Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée l'espagne en voiture ...
l
17 avril 2018 11:43
bonjour,

je viens vers vous car je prépare avec mon mari notre premier voyage pour le Maroc en voiture en partant de Nîmes ( près de Montpellier ).

on a toujours pris l'avion sauf une année ou on a pris le fameux grandi navi.... je ne suis pas compliquée le minimum me suffit amdou lilah donc l'essentiel pour moi c'est qu'il m’emmène jusqu'au Maroc. mais bon cette fois en période estival 1500 euros pour 2 personnes et une voiture c'est trop.

donc , on se lance in shaa allah. je cherche un itinéraire simple pas très coûteux .

je vous remercie par avance pour vos réponses
17 avril 2018 11:45
Tu vas où ? Tanger ou Nador ?
Citation
linaficelle a écrit:
bonjour,

je viens vers vous car je prépare avec mon mari notre premier voyage pour le Maroc en voiture en partant de Nîmes ( près de Montpellier ).

on a toujours pris l'avion sauf une année ou on a pris le fameux grandi navi.... je ne suis pas compliquée le minimum me suffit amdou lilah donc l'essentiel pour moi c'est qu'il m’emmène jusqu'au Maroc. mais bon cette fois en période estival 1500 euros pour 2 personnes et une voiture c'est trop.

donc , on se lance in shaa allah. je cherche un itinéraire simple pas très coûteux .

je vous remercie par avance pour vos réponses
y
17 avril 2018 11:51
Boonjour


De nîme t'as pas trop le choix , la route cotière par Barcelone et co, jusqu'à Algéciras, de la tu prends le bateau pour Ceuta ( moins cher) ou Tanger

t'as des "nationales" qui sont plus des autoroutes en Esp, donc pas de peages, c'est les autovia, donc ne pends pas nécessairement les payante si ton gps l'indique


après pour le voyage, t'as les frais incompressibles, essence notamment ( si vous êtes pas pressés un 100km/h ça vous fera qq économies de plus)

sinon tu peux rogner sur la nourriture, en prenant une glacière et des repas froids ( sdw, salades en conserve etc)

sinon je sais pas si vous avez vraiment besoin d'un hotêl vu que vs êtes du sud, avec de bonnes pauses et sieste, il aura put être pas besoin de dormir à vous de voir

trik salama et bonnes vacances
Entre deux posts faites une bonne action
l
17 avril 2018 12:03
je vais a tanger in shaa allah
17 avril 2018 12:06
Tu peux essayer de voir les tarifs Barcelone - Tanger des fois que ça soit moins cher. (ça l'est pour un Barcelone - Nador comparé à Sète - Nador)
Citation
linaficelle a écrit:
je vais a tanger in shaa allah
l
17 avril 2018 12:07
merci de ta reponse

mais justement j'aurais besoin d'un itinéraire plus complet concernant barcelone et co

je ne pense pas qu'on prendre l'hotel et meme la nourriture n'est pas un souci le plus important pour nous serait de ne pas se perdre.
M
17 avril 2018 12:08
salam,
en partant de Montpelier, passe par la cote comme l'indique Yabiman95, c'est le meilleur trajet, de plus tu peux sortir et manger dans un petit resto en Espagne pour 2 personnes ,c'est vraiment pas cher! a peine plus qu'un Macdo en France...
le dernier conseil et qui pour moi le plus important, évite d'arriver au port le Vendredi,le Samedi et le Dimanche, sans réservation de bateaux tu risques de galérer au port...
Je ne connais pas la situation à Algesiras, mais par Almeria ou Malaga, je m'arrange pour arriver en milieu de semaine, y a largement moins de monde... il m'arrive souvent d'arriver au port et de monter dans le bateaux dans l'heure qui suis!!!! de plus je te conseil de prendre direct l'aller retour au port c'est moins chere.
17 avril 2018 12:08
On peut pas se perdre, un très bon - excellent site pour les itinéraires : ViaMichelin

[tinyurl.com]

En bas à droite tu as la feuille de route

Citation
linaficelle a écrit:
merci de ta reponse

mais justement j'aurais besoin d'un itinéraire plus complet concernant barcelone et co

je ne pense pas qu'on prendre l'hotel et meme la nourriture n'est pas un souci le plus important pour nous serait de ne pas se perdre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 12:09 par Bentley.
P
17 avril 2018 12:23
Coucou,

J'ai justement reçu ce matin une mail de réduction de l'agence Euromer. Je viens de l'ouvrir pour toi, il s'agit d'une promotion de 30% sur le retour en cas de réservation A/R pour les traversées Sète-Nador ou Sète-Tanger et des tarifs promotionnels si vous partez pendant le ramadan (je n'ai pas regardé le détails de ces promos).

Sinon le trajet Espagne j'en ai de très jolis souvenirs ... j'aimerais beaucoup le faire à nouveau ...

N'hésite pas en mp si tu as besoin des détails Euromer.

Trek Salama
l
17 avril 2018 12:34
amine ...

merci de vos conseils
S
17 avril 2018 13:32
Salam.
j'ai posté un topic sur forum, avec le titre "partir au maroc.bateau. Sète" .j'ai reçu des avis. Tu peux les voir si tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 13:35 par Sonia st.
y
17 avril 2018 14:35
en fait tu vas faire Barcelone, Valence, Murcie, Malaga et Algéciras si j'ai bonne mémoire ( ça fait un moment que je l'ai pas fait ce trajet)

mais t’inquiète pas, garde ton gps par sécurité, sinon t'as vraiment peu de risques de te perdre , c'est plus comme à l'époque de nos parents smiling smiley

sinon comme je te disais fais juste attention à autovia ( gratuite) et autopista ( payante) mais ça aussi c'est indiqué
Citation
linaficelle a écrit:
merci de ta reponse

mais justement j'aurais besoin d'un itinéraire plus complet concernant barcelone et co

je ne pense pas qu'on prendre l'hotel et meme la nourriture n'est pas un souci le plus important pour nous serait de ne pas se perdre.
Entre deux posts faites une bonne action
17 avril 2018 16:22
salam
prenez un gps android style tomtom go info traffic. je peux vous en passer un en mp et ça te coutera rien.
Citation
linaficelle a écrit:
merci de ta reponse

mais justement j'aurais besoin d'un itinéraire plus complet concernant barcelone et co

je ne pense pas qu'on prendre l'hotel et meme la nourriture n'est pas un souci le plus important pour nous serait de ne pas se perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook