Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À travers les téléphones portables, il y a une ignorance.
H
5 septembre 2020 15:21
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions »



À ce propos, la calamité des gens en cette époque, concernant ce chapitre, le chapitre de l'ostentation, est une calamité vraiment immense à travers les téléphones portables et les photos qui s'y trouvent.



Wallâhi c'est vraiment une énorme calamité.



Et les gens ne cessent de voir des scènes, dans la vie courante de certaines gens, qui affligent les jaloux (pour la religion), les conseillers sincères.



Une personne m'a raconté qu'elle a vu dans cette mosquée, un individu marchant avec son compagnon.



Ce dernier s'est alors mis en position de tachahhud, puis l'autre le prit en photo.



Puis il se leva et ils s'en allèrent.



Et il enverra cette photo à un certain nombre de gens, montrant qu'il s'est trouvé dans la mosquée prophétique en train de prier.



Alors qu'à la base il n'a pas prié.



Et moi-même j'ai vu un individu dans cette mosquée, il s'est levé d'un endroit après la prière, il a saisi un grand moshaf, l'ouvrit, puis son ami le photographia sous un certain angle, et il se déplaça pour le photographier sous un autre.



Ensuite, il referma le moshaf et se leva, il ne l'a pas lu.



Il avait ouvert le moshaf afin qu'on le prenne en photo en étant dans la mosquée prophétique, en train de lire le Qur'ân.



Cela wallâhi c'est une calamité.



Une très grande calamité.



Quant au cas de l'invocation, n'en parlons même pas tant il excède !



Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent.



Lorsque ses mains se levèrent, elles ne le furent pas afin d'invoquer Allâh, mais elle furent levées qu'afin qu'on le prenne en photo.



Cela fait donc partie des énormes calamités douloureuses que ces téléphones portables ont attirées à beaucoup de gens.



Si déjà celui qui a prié, a invoqué, et a accompli la omra, mais qui tombe dans l'ostentation, et que cette ostentation a corrompu son œuvre, alors que dire de celui qui de base ni ne prie, ni ne lit le Qur'ân, et ni n'invoque, mais qui plutôt du début agit de la sorte, du début, et non pas pour Allâh de base, mais pour qu'on prenne de lui, ou pour lui, une photo de ce genre.



Cela wallâhi est vraiment une énorme calamité. Une douloureuse réalité présente chez beaucoup d'ignorants.



Nous demandons à Allâh عز وجل de nous préserver, ainsi que tous ceux qui sont éprouvés par cela.




Extrait de l'explication du livre "ad-dâ'ou wa d-dawâ'ou" de l'imam Ibn Al-Qayyim Qu'Allâh lui fasse miséricorde, cours n°35
5 septembre 2020 15:25
Wahleykoum Salem

Avant le téléphone , il y avait les appareils photos et avant ça, il y avaient les peintres ?

Calamité ou pas, ça les regarde

Toute facon , on n’a pas à les critiquer et les pointer du doigt

Nous ne sommes pas meilleurs qu eux car chacun d’entre nous péchons

Que Dieu nous préserve



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/20 15:44 par Bdx33800.
5 septembre 2020 15:29
Oui et....... Ou est ton problème tu peux pas laisser faire les gens ce qu'ils veulent.

énormes calamités douloureuses C'est surtout ceux qui s'occupent de ce que font les autres religieux ou pas.

Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent. Rien compris.

Une très grande calamité. C'est toi et tes jugements.
Citation
Hydrarose a écrit:
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions »



À ce propos, la calamité des gens en cette époque, concernant ce chapitre, le chapitre de l'ostentation, est une calamité vraiment immense à travers les téléphones portables et les photos qui s'y trouvent.



Wallâhi c'est vraiment une énorme calamité.



Et les gens ne cessent de voir des scènes, dans la vie courante de certaines gens, qui affligent les jaloux (pour la religion), les conseillers sincères.



Une personne m'a raconté qu'elle a vu dans cette mosquée, un individu marchant avec son compagnon.



Ce dernier s'est alors mis en position de tachahhud, puis l'autre le prit en photo.



Puis il se leva et ils s'en allèrent.



Et il enverra cette photo à un certain nombre de gens, montrant qu'il s'est trouvé dans la mosquée prophétique en train de prier.



Alors qu'à la base il n'a pas prié.



Et moi-même j'ai vu un individu dans cette mosquée, il s'est levé d'un endroit après la prière, il a saisi un grand moshaf, l'ouvrit, puis son ami le photographia sous un certain angle, et il se déplaça pour le photographier sous un autre.



Ensuite, il referma le moshaf et se leva, il ne l'a pas lu.



Il avait ouvert le moshaf afin qu'on le prenne en photo en étant dans la mosquée prophétique, en train de lire le Qur'ân.



Cela wallâhi c'est une calamité.



Une très grande calamité.



Quant au cas de l'invocation, n'en parlons même pas tant il excède !



Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent.



Lorsque ses mains se levèrent, elles ne le furent pas afin d'invoquer Allâh, mais elle furent levées qu'afin qu'on le prenne en photo.



Cela fait donc partie des énormes calamités douloureuses que ces téléphones portables ont attirées à beaucoup de gens.



Si déjà celui qui a prié, a invoqué, et a accompli la omra, mais qui tombe dans l'ostentation, et que cette ostentation a corrompu son œuvre, alors que dire de celui qui de base ni ne prie, ni ne lit le Qur'ân, et ni n'invoque, mais qui plutôt du début agit de la sorte, du début, et non pas pour Allâh de base, mais pour qu'on prenne de lui, ou pour lui, une photo de ce genre.



Cela wallâhi est vraiment une énorme calamité. Une douloureuse réalité présente chez beaucoup d'ignorants.



Nous demandons à Allâh عز وجل de nous préserver, ainsi que tous ceux qui sont éprouvés par cela.




Extrait de l'explication du livre "ad-dâ'ou wa d-dawâ'ou" de l'imam Ibn Al-Qayyim Qu'Allâh lui fasse miséricorde, cours n°35
5 septembre 2020 15:29
Nous sommes dans une époque où le paraître prime sur l'action, la niya.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
5 septembre 2020 15:39
Pour tout dire, personne n'a jamais pointé l'être du doigt, car c'est genre d'actions ne doit même pas être entretenu par des musulmans.

C'est un extrait tiré d'un livre d'un savant chère sœur,
chaque musulmans et musulmanes doivent connaitre la religion et l'apprendre, un être qui crois en Allah, peux certe tombé dans ce genre d'actions mais au de-la de la refaire le lendemain ce n'est pas tolérable, car cela tombe dans l'hypocrisie et c'est un manque de respect.
À tout moment l'être peux s'éteindre et que va t'il dire à Allah ?

Nous sommes certe pas meilleurs mais pourquoi pas changé, nous avons tous la capacité de le faire.

Et ce genre d'actions n'est pas tolérable, c'est soit on prie sincèrement et on ouvre le coran pour le lire, sois on ne le fait pas du tout.

Et certe nous, ne cherchons pas à plaire au êtres mais au créateur et tout rappel est la bienvenue ma soeur, car en tant que musulmans on s'entraide à faire avancer nos frères et sœurs vers la religion et non l'inverse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 16:05 par Hydrarose.
5 septembre 2020 15:42
Barak'Allah ofik pou ton post, oui tu as raison, les mosquées sont devenus des musées.

Pendant une Omra, j'ai vu un homme se battre pour atteindre la pierre noire. Une fois devant la pierre noire, il a sorti son smartphone pour faire un selfie. Allah y 7dina
5 septembre 2020 15:45
je trouve plutôt que c'est très bien
peu importe leur intention, quand ils partagent ce genre de trucs en ligne et sur leur plateforme, ils poussent les gens à faire de même et ces gens là sont peut-être sincères.

Citation
Hydrarose a écrit:
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions »



À ce propos, la calamité des gens en cette époque, concernant ce chapitre, le chapitre de l'ostentation, est une calamité vraiment immense à travers les téléphones portables et les photos qui s'y trouvent.



Wallâhi c'est vraiment une énorme calamité.



Et les gens ne cessent de voir des scènes, dans la vie courante de certaines gens, qui affligent les jaloux (pour la religion), les conseillers sincères.



Une personne m'a raconté qu'elle a vu dans cette mosquée, un individu marchant avec son compagnon.



Ce dernier s'est alors mis en position de tachahhud, puis l'autre le prit en photo.



Puis il se leva et ils s'en allèrent.



Et il enverra cette photo à un certain nombre de gens, montrant qu'il s'est trouvé dans la mosquée prophétique en train de prier.



Alors qu'à la base il n'a pas prié.



Et moi-même j'ai vu un individu dans cette mosquée, il s'est levé d'un endroit après la prière, il a saisi un grand moshaf, l'ouvrit, puis son ami le photographia sous un certain angle, et il se déplaça pour le photographier sous un autre.



Ensuite, il referma le moshaf et se leva, il ne l'a pas lu.



Il avait ouvert le moshaf afin qu'on le prenne en photo en étant dans la mosquée prophétique, en train de lire le Qur'ân.



Cela wallâhi c'est une calamité.



Une très grande calamité.



Quant au cas de l'invocation, n'en parlons même pas tant il excède !



Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent.



Lorsque ses mains se levèrent, elles ne le furent pas afin d'invoquer Allâh, mais elle furent levées qu'afin qu'on le prenne en photo.



Cela fait donc partie des énormes calamités douloureuses que ces téléphones portables ont attirées à beaucoup de gens.



Si déjà celui qui a prié, a invoqué, et a accompli la omra, mais qui tombe dans l'ostentation, et que cette ostentation a corrompu son œuvre, alors que dire de celui qui de base ni ne prie, ni ne lit le Qur'ân, et ni n'invoque, mais qui plutôt du début agit de la sorte, du début, et non pas pour Allâh de base, mais pour qu'on prenne de lui, ou pour lui, une photo de ce genre.



Cela wallâhi est vraiment une énorme calamité. Une douloureuse réalité présente chez beaucoup d'ignorants.



Nous demandons à Allâh عز وجل de nous préserver, ainsi que tous ceux qui sont éprouvés par cela.




Extrait de l'explication du livre "ad-dâ'ou wa d-dawâ'ou" de l'imam Ibn Al-Qayyim Qu'Allâh lui fasse miséricorde, cours n°35
H
5 septembre 2020 15:50
Es-tu musulmane ?

Je ne dis à personne ce qu'il doit faire ou non, j'annonce des rappels à mes frères et sœurs musulmans.

Et pour te répondre je ne juge personne, et ceci n'est aucunement un texte de ma part mais d'un imam, qui conseille les personnes sur le bon et le mauvais.

Si tu souhaite resté dans l'ignorance, reste y, car c'est rappels ne te concerne pas si tu ne veux pas te rapprocher du créateur.

Ne mélange pas les mots, car certe cela n'est point un bon comportement, entre le jugement et le raisonnement il y a une grande différence.

Citation
LaSienne a écrit:
Oui et....... Ou est ton problème tu peux pas laisser faire les gens ce qu'ils veulent.

énormes calamités douloureuses C'est surtout ceux qui s'occupent de ce que font les autres religieux ou pas.

Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent. Rien compris.

Une très grande calamité. C'est toi et tes jugements.
H
5 septembre 2020 15:57
Merci énormément mon frère,

Je me fais sermonner dans les commentaires, pour je ne sais quelle raison.

Le monde doit comprendre que la religion n'est pas un amusement, ils peuvent pas prendre cela à la légère.

Nous sommes avant tous ici pour adorer Allah et non pour s'amuser à qui va avoir le plus de like sur instagram ou à la recherche de l'admiration des autres.

Qu'Allah renforce notre religion, et qu'il guide tous êtres dans l'erreur.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pou ton post, oui tu as raison, les mosquées sont devenus des musées.

Pendant une Omra, j'ai vu un homme se battre pour atteindre la pierre noire. Une fois devant la pierre noire, il a sorti son smartphone pour faire un selfie. Allah y 7dina
5 septembre 2020 16:18
Oui c'est vraiment triste pour notre communauté.

Aujourd'hui hélas notre religion est prise très à la légère.
On passe pour un extra terrestre quand on cite un hadith ou un verset du Coran, on va nous taxer d'arrièré etc
Citation
Hydrarose a écrit:
Merci énormément mon frère,

Je me fais sermonner dans les commentaires, pour je ne sais quelle raison.

Le monde doit comprendre que la religion n'est pas un amusement, ils peuvent pas prendre cela à la légère.

Nous sommes avant tous ici pour adorer Allah et non pour s'amuser à qui va avoir le plus de like sur instagram ou à la recherche de l'admiration des autres.

Qu'Allah renforce notre religion, et qu'il guide tous êtres dans l'erreur.
H
5 septembre 2020 17:14
L'essentiel c'est que notre contenu est sincère et qu'il n'y a aucune autre intention derrière, que celle de rappeler le souvenir d'Allah à nos frères et sœurs.

Nous devons agir pour répandre les valeurs de l’Islam en tant que culture, mode de vie et d’action partout dans le monde, chacun selon son niveau de culture, ses moyens et ses conditions. Allah, à Lui La Gloire et La Puissance, a chargé chaque personne qui connaît une qualification légale ou un concept islamique de la responsabilité de les expliquer et de les enseigner aux gens.

J'espère que viendra des années merveilleuse où chaque musulmans et musulmanes cherchera l'apaisement du cœur et le chemin du Seigneur.

Âmîn
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui c'est vraiment triste pour notre communauté.

Aujourd'hui hélas notre religion est prise très à la légère.
On passe pour un extra terrestre quand on cite un hadith ou un verset du Coran, on va nous taxer d'arrièré etc
5 septembre 2020 18:52
Quelle calamité à vouloir garder un souvenir ?
H
5 septembre 2020 19:04
Cela n'est pas indiqué en-cas de souvenirs, mais en cas de non respect de notre religion c'est à dire ce qui en tire profit en la publiant sur les réseaux pour en récolter des vues sans s'investir dans la religion.

Vous mélangez tout, malheureusement je ne peux pas encore me justifier, alors que je cherche juste à publié des rappels important.

Relis le texte mon frère et tu comprendra, regarde le spirituellement et avec attention et tu comprendra, que cela ne s'agit pas des personnes qui cherchent à en gardé un souvenirs.


Que la Paix soit avec toi chère frère.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle calamité à vouloir garder un souvenir ?
5 septembre 2020 19:14
Salam

"Les actes ne valent que par leurs intentions"
5 septembre 2020 19:22
Salamo 3alaykom

Merci pour le rappel


Merci d avoir pointer du doigt ces dérives. Qu allah nous guide. C est révélateur de la niya que mettent les gens dans leurs actions visibles.

Le plus bizarre quand tu as une bonne intention les gens te tombent dessus comme ici

Alla yahdina jami3ane
5 septembre 2020 19:26
Ça ne fait de mal à personne. Vous délirez.
5 septembre 2020 19:31
Salam,

Le croyant doit faire preuve de modestie. En quelque sorte, il n est pas en reprensatation et n a pas a montré les choses bien qu il fait.
Bien au contraire.

L ostentation est un mauvais comportement.

C est comme quand tu fais une aumône, tu n es pas censé ensuite faire la promotion ton acte ou en parler à tous.

Je te dis ça car tu sembles penser que ça aurait été plus légitime de faire "publicité de sa religiosité" et d afficher celle-ci si ces personnes avaient effectivement été sincères et pratiquantes. Car eux, dans ce cas, ils auraient mérités des "vues".

Sauf qu en principe ceux qui sont sincères dans leur pratique, ne s exposent pas pour en tirer une quelconque gloire, ou des vues. Ils le font pour Allah (swt) et non pour un public ou pour montrer à quel point ils sont bien.

Citation
Hydrarose a écrit:
Cela n'est pas indiqué en-cas de souvenirs, mais en cas de non respect de notre religion c'est à dire ce qui en tire profit en la publiant sur les réseaux pour en récolter des vues sans s'investir dans la religion.

Vous mélangez tout, malheureusement je ne peux pas encore me justifier, alors que je cherche juste à publié des rappels important.

Relis le texte mon frère et tu comprendra, regarde le spirituellement et avec attention et tu comprendra, que cela ne s'agit pas des personnes qui cherchent à en gardé un souvenirs.


Que la Paix soit avec toi chère frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 19:35 par Tani A.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
5 septembre 2020 19:42
Salam aleykoum


Un comportement lamentable et oui c'est une calamité très bon rappel mon frère , te tracasse pas pour certains ici ils ont toujours quelque chose à redire même pour défendre se genre de comportement ostentatoire
alors que Allah a dit :



Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, …» (Coran : 98/5)

« Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Coran : 2/264)

« Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade ! » (Coran : 4/38)

« Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d’ Allah... » (Coran : 8/47)

« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah. » (Coran : 4/142)

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Prière, qui sont pleins d’ostentation, et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). » (Coran : 107/4 à 7)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 19:45 par Nawfel Al Jamil.
H
5 septembre 2020 19:42
Merci à toi,

Oui malheureusement, on me sermonne pour je ne sais quelle raison depuis que j'ai montré une chose qui se passait fréquemment dans le monde.

Que la paix soit avec toi mon frère


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salamo 3alaykom

Merci pour le rappel


Merci d avoir pointer du doigt ces dérives. Qu allah nous guide. C est révélateur de la niya que mettent les gens dans leurs actions visibles.

Le plus bizarre quand tu as une bonne intention les gens te tombent dessus comme ici

Alla yahdina jami3ane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 19:43 par Hydrarose.
G
5 septembre 2020 20:02
Quallah nous guide

Je pense que le rappel est bénéfique au croyant s'il finit par le fait de demander la guidée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook