Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traverse Algeciras Tanger
M
20 mai 2013 11:44
Selem wa alikoum

Depuis 2009 je ne suis pas parti au Maroc en voiture, mais cette année je vais la prendre et je souhaiterais savoir si le mieux est d’acheter son billet en avance sur Internet (ou agence) ou attendre d’être sur place. Mon départ est début aout et le retour est fin aout.
je voulais demander à ceux qui viennent de revenir récemment du bled ou ceux qui ont déjà acheté leur billet : Quel est le montant approximatif de la traversée ?
Et acheter les billets sur internet est ce moins cher que de les acheter sur place ??

Merci d’avance pour vos reponse.
A
20 mai 2013 11:59
Salam,
c'est exactement la question que je me pose!
quand je fais des simulations sur maroc-ferry.com ou transmediterranea, c'est très cher!!!
pour une voiture et 4 personnes (1 adulte et 3 enfants), cela fait 436 euros environ!!!
l'année dernière nous avions payé moins cher, mais j'avais acheté mes billets en août, juste avant le départ.
alors peut-on penser que les prix baisseront en août?...
ou alors doit-on les acheter sur place? mais on n'est pas sûr des tarifs!!!...
si quelqu'un peut nous conseiller...?
k
20 mai 2013 14:20
A prendre sur place,sur internet c'est plus chère,il faut bien payer le site ainsi que ceux qui y travaillent !
20 mai 2013 14:32
salam moi j ai acheter mon billet au mois d avril 200 euro 2 personne et voiture algeciras tanger med sur maroc ferry par telephone mais j ai vu que c est plus cher 378 la même traverser je vous conseille de les prendre sur place ou bien attendre fin juillet si ca baisse si vous partez le mois d'août trik salama inchalah
A
20 mai 2013 20:46
Salam aleykoum,

merci pour vos conseils: je vais essayer cette année de d'acheter mes billets sur place!
mais où et-ce mieux: dans les petites cabanes au bord de la route en Andalousie ou à l'agence Normandie/Gutierrez à Algeciras?
k
20 mai 2013 20:50
Pour ma part j'ai toujours ainsi que mon père acheter au port directement
e
21 mai 2013 14:36
Idem soit au port ou ds les petites cabanes ds les air de repos en Espagne.en général les enfants ne payent pas.les mien ont 3 et 5 ans et jamais payés les billets
21 mai 2013 19:17
Bonjour
Je partage mon expérience avec vous. Ça fait plus de 10 ans que je part au Maroc en voiture.
J'ai essayé tous. Le mieux c'est de faire la traverser Tarifa Tanger ville (ancien port). C'est moins cher. Y'a moins de monde. et c'est plus rapide.
Tu va jusqu’au port de tarifa. tu gare ta voiture et tu va dans les agences qui sont dans le port et tu prend tes billets au même prix que tu les vois sur www.ferrysaver.com. (Pour info. la traverser m'a coûter 127€. Juste l'aller).
Ça n’empêche pas d'aller se renseigner sur les prix dans les cabanes. et dans les aires des repot ou vous vous arrêtez. comme ça vous faites une idée sur les prix.
Moi je part le 1er Inchalah depart de Paris.
Bonne soirée
A
21 mai 2013 20:15
salam,
merci pour vos avis!
s
14 juillet 2013 19:26
Salam,

ça serait bien que les personnes qui viennent de rentrer au Maroc puissent nous donner leurs avis :

- Quel port ils ont choisi
- Le prix qu'ils ont payé
- Les délais d'attente avant embarquement
- Comment se sont passé les formalités de douanes

A vos claviers vous qui êtes déjà au Maroc.
m
17 juillet 2013 05:10
Un conseil achete le ici
Si tu veu j une bonne adress pas cher
J payer 216 aller retour la voiture et moi
M
23 juillet 2013 17:20
Mbark26,

Merci de nous donner cette adresse
24 juillet 2013 02:27
Pour m'a part j'achète le billets des fois au Port ou soit vers une station service ou y'a les compagnies de Bateaux des fois il font des prix casser j'ai payer 130 € l'année dernière en (2012) pour la ligne Algeçiras Tanger med
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook