Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée en ferry Tarifa-Tanger
A
11 juin 2009 17:16
Salamalikoum,

Je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements concernant la traversée en bateau Tarifa-Tanger.

Comme vous le savez tous, malgré la diminution du prix du baril, les tarifs de la traversée en bateau Aleciras-Tanger ne cessent d'augmenter d'une année à l'autre.

Après avoir avoir effectué des recherches sur internet, j'ai remarqué qu'il était plus avantageux de réserver des billets pour la traversée Tarifa-Tanger.

Avant de réserver les billets, j'aurai deux questions à vous poser:

1) Les billets sont-ils ouvert? (j'ai regardé sur le site www.frs.es mais il est seulement indiqué que les billets pour le retour sont ouverts)

2)Pour ceux qui ont déjà pris le bateau à Tarifa, comment avez-vous trouvé le bateau? le temps d'attente est-il long?

Merci pour vos réponse.

P.S: Au passage, j'encourage les personnes qui n'ont pas encore signé à justement signer la pétition contre l'augmentation du prix des billets de bateau (cf forum "voyages & vacances"winking smiley
H
11 juin 2009 20:07
Salam.
- Je n'ai jamais réservé le billet pour Tarifa sur internet, mais je suppose que si il y'a une date à mettre sur le formulaire du site de FRS, c'est que les billets ne sont pas open...
Dans ce cas là vaut mieux réserver sur place.
- Le bateau est plutôt propre par rapport à la relative saleté des bateaux de la ligne Algeciras-Tanger, il est en plus de ça rapide...
Concernant le temps d'attente il est plutot court, par rapport à l'attente interminable des fois au port d'Algeciras, et c'est bien organisé dans l'ensemble !
Voilà voilà.
C
11 juin 2009 20:31
Bonjour!

Je me permet de poser une question!
J'ai cru comprendre qu'en été on ne pouvais pas faire la traverser avec la voiture sur les Fast-Ferry?
A
11 juin 2009 22:05
Salamalikoum,

Tout d'abord grand merci à Hadjii6 pour sa réponse.

C'est vrai que logiquement, s'il y a une date précise (mais aussi une heure précise) à indiquer dans le formulaire, c'est que les billets ne sont pas ouvert.
Mais il y a aussi une date précise à indiquer pour les billets du retour et d'après leur site internet, ils sont ouvert, d'où ma question.

Pour répondre à C-Licium, j'ai appris via des forums que les traversées Tarifa-Tanger en voiture étaient impossible il y a deux ans (pour l'année dernière je ne sais pas).
Mais si tu jettes un coup d'oeil sur le site www.frs.es tu verras qu'il est maintenant possible d'effectuer cette traversée en voiture toute l'année.

Question à Hadjii6: si je réserve les billets sur place, les tarifs sont-ils plus cher que sur internet?
11 juin 2009 22:07
Citation
C-Licium a écrit:
Bonjour!

Je me permet de poser une question!
J'ai cru comprendre qu'en été on ne pouvais pas faire la traverser avec la voiture sur les Fast-Ferry?


non il y a pas de traverser en ete mais il ya le retour
maislong attente a tanger ca ne vaut pas le coup de prendre le retour
or saison c tres bien
r
11 juin 2009 23:08
salam
j'ai eu euromer aujourd'hui, c'est des billets opens même si ya des dates sur les billets de plus le port est fermé di 14/07 au 21/07
voili voila
H
12 juin 2009 10:45
Citation
charabia0708 a écrit:
Salamalikoum,

Tout d'abord grand merci à Hadjii6 pour sa réponse.

C'est vrai que logiquement, s'il y a une date précise (mais aussi une heure précise) à indiquer dans le formulaire, c'est que les billets ne sont pas ouvert.
Mais il y a aussi une date précise à indiquer pour les billets du retour et d'après leur site internet, ils sont ouvert, d'où ma question.

Pour répondre à C-Licium, j'ai appris via des forums que les traversées Tarifa-Tanger en voiture étaient impossible il y a deux ans (pour l'année dernière je ne sais pas).
Mais si tu jettes un coup d'oeil sur le site www.frs.es tu verras qu'il est maintenant possible d'effectuer cette traversée en voiture toute l'année.

Question à Hadjii6: si je réserve les billets sur place, les tarifs sont-ils plus cher que sur internet?

De rien !
En général non, ce sont les mêmes prix mais tu peux négocier un peu sur place une petite réduction sur le billet a/r par exemple winking smiley
A
12 juin 2009 11:37
Ok merci hadjii6!smiling smiley

Bon, ben je vais les réserver sur place alors.

Bon préparatif et tarik salama à tous!!Bye
h
14 juin 2009 14:37
je sui de mtpellier jai telephoner a euromer il mon di k cest deconseiiler a partir du 15/07 voila
A
14 juin 2009 18:59
Merci pour l'information!

Moi je pars le 10 juillet donc ça va!smiling smiley

Par contre, mon oncle ira inchALLAH vers le 20 juillet.
Il aimerait prendre des billets pour la traversée Tarifa-Tanger mais est ce que le port sera fermé ou est il simplement déconseillé?moody smiley
s
14 juin 2009 20:50
hello tout le monde...

je me premt de réagir par rapport à tarifa...

Je compte reserver mes billets de bateaux à l'avance ... j'ai demandé au mec de maroc ferry si je pouvais passer par tarifa ... et il m'as dit que le port était fermé tt l'été alors que je part le 5 julllet inch allah ....

je ne comprend plus rien es que c'est vraiment sur qu'avant le 15/07 ou peut passer par tarifa ou pas?
Et es que l'on peut prendre le bateau a tarifa si on a réservé des billets de bateaux à l'avance pour tanger??
14 juin 2009 22:17
Citation
sasa196 a écrit:
hello tout le monde...

je me premt de réagir par rapport à tarifa...

Je compte reserver mes billets de bateaux à l'avance ... j'ai demandé au mec de maroc ferry si je pouvais passer par tarifa ... et il m'as dit que le port était fermé tt l'été alors que je part le 5 julllet inch allah ....

je ne comprend plus rien es que c'est vraiment sur qu'avant le 15/07 ou peut passer par tarifa ou pas?
Et es que l'on peut prendre le bateau a tarifa si on a réservé des billets de bateaux à l'avance pour tanger??
bsr
les reservation ces bidont ces le premier arrive qui monte dans le bateau
je me suis fait avoire l anne dernier arrive a tarifa pas de bateaux sauf pour les pieton et les car
malgre que j avais reserve on na rebrose chemin direction algegeras
et au retour grosse galere a tanger trop de mone pour tarifaun journe au port de tanger et pas de blocage pour algegeras


IL Y APAS DE RESERVATION PREMIER ARRIVER 1 SERVIE
s
15 juin 2009 00:29
OK
JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE..

donc selon toi il vaut mieux partir de algeciras alors?
Pour les réservations je sais que c'est le premier arrivé premier servie .. je voulais juste savoir si c'était vraiment ouvert pour les voitures et les passagers jusqu'au 15 juillet..je me voit mal me prendre un vent en arrivant a tarifa et qu'on me dise direction algeciras..
si je comprend bien, es que même si a la base on reserve pour algeciras es qu'on peut quant même partir de tarifa?
15 juin 2009 15:44
Citation
sasa196 a écrit:
OK
JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE..

donc selon toi il vaut mieux partir de algeciras alors?
Pour les réservations je sais que c'est le premier arrivé premier servie .. je voulais juste savoir si c'était vraiment ouvert pour les voitures et les passagers jusqu'au 15 juillet..je me voit mal me prendre un vent en arrivant a tarifa et qu'on me dise direction algeciras..
si je comprend bien, es que même si a la base on reserve pour algeciras es qu'on peut quant même partir de tarifa?


BJR

J AI N DE TEL POUR LES RESERVATION est les question que tu te posse

tel 0892230858
r
15 juin 2009 20:48
bien vu le N° a 78€ la minute!!!! Are you crazy

Nan faut pas déconné non plus ! ya plein d'agence qui peuvent te renseigner sans faire de 0892.....

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 23:12 par ramiro1180.
s
15 juin 2009 22:24
merci charles 1.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook