Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée Sète Nador 23/07 Balearia
4 juillet 2021 19:43
Salam aleykoum

Pour ceux qui ont déjà fait la traversée depuis Sète, qu'est ce que vous prenez avec vous pour vous faciliter le voyage en ayant des fauteuils ?

Merci d'avance.
4 juillet 2021 19:52
Alaykoum salam
Tu as réservé des fauteuils au lieu d’une cabine c’est bien cela?
Après ça dépend avec qui tu voyages : famille, enfants etc

Sinon tu peux prévoir des lunettes en mousse, casque audio, un plaid, le coussin qu’on met autour du coup pour dormir...
4 juillet 2021 20:57
Oui à l'aller il ne restait que des fauteuils. J'aurai préféré une cabine mais malheureusement on peut pas tout avoir. C'était le seul depart encore possible en juillet donc voila.

Oui j'ai 3 enfants de 6 3 ans et 1 mois et demi.

Je ne sais pas si les fauteuils sont numérotés ou chacun s'assoie ou il veut?
Citation
Oum-Adam a écrit:
Alaykoum salam
Tu as réservé des fauteuils au lieu d’une cabine c’est bien cela?
Après ça dépend avec qui tu voyages : famille, enfants etc

Sinon tu peux prévoir des lunettes en mousse, casque audio, un plaid, le coussin qu’on met autour du coup pour dormir...
5 juillet 2021 00:39
Dans ce cas je te conseille, dès l’embarquement, de te rendre à la réception pour demander s’ils ont des cabines disponibles (annulations, désistements, covid, etc).

Après ça, fais au mieux pour tes enfants ! Occupe-l’es un max : ne pas hésiter à lâcher du leste sur les écrans (tablettes pour les plus grands par exemple), des jeux, livres, les emmener aux activités proposées dans le ferry histoire de les occuper et éviter l’ennui, les pleurs, les crises...

Pour le plus petit je te conseille de prendre un mini-matelas pliable pour que tu puisses l’allonger.

Par contre je ne sais pas si les fauteuils sont numérotés ...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui à l'aller il ne restait que des fauteuils. J'aurai préféré une cabine mais malheureusement on peut pas tout avoir. C'était le seul depart encore possible en juillet donc voila.

Oui j'ai 3 enfants de 6 3 ans et 1 mois et demi.

Je ne sais pas si les fauteuils sont numérotés ou chacun s'assoie ou il veut?
5 juillet 2021 00:56
Salam wa'laykoum

Je te souhaite beaucoup de courage, quel jihad les fauteuils.
Je l'ai fait une fois, imposé par mes beaux parents, ce fut la 1ère et la dernière!!!.
Bonjour la distanciation sociale avec les fauteuils! Je ne comprends pas qu'ils les proposent !!.

Chacun s'assoit où il le souhaite, pas de numéro. Si tu laisse faire, les gens viennent s'installer près de toi, sans hésiter!!.
Y en a qui se mettent dans les couloirs, aux portes des chambres. Allahou mousta3ane

Faut aller au + vite pour réserver votre ranger de fauteuils, l'idéal contre un mur, ou tout au début ou tout à la fin, pour ne pas vous retrouver à étouffer au milieu de tous.
Les claustros se reconnaîtront.

Y en a qui prennent des matelas fins, de grosses couvertures, le plus pratique reste les sacs de couchage, oreillés et plaid c'est fin et chaud.
Pour le bébé , prenez un coufin de poussette/ voiture qu'il ait son lit confortable sinon il existe des lits de voyages, pliables ect.
La glacière avec le nécessaire repas, au moins pour les 2 premiers repas...
Jeux de sociétés, livres, balades sur le pont suffiront amplement, arrêter d'abrutir la Oumma avec les écrans, banissez les écrans, pas de lâcher prise là dessus !!!!.

Courage et bon voyage incha Allah

5 juillet 2021 06:58
Essaye de voyager 2 jours avec 3 enfants de 0 à 6 ans et on reparlera des écrans.
Faut pas rester dans sa grotte, OK pour bannir les écrans à la maison mais un trajet bateau / avion c’est une autre planète.

Surtout si, à côté, on doit s’occuper d’un petit d’1 mois ( l’allaiter etc), sans cabine, donc peu de temps à consacrer aux grands et peu de confort.

Tu vis dans le monde des parents parfaits toi eye rolling smiley

Pour la glacière avec le repas aussi faut sortir de sa grotte, bonjour l’encombrement, bonjour les odeurs ...
Pourquoi ne pas manger au restaurant du ferry tout simplement ?


Sur ce, bon lundi Danse

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je te souhaite beaucoup de courage, quel jihad les fauteuils.
Je l'ai fait une fois, imposé par mes beaux parents, ce fut la 1ère et la dernière!!!.
Bonjour la distanciation sociale avec les fauteuils! Je ne comprends pas qu'ils les proposent !!.

Chacun s'assoit où il le souhaite, pas de numéro. Si tu laisse faire, les gens viennent s'installer près de toi, sans hésiter!!.
Y en a qui se mettent dans les couloirs, aux portes des chambres. Allahou mousta3ane

Faut aller au + vite pour réserver votre ranger de fauteuils, l'idéal contre un mur, ou tout au début ou tout à la fin, pour ne pas vous retrouver à étouffer au milieu de tous.
Les claustros se reconnaîtront.

Y en a qui prennent des matelas fins, de grosses couvertures, le plus pratique reste les sacs de couchage, oreillés et plaid c'est fin et chaud.
Pour le bébé , prenez un coufin de poussette/ voiture qu'il ait son lit confortable sinon il existe des lits de voyages, pliables ect.
La glacière avec le nécessaire repas, au moins pour les 2 premiers repas...
Jeux de sociétés, livres, balades sur le pont suffiront amplement, arrêter d'abrutir la Oumma avec les écrans, banissez les écrans, pas de lâcher prise là dessus !!!!.

Courage et bon voyage incha Allah

5 juillet 2021 14:37
Salam,

La Oumma choisit la facilité de nos jours avec ces écrans...
Madame à un enfant à allaiter+ allah barek d'autres grands enfants donc pas le temps...
Si on a pas le temps de donner du temps à son/ses enfants, lui transmettre des choses utiles, jouer avec lui alors on n'en fait qu'un au lieu de 3 ou 4 et ce sera mieux que de les occuper avec des écrans...Allah Hafd

Mon point de vue qui est certes critique mais réaliste!

Que Dieu Nous Facilite.amen
m
5 juillet 2021 15:04
perso je prenderai jamais le bateau de ma vie, pour me taper 2 jours, soit algeciras ou l'avion qui m'as couté beaucoup moins cher que le bateau.
moi jel'ai fait une seule fois mais je n'avais pas d'enfant alors j'ai juré de ne plus le refaire surtout avec mes enfants
concernant les tablettes : mes enfants ont grandi avec et hamdoulah ils vont trés bien, fort au sport les meilleurs à l'école hmd
Mes deux voisins qui sont contre et me casse la tête pour les supprimer et envoyer mes enfants avec leurs enfants à la mosqupé à la place, leurs deux enfants sont actuellement en prison ( un 3 mois alors qu'il a 16 ans et l'autre sa fille est en foyer de mineur) juste pour vous dire que le mieux c'est de les controller et surveiller ce qu'elle regarde et les applications utilisé
salam
5 juillet 2021 23:46
Je pense pas qu'il y aura des cabines une fois arrivé au bateau lol c'est tellement pris d'assaut que quand c'est réservé c'est tout c'est mort. Sinon pour ma fille inshaAllah je vais emmener une poussette dans laquelle elle sera complètement allongée. Après si c'est numéroté bah voila sinon on essaiera de trouver un coin tranquille genre un couloir ou ya pas d'issue ou je sais pas on verra. Si c'est numéroté pour mes 2 garcons on fera comme on peut au pire je prends un lit parapluie mdrr nn je plaisante. Oui il faut lacher du leste car c'est pas à ce moment là que tu dois être à cheval sur certains choses pas très grave. Je leur prendrai de quoi grignoter aussi ca les occupera lol et puis en y reflechissant c'est juste le temps de la nuit après la journée on marchera on ira sur le pont inshaAllah.

Pour ce qui est des écrans perso je ne suis pas contre. Le tout est d'avoir un œil sur ce qu'ils y font il ne faut pas tout diaboliser. La tablette par ex on peut y mettre des jeux éducatifs. Ou une appli ou la tablette sert de feuille blanche et ils dessinent dessus. Après voilà c'est les vacances être un peu + cool aussi ca fait pas de mal. Perso mes enfants demandent bcp d'attention ils bougent bcp tbarkAllah je sais que la tablette me sauvera dans certaines situations.

Chacun fait ce qui lui semble le mieux et chacun connait ses enfants. Si je fais ce choix c'est pour m'éviter des contraintes durant un voyage où on est pas seuls et qu'on sera surement fatigués moi notamment avec ma fille que j'allaite la nuit. Donc comme on dit Allah ikoub fel 3wan.
Citation
Oum-Adam a écrit:
Dans ce cas je te conseille, dès l’embarquement, de te rendre à la réception pour demander s’ils ont des cabines disponibles (annulations, désistements, covid, etc).

Après ça, fais au mieux pour tes enfants ! Occupe-l’es un max : ne pas hésiter à lâcher du leste sur les écrans (tablettes pour les plus grands par exemple), des jeux, livres, les emmener aux activités proposées dans le ferry histoire de les occuper et éviter l’ennui, les pleurs, les crises...

Pour le plus petit je te conseille de prendre un mini-matelas pliable pour que tu puisses l’allonger.

Par contre je ne sais pas si les fauteuils sont numérotés ...
5 juillet 2021 23:58
Merci lol du courage il m'en faudra c'est sûr. Après pour ce qui est des sièges on verra bien inshaAllah. Oui coussins plaids j'y avais pensé aussi. Cale nuque aussi ca peut être utile.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je te souhaite beaucoup de courage, quel jihad les fauteuils.
Je l'ai fait une fois, imposé par mes beaux parents, ce fut la 1ère et la dernière!!!.
Bonjour la distanciation sociale avec les fauteuils! Je ne comprends pas qu'ils les proposent !!.

Chacun s'assoit où il le souhaite, pas de numéro. Si tu laisse faire, les gens viennent s'installer près de toi, sans hésiter!!.
Y en a qui se mettent dans les couloirs, aux portes des chambres. Allahou mousta3ane

Faut aller au + vite pour réserver votre ranger de fauteuils, l'idéal contre un mur, ou tout au début ou tout à la fin, pour ne pas vous retrouver à étouffer au milieu de tous.
Les claustros se reconnaîtront.

Y en a qui prennent des matelas fins, de grosses couvertures, le plus pratique reste les sacs de couchage, oreillés et plaid c'est fin et chaud.
Pour le bébé , prenez un coufin de poussette/ voiture qu'il ait son lit confortable sinon il existe des lits de voyages, pliables ect.
La glacière avec le nécessaire repas, au moins pour les 2 premiers repas...
Jeux de sociétés, livres, balades sur le pont suffiront amplement, arrêter d'abrutir la Oumma avec les écrans, banissez les écrans, pas de lâcher prise là dessus !!!!.

Courage et bon voyage incha Allah

6 juillet 2021 00:27
Salam

Non ,non je ne vis pas dans une grotte.
Je suis maman de trois enfants, responsable, wal hamdoulillah, et je remplis mon rôle de mère comme il se doit, je ne cherche pas la facilité.
Chacuns éduque comme bon il lui semble, et moi, je n'eduque pas avec les écrans et c'est totalement faisable!!!!!!.
J'ai déjà vécu cette situation et je m'en suis bien tirée sans avoir à abrutir mes enfants.
Les parents d'aujourd'hui ne répondent plus de leurs DEVOIRS et OBLIGATIONS , ils ont comme toi trouvé la facilité, nounou Google et nounou youtube.

Soubhana Allah les dégâts que cela cause aux enfants de la Oumma et j'en connais quelque chose car je travaille avec les enfants ....

La glacière pour 2 repas sur les 4 J'ai bien précisé, tout le monde ne peux pas se permettre les restaurants à tout va!!!!.
Les 1 ers repas avec des sandwichs tous prêts et les suivants au restaurant .

Je propose des options au posteur à lui de juger si elles lui conviennent, c'est pas à toi que je donnais conseil ....

Kheyr incha Allah

Citation
Oum-Adam a écrit:
Essaye de voyager 2 jours avec 3 enfants de 0 à 6 ans et on reparlera des écrans.
Faut pas rester dans sa grotte, OK pour bannir les écrans à la maison mais un trajet bateau / avion c’est une autre planète.

Surtout si, à côté, on doit s’occuper d’un petit d’1 mois ( l’allaiter etc), sans cabine, donc peu de temps à consacrer aux grands et peu de confort.

Tu vis dans le monde des parents parfaits toi eye rolling smiley

Pour la glacière avec le repas aussi faut sortir de sa grotte, bonjour l’encombrement, bonjour les odeurs ...
Pourquoi ne pas manger au restaurant du ferry tout simplement ?


Sur ce, bon lundi Danse
6 juillet 2021 00:30
Salam wa'layki

C'est tout à fait cela. Les parents d'aujourd'hui se sont délaissés de leurs devoirs.
J'en ai 3 et j'ai su les gérer sans aucuns écrans dans cette situation ci et dans bien d'autres.

C'est trop facile ce genre de remarques !!.
Quels dégâts pour ces pauvres enfants, c'est pas ceux qui ont passés leurs enfances derrières des écrans qui vont devenir l'élite de demain... Allahou mousta3ane

Citation
a3tar a écrit:
Salam,

La Oumma choisit la facilité de nos jours avec ces écrans...
Madame à un enfant à allaiter+ allah barek d'autres grands enfants donc pas le temps...
Si on a pas le temps de donner du temps à son/ses enfants, lui transmettre des choses utiles, jouer avec lui alors on n'en fait qu'un au lieu de 3 ou 4 et ce sera mieux que de les occuper avec des écrans...Allah Hafd

Mon point de vue qui est certes critique mais réaliste!

Que Dieu Nous Facilite.amen
6 juillet 2021 01:50
Les filles ne3lo sheytane chacun a son avis sur le sujet mais ne vous prenez pas la tête. Respectez l'avis de chacune . C'est normal de pas partager les mêmes opinions.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam

Non ,non je ne vis pas dans une grotte.
Je suis maman de trois enfants, responsable, wal hamdoulillah, et je remplis mon rôle de mère comme il se doit, je ne cherche pas la facilité.
Chacuns éduque comme bon il lui semble, et moi, je n'eduque pas avec les écrans et c'est totalement faisable!!!!!!.
J'ai déjà vécu cette situation et je m'en suis bien tirée sans avoir à abrutir mes enfants.
Les parents d'aujourd'hui ne répondent plus de leurs DEVOIRS et OBLIGATIONS , ils ont comme toi trouvé la facilité, nounou Google et nounou youtube.

Soubhana Allah les dégâts que cela cause aux enfants de la Oumma et j'en connais quelque chose car je travaille avec les enfants ....

La glacière pour 2 repas sur les 4 J'ai bien précisé, tout le monde ne peux pas se permettre les restaurants à tout va!!!!.
Les 1 ers repas avec des sandwichs tous prêts et les suivants au restaurant .

Je propose des options au posteur à lui de juger si elles lui conviennent, c'est pas à toi que je donnais conseil ....

Kheyr incha Allah
B
8 juillet 2021 17:47
Bonjour
Vos billets, vous les avez pris comment et à quel prix ? Merci
8 juillet 2021 23:28
Sur le site df Balearia à 2400€
Citation
Bouazza67 a écrit:
Bonjour
Vos billets, vous les avez pris comment et à quel prix ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook