Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée bateau vers le maroc, c'est vraiment du vol
h
19 juin 2009 01:48
sa aussi c'est du vol

[www.yabiladi.com]
t
19 juin 2009 11:26
c´est la concurrence qui va faire baisser les prix.
D
19 juin 2009 11:47
Salamou Alyokum,


Justement, il n'y en pas, c'est un marché oligopolistique, et y a un fort soupçon d'entente. Donc, faut saisir la commission europeenn, et s'ils pouvaient coller non pas une prune, mais une belle pasteque comme on en trouve chez nous ca serait pas plus mal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
19 juin 2009 11:53
Citation
Donatello a écrit:
y a un fort soupçon d'entente. Donc, faut saisir la commission europeenn, et s'ils pouvaient coller non pas une prune, mais une belle pasteque comme on en trouve chez nous ca serait pas plus mal.

C'est une bonne idée, faudrait alerter des associations pour porter plainte.
t
19 juin 2009 13:51
Et les espagnoles profitent comme d´habitudesad smiley(
D
19 juin 2009 14:26
Citation
salmones a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
y a un fort soupçon d'entente. Donc, faut saisir la commission europeenn, et s'ils pouvaient coller non pas une prune, mais une belle pasteque comme on en trouve chez nous ca serait pas plus mal.

C'est une bonne idée, faudrait alerter des associations pour porter plainte.


Salamou Alykoum,


exact, il faut sensibiliser les association, ainsi que les sonsulats sur la question, parce que là ca fait beaucoup, entre les marocains et les espagnols, on se fait plumer comme des pintades.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
19 juin 2009 20:47
salut,

En faisant la simple opération mathématique suivante:

selon l'état espagnol il y aurait 700 000 Véhicules et 2 MILLIONS 700 000 passagers (prévisions) qui traverseront l'Espagne en 2009 (selon assabah aujourd'hui).
ET si on suppose qu'il y a un plus à gagner de 400 EURO PAR FAMILLE (véhicule + 4 personnes) selon le calcul fait dans le premier message de ce post.
donc 700 000 X 400 = 280 000 000 euro (280 MILLION EURO)

Renault en s'implantant à Tanger va injecter 600 million EURO pour son usine à Tanger. Voyez vous que pouvons NOUS (et je dis bien NOUS) faire chaque année sans attendre et supplier les autres pour venir investir chez nous au détriment de nos valeurs.
c
19 juin 2009 20:50
Passez de bonnes vacances vous le meritez.
z
3 juillet 2009 21:14
Citation
salmones a écrit:
EXACTEMENT, c'est du vol mais rassurez-vous vous aurez droit à UNE bouteille d'eau à votre arrivée à Tanger grinning smiley (opération Marhaba)

salam

mais pas deux, sinon on vous aboie dessus!

J'en ai fait l'expérience...c'est minable
d
4 juillet 2009 13:22
il faut pas y aller, c tous. Boycot.
a
4 juillet 2009 13:58
"...Dites au nom de dieu c est quoi ca si ce n est pas du VOL. "

Ce qui est incroyable , c'est la violation des régles élémentaires de la concurrence. Voilà l'espagne qui grouillent de brokers de billets , innombrables, les uns à côté des autres, et pourtant, ils affichent tous le même prix.

Ceci indique clairement qu'il y a entente pour s'aligner sur les prix. Ce qui est illégal.
Ce qui m'étonne toujours, c'est le silence des gens, marocains en particulier, quant à ces situations.
On est pourtant en espagne, pas au maroc. Il n'y a pas de makhzen en espagne.
A
5 juillet 2009 09:33
Arretez de vous lamenter, cesser de vous plaindre continuellement , les incantations n ont rien faits .
N y aller pas pendant UNE annee! Vous verrez le resultat :garantie a l appuie
Que chacun le fasse !Bien sur chacun de nous a ses propres raison pour y aller au bled cette annee! qui a ses yeux sont plus importants que celles des autres, il y a toujours un marriage dans la famille , un grand pere sinon une arriere grand mere decedee , il n y a pas longtemps; qui motivent sa visite au pays des ancetres!
Individualiser une decision collective ! c est la quadrature du cercle,
Ceux qui vous plumes , aussi bien pendant la traversee que durant le sejour, savent tres bien et y jouent de dessus savement.
Que chacun perenne sa decision sans s occuper de ce que feront les autres!
Sion le pire est encore devant nous!
A bon entendeur.
Beslama
Anas
E
6 juillet 2009 12:32
Boycotter ,c'est la seule arme et facon de se faire enttendre . On peut toujours voyager par avion et par d'autres moyens si on veut voir nos familles et si c'est urgent.
Malheureusement la plus grande partie des EMR paieront meme le double pour aller avec la voiture . Je connais des gens qui ont fait des prets pour acheter un billet et meme une vieille voiture cette annee .
Avec des gens et des mentalites pareilles rien ne changera pour le mieux aux EMR.
L'annee passee ma femme et moi nous avons voyage par Sete Tanger . Le prix que nous avons paye etait plus de 1200 Euros en hivers pour petite voiture , deux passagers et cabine .Les Francais ont paye moin de 1000 euros pour cabine ,deux passager et un camping car qui faisait pas moin de 3 fois la grandeure de ma voiture.
D
6 juillet 2009 14:24
Salamou Alykoum,


Le boycott est une arme, cependant, il sera difficile de mettre en place une telle action. Je ne compte pas sur le ministere des "zmagrias" pour faire quelques chose.

Il y a actuellement une petition sur yabi, qu'il faut faire tourner au maximum de monde
[www.yabiladi.com]


Et pour du concret, il faudrait solliciter la commission europeenne en matiere de concurrence, puisque beaucoups d'elements laissent penser qu'il y a entente

[email protected]


il faut ecrire à cette adresse, plus nous serons nombreux, et plus nous serons audible, si des associations pouvaient se joindre à cette requete, ce serait fort louable. Bref, il faut qu'on entende parler, il n'est plus question de payer la traversée la plus chère au monde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
7 juillet 2009 13:52
Dès que les vacances arrivent

On ne parle que du bien des immigrés, plein de bisous, de chouchou et de noix de cajou, des sourires plein les lèvres de vacanciers s’exhibant devant la camera, on dirait qu’il sortait de prison pour entrer dans la terre prodige..

Des associations par ci par là. Des numéros verts a gogo pour nous montrer le chemin, Bizarre il n’étaient pas là qu’on traversait l’Espagne avec des voitures qui atteignaient à peine les 130 km, il fallait 3 jours pour traverser l’Espagne, Depuis les années soixante dix je suis à la 74 ème traversée d’Espagne, à l’époque on nous recevait à la douane espagnol avec des matraques et les douaniers marocains avec le visage crispé on dirait qu’on lui a craché dans la soupe..

Aujourd’hui, qu’est ce que j’entend comme connerie ? Les marocains du pays ont décidé de nous montrer comment il faut faire pour atterrir à Tanger,en plus il faut supporter la traversée la plus cher du monde.

d'un coté de la méditerranée ou d'un autre, ça n'engage que moi, je peux certifié qu'on me prend pour un con
D
7 juillet 2009 14:25
Citation
Manaaraf a écrit:
Dès que les vacances arrivent

On ne parle que du bien des immigrés, plein de bisous, de chouchou et de noix de cajou, des sourires plein les lèvres de vacanciers s’exhibant devant la camera, on dirait qu’il sortait de prison pour entrer dans la terre prodige..

Des associations par ci par là. Des numéros verts a gogo pour nous montrer le chemin, Bizarre il n’étaient pas là qu’on traversait l’Espagne avec des voitures qui atteignaient à peine les 130 km, il fallait 3 jours pour traverser l’Espagne, Depuis les années soixante dix je suis à la 74 ème traversée d’Espagne, à l’époque on nous recevait à la douane espagnol avec des matraques et les douaniers marocains avec le visage crispé on dirait qu’on lui a craché dans la soupe..

Aujourd’hui, qu’est ce que j’entend comme connerie ? Les marocains du pays ont décidé de nous montrer comment il faut faire pour atterrir à Tanger,en plus il faut supporter la traversée la plus cher du monde.

d'un coté de la méditerranée ou d'un autre, ça n'engage que moi, je peux certifié qu'on me prend pour un con


Salamou Alykoum,


C'est sur qu'on se fait arnaquer des deux cotés de la rives, mais c'est encore plus dur quand c'est censé etre les notres qui nous volent. En tout cas, cette années je suis vraiment degouté du bled.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
7 juillet 2009 21:55
En plus de ce vol organisé par les sociétés,un véritable racket est réalisé par les contrôleurs et les vigiles à l'entrée des bateaux à Tanger, ils vous demandent de l'argent pour vous faire passer plus vite . A l'intérieur du bateau, les personnes responsables du stationnement vous sollicite en vous demandant de l'argent pour bien vous placer.
Le ferry Ibn Batouta est une véritable poubelle, les gérants enlèvent les sièges pour les placer à l'intérieur de zones réservées à la restauration pour vous obliger à consommer si vous voulez vous asseoir. Ces méthodes indignes conduisent de nombreuses personnes âgés et enfants à s'asseoir à même le sol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/09 21:57 par massouach.
M
8 juillet 2009 00:05
Citation
massouach a écrit:
En plus de ce vol organisé par les sociétés,un véritable racket est réalisé par les contrôleurs et les vigiles à l'entrée des bateaux à Tanger, ils vous demandent de l'argent pour vous faire passer plus vite . A l'intérieur du bateau, les personnes responsables du stationnement vous sollicite en vous demandant de l'argent pour bien vous placer.
Le ferry Ibn Batouta est une véritable poubelle, les gérants enlèvent les sièges pour les placer à l'intérieur de zones réservées à la restauration pour vous obliger à consommer si vous voulez vous asseoir. Ces méthodes indignes conduisent de nombreuses personnes âgés et enfants à s'asseoir à même le sol.

Le fameux bateau Ibnou Battota je l'ai connu en 1973 lors de ma première traversé en voiture j'ai payé avec ma voiture 220 Dh, on était vraiment pas nombreux à entrer en voiture, l'escalier central du bateau, le portrait imposant de SM HASSAN II souriant. C'était la fête de se retrouver entre marocains même si on ne se connaissait pas, car la traversée d'Espagne était une aventure égal au Paris Dakar grinning smiley, l’autoroute s’arrêtait au dessus de Barcelone à Granoler, le reste c’était la national à deux voies, il y’avait même de la piste dans la montée des montagnes d’Almeria
A l'époque Ibnou Batouta (à mon avis) était l'unique bateau que possédait le Maroc, le capitaine était français, à ce jour il vit encore jusqu'au jour ou il se coupera en deux c'est la peinture qui tient le peu de fer bouffé qui reste. Allah yastar
E
8 juillet 2009 08:40
Comparer les pays Maroc / Angleterre . Ces offres ont parru ce matin dans ( news letter Juillet 2009 ).

Boulongne a Dover 30 livres aller seulement pour une voiture et 4 passagers. Des bateaux de luxe en comparaison avec les poubelles marocaines COMANAV et le reste ,en plus le trajet est 3 fois plus long aller Boulongne Dover.
La seule chose qui nous reste a faire , c'est boycotter . Sinon ,il faut tousser et payer des prix exhorbitants et nous taire.


www.ldlinesholidays.co.uk

Welcome onboard the Norman Arrow, our high speed craft!..

Click here


Discover new pictures of the new terminal in Boulogne!..

Click here



Enjoy our Summer fares and sail on the LD Lines Network!



Dover - Boulogne
from £30 single car+4

Newhaven - Dieppe
from £99* return car+2

Portsmouth - Le Havre
from£99* return car+2

Rosslare - Le Havre
from €99 single car+2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook