Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je traverse une période difficile
a
5 mars 2023 19:33
Salam,

Je traverse actuellement une période assez dure moralement je suis pas du style à déballer ma.vie mais voilà je profite pour le faire en anonyme. J ai l impression d être très éprouvée en ce moment en plus loin de la famille qui habite dans le sud de la France. La vie parisienne me monte à la tête une vie pas facile à vivre propre au grande ville et si j y suis toujours c est par rapport à mon travail mais voilà je suis à bout, mes nerfs vont lâchés. J ai eu un parcours de vie un peu difficile avec un mariage raté un mari qui n a pas compris que c était moi la femme et non l homme et que c était pas à moi à
L assumer financièrement et financer les projets de lui et de ses frères bref...ce mariage m a tellement dégoûtée que j ai mis du temps à relever la tête après mon divorce non pas par amour de mon ex mari mais le rêve d une petite fille à l époque qui pensait qu un mariage c était pour la vie ...voilà actuellement c est pas la belle vie et j ai l impression que c est plutôt une vie semée d embûche , j espère inshallah kheir pour la suite par ce que là wallah il y a trop de choses que j encaisse et c est dur mais bon on nous dit toujours de dire hamdouallah donc hamdouallah
A
5 mars 2023 19:46
Salam,

Ça va aller inchaAllah. Tout fini par passer. Si Dieu nous éprouve c'est pour nous absoudre de nos péchés. Quand on te lit on comprends que tu enchaîne les épreuves et que ça commence à peser mais faut avancer et surtout pas se laisser aller à la déprime.
Puis je suis du Sud aussi et un sudiste à Paris je comprends que c'est pas la joie... Tu travailles à Paris? Tu ne peux pas redescendre dans le sud?

Que Dieu te donne la force d'avancer.
a
5 mars 2023 19:56
Je travaille dans le 92
y
5 mars 2023 20:01
Oh être humain! Sache qu'apres la faim il y a rassasiement, qu' apres Ia soif il y a Ia boisson desalterante, qu' apres la veillee il y a Ie sommeil, qu'apres la maladie vient Ia guerison, que l'absent rentrera, que Ia personne egaree sera guidee vers Ie droit chemin, que l'obsession sera resolue et que les renebres se dissiperont: ~Peut-etre qu'Allah apportera-t-ll la victoire ou une occurrence~. (Coran 5:52)

Annonce ala nuit un matin authentique qui la pourchassera aux sommets des montagnes et les conduits des vallees. Annonce au soucieux une delivrance inattendue qui arrivera a 1a vitesse de la lumiere ou en un clin d'reil. Annonce au sinistre une charite latente.
Si tu vois Ie desert s'allonger, puis s'allonger encore, sache que derriere lui, i1 y aura une verger verdoyant et bien ombrage.
Si tu vois la corde se serrer, puis se serrer davantage, sache qu'elle finira par se briser.
Avec la larme, il yale sourire. Avec Ia peur, il y a la securire. Avec l'inquietude, il y ala tranquillire: les flammes n'ont pas brule Ibrahim Al Khalil car Ia prevenance divine a ouvert la fenetre: ~...Fraicheur et paix~. (Coran 21:69)
La mer n'a pas noye Moussa qui a parle a Allah, car la voix forte, sincere a dit: ~Que non! Mon Seigneur est avec moi et II me guidera~. (Coran 26:62)


L'infaillible (~), dans la caveme a annonce a son ami qu'Allah etait avec eux, alors la securite, Ie succes et la tranquillite sont descendus.
Les esclaves de leurs heures presentes et de leurs sombres conditions ne voient que la maussaderie, Ie malaise et la misere parce qu'ils ne regardent que Ie mur de la chambre et la porte de la maison, pas plus. Qu'ils dirigent donc leurs regards derriere les voiles et qu'ils lachent les brides de leurs idees afin qu'elles aillent au-dela des clotures.
Donc, ne te decourage pas car la persistance d'une situation est chose impossible et la meilleure adoration est d'attendre la delivrance: les jours changent, Ie temps est instable, les nuits sont pleines de surprises, l'inconnu est cache et Ie Sage est, chaque jour a une occupation et il se pourrait qu' Allah fasse intervenir entre-temps un element nouveau et les situations difficiles sont suivies d'autres vraiment aisees.
5 mars 2023 20:04
Wa Aleykum Salam,
Courage ma soeur, j'espère que tout ira mieux pour toi très prochainement inchaAllah.

D'après Anas ibn Malik - qu'Allah l'agrée - le prohète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit à sa fille Fatimah - qu'Allah l'agrée - : "Qu'est qui t'empêcherai d'écouter ce que j'ai à te recommander? Dit au matin et au soir:
" Ô Le Vivant, ô Celui qui susbiste par Lui-même, par Ta miséricorde je demande le secours. Améliore entièrement ma situation et ne me laisse point m'en remettre à moi-même ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil."


Amin


Salam
5 mars 2023 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2023 21:11
Walaikoum salam ma belle Bye?

Quand je te lis j'ai l'impression que tu fais un petit bernaout ? sa arrive et c'est normal quand on se donne à fond comme dans ton mariage qui n'a pas réussi, à force t'ai blasés tu fais une sorte de dépression, mais insh'allah tu va te remettre ? es que tu peux te mettre en arrêt quelques temps ?
Si non peut-être qu'à Paris tu peut trouver facilement des groupes de parole, sa peut faire du bien ? même si toi tu prends pas la parole, sa libert, c'est juste une idée.


Voilà ma sœur courage ? qu'Allah te donne plein de bonheur ? n'hésite pas si tu à besoin de parler tu peux venir en privé yawning smiley
Citation
anastasiaone1 a écrit:
Salam,

Je traverse actuellement une période assez dure moralement je suis pas du style à déballer ma.vie mais voilà je profite pour le faire en anonyme. J ai l impression d être très éprouvée en ce moment en plus loin de la famille qui habite dans le sud de la France. La vie parisienne me monte à la tête une vie pas facile à vivre propre au grande ville et si j y suis toujours c est par rapport à mon travail mais voilà je suis à bout, mes nerfs vont lâchés. J ai eu un parcours de vie un peu difficile avec un mariage raté un mari qui n a pas compris que c était moi la femme et non l homme et que c était pas à moi à
L assumer financièrement et financer les projets de lui et de ses frères bref...ce mariage m a tellement dégoûtée que j ai mis du temps à relever la tête après mon divorce non pas par amour de mon ex mari mais le rêve d une petite fille à l époque qui pensait qu un mariage c était pour la vie ...voilà actuellement c est pas la belle vie et j ai l impression que c est plutôt une vie semée d embûche , j espère inshallah kheir pour la suite par ce que là wallah il y a trop de choses que j encaisse et c est dur mais bon on nous dit toujours de dire hamdouallah donc hamdouallah
5 mars 2023 22:43
Salam,

Tu sembles être une femme courageuse, bosseuse... ne t'inquiète pas... rien ne se perd !

Après la difficulté, vient la félicité !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook