Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée Sète-Tanger
A
25 novembre 2011 18:16
Bonjour à tous,
Avez-vous pris récemment le ferry avec Comanav ou Comarit pour aller de Sète à Tanger et si oui pouvez-vous me préciser le nom et l'état du bateau sur lequel vous avez voyagé, sa propreté, la qualité de l'organisation à bord et des repas etc etc ?
Merci d'avance, vos réponses m'aideront à y voir plus clair car les avis sont partagés sur internet et surtout assez anciens.
z
25 novembre 2011 21:53
Salam

moi ca date de trois ans il me semble j ai transité avec le biladi.

par contre j ai voyagé en première classe. donc chambre avec hublot et douche toilette privé et resto avec table réservé et on te serre à table. pour le pris franchement la chambre il n y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard mais propre et le resto joli mais la nourriture boooooooooooof à part le petit dej qui est à volonté et à la francaise, avec large choix.

sinon en seconde classe c'est genre cantine self service pour la qualité des plats je ne sais pas et les chambre une cata. j en ai vu que une d'une fille avec qui j avais sympatisé, tu voyages dans la coq du bateau donc en bas des garages, donc tu allumes la lumiere mm en plein jour et pour les toilettes hachak c'est sur le palier et je te laisse imaginer l etat. deja juste qd tu jette un oeil ca donne pas envie d entrer juste dedans alors encore moins dans la cabine.

le bateau: plutot sympa, petit café qui fait genre "discothèque" le soir ou tous les enfants viennent danser ptdr
soit tu as la grande salle ou tu as un groupe de musique avec donc ambiance familiale..;
il y a une boutique pour les achats. une petite salle le matin ou le clown vient pour les enfants, mon petit frere en avait peur alors je ne suis pas resté car il pleurait donc je ne peux te dire s il fait des jeux sympa si tu as des enfants....


voila mes souvenirs....Welcome
T
25 novembre 2011 21:54
Salam W'a3leikum !

J'ai fait la traversée plusieurs fois.

Les bateaux qui font la traversées sont assez propres, organisation bien. Niveau de la bouffe sa passe aussi mais le plus chiant c'est la queue a la cafétéria qui peut aller jusqu’à plus de 1h d'attente si t'est en classe "économique", si t'est en classe "confort" c'est encore mieux ta juste a t'installée et ont te sert ! Niveau cabine pour dormir le souci c'est que beaucoup n'ont pas la salle de bain a l’intérieur c'est souvent en dehors, des douches pour tout les passagers du couloirs ou tu sera placée. Voila, après tu a de quoi ne pas t'ennuyé, y'a un cinéma, le soir il y a un orchestre , y'a des boutiques ect.. ect ..

J'éspère t'avoir un minimum renseignée . smiling smiley
T
25 novembre 2011 22:00
Salam zouzou94 !

Moi j'ai déjà était en classe confort dans une cabine avec hublot mais pas de douche dans la chambre seulement en dehors! T'en as eu de la chance !smiling smiley
z
25 novembre 2011 22:09
salam

en fait ca depend de ton etage. on est arrivé on nous a mis a l étage 5 et la pas de douche et la mon père est allé seplaindre car on avait payé cher surtout pour ca donc ils nous ont mis au septième étage et la troooooop bien en plus dans tous le couloir on était trois famille le top car quand je voyais d autres couloirs ou ca hurlait je me disais qu on avait eu de la chance

tu sais avec les arabes si tu te tais tu te fais avoir . grinning smiley
T
25 novembre 2011 22:16
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

en fait ca depend de ton etage. on est arrivé on nous a mis a l étage 5 et la pas de douche et la mon père est allé seplaindre car on avait payé cher surtout pour ca donc ils nous ont mis au septième étage et la troooooop bien en plus dans tous le couloir on était trois famille le top car quand je voyais d autres couloirs ou ca hurlait je me disais qu on avait eu de la chance

tu sais avec les arabes si tu te tais tu te fais avoir . grinning smiley

Lol c'est vrai ta pas tort !
26 novembre 2011 10:39
Je le prend chaque année avec mes parents, c'est propre, les chambres sont entretenus, c'est comme si t'étais à l'hotel 2 jours et demi, le repas c'est une table avec deux ou trois autres personnes, pas mal + économique prce que que au final avec ce qu'on paye sur la route d'espagne, vaut mieux prendre ce bateau et c'est plus confortable que la route .

Voilà smiling smiley
A
26 novembre 2011 17:10
Bonjour MP, tu as pris les deux bateaux (Biladi ou Marrakech) ? Est-ce que l'un des deux est mieux que l'autre ?
Merci pour la précision et je profite de ma réponse pour remercier l'ensemble des autres intervenants, ça bouge sur ce forum !
26 novembre 2011 20:40
les bateaux c'est de la poubelle ils sont pas propre tout roullier le bni nsar encien marakech




[www.ferry-site.dk]


biladi
[www.ferry-site.dk]

position du navire
[www.marinetraffic.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
27 novembre 2011 11:20
Je n'ai jamais voulu prendre cette liaison j'ai toujours preféré rouler tranquillement et m'arreter a l hotel une nuit en france et une nuit en espagne les novotels sont formidables pour les familles la chambre est spacieuse pour deux adultes et deux enfants et les enfants ne payent pas leurs petits déjeuners,le résultat de l'opération on arrive frais a tanger et dans de bonnes conditions s il faut opter pour une liaison maritime préférable barcelone tanger les espagnols sont plus sérieux et ils ne nous traitent comme du bétail c'est ce que malheureusement font ces compagnies maroccains dans leur esprit (bezzez menhom iouelliuo leblad) ca veut dire qu ils n ont pas le choix et nous on les exploite et c'est pareil pour la ram qui gonfle les prix au moment ou tout le monde veut rejoindre son pays natal c'est dégueulasse.
n
5 décembre 2011 14:14
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hassan2509. Les bateaux européens (espagnol et italiens) sont meilleurs que les bateaux marocains malheureusement!!

Pour ma part j'ai pris 2 fois le Biladi chaque fois en novembre en classe économique (1 voiture et 2 adultes : 4975 dirhams soit 447 €)
L'équipage est sympa et agréable même si il est difficile de décrocher un sourire à l'accueil, il y a un groupe qui se produit chaque soir. Les repas sont servis à la cafétaria. Le petit-déj est le mieux.
En ce qui concerne les cabines c'est juste propre et les sanitaires sont sur le palier et pas propres du tout.
Il y a une boutique mal pensé à mon avis ; on y trouve seulement des cigarettes (du coup une bonne partie des passagers passent leur temps à fumer presque partout), des alcools, des montres, des friandises, des parfums...mais si comme moi vous avez oublié votre dentifrice et ben c'est tant pis pour vous!!

Je pense qu'il y aurait des améliorations à apporter :
remettre en état les sanitaires en urgence l'hygiène c'est un minimum!
créer des occupations pendant la journée ; une salle avec une tv où il y aurait des dvd à l'accueil à emprunter...aussi séparer le choix des chaînes TV, ne pas mettre le même programme sur toutes les tv.
diversifier la boutique : rayon librairie (magazine, livres, journaux), jeux de cartes, uno, et rayon beauté (shampoing, gel douche, brosse à dents, dentifrice...)

Voilà ce qui pour moi pourrait rendre ce voyage de 36 heures moins loin et agréable. ( à mon avis)
En tout cas, la prochaine fois je opterais pour Tanger-Barcelone.

@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook