Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée algésiras /tanger
A
9 mai 2004 20:00
salam tout le monde,

C'est la première fois qu'on va renter au maroc en voiture au mois de juillet et j'aimerai savoir comment ça se passe sur la route?
pour la traversée avec le bateau faut il prendre des billets avant ou aprés l'arrivé à algésiras? est ce qu'il ya bcp de monde? est ce qu'on met bcp de temps?
J'aimerai aussi connaitre le prix des billets et si on a des reductions avec la natinalité marocaine ou pas?
et au niveau de la douane ça se passe comment? est ce qu'ils sont assez correctes ou faut il encore graisser des pates?
merci pour vos info
r
rwd
9 mai 2004 20:20
tout depend ou tu crech de paris il y a 2000 klms il faut compte ou moins 1 jour et demi / par barcelone ou madrid tu prend dans une agence ici c est plus simple <adl.25eur/voit.80.eur pour la douane ca dep. de toi si tu par 1 souk sur le toi ou en vacance

e
9 mai 2004 20:37
ca depend où vous habiter comme on dit la nationale 10 jusque espagne puis la a1 jusqu'a madrid puis la 4 jusqu'a algesiras pour les billets pour avoir une reduction il faut prendre un allé et retour pour le mois de juillet il n'yaura pas bcp de monde c'est le mois où je rentre d'habitude
pour la douane c'est facile si vous n'avez rien a signaler vous allez passer facilement si non ???????
A
10 mai 2004 07:38
oh je n'ai que qlq cadeaux pour Lwalida et la famille je n'ai pas des trucs pour le commerce. on m' a dit que même une fois arrivée au maroc on se fait tout le temps arrêter par les flics sur les routes vu que la voiture est immatriculée française, on va à Agadir donc tu vois pourquoi je suis un peu inquiéte... si on se fait contrôler 100 fois de tanger à agadir on va pas y arriver ...et puis s'il faut donner des sous à tout le monde ...on est pas crésus et on ne roule pas sur l'or non plus...
e
10 mai 2004 10:59
vous dites n'importe quoi il faut respecter on vous respecte meme la route est longue , nous sommes en origine des marocains il faut pas l'oublier
A
10 mai 2004 16:20
ah...c'est quoi le rapport??? j'ai loupé une éposode ou quoi miss ghazala. pour ta gouverne on est marocain et fier de l'être donc je ne vois pas pourquoi cette agrissivité quant à ce que tu nous donne des leçons de moralité sur le respect...ça me dépasse.
j'ai posé une question toute bête toute simple et si tu n'as pas de réponse à me donner vaut mieux t'abstenir de répondre merci.
e
10 mai 2004 18:37
on ne pose pas de telle question si on est marocain ou marocaine
A
10 mai 2004 19:50
chére compatriote

être marocain ne veut pas dire être aveugle!
laam zine, tout est beau tout est rose
e
10 mai 2004 20:07
je crois que c'est vous l'aveugle car moi chaque anneé je rentre au maroc en voiture et je connais le maroc sur mes doigts vous avez demandez des renseignements on vous a renseigner maintenant basta et au revoir ravi de ne vous relire chere compatriote
y
10 mai 2004 20:52
Aysha,

el ghazala voulait dire que ce qu'on t'a raconté c'est des clichés qui datent de matuzalem. Aujourd'hui, si tu ne veux pas donner et si tu es en régle pas besoin de t'inquiéter. On fait le Maroc tous les ans et on a jamais eu de problème avec personne ni douane ni police. Quand, tu es dans ton droit, tu peux les regarder droit dans les yeux et ceux qui donnent il savent pourquoi ils le font. T u n'as qu'à voir les joutias l'été. Ils descendent el mikhala pour payer les vacances.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
A
11 mai 2004 07:54
merci yamna,

tu me rassures, moi c'est la première fois que je vais rentrer en voiture et on m'a raconté bcp de choses alors je ne sais plus qui ou quoi croire.
bonnes vacances à tout le monde.

P.S. No comment pour ghazala
r
11 mai 2004 10:30
il vous faut :

1) frais de voyage A/R (autoroute, essence, traversée...etc) : 1000 euros
2) Avoir une assurance assistance véhicule + passagers, c'est très important!!!
3) Embarquement à Algéciras: selon le flux: ça peut prendre 15 mn comme ça peut durer 15 h. Il y a des bateaux 24h/24h en juillet et aout


4) La douane marocaine : 10 mn à l'entrée, 2 à 5 h à la sortie (selon le flux)

Je peux vous affirmer que je n'ai jamais donné un centime. Et ce n'est pas la demande qui manque.

Il faut résister, envoyer au diable les agents qui tentent par divers moyens d'obtenir du bakchiche...

Ne donnez pas un DH, c'est une façon de contribuer au civisme et là la lutte contre la corruption dans votre pays!

Si l'agent exagère exigez de lui de faire son travail ! discutez avec un supérieur si nécessaire. Car la douane si comme un terrain de chasse, il y a les chasseurs qui lachent leurs chiens pour apporter le gibier!

Sachez une chose, quand vous respectez le réglement, vous êtes en position de force et les douaniers ou les flics sont position de faiblesse.
Vous pouvez les envoyer au diable avec un large sourire...

5) Au Maroc: ne vous comportez pas comme des extra-terrestres en étalant vos biens et en dépensant sans compter: c'est une injure aux millions de marocains qui ne possèdent rien!

Amusez-vous bien et passez de bonnes vacances!
A
12 mai 2004 07:41
merci rmermerme pour tes informations.

j'ai une autre question à te poser:
j'ai entendu dire que les cartes bleu visa françaises peuvent être piratés en espagne et qu'il ne faut plus payé lessence avec sa carte est ce que c'est vrai? il faut donc prévoir du liquide sur soi.
Autrement est ce qu'il y a des endroits aussi pour changer les euros en dirhams en arrivant au maroc?
Merci pour tes réponses.
e
12 mai 2004 10:40
aysha n
o comment et RAS
y
12 mai 2004 13:03
une petite question bête pour aysha. Ca fait combien d'année que tu n'es pas rentrée au Maroc?

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
A
12 mai 2004 19:58
pourquoi cette curiosité yamna?
je rentre toujours au maroc chaque été mais toujours en avion jamais en voiture.
voilà d'autres questions? sourire smiling smiley
y
12 mai 2004 21:02
Je suis curieuse de nature smiling smiley

Alors bon courage et bonne route surtout ne crains rien. Mais fais quand même attention aux arrêts, ne t'arrete jamais dans des endroits isolés. Les gitans ou des espagnols volent les rme. Sinon tu peux utiliser les euros jusqu'à tanger et à tanger "sarf" change, c'est partout partout, tu as les banques et beznassa. Je te conseille de faire attention avec le change en noir, ça rapporte plus, mais avec la fausse monnaie qui circule aujourd'hui au Maroc, il vaut mieux passer aux guichets des banques.

Une dernière chose, tu es trop sur la défensive! Les gens sur ce site sont très gentils et serviables, alors pas la peine de te méfier.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
A
13 mai 2004 08:58
Merci yamna smiling smiley
je suis trés heureuse de rentrer, j'ai hâte d'être au mois de juillet, ma famille me manque trop, et les amis et agadir.... c'est trop. on dirait qu'on fait que survivr ici et qu'en attend l'été pour rentrer c'est fou...smiling smiley
bonnes vacances à toi aussi
r
13 mai 2004 10:01
Bonjour Aysha,


"j'ai entendu dire que les cartes bleu visa françaises peuvent être piratés en espagne et qu'il ne faut plus payé lessence avec sa carte est ce que c'est vrai? il faut donc prévoir du liquide sur soi.""

J'ai utilisé Visa partout en Espagne, jamais de problème !


"Autrement est ce qu'il y a des endroits aussi pour changer les euros en dirhams en arrivant au maroc? ""

Franchement, le temps où il était interessant de changer la devise dans le marché parallele est dépassé.

Actuellement il n y a quasiment aucune différence, je change à la banque. c'est plus sûr et je ne prends pas le risque pour 5 DH de plus.

En plus au marché noir vous risquez de recevoir de faux billets de 200 DH, des photocopies!!!

cordialement
A
13 mai 2004 10:59
bonjour rmermerme,

mecri pour tes réponses d'abords.

"Autrement est ce qu'il y a des endroits aussi pour changer les euros en dirhams en arrivant au maroc? ""

""Franchement, le temps où il était interessant de changer la devise dans le marché parallele est dépassé.""


ce que je voulais dire c'est si on peut changer les euros en arrivant à la frontiére ; peut-etre à tanger je ne sais pas. comme je n'ai d'argent marocain maintenant. je voulais savoir si il y des banques ou des agences qui font le change sur la frontiére marocaine. les dirhams marocains étant pas disponibles dans les banques françaises.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook