Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je traverse une période de stress
10 avril 2021 20:43
Assalamou a3leykoum

Je prend des neuroleptique je suis plus du tout concentrer ni dans l instant.

En gros je suis mal et l antidépresseur m empêche de dormir je comprend pas pourquoi mes médecins sont incompétents.

Je suis un peu énervée je me retrouve dans une salle situation. J ai peur pour mon cerveau.
10 avril 2021 21:04
C'est peut être le dosage ?
Ca fait cb de tps ?
C'est lequel que tu prends ?

Kheir
Une larme vaut mille mots, et un sourire vaut mille larmes. -Sun.
10 avril 2021 21:07
Prozac
Abilify et Lamictal. Je suis à la fois fatiguée énervée et stressée
10 avril 2021 21:08
Et vla les fautes d orthographe alors que je sais comment ça s écrit.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou a3leykoum

Je prend des neuroleptique je suis plus du tout concentrer ni dans l instant.

En gros je suis mal et l antidépresseur m empêche de dormir je comprend pas pourquoi mes médecins sont incompétents.

Je suis un peu énervée je me retrouve dans une salle situation. J ai peur pour mon cerveau.
10 avril 2021 21:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba


Sobhanallah le coktail change de psychatre
10 avril 2021 21:10
Oui.

C est beaucoup trop.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba


Sobhanallah le coktail change de psychatre
10 avril 2021 21:11
Petite question et n'y réponds pas si c est trop indiscret : est ce que tu souffres d'un trouble de l'humeur ? Si oui est ce que tu souffres d'un trouble bipolaire de type I ? Si oui est ce que tu es dans un episode depressif caracterisé ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Prozac
Abilify et Lamictal. Je suis à la fois fatiguée énervée et stressée
Une larme vaut mille mots, et un sourire vaut mille larmes. -Sun.
10 avril 2021 21:11
Salam

Les Neurologues Font De très Longues Études. La Première Consultation Est Un Moment D’Écoute Et D’Obervation. Ensuite, Ils Y Vont En Tâtonnant, Certes On Peut Faire Des Erreurs ? Mais Pas Si Grave Que Sa.L’Instabilité Et Un Quelconque Risque Fût Écarté. Ça Peut Prendre Du Temps Et La Patiente Où Le Patient Cherchent à Minimiser Leurs Sympthomatologie. Ce Jeux Peut Durer Longtemps.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou a3leykoum

Je prend des neuroleptique je suis plus du tout concentrer ni dans l instant.

En gros je suis mal et l antidépresseur m empêche de dormir je comprend pas pourquoi mes médecins sont incompétents.

Je suis un peu énervée je me retrouve dans une salle situation. J ai peur pour mon cerveau.
10 avril 2021 21:13
Non je crois pas être en dépression.

En revanche avant il m'ont dit bipolaire puis schizophrène et maintenant je serais borderline.


A s y perdre.



Citation
☀️ a écrit:
Petite question et n'y réponds pas si c est trop indiscret : est ce que tu souffres d'un trouble de l'humeur ? Si oui est ce que tu souffres d'un trouble bipolaire de type I ? Si oui est ce que tu es dans un episode depressif caracterisé ?
10 avril 2021 21:15
Vu les médicaments qu'ils t'ont prescrit je dirais qu'ils ont opté pour le trouble bipolaire, et que tu es dans une phase dépressive..

Comment tu as été diagnostiquée ? Fin la toute première fois ct pourquoi ? Et est ce que ca a nécessité une hospitalisation en psychiatrie ? Si oui est ce que c'etait à la demande d'un tiers ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Non je crois pas être en dépression.

En revanche avant il m'ont dit bipolaire puis schizophrène et maintenant je serais borderline.


A s y perdre.
Une larme vaut mille mots, et un sourire vaut mille larmes. -Sun.
10 avril 2021 21:18
En fait premiere fois bipolaire. Oui demande d un tiers.
10 avril 2021 21:21
Tu as pris rdv avec ton psychiatre ?

Quand est ton prochain rdv ?

Si tu te sens mal tu as le droit d'avancer le rdv. Il va te poser des questions et essayer d'adapter ton traitement pour que tu sois au meilleur de toi même sans entrer dans une phase maniaque.
Et si tu supportes mal l'une des 3 molécules il faut aussi le signaler. Il n'y a pas qu'une seule molécule, ils ont quand même un certain panel de médicaments avec plus ou moins d'effets indésirables.


Citation
Scarlett3 a écrit:
En fait premiere fois bipolaire. Oui demande d un tiers.
Une larme vaut mille mots, et un sourire vaut mille larmes. -Sun.
t
10 avril 2021 21:24
C'est fâcheux qu'ils ne puissent pas établir un diagnostic clair et sans équivoque...
J'imagine que tu as consulté de nombreux professionnels?


Ca va sans doute pas t'aider mais quand je suis en situation de stress, je relativise (cette vie est futile), et je me change les idées en faisant quelque chose que j'aime, n'hésite pas aussi à rompre la solitude en t'entourant des gens que tu aimes.

Des jours meilleurs t'attendent à n'en pas douter! Yawning smiley
Citation
Scarlett3 a écrit:
En fait premiere fois bipolaire. Oui demande d un tiers.
10 avril 2021 21:25
Merci.

Demain je vois ma sœur et mon neveu ça me changera.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est fâcheux qu'ils ne puissent pas établir un diagnostic clair et sans équivoque...
J'imagine que tu as consulté de nombreux professionnels?


Ca va sans doute pas t'aider mais quand je suis en situation de stress, je relativise (cette vie est futile), et je me change les idées en faisant quelque chose que j'aime, n'hésite pas aussi à rompre la solitude en t'entourant des gens que tu aimes.

Des jours meilleurs t'attendent à n'en pas douter! Yawning smiley
10 avril 2021 21:28
Oui cette vie est futile on est d'accord et c est une erreur medical que je prenne des comprimé de theralene pour dormir sur trois semaines alors que la pharmacienne m a dis cinq jour pas plus.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est fâcheux qu'ils ne puissent pas établir un diagnostic clair et sans équivoque...
J'imagine que tu as consulté de nombreux professionnels?


Ca va sans doute pas t'aider mais quand je suis en situation de stress, je relativise (cette vie est futile), et je me change les idées en faisant quelque chose que j'aime, n'hésite pas aussi à rompre la solitude en t'entourant des gens que tu aimes.

Des jours meilleurs t'attendent à n'en pas douter! Yawning smiley
10 avril 2021 21:39
Salam

Dans Ce Domaine, heureusement où malheureusement Les Psychotropes Ne Conviennent Pas À Tout Le Monde. Mais En Tâtonnant On Arrive Plus Où Moins à Stabiliser La Situation.
Soulager Est Le But Principal Et Écouter 👂 Aussi. Ce Domaine Est à Part.

Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou a3leykoum

Je prend des neuroleptique je suis plus du tout concentrer ni dans l instant.

En gros je suis mal et l antidépresseur m empêche de dormir je comprend pas pourquoi mes médecins sont incompétents.

Je suis un peu énervée je me retrouve dans une salle situation. J ai peur pour mon cerveau.
t
10 avril 2021 21:39
Ah ouais, donc le psychiatre t'a prescrit sur 3 semaines?
J'entends souvent dire que les psychotropes et autres anti dépresseurs sont très nocifs...

Autant la dépression c'est léger autant la bipolarité ou la schizophrénie nécessitent un traitement je pense, donc tu dois le prendre mais ce serait bien de multiplier les avis histoire d'être sûr du diagnostic puis avoir un traitement adapté mais le moins lourd possible.

Eh oui, ici bas tout n'est que futilité à part la croyance en Allah et des actions en adéquation avec les préceptes qui découlent de l'islam Smiling Smiley
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui cette vie est futile on est d'accord et c est une erreur medical que je prenne des comprimé de theralene pour dormir sur trois semaines alors que la pharmacienne m a dis cinq jour pas plus.
10 avril 2021 21:44
Salam

Frangine, le Prozac est très puissant, à la longue fait des dégâts.
Pour te soigner, avant tout éloigne-toi de la cause du stress dans la mesure du possible.
Relaxe-toi avec une activité physique qui détend, fais de la marche dans un lieu végétal ou naturel, fais-toi plaisir, courage, Allah I3awnak 🙏🏼
Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou a3leykoum

Je prend des neuroleptique je suis plus du tout concentrer ni dans l instant.

En gros je suis mal et l antidépresseur m empêche de dormir je comprend pas pourquoi mes médecins sont incompétents.

Je suis un peu énervée je me retrouve dans une salle situation. J ai peur pour mon cerveau.
10 avril 2021 21:48
Salam.


Oui je pense que je suis sortie de dépression donc le Prozac sert plus à rien.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Frangine, le Prozac est très puissant, à la longue fait des dégâts.
Pour te soigner, avant tout éloigne-toi de la cause du stress dans la mesure du possible.
Relaxe-toi avec une activité physique qui détend, fais de la marche dans un lieu végétal ou naturel, fais-toi plaisir, courage, Allah I3awnak 🙏🏼
10 avril 2021 21:57
Wa 3aleykoum salam,

Il faut passer par ton spécialiste pour tout changement, c'est des traitements trop lourd et trop de conséquences en effets secondaires de sevrage.

Et comme conseillé par un yabi, la marche ou le sport c'est important.
Le médicament agit mais il faut l'accompagner d'une certaine hygiène de vie, le sport ou simplement la marche pour oxygéner c'est une aide.
Je réponds aux mps. Merci de respecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook