévue début septembre

Beslama
M
3 août 2006 17:29
J'espère que ton voyage se passera bien incha'ALLAH, en plus en septembre il n'y aura pas trop de monde.

Salam
t
20 août 2006 22:04
Citation
Ifnien a écrit:
bonjour
quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette traversée Sètes/Nador?

quel ferry ? dans quel état ? comment est la bouffe à bord ?
comment est le passage de la douane à nador?

Normalement je passe par Tanger pour aller chez moi à Sidi Ifni
mais cette année j'ai envie de changer d'itinéraire, même si c'est plus long

Si quelqu'un connait , merci pour les renseignements

Salam

je suis passé par la cet été pour venir au maroc, on a pris le bateau BERKANE COMARITE il a été super rapide, la traversée n'a durée ke 5h même pas, pour la douane a nador ca été tres rapide aussi, 5 minutes. Par contre pour la nourriture, j'ai pas manger j'ai juste bu un cacao a 1.5euro ou 2 je sais plus.
I
20 août 2006 22:17
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
bonjour
quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette traversée Sètes/Nador?

quel ferry ? dans quel état ? comment est la bouffe à bord ?
comment est le passage de la douane à nador?

Normalement je passe par Tanger pour aller chez moi à Sidi Ifni
mais cette année j'ai envie de changer d'itinéraire, même si c'est plus long

Si quelqu'un connait , merci pour les renseignements

salam

je suis passé par la cet été pour venir au maroc, on a pris le bateau BERKANE COMARITE il a été super rapide, la traversée n'a durée ke 5h même pas, pour la douane a nador ca été tres rapide aussi, 5 minutes. Par contre pour la nourriture, j'ai pas manger j'ai juste bu un cacao a 1.5euro ou 2 je sais plus.

Salam tarifechte

Es-tu certain de ton temps de traversée ???? 5 h pour faire Sètes/Nador ....eye popping smiley tu as pris le TGV des mers !!!!winking smiley
Plus sérieusement , est-ce que tu ne confonds pas avec Alméria/Nador par exemple ?
m
21 août 2006 10:51
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
bonjour
quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette traversée Sètes/Nador?

quel ferry ? dans quel état ? comment est la bouffe à bord ?
comment est le passage de la douane à nador?

Normalement je passe par Tanger pour aller chez moi à Sidi Ifni
mais cette année j'ai envie de changer d'itinéraire, même si c'est plus long

Si quelqu'un connait , merci pour les renseignements

salam

je suis passé par la cet été pour venir au maroc, on a pris le bateau BERKANE COMARITE il a été super rapide, la traversée n'a durée ke 5h même pas, pour la douane a nador ca été tres rapide aussi, 5 minutes. Par contre pour la nourriture, j'ai pas manger j'ai juste bu un cacao a 1.5euro ou 2 je sais plus.

Salam tarifechte

Es-tu certain de ton temps de traversée ???? 5 h pour faire Sètes/Nador ....eye popping smiley tu as pris le TGV des mers !!!!winking smiley
Plus sérieusement , est-ce que tu ne confonds pas avec Alméria/Nador par exemple ?



36heures

je l'ai pris en 2003 pour la première fois....et dernière pour moi je pense,lol

pas terrible, très déçu car j'en avais entendu parler qu'en bien
mais cette année là comme par hasard ce n'etait pas le bateau habituel, dailleurs y a eu bq de plainte et une petition pour dennoncer l'arnaquethumbs down
0
29 août 2006 19:04
Salam

Pour la douane a l arrivée a nador y a jamais de souci vous en faites pas sauf si vous venez en j5 ou c25 et encore !!!!

Depuis des années avec ma famille c est :

on arrive au port on reste juste quelque minute pour les formalité et on part sans se faire fouilé ni meme ouvrir le coffre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook