Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée en bateau Espagne Maroc
M
25 mai 2015 10:29
Je pars au Maroc en voiture cet été, je voudrais savoir si je dois réserver mon billet de bateau sur internet ou si je l'achète sur place à Algesiras?
Où peut-on les acheter et quel tarif pour une voiture avec 4 passagers 2 adultes et 2 enfants
Merci pour vos réponses
MalilouBou
a
25 mai 2015 13:24
Bonjour,
Moi depuis 3 saisons je réserve toujours par internet si tu veux le numéro de la personne qui m a réservé je te le donne.
Bonne journée
26 mai 2015 09:38
Salam,

Env. 500€ sur www.directferries.fr pour Algesiras-Tanger et 373€ pour Tarifa-Tanger...

Tu peux simuler le prix toi-même directement sur www.directferries.fr pour avoir le prix exact, je ne connais pas les dimensions de ta voiture, l'âge des enfants, ainsi que les dates aller/retour, cela peut varier en fonction de ses paramètres....
M
26 mai 2015 15:16
Merci pour vos réponses
MalilouBou
26 mai 2015 21:25
moi j'ai réservé pour la 1er fois sur internet !

L'année passé j'ai été sans réservation et une fois arrivé au port de motril (Granada) pour prendre le bateau direction AL HOCEIMA le guichetier me dis que tout est déjà réservé pourtant j’étais là 4-5h avant le départ du bateau.
m
27 mai 2015 08:16
Salam alikoum
L'année dernier je regardais les pris sur internet au mois de juin et je ne trouvais pas moins de 500€(voiture 2 adultes et 3 enfants)
On a décidé d'acheter sur place et on a trouvé les billets a 240€!
Donc nous cette année encore on achètera les billets sur place incha'allah.
w
3 juin 2015 11:39
C'est exactement la question que je me pose aussi, je croie que je réserve sur place, et cela pour éviter le stress pendant la route.
M
3 juin 2015 19:46
Citation
mouradmielpops a écrit:
moi j'ai réservé pour la 1er fois sur internet !

L'année passé j'ai été sans réservation et une fois arrivé au port de motril (Granada) pour prendre le bateau direction AL HOCEIMA le guichetier me dis que tout est déjà réservé pourtant j’étais là 4-5h avant le départ du bateau.


Oui mais après tout dépend de la période. Si tu pars le 2 juillet c'est pas la même chose que si tu pars juste avant l aid ou juste après l aid. C'était pour quelle période ?
3 juin 2015 22:47
Salam,

Sur place il y'a des prix plus abordables enfin pour ma part, nous les achetons tjr sur place. Et puis tu peux aussi voir la traversée Algeciras-Ceuta au lieu de Algeciras-Tanger, ça dépend des périodes parfois c'est plus cher vers Tanger parfois vers Ceuta.

Le meilleur choix est de prendre sur place à mon avis puisque ça te permettra de voir toutes les promotions.
8 juin 2015 00:09
Citation
Hasnae212 a écrit:
Oui mais après tout dépend de la période. Si tu pars le 2 juillet c'est pas la même chose que si tu pars juste avant l aid ou juste après l aid. C'était pour quelle période ?

dsl du retard, j'avais pas vu les réponses... et donc c'etais pendant la période d'apres ramadan et avant l'aid Danse donc effectivement bcp de monde +++ mais j'ai une question que j'ai déjà posé sur un autre post mais bon vaut mieux 2x que 1 ! :

j'ai réserver pour le 25/07 à motril direction al hoceima et imaginons que j'arrive 2h30 avant le départ et que entre temps bcp de monde sont arrivé avant moi pour prendre le même bateau mais sans réservation... que se passe t-il ? je perd ma place dans le bateau ? malgré ma réservation ?
surtout pour Motril avec société ARmas
A
9 juin 2015 02:09
salam mes frères et sœurs,
j'ai acheter un billet Barcelone Tanger pour la semaine prochaine.
j'ai réussi a l'avoir mais sans siège perplexe , bizarre non, c vrai kil etait pas cher.
je sais que ca va etre la miser, pas grave .
je veux juste savoir si ils vont me laisser monter meme sans siege acheter .???
3wachr mabroka
M
16 juin 2015 20:34
Citation
mouradmielpops a écrit:
dsl du retard, j'avais pas vu les réponses... et donc c'etais pendant la période d'apres ramadan et avant l'aid Danse donc effectivement bcp de monde +++ mais j'ai une question que j'ai déjà posé sur un autre post mais bon vaut mieux 2x que 1 ! :

j'ai réserver pour le 25/07 à motril direction al hoceima et imaginons que j'arrive 2h30 avant le départ et que entre temps bcp de monde sont arrivé avant moi pour prendre le même bateau mais sans réservation... que se passe t-il ? je perd ma place dans le bateau ? malgré ma réservation ?
surtout pour Motril avec société ARmas


Désolée de te répondre que maintenant, moi non plus j'avais pas vu les réponses. Honnêtement je ne sais pas du tout, mais je te conseille d'arriver au moins 4h avant pour plus de sécurité. Sinon moi l'année dernière je suis arrivée à Motril à 20h et j'ai pris le bateau de 21h alors que je n'avais pas de billets de bateau.

Si on t'as déjà répondu, j'aimerais bien savoir ce qu'on t'a dit stp smiling smiley
16 juin 2015 23:23
500 euros sur internet ..................


sur place c'est moitié moins cher pratiquement

j'ai toujours acheté sur place et c'est pas plus cher qu'internet au contraire
17 juin 2015 01:29
Alors déjà je peux te dire que ARMAs est une compagnie de ferry TRÈS TRÈS sérieuse !!! je m’explique :

1) j'ai réservé l'aller/retour mais finalement j'ai voulu rallongé mes vacances et donc changer de date de réservation ----> j'ai envoyé un mail (en français et aussi en espagnol traduit par google traduction) en expliquant en détail le changement de date, alors je peux te dire que en - de 24 heure il m'ont téléphoné et m'ont demandé de confirmé le changement de date que je voulais ensuite j'ai reçus un mail de confirmation.... et tout ça sans frais !

2) plus tard je remarque que les prix des billets ont changé et sont revu à la baisse !!!!!!! j'avais payé au tout début 428 euro (4personne voiture break+ remorque avec en tout 9.5m de long en tout) aller seulement et 428 euro pour retour en tout = 856 euro (motril-hoceima)

donc je vais sur le site je vois le changement de 428euro il passe a 356euro pour la même chose ! donc normalement un gain de 144 euro sur le total !

Je leurs envoie un émail tres détaillé en français et espagnol et englais (ouiii je sais c'est mon dada lol) ----> ils m'ont répondu en - de 12 heure pour me dire qu'il allais me rembourser les 2 billet et re-faire une reservation avec les prix à la baisse !!!!!!!! remboursement fait je suis contant !!!!!!!!!!!!!!!!

3) Le call center m'a certifié que même si tu arrive 1 heure avant le départ du bateau et que il y'a NOIR DE MONDE elle m'a dit que j'avais ma place, JE LUI AI même demandé de me confirmer ce qu'elle vient de dire par mail ce qu'elle a fait directement !!!!! donc j'ai imprimé tout ça :p



TRÈS BON SERVICE APRÈS VENTE ET CONTANT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 01:35 par mouradmielpops.
M
17 juin 2015 01:56
Je dirais même que c'est la meilleure compagnie. Esperons qu'elle le reste
A
26 juin 2015 16:03
En ce moment sur Accciona/Transmediteranea, les billets aller/retour pour 2 adultes, 3 enfants et une voiture, aller fin juillet et retour fin août sont à 340€ TTC.

L'an dernier, j'ai pris sur place au port et ça ma coûté 240€ l'aller et 260€ le retour soit 500€...
30 mai 2019 14:10
Armas par Motril c'est de la grosse daube croyez moi.


Trasmediterranea est le meilleur et le restera à jamais...
3 juin 2019 11:27
Salam,

Je ne pars plus en voiture au Maroc mais quand je vous lis, je m'interroge pourquoi les tarifs de la traversée du détroit de Gibraltar sont aussi élevés. Quand je les compare aux tarifs de la traversée de la manche entre Calais/Dunkerque et Dover qui est comparable en distance et en temps de traversée, en moyenne c'est 3 fois moins cher !!! selon les périodes car la tarification est variable pour la manche.
Personnellement je traverse souvent la manche et je n'ai jamais payé plus de 200 € quelque soit le mode utilisé que ce soit la navette sous la manche ou le ferry, toutes sociétés confondues, ça varie de 50€ aller-retour à 400 € max aller-retour selon les périodes, pour un véhicule de tourisme QUELQUE soit le nombre de passagers, le tarif s'applique au véhicule pas au nombre de passagers. En réservant à l'avance on dépasse rarement 150€ aller-retour.

Je ne vois pas vraiment d'explication pour cette différence énorme, les salaires et les charges des marocains et espagnoles sont plus faibles que ceux des anglais et français, les moyens déployés semblent comparables (nombre et taille des bateaux, diversité des sociétés, confort/services bien meilleurs pour la manche que le détroit), la demande aussi est comparable et terme du nombre de passagers etc …

Si quelqu'un voit une autre explication qu'une entente entre les sociétés concurrentes de maintenir les tarifs au plus haut au détriment des voyageurs ? on n'a pas l'impression que la concurrence est vraiment loyale et saine pour la traversée du détroit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook